08-Apr-10 13:31
- Sylvain94
- Sex Toy d'Oumar78
Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
airsam a écrit :
ronaldor a écrit :
https://www.footmarseille.com/forum/viewtopic.php?id=19376&p=1
C'était il y a à peine plus de 2 mois...
Quel chemin parcouru et quels changements depuis cette période...Y en qui vont retourner leur veste!!!!
J'aime pas cette expression. Deja parcequ'un joueur peut etre mauvais un jours, et bon le lendemain, donc dire qu'il a été nul hier et dire qu'il a été bon le lendemain, est ce que c'est retourner sa veste ? C'est une constatation, c'est tout.
Deschamps a prit des risques importants en opérant des changements importants au sein d'une équipe qui a fini tres proches de la 1ere place avec un jeu alléchant.
Le debut de saison a été tres poussif avec beaucoup de nouveaux joueur dans l'équipe type, un fond de jeu presque inexistant mais une base défensive intéressante. On a quand meme eu 6 mois ou je crois que l'OM n'a pas eu un jeu aussi ennuyant depuis au moins 2003 avec Bakayoko, Sakho et Chapuis et quand les résulats qui n'etaient certe pas mauvais mais pas brillant non plus surtout au vu du mercato prometteur, les critiques viennent.
Comme prevu, il a fallu du temps pour les changements opérés prennent forme, mais comment differencié un bon d'un mauvais entraineur ? Il n'y a que les resultats, a partir de la, il me semble logique qu'il ai été critiqué quand ceux la n'étaient pas a la hauteur de ce que l'on attendait tous.
De plus, faut arreter d'etre pro ou anti, des erreurs il en a fait, le principal c'est qu'il soit aller au bout de ses idées (il a d'ailleur failli mourir avec), et qu'il arrive je l'espere au titre final a la 38eme journée.
Et une nouvelle saison commencera ensuite ...
waouh t'es trop fort! @Mahogany
08-Apr-10 13:32
- olympien008
- Exclu
Je pense qu'il nous manque encore quelques joueurs pour franchir un pallier en LDC soit un attaquant de haut niveau qu'ont Bordeaux et lyon avec Lissandro et Chamakh et 1 arriere gauche à moins que Taiwo progresse un milieu defensif car Cisse c'est juste un bon remplacant . On a encore pas mal de manque meme si pour la L1 ca tient la route.
08-Apr-10 13:33
olympien008 a écrit :
Je pense qu'il nous manque encore quelques joueurs pour franchir un pallier en LDC soit un attaquant de haut niveau qu'ont Bordeaux et lyon avec Lissandro et Chamakh et 1 arriere gauche à moins que Taiwo progresse un milieu defensif car Cisse c'est juste un bon remplacant . On a encore pas mal de manque meme si pour la L1 ca tient la route.
Je vois pas en quoi on a à envier Bordeaux et son Chamakh
Et Taiwo en forme n'a rien à envier à personne
Direction démission !
08-Apr-10 13:35
- lekos
- Sports Illustrated
-
- Mes légendes : Azpilicueta
Les gars oublient Niang quand on parle d'attaquant de haut niveau... et là en France c'est juste le meilleur !
Ensuite un arrière gauche, Taiwo est largement le meilleur en France, pas besoin d'un nouveau.
Cissé en sentinelle est juste énorme depuis 3 mois. Il cartonne tout, y a rien à dire.
08-Apr-10 13:35
- The Boulet
- Exclu
- Lieu: à l'Olympia
pedrosaez a écrit :
The Boulet a écrit :
tu peux pas cacher qu'il a fait des entrées plutot intéressante (Monaco+Match amical) avant de retourner sur le banc quand Koné et Valbuena enchainait les prestations médiocres, bref Ben Arfa a ses torts, mais Deschamps ne l'a pas beaucoup aidé selon moi.
ok et à Noel DD a vu la vierge et a décidé de changer d'avis ?
ben arfa s'est juste mis à jouer et à être sérieux à côté à partir de janvier.
avant malgré ses bonnes entrées il faisait n'imp comme le coup de la chaine, du maillot etc.
Nan DD n'avait plus le choix avec la blessure de Niang. De toutes façons on ne sera jamais d'accord sur ce point là je crois. Moi je peux comprendre les pétages de cable de Ben Arfa quand il fait de bonnes rentrées en début de saison et n'est pas récompensé malgré des prestations plus qu'indigentes de Valbuena et Koné. Tout le monde n'a pas le mental d'un Civelli.
08-Apr-10 13:36
pedrosaez a écrit :
Niang69 a écrit :
dans le journal l'equipe , y'a une STAT trés intéressante , avec nos 59 point c'est le meilleur totale de l'OM depuis 10 ans et l'equipe de 98-99 , un point de plus que l'année dernière
Grande DDle pire c'est que je trouve pas qu'on fait une grande saison en L1. certains vont hurler.
mais je pense que ya une grosse marge encore.
+1. Dans le jeu surtout, on est très perfectibles. Des matchs pourris on en a entassé quelques uns cette saison.
Dernière modification par Sat l'artificier (08-Apr-10 13:36)
"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen
08-Apr-10 13:36
- Niang69
- Membre
olympien008 a écrit :
il a (à mes yeux) récupéré un nombre incalculable de ballons contre deux 1/4 de finaliste de LDC ou il a été trés trés bon et moi je trouve que c'est un MD et titulaire
Dernière modification par Niang69 (08-Apr-10 13:36)
"difficile de remercier les supporteurs et les gens du club comme ils le méritent." AA
08-Apr-10 13:37
- The Boulet
- Exclu
lekos a écrit :
Les gars oublient Niang quand on parle d'attaquant de haut niveau... et là en France c'est juste le meilleur !
Ensuite un arrière gauche, Taiwo est largement le meilleur en France, pas besoin d'un nouveau.
Cissé en sentinelle est juste énorme depuis 3 mois. Il cartonne tout, y a rien à dire.
Euh Lisandro c'est pas mal non plus...
- Oumar78
- Imad et Lahcen
Bartaza a écrit :
Oumar78 a écrit :
J'ai toujours défendu DD, je défends souvent les entraineurs en place de toute façon, mais il comptait clairement pas sur Valbuena, si l'OM aurait pu le vendre au mois de janvier, DD aurait signé des deux mains et était près a prendre Mancini (se qui selon moi aurait été une erreure) or on se rend bien compte que Valbuena est capable d'apporter a ce poste d'ailier, alors que DD estimait qu'il n'avait pas les qualités pour évoluer de cette façon...
Mais personne n'est parfait, y a pas un entraineur qui ne remet jamais en question, sinon se serait trop facile....ca, je comprends pas, il comptait dessus comme remplacant, complément !
apres en janvier, au vu des 6 mois passés au niveau sportif et des déclarations du joueur et son agent, je crois qu'on était assez logiquement pour qu'il aille peter les couilles ailleurs. Le rappel a l'ordre d'Anigo a été tres benefique.
mais je te pose la question: est il aujourd'hui "devant" Niang, Brandao ou BA?
pour moi non, donc sa place dans la hierarchie n'a pas foncierement changée
mais ses performances par contre, c'est tres différent
Valbuena aurait dû la fermer et bosser, au lieu de ça il l'a ouvert mais il a bosser, Valbuena on peut pas lui enlever ça a l'entrainement il donne tout se qu'il a.... mais il se croyait arrivé, et pensait avoir un statut a l'OM se qui est évidemment pas le cas...
Que DD le mette pas dans son 11 je l'ai toujours compris mais DD lui a dit clairement écoute Mathieu je vais jouer en 4 3 3 t'es pas dans l'équipe type, et je trouve que t'as pas trop le profil pour jouer ailier dans mon 4 3 3... même en remplaçant, donc si t'as des opportunités .... dans les grandes lignes c'était ça...
Je suis sur que dans son esprit il méttait même Abriel en ailier droit avant Valbuena... Petit vélo a montré que malgré certaines limite il était capable de faire le travail a se poste...
Je dis pas que DD avait forcément tort moi j'ai toujours plus ou moins compris ses choix, mais je pense qu'il a changé un peu d'avis sur Valbuena en cours de saison...
- olympien008
- Exclu
lekos a écrit :
Niang est un tres bon attaquant mais son poste est à gauche ou il était tres bon avec Cisse ou Brandao en pointe seul dans l'axe il sera bon 3-4 matchs pas plus.
- lekos
- Sports Illustrated
-
Sat l'artificier a écrit :
+1. Dans le jeu surtout, on est très perfectibles. Des matchs pourris on en a entassé quelques uns cette saison.
Enfin depuis janvier ce n'est plus du tout le cas. Un seul Montpellier...
08-Apr-10 13:38
- Psyrus
- Membre
Bartaza a écrit :
Psyrus a écrit :
Bartaza a écrit :
cette équipe dégage une grande force, si l'an passé j'avais l'impression qu'on pouvait renverser tous types de situations, cette saison j'ai de plus en plus le sentiment de voir un rouleau compresseur, une machine qui écrase et décourage.
une defense, un bloc, un grand meneur
merci monsieur Deschamps, tout ceci tendait a l'approximation avant vousJe suis tout à fait d'accord avec toi.
Et cette approximation n'est pas une insulte envers Gerets. Deschamps est là au bon moment, ses idées et sa politique se marient parfaitement avec la situation actuelle de club.
Grand bien lui a pris de refuser le poste lorsqu'on a finalement pris Gerets. L'évolution du club depuis 6 ans est un modèle du genre, je le pense sérieusement. On est passé par toutes les étapes nécessaires pour avoir aujourd'hui des reins vraiment solides.
Tout en ce moment se goupille parfaitement pour que l'on redevienne ce trusteur de titres de champions. Avant d'aller titiller les vrais gros clubs européens.+1 les paliers se succèdent dans le bon ordre, je dirais
d'ailleurs, quand Gerets arrive, le bloc n'est meme pas approximatif, il est inexistant. Il a permis de trouver un équilibre tres alléchant, mais aussi tres vers l'avant, ce qui nous a fait perdre quelques points (on aurait quand meme du etre champion, je digere toujours pas la série de bordo). Il a su imposer un fonctionnement pour mener le jeu meme une fois Nasri parti, avec Cheyrou et Valbuena dans leurs registres respectifs, non franchement l'apport de Gerets est considérable.
mais là, Deschamps fait fort dans la transformation d'une équipe déja bonne
il fait le boulot pour lequel on l'a pris... et si on est bel et bien champion cette saison, il sera pour moi au plus haut des figures olympiennes
Pour moi, ça commence clairement avec Jean Fernandez (2005-2006). Je pense qu'on sous-estime pas mal le bien qu'a fait son passage au club. Certes, beaucoup de choses à redire mais il me semble que c'est lui qui nous amène sportivement vers ce que l'on est aujourd'hui.
Ensuite, Gerets a su vraiment bonifier cet ensemble, comme le fait encore Deschamps en ce moment.
Tu n'es pas responsable de la tête que tu as.
Mais tu es responsable de la tête que tu fais.
08-Apr-10 13:39
- lekos
- Sports Illustrated
-
olympien008 a écrit :
Niang est un tres bon attaquant mais son poste est à gauche ou il était tres bon avec Cisse ou Brandao en pointe seul dans l'axe il sera bon 3-4 matchs pas plus.
Moi je te parle d'attaquant... capable de planter des buts, peu importe son positionnement sur le terrain. Et là Niang surclasse tout le monde en L1... Meilleur buteur alors qu'il a manqué 3 mois de compétition...
08-Apr-10 13:39
- Sylvain94
- Sex Toy d'Oumar78
Pastaga a écrit :
olympien008 a écrit :
Je pense que n'importe quelle équipe en Europe aimerait avoir un Chamak dans son effectif. Faut quand meme pas faire la fine bouche
Et je suis du meme avis que lui, j'ai tres peur pour Taiwo, son placement est vraiment tres approximatif sur certains match, ses marquages a 20 metres de son adversaire directe, c'est tres moyen. Il l'a payé y a quelques mois, je ne sais pas Deschamps souhaitera le garder au mercato malgré son potentiel
08-Apr-10 13:40
- Oumar78
- Imad et Lahcen
Psyrus a écrit :
Pour moi, ça commence clairement avec Jean Fernandez (2005-2006). Je pense qu'on sous-estime pas mal le bien qu'a fait son passage au club. .
Mais c'est clair et net, j'en suis convaincu, et a l'époque ça m'énervait les imbéciles qui se foutait de sa gueule avec leur surnom style droopy etc...
Fernandez en une saison nous a beaucoup apporté...
08-Apr-10 13:41
lekos a écrit :
Sat l'artificier a écrit :
Enfin depuis janvier ce n'est plus du tout le cas. Un seul Montpellier...
Non y'en a eu quelques autres quand même. Benfica au Vel, Lens dimanche dernier, Lens en CDF...
"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen
- Sylvain94
- Sex Toy d'Oumar78
lekos a écrit :
olympien008 a écrit :
Moi je te parle d'attaquant... capable de planter des buts, peu importe son positionnement sur le terrain. Et là Niang surclasse tout le monde en L1... Meilleur buteur alors qu'il a manqué 3 mois de compétition...
+1, Y a beaucoup de monde qui a du mal a comprendre qu'on peut etre bon a 2 postes
- The Boulet
- Exclu
Sylvain94 a écrit :
Je pense que n'importe quelle équipe en Europe aimerait avoir un Chamak dans son effectif. Faut quand meme pas faire la fine bouche
Et je suis du meme avis que lui, j'ai tres peur pour Taiwo, son placement est vraiment tres approximatif sur certains match, ses marquages a 20 metres de son adversaire directe, c'est tres moyen. Il l'a payé y a quelques mois, je ne sais pas Deschamps souhaitera le garder au mercato malgré son potentiel
Taiwo marche à la confiance, depuis son but contre Lyon il est métamorphosé, il n'hésite plus à prendre son couloir et à tenter (d'ailleurs hier il manque de marquer, y'a deux mois en arrière il n'aurait jamais accompagné Ben Arfa aussi haut).
08-Apr-10 13:42
- olympien008
- Exclu
Pastaga a écrit :
olympien008 a écrit :
Chamakh marque des buts important en LDC j'ai dit que notre equipe est bonne pour la L1 mais en LDC bordeaux c'est mieux . Chamakh et Alou Diarra et la paire Toulalan Lissandro c'est superieur à Brandao Cissé . Taiwo a des soucis de marquage en LDC apres on a vu le resultat Bordeaux et Lyon sont en quart et pas nous .C'est pour cela qu'on peut encore s'améliorer meme si en L1 ca passe.
08-Apr-10 13:44
On peut pas parler de LDC et se comparer à Bordeaux ou alors il faut comparer avec l'équipe de la première partie de saison. Aujourd'hui l'équipe est beaucoup plus forte dans tous les domaines que quand on s'est fait sortir des poules.