08-Apr-10 13:07

c.waddle.always.forever
Membre
Lieu: Clermont-Fainéant

Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu

"NON NON ET ENCORE NON ce type a débarqué à Marseille avec une légitimité impressionnante seulement  on est obligé de constater qu'il a débarqué ici ac une conception du football d'arriéré des calculs d'épicier ce qui se fait ressentir ds sa gestion de l'effectif le jeu inexistant qu'il propose ce type est un entraineur formaté france 98 seulement le football a évolué et à l'image d'un puel ou d'un domenech il est dépassé !!!"

Posté ya deux mois par un forumeur dont j'ai préféré taire le nom, par respect et pour prouver à quel point tout change vite ici.
Allez l'OM! Allez Deschamps! A por ellos el titulo!

"malheureusement lucho n'a pas la carrure pour etre a l'om."@pagisland

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

08-Apr-10 13:08

lekos
Sports Illustrated

Mes légendes : Azpilicueta

marseille4973 a écrit :

pas mal de modo dans cette liste  lol

Enfin perso, j'ai toujours encouragé DD, ce que j'ai pas accepté c'est que les gens se faisaient Gerets sur son recrutement alors qu'il aurait du nous rapporter le titre... sans un arbitrage honteux.

08-Apr-10 13:11

Psyrus
Membre

Bartaza a écrit :

cette équipe dégage une grande force, si l'an passé j'avais l'impression qu'on pouvait renverser tous types de situations, cette saison j'ai de plus en plus le sentiment de voir un rouleau compresseur, une machine qui écrase et décourage.

une defense, un bloc, un grand meneur
merci monsieur Deschamps, tout ceci tendait a l'approximation avant vous

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Et cette approximation n'est pas une insulte envers Gerets. Deschamps est là au bon moment, ses idées et sa politique se marient parfaitement avec la situation actuelle de club.
Grand bien lui a pris de refuser le poste lorsqu'on a finalement pris Gerets. L'évolution du club depuis 6 ans est un modèle du genre, je le pense sérieusement. On est passé par toutes les étapes nécessaires pour avoir aujourd'hui des reins vraiment solides.
Tout en ce moment se goupille parfaitement pour que l'on redevienne ce trusteur de titres de champions. Avant d'aller titiller les vrais gros clubs européens.

Tu n'es pas responsable de la tête que tu as.
Mais tu es responsable de la tête que tu fais.

08-Apr-10 13:13

Pagisland
Membre

deschamps est tout simplement notre meilleur coach depuis Emon

08-Apr-10 13:13

¤Faf&Akh¤
 Exclu
Lieu: Là où la rose ne pousse pas.

Pagisland a écrit :

deschamps est tout simplement notre meilleur coach depuis Emon

lol

08-Apr-10 13:14

The Boulet
 Exclu
Lieu: à l'Olympia

Le seul reproche que je me rappelle avoir fait c'était sa gestion du cas Ben Arfa qui au final ne doit son salut qu'à la blessure de Niang en fin d'année dernière. Je me demande ce qu'il se serait passé si Niang ne s'était jamais blessé...

08-Apr-10 13:15

Niang69
Membre

dans le journal l'equipe , y'a une STAT trés intéressante , avec nos 59 point c'est le meilleur totale de l'OM depuis 10 ans et l'equipe de 98-99 , un point de plus que l'année dernière  yikes

Grande DD  neutral

"difficile de remercier les supporteurs et les gens du club comme ils le méritent." AA

08-Apr-10 13:18

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

The Boulet a écrit :

Le seul reproche que je me rappelle avoir fait c'était sa gestion du cas Ben Arfa qui au final ne doit son salut qu'à la blessure de Niang en fin d'année dernière. Je me demande ce qu'il se serait passé si Niang ne s'était jamais blessé...

et moi je me demande où on serait si Ben Arfa avait répondu présent quand DD en avait fait un titulaire. c'est à dire dès les matchs de préparation.

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

08-Apr-10 13:19

Psyrus
Membre

Niang69 a écrit :

dans le journal l'equipe , y'a une STAT trés intéressante , avec nos 59 point c'est le meilleur totale de l'OM depuis 10 ans et l'equipe de 98-99 , un point de plus que l'année dernière  yikes

Grande DD  neutral

Détrompe toi. Nous ne sommes leader qu'en raison de la nullité de nos conccurents. Voyons...

Didier Deschamps  neutral

Tu n'es pas responsable de la tête que tu as.
Mais tu es responsable de la tête que tu fais.

08-Apr-10 13:19

pedrosaez
Le concierge

Niang69 a écrit :

Grande DD  neutral

le pire c'est que je trouve pas qu'on fait une grande saison en L1. certains vont hurler.
mais je pense que ya une grosse marge encore.

Dernière modification par pedrosaez (08-Apr-10 13:21)

08-Apr-10 13:20

The Boulet
 Exclu
Lieu: à l'Olympia

pedrosaez a écrit :

The Boulet a écrit :

et moi je me demande où on serait si Ben Arfa avait répondu présent quand DD en avait fait un titulaire. c'est à dire dès les matchs de préparation.

tu ne peux pas cacher qu'il a fait des entrées plutôt intéressantes (Monaco+Match amical) avant de retourner sur le banc quand Koné et Valbuena enchainaient les prestations médiocres, bref Ben Arfa a ses torts, mais Deschamps ne l'a pas beaucoup aidé selon moi.

Dernière modification par The Boulet (08-Apr-10 13:22)

08-Apr-10 13:21

Oumar78
Imad et Lahcen

J'ai toujours défendu DD, je défends souvent les entraineurs en place de toute façon, mais il comptait clairement pas sur Valbuena, si l'OM aurait pu le vendre au mois de janvier, DD aurait signé des deux mains et était près a prendre Mancini (se qui selon moi aurait été une erreure) or on se rend bien compte que Valbuena est capable d'apporter a ce poste d'ailier, alors que DD estimait qu'il n'avait pas les qualités pour évoluer de cette façon...
Mais personne n'est parfait, y a pas un entraineur qui ne remet jamais en question, sinon se serait trop facile....

08-Apr-10 13:22

pedrosaez
Le concierge

The Boulet a écrit :

tu peux pas cacher qu'il a fait des entrées plutot intéressante (Monaco+Match amical) avant de retourner sur le banc quand Koné et Valbuena enchainait les prestations médiocres, bref Ben Arfa a ses torts, mais Deschamps ne l'a pas beaucoup aidé selon moi.

ok et à Noel DD a vu la vierge et a décidé de changer d'avis ?
ben arfa s'est juste mis à jouer et à être sérieux à côté à partir de janvier.
avant malgré ses bonnes entrées il faisait n'imp comme le coup de la chaine, du maillot etc.

08-Apr-10 13:23

Bartaza
Membre

Psyrus a écrit :

Bartaza a écrit :

cette équipe dégage une grande force, si l'an passé j'avais l'impression qu'on pouvait renverser tous types de situations, cette saison j'ai de plus en plus le sentiment de voir un rouleau compresseur, une machine qui écrase et décourage.

une defense, un bloc, un grand meneur
merci monsieur Deschamps, tout ceci tendait a l'approximation avant vous

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Et cette approximation n'est pas une insulte envers Gerets. Deschamps est là au bon moment, ses idées et sa politique se marient parfaitement avec la situation actuelle de club.
Grand bien lui a pris de refuser le poste lorsqu'on a finalement pris Gerets. L'évolution du club depuis 6 ans est un modèle du genre, je le pense sérieusement. On est passé par toutes les étapes nécessaires pour avoir aujourd'hui des reins vraiment solides.
Tout en ce moment se goupille parfaitement pour que l'on redevienne ce trusteur de titres de champions. Avant d'aller titiller les vrais gros clubs européens.

+1 les paliers se succèdent dans le bon ordre, je dirais

d'ailleurs, quand Gerets arrive, le bloc n'est meme pas approximatif, il est inexistant. Il a permis de trouver un équilibre tres alléchant, mais aussi tres vers l'avant, ce qui nous a fait perdre quelques points (on aurait quand meme du etre champion, je digere toujours pas la série de bordo). Il a su imposer un fonctionnement pour mener le jeu meme une fois Nasri parti, avec Cheyrou et Valbuena dans leurs registres respectifs, non franchement l'apport de Gerets est considérable.

mais là, Deschamps fait fort dans la transformation d'une équipe déja bonne
il fait le boulot pour lequel on l'a pris... et si on est bel et bien champion cette saison, il sera pour moi au plus haut des figures olympiennes

08-Apr-10 13:24

Niang69
Membre

pedrosaez a écrit :

Niang69 a écrit :

Grande DD  neutral

le pire c'est que je trouve pas qu'on fait une grande saison en L1. certains vont hurler.

Entierement d'accord avec toi , c'est pas la plus accomplie , surtout en debut de saison , et cela dû au chamboulement de l'équipe , il fallait construire le groupe mais je trouve que DD à fait vite et si on est la c'est en grande partie grâce à lui et je pense qu'en gardant l'ossature on fera de belle chose encore  wink

"difficile de remercier les supporteurs et les gens du club comme ils le méritent." AA

08-Apr-10 13:24

Biscotte rouge
 Exclu

pedrosaez a écrit :

Niang69 a écrit :

Grande DD  neutral

+1 pour le moment on fait une saison moyenne, voir triste, par rapport aux vraies saisons de la grande époque.
Bien sur si on se base sur 2001 on fait une saison exceptionnelle..

"ON VA SE QUALIFIER! Notez bien ce post" @ c.waddle.always.forever apres real 3 - 0 om

08-Apr-10 13:25

¤Faf&Akh¤
 Exclu
Lieu: Là où la rose ne pousse pas.

pedrosaez a écrit :

Niang69 a écrit :

Grande DD  neutral

C'est clair et net.

Et si on ne chamboule pas tout la saison prochaine, qu'on ne fait que réajuster judicieusement, je serai pour la première fois très optimiste pour les poules en LDC. Car sur le plan mental, Deschamps nous a fait franchir un palier et ça aussi c'est clair et net.

Dernière modification par ¤Faf&Akh¤ (08-Apr-10 13:25)

08-Apr-10 13:27

Niang69
Membre

pedrosaez a écrit :

The Boulet a écrit :

tu peux pas cacher qu'il a fait des entrées plutot intéressante (Monaco+Match amical) avant de retourner sur le banc quand Koné et Valbuena enchainait les prestations médiocres, bref Ben Arfa a ses torts, mais Deschamps ne l'a pas beaucoup aidé selon moi.

ok et à Noel DD a vu la vierge et a décidé de changer d'avis ?
ben arfa s'est juste mis à jouer et à être sérieux à côté à partir de janvier.
avant malgré ses bonnes entrées il faisait n'imp comme le coup de la chaine, du maillot etc.

toujours aussi d'accord avec toi , regardez les match de HBA avant décembre , 6 contrôles 10 m de courses et hop ballon perdu , et par dessus tout il revenait pas récupérer son ballon , depuis décembre il joue simple 2 ou 3 contrôles quand il voit que ca s'enferme il lâche son ballon , et SURTOUT , il défend et il défend bien

08-Apr-10 13:29

Bartaza
Membre

Oumar78 a écrit :

J'ai toujours défendu DD, je défends souvent les entraineurs en place de toute façon, mais il comptait clairement pas sur Valbuena, si l'OM aurait pu le vendre au mois de janvier, DD aurait signé des deux mains et était près a prendre Mancini (se qui selon moi aurait été une erreure) or on se rend bien compte que Valbuena est capable d'apporter a ce poste d'ailier, alors que DD estimait qu'il n'avait pas les qualités pour évoluer de cette façon...
Mais personne n'est parfait, y a pas un entraineur qui ne remet jamais en question, sinon se serait trop facile....

ca, je comprends pas, il comptait dessus comme remplacant, complément !
apres en janvier, au vu des 6 mois passés au niveau sportif et des déclarations du joueur et son agent, je crois qu'on était assez logiquement pour qu'il aille peter les couilles ailleurs. Le rappel a l'ordre d'Anigo a été tres benefique.

mais je te pose la question: est il aujourd'hui "devant" Niang, Brandao ou BA?
pour moi non, donc sa place dans la hierarchie n'a pas foncierement changée
mais ses performances par contre, c'est tres différent

08-Apr-10 13:30

Bartaza
Membre

pedrosaez a écrit :

la moitié pour prendre ses marques, déja, avec pas mal de blessés

Dernières News FM

Pied de page du Forum