26-Mar-10 21:58

Bartaza
Membre

Re: [EDITO] LFP : le Big Four veut la tête de Thiriez !

Rivyus a écrit :

C'est juste impossible, c'est soit l'un soit l'autre.

c'est aussi ce que je pense, ce qu'ils payent Canal, c'est l'exclusivité de la rencontre

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

26-Mar-10 22:05

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Rivyus a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je n'ai que des positions de principe.
comme je le dis, je suis favorable à ce qu'on coupe la poire en deux.
que canal continue à avoir les droits sur la diffusion des matchs de L1 et qu'en parallèle, les clubs puisse passer leurs matchs sur leur chaine.
dans les abonnés canal, il n'y a pas que des supporters de l'om , ils s'en sortiraient sans trop de casse.

je le pense aussi.
je pense aussi que l'om va rentrer dans le rang et que ce diner n'est qu'une gesticulation.
le but du diner, c'est surtout pour avoir la tête de thiriez.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-Mar-10 22:10

Rivyus
Monkey.D-Dragon~
Lieu: Au Saint-Siège

Mes légendes : Deschamps, Ayew, Mandanda, Azpilicueta, Barthez

Pytheas83bm a écrit :

Rivyus a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je n'ai que des positions de principe.
comme je le dis, je suis favorable à ce qu'on coupe la poire en deux.
que canal continue à avoir les droits sur la diffusion des matchs de L1 et qu'en parallèle, les clubs puisse passer leurs matchs sur leur chaine.
dans les abonnés canal, il n'y a pas que des supporters de l'om , ils s'en sortiraient sans trop de casse.

je le pense aussi.
je pense aussi que l'om va rentrer dans le rang et que ce diner n'est qu'une gesticulation.

Non car canal va évidement se rallier au ''big four'', d'ailleurs le président de canal a déclarer il y a 2 jours vouloir changer la répartition des droit TV pour avoir des grosses équipes.

On verra en 2012 mais pour que canal paye un max de blé il leur faudra des garantis et ce qui est normal.

26-Mar-10 22:14

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Rivyus a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Rivyus a écrit :

je le pense aussi.

Non car canal va évidement se rallier au ''big four'', d'ailleurs le président de canal a déclarer il y a 2 jours vouloir changer la répartition des droit TV pour avoir des grosses équipes.

On verra en 2012 mais pour que canal paye un max de blé il leur faudra des garantis et ce qui est normal.

à moins que thiriez ne sorte un lapin de son chapeau.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-Mar-10 22:24

Majimaj
Membre
Lieu: Planète Tatouine

que cherche Canal depuis des lustres, payer le moins possible, c'est pour ca qu'ils ont bouffé TPS mais ils sont tombés sur l'os Orange la dernière fois.
que cherchent les "gros " clubs de L1, récupérer le max de blé.
conclusion, il y aura un plus petit gateau à se partager mais avec des miettes pour les autres.
ce qui est navrant, c'est que la vache à lait qu'est l'OM se ligue avec les 3 autres.

On est neutre et on montre toutes les images@Mathoux CFC après AJA-OM

27-Mar-10 02:01

censuré
Membre

un ptit mot d'antonetti entraineur de rennes sur le sujet

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … -four.html

si ton club arrive pas  à battre l'aja en ligue 1 , tu crois qu'il fera quoi en c1 ?

27-Mar-10 12:15

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite

Je suis assurément pas d'accord avec Antonetti et sa vision passéiste du foot. En gros, il est pour que rien ne bouge...

Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

27-Mar-10 12:25

PablOM
 Exclu
Lieu: 95

C'est bien beau les petits club qui parles de solidarité, surtout quant on voit  les prix d'amis qu'ils nous font pour certain de leur joueur.
Pour booster le niveau de la l1 il faut crée une élite, apparemment il n'y a qu'en France qu'on l'a pas encore compris.

Rules change. The game remains the same.

27-Mar-10 12:26

slash40
Membre
Lieu: 32

Majimaj a écrit :

que cherche Canal depuis des lustres, payer le moins possible, c'est pour ca qu'ils ont bouffé TPS mais ils sont tombés sur l'os Orange la dernière fois.
que cherchent les "gros " clubs de L1, récupérer le max de blé.
conclusion, il y aura un plus petit gateau à se partager mais avec des miettes pour les autres.
ce qui est navrant, c'est que la vache à lait qu'est l'OM se ligue avec les 3 autres.

On est obligé de faire parti de cette fronde "anti LFP". On peut pas se plaindre d'etre lesé et ne rien faire pour que ça change. Là on a une occasion de faire bouger les choses, il faut y aller au lieu de continuer à subir. On gagnera pas autant que si les droits sont individuels mais on y gagnera quand même. C'est une transition importante avant l'étape suivante: négociations individuelle des droits TV.

A ce jeu là, on aura pas d'équivalent en France.

27-Mar-10 12:33

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Il est gentil Antonetti mais si des pigeons mettent quasi 700M d'euros dans des droits TV d'un championnat pas très reconnu c'est surtout grâce à l'OM, puis le PSG et ensuite Lyon et Bordeaux ces dernières années.
Il est donc normal que ces clubs là se partagent la grosse part du gâteau.
Qui payerait pour des Rennes-le Mans, Nancy-Toulouse, Boulogne-Grenoble?  big_smile

En plus il parle des gros qui vont se servir chez les clubs plus modestes, moins d'argent ne veut pas dire arrêt de la formation, et qui dit clubs riches qui le deviennent encore plus, dit plus d'argent à dépenser et plus d'éventuels bons jeunes formés se vendront à prix d'or.

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

27-Mar-10 12:47

slash40
Membre

Gerard Bouchard a écrit :

Il est gentil Antonetti mais si des pigeons mettent quasi 700M d'euros dans des droits TV d'un championnat pas très reconnu c'est surtout grâce à l'OM, puis le PSG et ensuite Lyon et Bordeaux ces dernières années.
Qui payerait pour des Rennes-le Mans, Nancy-Toulouse, Boulogne-Grenoble?  big_smile

En plus il parle des gros qui vont se servir chez les clubs plus modestes, moins d'argent ne veut pas dire arrêt de la formation, et qui dit clubs riches qui le deviennent encore plus, dit plus d'argent à dépenser et plus d'éventuels bons jeunes formés se vendront à prix d'or.

Sur les 700M, il ya déjà 20% à la L2 et au monde amateur à titre de solidarité, soit 140M.  Reste 560M. Autrement dit Canal et Orange versent 140M pour la L2 et le monde amateur sans avoir aucun droit de diffuser la L2.  big_smile
Elle est pas belle l'arnaque?

27-Mar-10 13:27

Pytheas83bm
Savant de Marseille

slash40 a écrit :

Sur les 700M, il ya déjà 20% à la L2 et au monde amateur à titre de solidarité, soit 140M.  Reste 560M. Autrement dit Canal et Orange versent 140M pour la L2 et le monde amateur sans avoir aucun droit de diffuser la L2.  big_smile

une arnaque, ce n'est pas ça.
cet argent appartient aux 46 clubs qui ont un statut pro, pas aux 4 plus gros.

27-Mar-10 13:36

slash40
Membre

Pytheas83bm a écrit :

slash40 a écrit :

Pour moi s'en est une. Ces 700M ce sont les droits TV de la L1 pas du foot pro. Cet argent, ce doit etre l'argent des 20 clubs de L1. C'est pas normal que Canal et Orange lâchent 140M d'euros à la L2 sans en avoit les droits TV

700M:20 ou 560:20 c'est plus pareil.

27-Mar-10 13:40

Pytheas83bm
Savant de Marseille

slash40 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

slash40 a écrit :

Pour moi s'en est une. Ces 700M ce sont les droits TV de la L1 pas du foot pro. Cet argent, ce doit etre l'argent des 20 clubs de L1. C'est pas normal que Canal et Orange lâchent 140M d'euros à la L2 sans en avoit les droits TV

canal + achète les droits de diffusion à la lfp, soit au foot pro, donc aux 46 clubs de L1, L2 et nationale.
canal + et orange lâchent de l'argent pour diffuser un spectacle. ce que cet argent devient, ça ne les regarde pas.

27-Mar-10 13:51

slash40
Membre

Pytheas83bm a écrit :

slash40 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

canal + achète les droits de diffusion à la lfp, soit au foot pro, donc aux 46 clubs de L1, L2 et nationale.
canal + et orange lâchent de l'argent pour diffuser un spectacle. ce que cet argent devient, ça ne les regarde pas.

Erreur, ce sont les droits de la L1 et non du foot pro.

http://www.tuxboard.com/?droits-tv-ligu … ns-d-euros

Pas d'accord! quand tu payes, tu as le droit de donner ton avis. Canal et orange achètent les droits à la LFP, ils en sont donc client. Et en tant que client tu as des droits. C'est comme faire construire une maison, c'est toi qui payes et si tu es pas satisfait du travail tu as le droit de gueuler.

Dernière modification par slash40 (27-Mar-10 13:52)

27-Mar-10 13:55

samel24
Membre

Sympa l'ambiance, tout le monde est en train de se prendre le choux pour ces amateur à la ligue qui sont incapable de promouvoir les clubs français à l'étranger, ainsi qu'une fiscalité et une DNCG qui nous déssert.

Bref merci la ligue.

Un changement de répartition n'y changera rien tellement la fiscalité et DNCG provoque un écart abysal en terme de moyens et leviers économique face aux autres grands championnats.

Et je ne parles même pas de la politique et lobbying inexistant de la ligue concernant les stades, bref les actifs des clubs, caractérisant par la même une partie de leurs richesses potentielles.

J'ai l'impression qu'on se trompe de débat...

Dernière modification par samel24 (27-Mar-10 13:58)

27-Mar-10 14:15

Pytheas83bm
Savant de Marseille

samel24 a écrit :

Sympa l'ambiance, tout le monde est en train de se prendre le choux pour ces amateur à la ligue qui sont incapable de promouvoir les clubs français à l'étranger, ainsi qu'une fiscalité et une DNCG qui nous déssert.

Bref merci la ligue.

Un changement de répartition n'y changera rien tellement la fiscalité et DNCG provoque un écart abysal en terme de moyens et leviers économique face aux autres grands championnats.

Et je ne parles même pas de la politique et lobbying inexistant de la ligue concernant les stades, bref les actifs des clubs, caractérisant par la même une partie de leurs richesses potentielles.

J'ai l'impression qu'on se trompe de débat...

c'est un peu mélangé tout ça....
la dncg est une des choses les plus équitables qu'il ait été fait sportivement parlant.
la fiscalité est certes, importante sur les gros salaires, mais la ligue n'est pas responsable. le serait-elle que je ne serais pas forcément favorable à des allègements juste pour permettre à des gamins milliardaires et des dirigeants de club de se vanter de ramener des trophées.
concernant les stades, la ligie n'a pas une grosse influence en ce domaine. il devient impossible en france de bâtir quoique ce soit sans qu'un enculeur de mouche ne fasse une procédure en justice.
bref, si il y a des reproches à faire à la ligue, je les ferai avec tout le monde. le calendrier fantaisiste, la cdl inutile, les improvisations et les reports de matchs de dernière minute, il y a de la matière.
mais ne les accusons pas de tous les maux du foot français.

27-Mar-10 14:46

samel24
Membre

La DNCG équitable ou pas est un non sens si nous sommes les seuls à l'avoir donc fortement pénalisant. Elle a un impact énorme sur la compétivité de nos clubs.

De la même manière, cela a un lien avec les potentiels crédit que l'on pourrait faire car pour en faire, il nous faudrait être propriétaires, ce que nos clubs ne sont pas (système à la française oblige) merci les municipalité.

Et justement pour la politique des stades, il nous faut des lobby liés aux clubs et à la ligue auprès du gouvernement pour forcer la choses, ce que font les grands championnats.

Cela demande une gestion profressionnelle de la part de la ligue alors que nous n'avons que des amateurs incompétents. Ces "maux" dont tu parles ne sont que les conséquences dues à l'inaction et l'incompétences de nos dirigeants.

27-Mar-10 14:48

$upr£m€
Membre
Lieu: sur le trône de Dassier

la dncg est une bonne chose sauf qu'on est les seuls à l'appliqué

« Ce soir, j’ai une pensée aussi pour Pape Diouf, c’est lui qui est venu me chercher »@Deschamps

27-Mar-10 15:10

censuré
Membre

Qui payerait pour des Rennes-le Mans, Nancy-Toulouse, Boulogne-Grenoblebig_smile

qui paierait :

les supporters de toulouse, rennes, le mans, nancy, toulouse et grenoble

accessoirement ceux qui aiment le foot

jouer avec le big four c'est logique , c'est beaucoup de supporters et donc un fonds de commerce, une base.

mais jouer sans les 46 autres clubs , c'est du manque à gagner aussi  or c'est là que se joue le développement du foot

si ton club arrive pas  à battre l'aja en ligue 1 , tu crois qu'il fera quoi en c1 ?

Dernières News FM

Pied de page du Forum