08-Apr-10 13:44

Pastaga
 Exclu
Lieu: Marseille 8ème

Mes légendes : Barton, Deschamps, Niang, Nkoulou, Lucho

Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu

Sylvain94 a écrit :

Pastaga a écrit :

olympien008 a écrit :

Je pense qu'il nous manque encore quelques joueurs pour franchir un pallier en LDC soit un attaquant de haut niveau qu'ont Bordeaux et lyon avec Lissandro et Chamakh et 1 arriere gauche à moins que Taiwo progresse un milieu defensif car Cisse c'est juste un bon remplacant  . On a encore pas mal de manque meme si pour la L1 ca tient la route.

hmm

Je vois pas en quoi on a à envier Bordeaux et son Chamakh

Et Taiwo en forme n'a rien à envier à personne

Je pense que n'importe quelle équipe en Europe aimerait avoir un Chamak dans son effectif. Faut quand meme pas faire la fine bouche  lol

Et je suis du meme avis que lui, j'ai tres peur pour Taiwo, son placement est vraiment tres approximatif sur certains match, ses marquages a 20 metres de son adversaire directe, c'est tres moyen. Il l'a payé y a  quelques mois, je ne sais pas Deschamps souhaitera le garder au mercato malgré son potentiel

Bah sérieux non ! Rien que chez nous le Chamakh n'aurait pas sa place ! Ce type est bon de la tete ouais mais sinon? Ah oui j'oubliais il sait plonger... J'ai jamais capté le mythe vers ce joueur que je trouve moyen, allez on va etre gentil "moyen bon".

Taye de cette année n'a pas été bon mais la saison dernière il était énorme. Il suffit qu'il ait de la confiance pour qu'il soit impassable donc pour moi c'est pas vraiment le poste où je m'inquiète.

Par contre si on devait prendre un gros joueur je pencherais plutot vers un ailier droit de métier et pas un joueur qui peut y jouer.

Et peut etre un milieu def (selon si Mbia joue milieu et s'il arrive enfin à etre performant à ce poste chez nous).

Direction démission !

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

08-Apr-10 13:44

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

pedrosaez a écrit :

le pire c'est que je trouve pas qu'on fait une grande saison en L1. certains vont hurler.
mais je pense que ya une grosse marge encore.

Gerets fini à 77 pts avec une équipe bien inférieure que celle de cette année.

Notre équipe de cette année avait 80 pts dans les crampons, ce qu'on atteindra pas.

Donc énorme marge de manoeuvre, surtout si on recrute du lourd en 6 et devant, ça peut devenir une machine.

D'autant que le fossé se creuse en L1 entre le haut de tableau et le reste. Maintenant ce sera 70 pts minimum pour être en LDC alors qu'a une époque avec 55 pts ça suffisait. Les équipes qui visent l'europe devront bâtir de gros effectifs et en dehors de OM, OL, Bordeaux, Lille, Paris voire Rennes et Monaco, aucun club ne peut bâtir durablement une équipe compétitive. Et parmi ceux là seul l'OM et l'OL peuvent viser haut chaque année.

Il faut donc capitaliser sur cette saison, surtout si on est champion et on devrait assister à notre règne pendant quelques années.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

08-Apr-10 13:48

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

olympien008 a écrit :

Je pense qu'il nous manque encore quelques joueurs pour franchir un pallier en LDC soit un attaquant de haut niveau qu'ont Bordeaux et lyon avec Lissandro et Chamakh et 1 arriere gauche à moins que Taiwo progresse un milieu defensif car Cisse c'est juste un bon remplacant  . On a encore pas mal de manque meme si pour la L1 ca tient la route.

big_smile
on  a juste niang...

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

08-Apr-10 13:49

Sven
Mbappe lover

Chamackh est une tête de lard mais on peut pas lui enlever ces qualités non plus. On fini pas champion et quart finaliste de LDC avec un peintre en 9. J'ajoute même que pour l'instant Bordeaux est la meilleure équipe d'europe en LDC malgré son élimination. Son coeff uefa est excellent et rare (30 pts).

PS: les métiers de la peinture sont de beaux métiers.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

08-Apr-10 13:51

Bartaza
Membre

Psyrus a écrit :

Pour moi, ça commence clairement avec Jean Fernandez (2005-2006). Je pense qu'on sous-estime pas mal le bien qu'a fait son passage au club. Certes, beaucoup de choses à redire mais il me semble que c'est lui qui nous amène sportivement vers ce que l'on est aujourd'hui.
Ensuite, Gerets a su vraiment bonifier cet ensemble, comme le fait encore Deschamps en ce moment.

oui, je le pense aussi, mais quand Ribéry est parti, les manques sont apparus au grand jour, a ce moment là j'étais pas persuadé qu'on continuerait dans la progression wink
Jeannot nous a remis a flots, Gerets et Deschamps sont deux belles réussites dans le sens de la reconquete et la domination de nos terres, en esperant que cette fois ca paye

08-Apr-10 13:52

pedrosaez
Le concierge

The Boulet a écrit :

Nan DD n'avait plus le choix avec la blessure de Niang. De toutes façons on ne sera jamais d'accord sur ce point là je crois. Moi je peux comprendre les pétages de cable de Ben Arfa quand il fait de bonnes rentrées en début de saison et n'est pas récompensé malgré des prestations plus qu'indigentes de Valbuena et Koné. Tout le monde n'a pas le mental d'un Civelli.

au moins toi tu as un vrai regard perso sur la chose. sans mauvaise foi.
le problème c'est que ça vient directement en contradiction avec bon nombres de gens qui t'expliquent que Valbuena étaient injustement mis dehors par le tyran Deschamps. comme Ben arfa.

08-Apr-10 13:54

pedrosaez
Le concierge

Sven a écrit :

Chamackh est une tête de lard mais on peut pas lui enlever ces qualités non plus. On fini pas champion et quart finaliste de LDC avec un peintre en 9. J'ajoute même que pour l'instant Bordeaux est la meilleure équipe d'europe en LDC malgré son élimination. Son coeff uefa est excellent et rare (30 pts).

PS: les métiers de la peinture sont de beaux métiers.

mouais faut voir l'équipe à côté et la gueule des matchs gagnés l'an passé.
l'an passé sur 15 matchs c'était corner but coup franc but corner but.
on a bien été champion du monde avec guivarch ou  dugarry comme avant centre. lol

Dernière modification par pedrosaez (08-Apr-10 13:54)

08-Apr-10 13:55

Sven
Mbappe lover

pedrosaez a écrit :

The Boulet a écrit :

Nan DD n'avait plus le choix avec la blessure de Niang. De toutes façons on ne sera jamais d'accord sur ce point là je crois. Moi je peux comprendre les pétages de cable de Ben Arfa quand il fait de bonnes rentrées en début de saison et n'est pas récompensé malgré des prestations plus qu'indigentes de Valbuena et Koné. Tout le monde n'a pas le mental d'un Civelli.

au moins toi tu as un vrai regard perso sur la chose. sans mauvaise foi.
le problème c'est que ça vient directement en contradiction avec bon nombres de gens qui t'expliquent que Valbuena étaient injustement mis dehors par le tyran Deschamps. comme Ben arfa.

Valbuena recommence à être mauvais en ce moment.

08-Apr-10 14:09

Bartaza
Membre

Oumar78 a écrit :

Valbuena aurait dû la fermer et bosser, au lieu de ça il l'a ouvert mais il a bosser, Valbuena on peut pas lui enlever ça a l'entrainement il donne tout se qu'il a.... mais il se croyait arrivé, et pensait avoir un statut a l'OM se qui est évidemment  pas le cas...
Que DD le mette pas dans son 11 je l'ai toujours compris mais DD lui a dit clairement écoute Mathieu je vais jouer en 4 3 3 t'es pas dans l'équipe type, et je trouve que t'as pas trop le profil pour jouer ailier dans mon 4 3 3... même en remplaçant, donc si t'as des opportunités .... dans les grandes lignes c'était ça...
Je suis sur que dans son esprit il méttait même Abriel en ailier droit avant Valbuena... Petit vélo a montré que malgré certaines limite il était capable de faire le travail a se poste...
Je dis pas que DD avait forcément tort moi j'ai toujours plus ou moins compris ses choix, mais je pense qu'il a changé un peu d'avis sur Valbuena en cours de saison...

je suis d'accord sur tout mais meme s'il ne l'y voyait pas trop, il le fait jouer a l'aile dés le début, certes il est derriere Koné et BA dans son esprit, puis tous ceux là derriere Abriel tant personne ne prend mieux cette aile a ce moment là (Koné blessé il me semble), joueur du mois...

s'il a changé d'avis en 2010, c'est que Valbuena fait bien mieux sur le terrain qu'a ce moment là, que Koné et Abriel décoivent, que BA remplace Niang sur l'aile gauche, bref la gestion de l'effectif fait qu'il y a a la fois l'opportunité et la performance adéquate (et sans le ouin ouin dans les médias)

ca l'a fait grandir un peu le Matthieu, je le trouve plus serein et plus lucide dans les derniers metres, il leve la tete, les dribbles sont suivis de passes, il prend encore un peu trop sa chance de loin je trouve, mais n'est ce pas la marque d'un joueur en confiance?... et sans son papounet lol

Dernière modification par Bartaza (08-Apr-10 14:18)

08-Apr-10 14:15

ikki2
Phénix Gen Ma Ken

ronaldor a écrit :

https://www.footmarseille.com/forum/viewtopic.php?id=19376&p=1
C'était il y a à peine plus de 2 mois...
Quel chemin parcouru et quels changements depuis cette période...

Meyer Lanski doit se faire tout petit en ce moment

Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud

08-Apr-10 14:22

ikki2
Phénix Gen Ma Ken

Oumar78 a écrit :

Psyrus a écrit :

Pour moi, ça commence clairement avec Jean Fernandez (2005-2006). Je pense qu'on sous-estime pas mal le bien qu'a fait son passage au club. .

Mais c'est clair et net, j'en suis convaincu, et a l'époque ça m'énervait les imbéciles qui se foutait de sa gueule avec leur surnom style droopy etc...
Fernandez en une saison nous a beaucoup apporté...

C'est plus Emon qui nous as retarder encore une erreur de diouf

Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud

08-Apr-10 14:27

Sven
Mbappe lover

+1 pour Fernandez, on voit d'ailleurs le bon travail qu'il réalise à Auxerre.

08-Apr-10 14:27

kjz-mtp
Inculte Footbalistique

ikki2 a écrit :

Oumar78 a écrit :

Psyrus a écrit :

Pour moi, ça commence clairement avec Jean Fernandez (2005-2006). Je pense qu'on sous-estime pas mal le bien qu'a fait son passage au club. .

Mais c'est clair et net, j'en suis convaincu, et a l'époque ça m'énervait les imbéciles qui se foutait de sa gueule avec leur surnom style droopy etc...

HS, c'est pas le topic rageux ici

08-Apr-10 14:35

Sven
Mbappe lover

Ce qu'il faut noter c'est que Fernandez est en train de marquer plus de points cette saison avec Auxerre qu'avec le Marseille qu'il a entraîné en 2005-2006.

08-Apr-10 14:40

Mahogany II
 Exclu
Lieu: La Divine Comédie

notre meilleur entraineur depuis raymond, et notre meilleur recruteur depuis tapie. deschamps est grand, tout simplement.

"Remember gentlemen, it's not just France we are fighting for, it's Champagne!" Winston S. Churchill

08-Apr-10 14:42

kjz-mtp
Inculte Footbalistique

Mahogany II a écrit :

notre meilleur entraineur depuis raymond, et notre meilleur recruteur depuis tapie. deschamps est grand, tout simplement.

Qu'on lui dresse une statue devant le nouveau Vel si il nous ramene le titre

08-Apr-10 15:35

chris1004
Membre
Lieu: France

Concernant Valbuena, je pense que ce n'est toujours pas la tasse de thé de DD mais qu'il fait avec et qu'il le garderait bien l'an prochain mais en tant que remplaçant. Ce que refusera Valbuena d'ou un transfert.

Là il y a union sacré des joueurs autour de DD mais au mercato il voudra bonifier son équipe donc moins de transfert mais il y aura des retouches.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

08-Apr-10 15:37

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]

kjz-mtp a écrit :

ikki2 a écrit :

Oumar78 a écrit :

HS, c'est pas le topic rageux ici

big_smile

on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

09-Apr-10 19:51

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne

y"a la titularisation de cheyrou qui me fait peur ...Kaboré, cissé, Lucho, avec chacun leur role c'était parfait ...là pour Cheyrou j'ai peur que ça deregle ce milieu ..
DD ne fait pas le fou stp ...

09-Apr-10 19:58

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne

rackhir a écrit :

Bonanza a écrit :

y"a la titularisation de cheyrou qui me fait peur ...Kaboré, cissé, Lucho, avec chacun leur role c'était parfait ...là pour Cheyrou j'ai peur que ça deregle ce milieu ..
DD ne fait pas le fou stp ...

A mon avis Kaboré va être replacé en 6 derrière Cheyrou et Lucho et Cissé va souffler un peu. Je pense que Kabore maintenant qu'il a plus de matchs dans les jambes peut parfaitement tenir ce rôle.

Cissé c'est la sentinelle et kaboré c l'electron libre ..comme cheyrou et donc ça va pas le faire ..on l'a vu contre sochaux ou le milieu apres la sortie de Cissé a été deréglé ..
perso mais un milieu qui a assomé Lyon et Bordeaux je n'y toucherais pas !!  neutral ..

Dernières News FM

Pied de page du Forum