07-Apr-10 13:08
- pedrosaez
- Le concierge
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
DEZ le roi du pétrol a écrit :
non mais moi je suis bien content que DD soit là , tout comme j' ai adoré gerets a l' OM
mais ça ne m' empeche pas d' avoir un oeil critique sur l' un et l' autre ...
quand tu dis que DD "a considéré " valbuena la premiere parti de saison je suis pas d' accord , il passait en 3eme choix au mieux a droite !
ouais et l'un des mecs devant lui c' était ben arfa au départ. certains semblent l'oublier !
et sinon quand je dis considérer je veux dire que lui au moins l'a gardé au sein du groupe, l'a pas fait moisir en réserve comme des tas de ses prédescesseurs l'ont fait avec d'autres !
dans tous les premiers matchs il est rentré en fin de match. il a même était un premier choix lors d'une blessure au 4eme ou 5 eme match. ensuite il est monté en temps de jeu jusqu'à être titulaire. ce qu'il a pas supporté c'est que dd le renvoie à ses études après 2 matchs merdiques.
Dernière modification par pedrosaez (07-Apr-10 13:16)
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
07-Apr-10 13:08
- SEFyusan
- Exclu
- Lieu: Dark Side
en ce qui concerne gerets, je pense qu'il avait un problème avec les joueurs "dangereux"..
il a banni gragnic pour avoir blessé un joueur a l'entrainement, il ne servait pas de givet car c'était un tacleur fou et civelli parcequ'il est juste "dangereux" :
c'est la seule explication que j'ai trouvé, et quand on voit que c'était hilton et zuby qui était préférés ça prend encore plus de sens.
Dernière modification par SEFyusan (07-Apr-10 13:10)
07-Apr-10 13:23
pedrosaez a écrit :
DEZ le roi du pétrol a écrit :
non mais moi je suis bien content que DD soit là , tout comme j' ai adoré gerets a l' OM
mais ça ne m' empeche pas d' avoir un oeil critique sur l' un et l' autre ...
quand tu dis que DD "a considéré " valbuena la premiere parti de saison je suis pas d' accord , il passait en 3eme choix au mieux a droite !ouais et l'un des mecs devant lui c' était ben arfa au départ. certains semblent l'oublier !
et sinon quand je dis considérer je veux dire que lui au moins l'a gardé au sein du groupe, l'a pas fait moisir en réserve comme des tas de ses prédescesseurs l'ont fait avec d'autres !
dans tous les premiers matchs il est rentré en fin de match. il a même était un premier choix lors d'une blessure au 4eme ou 5 eme match. ensuite il est monté en temps de jeu jusqu'à être titulaire. ce qu'il a pas supporté c'est que dd le renvoie à ses études après 2 matchs merdiques.
+1 Il a eu clairement sa chance, c'est faux de dire le contraire! D'ailleurs après ses déclas scandaleuses, DD lui a quand même redonné sa confiance et il a eu raison de le faire. Mais combien d'entaîneurs l'aurait mis au placard définitivement?
Et qu'on ne me sorte pas qu'il n'a pas eu le choix parce que Valbuena n'est pas parti au mercato, DD a fait passer le rendement de l'équipe avant tout et aurait très bien pu s'obstiner et lui faire payer son attitude.
Dernière modification par rackhir (07-Apr-10 13:25)
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
07-Apr-10 13:49
- Mahogany II
- Exclu
- Lieu: La Divine Comédie
Sylvain94 a écrit :
C'est critiqué Deschamps que de dire qu'avec l'équipe qu'il avait programmé au depart il allait certainement dans le mur ?
Ou alors c'est lui rendre hommage en disant qu'en se remettant en cause, il a ammener l'equipe au plus haut ?
sylvain, tu re-écris l'histoire là. ce sont ben arfa et valbuena qui se sont adaptés à lui et ses principes, pas le contraire.
ben arfa (tout comme valbuena, guy stephan ou l'agent de ben arfa) a bien dit que c'est le discours de deschamps qui lui a fait comprendre des choses et qui l'a fait changé. je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus comme preuve.
Dernière modification par Mahogany II (07-Apr-10 14:00)
"Remember gentlemen, it's not just France we are fighting for, it's Champagne!" Winston S. Churchill
08-Apr-10 00:25
- k@iser
- Exclu
- Lieu: à droite de ma bite
Le boss. Merci Monsieur DESCHAMPS.
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
08-Apr-10 00:28
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
SEFyusan a écrit :
en ce qui concerne gerets, je pense qu'il avait un problème avec les joueurs "dangereux"..
il a banni gragnic pour avoir blessé un joueur a l'entrainement, il ne servait pas de givet car c'était un tacleur fou et civelli parcequ'il est juste "dangereux" :
c'est la seule explication que j'ai trouvé, et quand on voit que c'était hilton et zuby qui était préférés ça prend encore plus de sens.
Gerets etait un def rugueux pourtant non? Pas dangeureux mais physique.
Dernière modification par Epinéphrine (08-Apr-10 00:30)
Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz
08-Apr-10 00:29
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
k@iser a écrit :
Le boss. Merci Monsieur DESCHAMPS.
+1
Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz
08-Apr-10 00:33
Avec le retour imminent de Niang il va enfin pouvoir avoir l'effectif au complet, vaut mieux tard que jamais.
08-Apr-10 00:37
- decay
- brandaophile
- Lieu: Trois-Rivières
En parlant de DD, je viens d'apprendre que Gerets était proche de la sélection du maroc. Voilà ça c'est dit.
bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@fabous
08-Apr-10 10:56
- ronaldor
- Exclu
https://www.footmarseille.com/forum/view … 76&p=1
C'était il y a à peine plus de 2 mois...
Quel chemin parcouru et quels changements depuis cette période...
08-Apr-10 11:06
- airsam
- Membre
ronaldor a écrit :
https://www.footmarseille.com/forum/viewtopic.php?id=19376&p=1
Y en qui vont retourner leur veste!!!!
Coupet est bien meilleur que ton gardien de merde (Mandanda) @ Rootswap planetepsg.com
08-Apr-10 11:19
- Sylvain94
- Sex Toy d'Oumar78
Mahogany II a écrit :
Sylvain94 a écrit :
C'est critiqué Deschamps que de dire qu'avec l'équipe qu'il avait programmé au depart il allait certainement dans le mur ?
Ou alors c'est lui rendre hommage en disant qu'en se remettant en cause, il a ammener l'equipe au plus haut ?sylvain, tu re-écris l'histoire là. ce sont ben arfa et valbuena qui se sont adaptés à lui et ses principes, pas le contraire.
ben arfa (tout comme valbuena, guy stephan ou l'agent de ben arfa) a bien dit que c'est le discours de deschamps qui lui a fait comprendre des choses et qui l'a fait changé. je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus comme preuve.
Je ne réécris rien du tout, je trouve juste que ca fabule beaucoup.
Deschamps est arrivé avec ses idées, et Valbuena entre autre n'en faisait pas du tout parti. En cas de depart de celui, peut etre qu'on aurait eu mieu, mais quoiqu'il en soit, il a commencé a joué uniquement lorsqu'il n'avait plus d'autre solution. L'histoire avec son agent, pour moi, c'est de l'extra sportif, Valbuena s'est toujours battu sur un terrain après on connait ses limites, mais son entrée dans l'equipe a fait beaucoup de bien.
BA c'est un autre cas, qui lui au contraire Deschamps a tenté quelques rentrée mediocre de sa part, et il est vrai qu'il y a eu une remise en cause du joueur à la treve hivernale (deschamps ?, on peut tout supposer).
Mais a la limite tout ca, on s'en tape, le principal se sont les resultats, et on va probablement y arriver.
waouh t'es trop fort! @Mahogany
08-Apr-10 11:20
- acheraf
- Exclu
airsam a écrit :
ronaldor a écrit :
Quel chemin parcouru et quels changements depuis cette période...Y en qui vont retourner leur veste!!!!
chut grand malade, tu vas te faire bannir
08-Apr-10 11:22
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
Sylvain94 a écrit :
Je ne réécris rien du tout, je trouve juste que ca fabule beaucoup.
Deschamps est arrivé avec ses idées, et Valbuena entre autre n'en faisait pas du tout parti. En cas de depart de celui, peut etre qu'on aurait eu mieu, mais quoiqu'il en soit, il a commencé a joué uniquement lorsqu'il n'avait plus d'autre solution. L'histoire avec son agent, pour moi, c'est de l'extra sportif, Valbuena s'est toujours battu sur un terrain après on connait ses limites, mais son entrée dans l'equipe a fait beaucoup de bien.
Voila, on comptait pas sur lui et a priori ca a pas change, mais il est la, il joue et il a enfin compris qu'il fallait qu'il la ferme un peu et qu'il arrete de jouer la diva
08-Apr-10 11:32
- DEZ le roi du pétrol
- Exclu
- Lieu: [ Team ODC ]
Sylvain94 a écrit :
Mahogany II a écrit :
Sylvain94 a écrit :
Ou alors c'est lui rendre hommage en disant qu'en se remettant en cause, il a ammener l'equipe au plus haut ?sylvain, tu re-écris l'histoire là. ce sont ben arfa et valbuena qui se sont adaptés à lui et ses principes, pas le contraire.
ben arfa (tout comme valbuena, guy stephan ou l'agent de ben arfa) a bien dit que c'est le discours de deschamps qui lui a fait comprendre des choses et qui l'a fait changé. je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus comme preuve.Je ne réécris rien du tout, je trouve juste que ca fabule beaucoup.
BA c'est un autre cas, qui lui au contraire Deschamps a tenté quelques rentrée mediocre de sa part, et il est vrai qu'il y a eu une remise en cause du joueur à la treve hivernale (deschamps ?, on peut tout supposer).
Mais a la limite tout ca, on s'en tape, le principal se sont les resultats, et on va probablement y arriver.
+1
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
08-Apr-10 11:36
Sylvain94 a écrit :
Mahogany II a écrit :
Sylvain94 a écrit :
ben arfa (tout comme valbuena, guy stephan ou l'agent de ben arfa) a bien dit que c'est le discours de deschamps qui lui a fait comprendre des choses et qui l'a fait changé. je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus comme preuve.Je ne réécris rien du tout, je trouve juste que ca fabule beaucoup.
Le problème c'est que beaucoup réclamaient sa tête, principalement sur sa gestion de ces deux cas... Alors que finalement même si c'est vrai que DD ne comptait pas sur Valbuena comme titulaire, il ne lui a jamais fermé la porte et ça ce n'est pas de la fabulation car dans les faits, il a participé à un grand nombre de matchs, même en début de saison.
D'ailleurs même dans l'équipe type qui se dégage depuis quelque temps, pas sûr que Valbuena en fasse partie, la ligne d'attaque, ça serait plutôt Niang, Brandao et BA.
En tout cas que ce soit BA ou Valbuena, ils ont tous les deux changés radicalement d'attitude:BA sur le terrain, où il se plie au travail défensif et aux consignes de DD et Valbuena en dehors du terrain, où il se plie aux consignes de respect du groupe.
Plus de déclarations tapageuses pour l'un et plus de dilettantisme pour l'autre. Et là comme par magie, ils retrouvent leur places sur le terrain...
Donc pour moi le problème ne venait pas du coach mais des joueurs eux même et c'était injuste de l'accuser d'être un tyran autiste.
Et maintenant, faire passer le retour en grâce des deux sur le compte d'un revirement inattendu de Deschamps, ou d'une remise en question, c'est quand même gonflé.
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
08-Apr-10 12:19
- Bartaza
- Membre
Sylvain94 a écrit :
c'est faux, cf la reception de Bordeaux fin aout où Valbuena rentre a la 12e minute (BA est sur le banc et le remplacera a la fin du match). Drole de placard...
et l'extra sportif joue sur le niveau sportif, tu crois que son entrée ultrapourrie en décembre, par ex, n'avait rien a voir avec ce que son agent lui faisait miroiter?
tu parles des limites de Valbuena, moi je trouve que certaines s'estompent, notamment dans la zone de vérité puisqu'il a réussi a etre régulierement décisif, ce qui a été rare jusqu'ici. La tete plus claire? travail spécifique?
y a eu remise en cause des deux joueurs, merci DD et Anigo, et les autres du staff aussi parce que j'imagine que Manouvrier n'a pas lésiné avec BA a la treve, ou bien que Stéphan a un role peut etre plus proche des joueurs
08-Apr-10 12:23
- Bartaza
- Membre
cette équipe dégage une grande force, si l'an passé j'avais l'impression qu'on pouvait renverser tous types de situations, cette saison j'ai de plus en plus le sentiment de voir un rouleau compresseur, une machine qui écrase et décourage.
une defense, un bloc, un grand meneur
merci monsieur Deschamps, tout ceci tendait a l'approximation avant vous
08-Apr-10 12:49
ronaldor a écrit :
Ce n'est pas la première fois où ce genre de chose arrive et puis le forum est là pour s'exprimer ... moi ce qui me dérange c'est cette faculté qu'on certain de détruire avant l'heure ... je me rappelle du mercato d'été où pas mal de personnes se plaignaient du mercato et des changements ... J'ai défendu les choix de l'époque car je pensais (et je le pense encore) que la "desh" voulait renforcer son équipe dans le domaine athlétique ... aujourd'hui l'équipe tourne plus facilement car il fallait mettre des automatismes en route ...
Je ne vais pas aujourd'hui m'accroché au plafond mais je trouve qu'il y a eu cette année une cohérence dans la démarche et j'espère que cette fois-ci on ira jusqu'au bout. Nous avons connu 1 (bravo) mercato (celui de cet été) et il semble y avoir une cohésion dans ce groupe donc ... que cela dure ...
Allez l'OM
Olympique de Marseille
08-Apr-10 13:02
- marseille4973
- Membre
ronaldor a écrit :
pas mal de modo dans cette liste
"Gaby Heinze dans l'axe non merci... " @ lekos