27-Mar-10 15:43
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Re: [EDITO] LFP : le Big Four veut la tête de Thiriez !
samel24 a écrit :
La DNCG équitable ou pas est un non sens si nous sommes les seuls à l'avoir donc fortement pénalisant. Elle a un impact énorme sur la compétivité de nos clubs.
.
ce n'est pas un non sens dans l'absolu.
il y a eu par le passé, pléthore de présidents crapuleux qui prenaient les rennes d'un club, achetait sans argent et se cassaient quand les caisses étaient vides.
et dans ce cas là, tu vends tout, les trophées, les meubles et touti le chianti. mais le pire, lorsque ton club n'existe plus, il y a aussi des trucs à payer, les impôts, les charges sociales, l'urssaf, les fournisseurs etc.. etc...
au niveau des taxes et des charges, si le club qui a mené grand train n'a rien payé, les manques, c'est la collectivité qui devra régler la facture, c'est à dire toi et moi.
c'est par respect de tout ça que la dncg a été créée.
et si ailleurs ils préfèrent avoir des championnats malhonnêtes et bien tant pis.
on ne va pas commencer à faire n'importe quoi sous prétexte qu'ailleurs ils le font.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
27-Mar-10 15:50
- Lestanquet
Exclu
-
Pytheas83bm a écrit :
samel24 a écrit :
La DNCG équitable ou pas est un non sens si nous sommes les seuls à l'avoir donc fortement pénalisant. Elle a un impact énorme sur la compétivité de nos clubs.
.ce n'est pas un non sens dans l'absolu.
il y a eu par le passé, pléthore de présidents crapuleux qui prenaient les rennes d'un club, achetait sans argent et se cassaient quand les caisses étaient vides.
et dans ce cas là, tu vends tout, les trophées, les meubles et touti le chianti. mais le pire, lorsque ton club n'existe plus, il y a aussi des trucs à payer, les impôts, les charges sociales, l'urssaf, les fournisseurs etc.. etc...
au niveau des taxes et des charges, si le club qui a mené grand train n'a rien payé, les manques, c'est la collectivité qui devra régler la facture, c'est à dire toi et moi.
et si ailleurs ils préfèrent avoir des championnats malhonnêtes et bien tant pis.
on ne va pas commencer à faire n'importe quoi sous prétexte qu'ailleurs ils le font.
c'est une question d'avis, et je partage le tiens.
J'estime qu'on a le système le plus honnête, en rapport avec la loi française.
Après le hic c'est qu'on ne peut pas tellement concurrencer les autres championnats sauf par ac coups, comme cette année par exemple en LDC.
27-Mar-10 15:54
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
slash40 a écrit :
Pas d'accord! quand tu payes, tu as le droit de donner ton avis. Canal et orange achètent les droits à la LFP, ils en sont donc client. Et en tant que client tu as des droits. C'est comme faire construire une maison, c'est toi qui payes et si tu es pas satisfait du travail tu as le droit de gueuler.
on peut éviter de faire une comparaison entre construire une maison et acheter une saison.
la lfp est vendeuse des droits de retransmission de la L1 en plusieurs lots.
c'est très particulier, c'est une compétition, un spectacle dont on ne sais pas à l'avance si il va être bon ou pas.
on peut comparer comme si tu vas au cinéma. tu payes pour voir le dernier lelouch et tu t'es fait chier comme un rat mort ( à part gluglu qui aime les films chiants ).
tu peux maronner 6 mois, et quand le prochain lelouch sortira, si tu trouves la place trop chère pour un spectacle dont tu ne connais pas la qualité, tu payes pas.
thiriez peut éventuellement faire monter les enchères si un diffuseur étranger entre dans le jeu ( skysport ou setenta, par exemple ). là, canal, si ils ne crachent pas au bassinet une fois de plus, ils sont morts.
de toute façon, je m'en bats l'oeil de canal.
j'ai payé trop cher et trop longtemps cette bande d'escrocs anti-om pour que je verse une larme sur eux.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
27-Mar-10 18:07
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
Pytheas83bm a écrit :
slash40 a écrit :
Pas d'accord! quand tu payes, tu as le droit de donner ton avis. Canal et orange achètent les droits à la LFP, ils en sont donc client. Et en tant que client tu as des droits. C'est comme faire construire une maison, c'est toi qui payes et si tu es pas satisfait du travail tu as le droit de gueuler.
thiriez peut éventuellement faire monter les enchères si un diffuseur étranger entre dans le jeu ( skysport ou setenta, par exemple ). là, canal, si ils ne crachent pas au bassinet une fois de plus, ils sont morts.
j'ai payé trop cher et trop longtemps cette bande d'escrocs anti-om pour que je verse une larme sur eux.
Franchement, je crois pas trop aux diffuseurs étrangers. Pour moi, c'est une rémunération qui doit venir en plus de la part des droit TV actuel (700M). Si Orange se retire, il ya de fortes chances que canal ait le champs libre. Dans ce cas, les droits TV vont diminuer et la ligue sera obligée de céder face à la pression des grands clubs et de revoir le système de répartition. Canal ou orange, je m'en fout complétement. Moi ce qui m'interesse c'est de savoir combien on va récuperer en droit TV. Mais dans ce cas là on ne touchera pas beaucouop plus, c'est la répartition qui va changer. Le montant global lui sera évalué à la baisse.
L'étape d'après ce sera de passer à une gestion individuelle des droits TV. Jusqu'à présent le big four ne pouvait pas dire grand chose car la ligue à quand même réussi à tirer 700ME de droits TV, mais si elle arrive pas à maintenir la somme, alors le big four va exploiter au maximum cet argument pour tout dynamiter.
27-Mar-10 19:15
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
slash40 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
slash40 a écrit :
j'ai payé trop cher et trop longtemps cette bande d'escrocs anti-om pour que je verse une larme sur eux.Franchement, je crois pas trop aux diffuseurs étrangers. Pour moi, c'est une rémunération qui doit venir en plus de la part des droit TV actuel (700M). Si Orange se retire, il ya de fortes chances que canal ait le champs libre. Dans ce cas, les droits TV vont diminuer et la ligue sera obligée de céder face à la pression des grands clubs et de revoir le système de répartition. Canal ou orange, je m'en fout complétement. Moi ce qui m'interesse c'est de savoir combien on va récuperer en droit TV. Mais dans ce cas là on ne touchera pas beaucouop plus, c'est la répartition qui va changer. Le montant global lui sera évalué à la baisse.
L'étape d'après ce sera de passer à une gestion individuelle des droits TV. Jusqu'à présent le big four ne pouvait pas dire grand chose car la ligue à quand même réussi à tirer 700ME de droits TV, mais si elle arrive pas à maintenir la somme, alors le big four va exploiter au maximum cet argument pour tout dynamiter.
un diffuseur étranger peut sans problème pénétrer le marché dans la mesure ou il se peut qu'il ait une immense avantage : celui de ne passer que les matchs.
canal a un cahier des charges très spécial en tant que chaine généraliste et des couts importants. aide au cinéma, achats de série, couts des talk-shows etc...
j'ai le satellite chez moi, et j'ai eu l'occasion de voir ce qui existe sur astra et hotbird. il y a des canaux qui ne font que du foot, je pense que c'est pour l'italie.
si leurs couts de fonctionnements sont plus légers que canal, ils peuvent très bien se mettre sur les rangs.
.
27-Mar-10 19:42
- samel24
- Membre
-
Lestanquet a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
samel24 a écrit :
.ce n'est pas un non sens dans l'absolu.
on ne va pas commencer à faire n'importe quoi sous prétexte qu'ailleurs ils le font.c'est une question d'avis, et je partage le tiens.
J'estime qu'on a le système le plus honnête, en rapport avec la loi française.
Après le hic c'est qu'on ne peut pas tellement concurrencer les autres championnats sauf par ac coups, comme cette année par exemple en LDC.
A aucun moment, je n'ai dis que j'étais contre la DNCG, je dirais même que je partage votre avis. Maintenant, on ne peut pas installer la DNCG en france sachant toute les contraintes que l'on a déjà sans avoir comme objectif de "l'imposer" à toute l'europe.
Et c'est cela que je reproche à la ligue, la moitié du travail est fait comme d'hab. Tant qu'il n'y aura que nous pour l'appliquer, ce sera comme se tirer une balle dans le pied.
D'ailleurs, je crains que ces canards boiteux à la ligue n'arrivent jamais à l'imposer car dans ces organismes européens, on est vraiment toujours dans l'amateurisme par rapport aux autres dont les lobby marchent à fond.
27-Mar-10 19:46
- Bartaza
- Membre
-
mais non, se tirer une balle dans le pied ce serait de laisser faire les crapules et les imprudents, la DNCG est une instance de controle salutaire
28-Mar-10 09:32
- kyfran
Exclu
-
- Lieu: A droite du Bon Dieu
5 matchs entre le 4/04 et le 17/04...soit 14 jours!!!Soit une moyenne d'un match tous les 2.8 jours!!!!
Ca a été fait pour l'équité du Championnat certainement...
Comme Bordeaux et Lyon sont encore en Coupe d'Europe..faut pas qu'on ait trop de récupération quand meme..des fois qu'on soit Champions!!
Merci la LFP!!!
" Recruter Lionel Messi ? Tout est possible ! "
Franck McCourt
28-Mar-10 13:50
28-Mar-10 14:07
- censuré
- Membre
-
Bartaza a écrit :
mais non, se tirer une balle dans le pied ce serait de laisser faire les crapules et les imprudents, la DNCG est une instance de controle salutaire
il est amusant de noter que dans le football on n'est jamais une crapule quand on fait gagner son équipe ...
faudrait peut etre voir à moraliser un peu le foot parfois quand meme que ce soit au niveau sportif ( l'attentat de sané d'hier soir) ou au niveau financier ( l'origine des fonds de portsmouth )
si ton club arrive pas à battre l'aja en ligue 1 , tu crois qu'il fera quoi en c1 ?
28-Mar-10 14:08
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
Rivyus a écrit :
http://www.lequipe.fr/Medias/Football/200910/430x313/reunion-a-la-ligue-jeudi-matin.jpg What else?
28-Mar-10 14:30
- $upr£m€
- Membre
-
- Lieu: sur le trône de Dassier
bon vu qu'ils servent à rien avec leur réunion il serait tant de nous rendre le titre de 93 bande de fumier
« Ce soir, j’ai une pensée aussi pour Pape Diouf, c’est lui qui est venu me chercher »@Deschamps
28-Mar-10 16:52
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
censuré a écrit :
Bartaza a écrit :
il est amusant de noter que dans le football on n'est jamais une crapule quand on fait gagner son équipe ...
faudrait peut etre voir à moraliser un peu le foot parfois quand meme que ce soit au niveau sportif ( l'attentat de sané d'hier soir) ou au niveau financier ( l'origine des fonds de portsmouth )
+10 à vous 2.
En ce qui concerne notre DNCG franco-française, il me semblait que Platini avait l'intention de mettre le nez dans les finances des clubs des autres pays ? Est-ce que je me trompe ?
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
28-Mar-10 18:21
- samel24
- Membre
-
Leffe du Nord a écrit :
censuré a écrit :
Bartaza a écrit :
faudrait peut etre voir à moraliser un peu le foot parfois quand meme que ce soit au niveau sportif ( l'attentat de sané d'hier soir) ou au niveau financier ( l'origine des fonds de portsmouth )+10 à vous 2.
En ce qui concerne notre DNCG franco-française, il me semblait que Platini avait l'intention de mettre le nez dans les finances des clubs des autres pays ? Est-ce que je me trompe ?
Oui c'est la cas mais comme les postes ayant rapport à la finance à l'UEFA sont tous trustés par les britaniques soutenus par de puissants lobbys, on est pas près de voir une DNCG à l'européenne...
Je rajouterais que les français ne savent pas ce que c'est que les lobbys à part peut être Aulas. Bref y a du taf en perspective pour les français pouvant être soutenu par les allemands.
29-Mar-10 15:36
- Papaye33
- Membre
kyfran a écrit :
5 matchs entre le 4/04 et le 17/04...soit 14 jours!!!Soit une moyenne d'un match tous les 2.8 jours!!!!
Comme Bordeaux et Lyon sont encore en Coupe d'Europe..faut pas qu'on ait trop de récupération quand meme..des fois qu'on soit Champions!!
Merci la LFP!!!
Non. Ca fait un match tous les 3.5 jours.
Si t'as 5 matchs en 14 jours, il faut compter le nombre d'intervalles...
Poil à gratter
29-Mar-10 19:10
- kyfran
Exclu
-
- Lieu: A droite du Bon Dieu
Papaye33 a écrit :
kyfran a écrit :
Merci la LFP!!!Non. Ca fait un match tous les 3.5 jours.
Vas apprendre les mathématiques...
" Recruter Lionel Messi ? Tout est possible ! "
Franck McCourt
29-Mar-10 19:24
- JuLo
- Membre
-
kyfran a écrit :
Papaye33 a écrit :
kyfran a écrit :
Merci la LFP!!!Non. Ca fait un match tous les 3.5 jours.
![]()
Vas apprendre les mathématiques...
C'est bien lui qui a raison pourtant
Et accessoirement, on dit "Va apprendre"
29-Mar-10 19:31
- pandaemonium.0
Exclu
-
JuLo a écrit :
kyfran a écrit :
Papaye33 a écrit :
Non. Ca fait un match tous les 3.5 jours.
![]()
Vas apprendre les mathématiques...C'est bien lui qui a raison pourtant
![]()
Et accessoirement, on dit "Va apprendre"![]()
![]()
non, il est bordelais, il a forcément tort !!!!
La mauvaise foi marseillaise: la seule règle qui bouscule la logique mathématique !!! Cherche pas, tu peux pas contester...
29-Mar-10 20:30
- k@iser
Exclu
-
- Lieu: à droite de ma bite
Ouais, vu qu'il y a jamais moins de 3 jours entre chaque date, c'est dur de jouer tous les 2,8 jours...
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
30-Mar-10 13:42
tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat