06-Apr-10 13:40

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito

Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

Re: [EDITO] Vélodrome : enfin du concret ?

Sat l'artificier a écrit :

$upr£m€ a écrit :

Sat l'artificier a écrit :

Réponse en Juin. Attribution de l'Euro 2016: Mai. Je peux pas m'empêcher de me poser des quéstions...

encore une fois aucun rapport

Sans doute. Mais vu la difficulté qu'on a à construire des stades en France, je me méfie.

Oui construire des stades est difficile et pour des raisons plus que logique, mais là on construit pas on rénove ce qui est tout a fait différent tu en conviendra et une beaucoup moins grande source de mécontentement des riverains bien au contraire. L'idée de voir arriver un vrai grand parking doit les réjouir vu le bordel que c'est autour du stade lors des matchs

J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

07-Apr-10 21:48

Ryuu
Fan de Toto Cutugno

Nouvelle info smile

Vinci (qui sera le gagnant) mettra 225 millions d'euros pour le stade, une jolie somme qui confirme les ambitions. En ajoutant l'investissement de l'Etat et de toutes les collectivités territoriales, ca devrait faire plus de 310 Millions d'euros cool

Pour rappel, le stade prévu par Vinci a cette forme la comme toiture, ca sera pas exactement la même, mais il y aura cette idée de grosse poutre
http://blogadmin.romandie.com/resserver … ode=medium

ils prévoient une grande tour 70-100 mètres aux alentours du stade, il y aura aussi beaucoup de magasins portant sur l'OM, de grands hotels

Marseille, c’est quand même mythique. Tu sais comme moi que quand ça marche, c’est magnifique @ZZ

07-Apr-10 22:59

decay
brandaophile
Lieu: Trois-Rivières

Cool!! Merci pour les infos.

bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@fabous

07-Apr-10 23:02

Ch'ti OM
 Exclu
Lieu: 38

Les poutres métalliques au dessus de la pelouse, ça ne fait pas classe, il faut qu'on voit encore un bout de ciel bleu de provence.  smile

Dédicace aux simplets.
"Cheyrou est victime d'un manque de talent , c'est tout."@tressormalher

07-Apr-10 23:02

gaby pitou
The Phenom
Lieu: Au sommet de la connerie

Ryuu a écrit :

Nouvelle info smile

Vinci (qui sera le gagnant) mettra 225 millions d'euros pour le stade, une jolie somme qui confirme les ambitions. En ajoutant l'investissement de l'Etat et de toutes les collectivités territoriales, ca devrait faire plus de 310 Millions d'euros cool

Pour rappel, le stade prévu par Vinci a cette forme la comme toiture, ca sera pas exactement la même, mais il y aura cette idée de grosse poutre

ils prévoient une grande tour 70-100 mètres aux alentours du stade, il y aura aussi beaucoup de magasins portant sur l'OM, de grands hotels

s'il est fermé comme celui-la je bande... smile

Allez l'OM!!!

07-Apr-10 23:06

Ryuu
Fan de Toto Cutugno

La toiture aura "cette ame" en quelque sorte smile
le même style mais personne ne sait exactement le projet hormis le maire et quelques adjoints wink

Pour la fermeture, elle devrait être complète mais il y a 3-4 mois il y avait un bruit de couloirs comme quoi il y aurait un espace et que le toit ne sera pas totalement fermé. Mais pas de ça normalement wink

Marseille, c’est quand même mythique. Tu sais comme moi que quand ça marche, c’est magnifique @ZZ

07-Apr-10 23:13

Alastor
Membre
Lieu: Marseille

Le toit c'est bien mais il aurait fallu refaire aussi les tribunes qui sont carrément trop inclinés

ce stade est vraiment nul i l y a tout à refaire

08-Apr-10 15:17

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

08-Apr-10 15:26

$upr£m€
Membre
Lieu: sur le trône de Dassier

« Ce soir, j’ai une pensée aussi pour Pape Diouf, c’est lui qui est venu me chercher »@Deschamps

08-Apr-10 15:30

kouid
Voodoo chile

big_smile  big_smile  big_smile

twitter: @AVBprolongation

08-Apr-10 17:04

irvine
Membre
Lieu: la petite siberie

il y a un article dans la provence du jour le voila :

Tous ceux qui le souhaitent peuvent consulter le projet et faire part de leurs remarques

L'enquête publique sur la reconfiguration du stade Vélodrome s'est ouverte cette semaine. Le dossier peut être consulté aujourd'hui de 14 à 17h au siège de la Communauté urbaine MPM (58 bd Charles-Livon, 7e) ; les visiteurs peuvent noter leurs réflexions sur un registre.

Une réunion publique, en présence du maire Jean-Claude Gaudin, est également prévue le 15 avril à 19h30, à la bibliothèque de L'Alcazar (58 cours Belsunce, 1er). Après quoi une exposition publique du projet devrait être proposée jusqu'au 19 mai à la Direction de l'aménagement durable et urbanisme de la Ville (immeuble Communica, 2 place François-Mireur, 1er) et dans les mairies des 4e et 5e secteurs.

"Il s'agit de faire du Vélodrome (propriété de la Ville, NDLR) un grand stade moderne digne de ce nom en augmentant sa capacité jusqu'à 70 000 places, en le couvrant et en créant des commerces, des bureaux et d'autres équipements tout autour", explique Maurice Di Nocera, conseiller municipal délégué aux Grands événements et aux grands équipements.

Voté par le conseil municipal en 2009, ce projet de reconfiguration s'inscrit aussi dans le cadre de la candidature de la France à l'organisation de l'Euro 2016. Les travaux, d'un montant compris entre 120 et 160millions d'euros, se feront par le biais d'un partenariat public-privé. Deux groupements sont en compétition : d'un côté le groupe Bouygues (GFC Construction) avec la Caisse des Dépôts, la Caisse d'Épargne, les cabinets d'architecture SCAU (Eymeric Zublena), Atelier 9 (François Guy) et Didier Rogeon, d'autre part le groupe Vinci (Vinci Concession) avec Vinci SA, South Europe Infrastructure Equity Finance (banque européenne) et les cabinets d'architecture Populous et C +T (Roland Carta).

Le choix sera fait en juin-juillet. Les travaux devraient commencer début 2011 et durer jusqu'en 2014. Durant ces 3 à 4 années de chantier, le stade continuera d'être opérationnel partiellement, avec une capacité temporaire de 35 000à 40 000 spectateurs.

la provence

avez-vous d'autre info ?

08-Apr-10 17:46

The Boulet
 Exclu
Lieu: à l'Olympia

Je sens qu'on va redevenir un très grand club les gars, j'aime la tournure que prends le club. Un centre d'entrainement High Tech qu'il en peut plus. Un stade couvert enfin ! Un public qui va retrouver de sa superbe, une équipe qui fait (enfin) peur au petit club de L1, si on pète le championnat, je sens que d'ici 1 an ou deux on pourra gratter une demi de LDC. Que c'est bon l'optimisme !

08-Apr-10 17:59

bidule0413
Membre

http://www.bandeapart.fr/blog/index.php … -marseille

Tout en bas de l'article, il y a quelques photos intéressantes !!!!

cool

On a perdu sur un coup du sort @ Domenech après France - Mexique

08-Apr-10 18:00

Kourbis
Membre

L'important ce sont les commerces aux alentours pour rendre le stade convivial.

08-Apr-10 18:12

yomansland
Membre

bidule0413 a écrit :

http://www.bandeapart.fr/blog/index.php/2008/03/31/51-le-futur-visage-de-marseille

Tout en bas de l'article, il y a quelques photos intéressantes !!!!

cool

putain qu'est ce que c'est joli Marseille  https://www.footmarseille.com/images/smileys/29vpsg.gif

"Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi!"

08-Apr-10 18:19

snakemgs30
Le Solid Snake d'Omplanète

Ryuu a écrit :

Nouvelle info smile

Quand je vois l'Allianz Arena dont le cout est de 370 millions tout compris et que nous c'est juste pour la rénovation + toit ca laisse rêveur.

"Kallstrom est un joueur exemplaire qui fait jamais de fautes" @Aulas.

08-Apr-10 18:25

Alastor
Membre

Il ne faut pas juste le couvrir ce serait une erreur

toutes les tribunes sont à refaire

ceux qui vont au Vélodrome savent de quoi je parle

tribunes trop inclinées

Dernière modification par Alastor (08-Apr-10 18:26)

08-Apr-10 18:27

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne

Alastor a écrit :

Il ne faut pas juste le couvrir ce serait une erreur

toutes les tribunes sont à refaire

ceux qui vont au Vélodrome savent de quoi je parle

tribunes trop inclinées

en fait faut garder que la pelouse et le mur ou y'a Boli en photo et tout refaire autour !!  lol

08-Apr-10 18:31

Alastor
Membre

bah oui c'est clair tout est pourri dans ce stade

08-Apr-10 18:49

Marseiller1993
Chien Méchant
Lieu: 3, Boulevard Michelet

4 ans de travaux sur le stade quand même  yikes

Tu es contre mon avis ? Argumente !

Dernières News FM

Pied de page du Forum