09-Apr-10 22:18

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu

Bartaza a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

malgré tout le charisme que peut avoir ce joueur, il n'est à ce jour pas supérieur à taiwo et mbia.

en fait la question c'est: Mbia est il meilleur que Cissé en 6?

le pire, c'est que je crois que non.
mbia est un mur en DC et cissé en sentinelle fait mieux que jouer les doublures.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

09-Apr-10 22:18

Roberto Baggio
Membre

Bartaza a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

malgré tout le charisme que peut avoir ce joueur, il n'est à ce jour pas supérieur à taiwo et mbia.

sur ce qu'on a vu c'est non, à part le match à madrid.
De toute facon DD ne prendra pas ce risque sur les 8 matches qu'il reste, à part si cissé se blesse

09-Apr-10 22:19

Ruud Devils
Moderator

Rivyus a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Rivyus a écrit :

Bah tu va avoir encore très mal prochainement  wink A moins que Mbia retourne au milieu mais ca m'étonnerait.

Moi aussi, moi je pense que ca fait surtout mal au cul de mettre le plus gros salaire de L1 donc du coup, on se montre plus clément avec Heinze qu'avec Taye, c'est automatique. Je pense que c'est inconsciemment ca le probleme.

Ah Morientes joue aussi ? cet argument ne tiens pas !

Je te parles pas d'un mec à la rue, je te parles d'un joueur de qualité, Gaby Heinze.
Le probleme, c'est qu'on a fait une défense M'Bia Diawara de qualité, et que Heinze à son retour ne peut joueur que sur un coté, problème, ce poste ne lui convient pas, mais vu son envergure, on le titularise malgré tout.

09-Apr-10 22:20

eto'o fils
Lion indomptable
Lieu: Bientot en afsud

Ruud Devils a écrit :

eto'o fils a écrit :

Roberto Baggio a écrit :

depuis le retour d'heinze on prend plus de but, alors qu'avant on prenait un but par match minimum

Oui.

Que se soit à gauche ou dans l'axe sa présence rassure.

Encore une belle phrase pour faire joli  roll

Mais non. Heinze est réellement rassurant de + il entraine les autres à se surpasser par sa combativité.

"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA

09-Apr-10 22:20

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite

Pytheas83bm a écrit :

Bartaza a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

mbia est un mur en DC et cissé en sentinelle fait mieux que jouer les doublures.

Moi je crois qu'on juge sur un M'Bia en petite forme lorsqu'il évoluait 6. Je suis tout à fait sûr que l'opinion changerait énormément s'il jouait à ce poste maintenant.

Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

09-Apr-10 22:21

Rivyus
Monkey.D-Dragon~
Lieu: Au Saint-Siège

Mes légendes : Deschamps, Ayew, Mandanda, Azpilicueta, Barthez

Roberto Baggio a écrit :

Bartaza a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

De toute facon DD ne prendra pas ce risque sur les 8 matches qu'il reste, à part si cissé se blesse

Et il est inutile de le retester cette saison en 6, la saison prochaine oui mais là ca ne sert à rien ! L'équipe tourne bien et il faut des mecs expérimentés sur le terrain CISSE HEINZE LUCHO des mecs qu'ont déjà gagnés des titres de champion.

09-Apr-10 22:21

fabulous fab!!!!!!
Membre
Lieu: Pm: Olympique Lyonnais

Rivyus a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Rivyus a écrit :

Bah tu va avoir encore très mal prochainement  wink A moins que Mbia retourne au milieu mais ca m'étonnerait.

Moi aussi, moi je pense que ca fait surtout mal au cul de mettre le plus gros salaire de L1 donc du coup, on se montre plus clément avec Heinze qu'avec Taye, c'est automatique. Je pense que c'est inconsciemment ca le probleme.

Voila de l'argumentation qui fait avancer le débat. cool
Personne ne dit que Heinze est une grosse quiche ! On parle de ce qui est le mieux pour les perf' de l'équipe. Bien sure que Heinze est un excellent def' sauf qu'on a d'autre cartouches dans l'éffectif. Parce que Morientes on fera plus croire à personne que c'est encore un joueur de foot. sad  C'est la différence entre un bon joueur qui a de la concurence avec un gros salaire et un joueur qui sert a rien avec un gros salaire.  wink

"Taiwo c'est pas un voleur !"@Taye Taiwo
"On a eu la chcRoumoune"@ Dassier

09-Apr-10 22:22

Ruud Devils
Moderator

Bartaza a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Cette question me trote aussi. Et ne pas pouvoir y répondre honetement est un des éches de DD par exemple. Parce que jamais M'Bia a jouer à ce poste à 100 %.

swer13008
El Maestro
Lieu: Paris

Je suis comme certain j'aimerais revoir MBia en 6 depuis qu'il a repris la forme en enchainant les matchs mais bon..

Pour cette fin de saison, la meilleur charniere est clairement MBIa Diawara. Ces 2 la ont été enorme tous les deux! Ensuite sur le cote Heinze et Taiwo n'ont pas le meme profil et je pense qu'il devrait etre titularisé en fonction des équipes que l'on va jouer..

Le talent fait gagner des matchs, le collectif fait gagner des titres @M. Jordan

Bartaza
Membre

Ruud Devils a écrit :

Bartaza a écrit :

k@iser a écrit :

Mouais... C'est assez malhonnête ce genre de constat.

y a des gens avec qui vaut mieux pas etre blessé

Mais mon gars, je le pensais déja avant, t'as qu'a parcourir les pages si t'as que ca a faire! Heinze est un défenseur central exceptionnel, et un pietre latéral.

Mais mon petit bonhomme, là tu dis tout autre chose, tu pars de ta fixette sur Heinze latéral pour nous dire que sa blessure a été un bienfait qui a rejailli sur le niveau de jeu de l'équipe. Grosses conclusions a partir d'une seule variable, non?

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]

Heinze sera forcement titulaire avec la CDM qui se profile a l' horizon ...

Taiwo doit jouer car il est meilleur qu' heinze a gauche !

Cisse est bon en ce moment mais rien n' indique que Mbia ne peut pas etre meilleur maintenant qu' il est en grande forme !

pour moi le choix est évident !

on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

09-Apr-10 22:23

Pat O'Beur
 Exclu
Lieu: FFDDD

Mes légendes : Deschamps

k@iser a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Bartaza a écrit :

Moi je crois qu'on juge sur un M'Bia en petite forme lorsqu'il évoluait 6. Je suis tout à fait sûr que l'opinion changerait énormément s'il jouait à ce poste maintenant.

Ce qui m'énerve quand il joue 6 c'est qu'il veut souvent trop en faire, et j'pense qu'on le mettrait en 6 il ferait 2-3 bons matchs, avant de s'enflammer avec des montées qui nous mettent en danger au final. Au moins en DC, il est pas tenté...

09-Apr-10 22:23

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

k@iser a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Bartaza a écrit :

Je suis carrément du même avis neutral

D'ailleurs si la blessure de Cissé à la cuise permet à M'Bia de jouer à son poste, je ne pense pas qu'il se louperait ...

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

09-Apr-10 22:24

Ruud Devils
Moderator

k@iser a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Bartaza a écrit :

Alleluia!  wink Exactement

09-Apr-10 22:25

Bartaza
Membre

Roberto Baggio a écrit :

Bartaza a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

perso ca me semble pas un risque énorme maintenant que Heinze est revenu

Rivyus
Monkey.D-Dragon~
Lieu: Au Saint-Siège

Mes légendes : Deschamps, Ayew, Mandanda, Azpilicueta, Barthez

fabulous fab!!!!!! a écrit :

Rivyus a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Voila de l'argumentation qui fait avancer le débat. cool
Personne ne dit que Heinze est une grosse quiche ! On parle de ce qui est le mieux pour les perf' de l'équipe. Bien sure que Heinze est un excellent def' sauf qu'on a d'autre cartouches dans l'éffectif. Parce que Morientes on fera plus croire à personne que c'est encore un joueur de foot. sad  C'est la différence entre un bon joueur qui a de la concurence avec un gros salaire et un joueur qui sert a rien avec un gros salaire.  wink

Bah quand on sous entends que DD fait jouer Heinze car c'est le plus gros salaire ca fait avancer quelque chose ? Non car c'est faux.

Si Taiwo est plus fort que Heinze à tout point de vue alors il jouera or Taiwo est largement moins bon défensivement que gaby. Et à ce que je sache un latéral c'est d'abords un défenseur.

fabulous fab!!!!!!
Membre
Lieu: Pm: Olympique Lyonnais

DEZ le roi du pétrol a écrit :

Heinze sera forcement titulaire avec la CDM qui se profile a l' horizon ...

Taiwo doit jouer car il est meilleur qu' heinze a gauche !

Cisse est bon en ce moment mais rien n' indique que Mbia ne peut pas etre meilleur maintenant qu' il est en grande forme !

pour moi le choix est évident !

Heinze sur le banc ? On pense à l'Om et pas à la CDM c'est ca ?  lol

"Taiwo c'est pas un voleur !"@Taye Taiwo
"On a eu la chcRoumoune"@ Dassier

09-Apr-10 22:26

Ruud Devils
Moderator

Bartaza a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Bartaza a écrit :

y a des gens avec qui vaut mieux pas etre blessé

Mais mon gars, je le pensais déja avant, t'as qu'a parcourir les pages si t'as que ca a faire! Heinze est un défenseur central exceptionnel, et un pietre latéral.

Mais mon petit bonhomme, là tu dis tout autre chose, tu pars de ta fixette sur Heinze latéral pour nous dire que sa blessure a été un bienfait qui a rejailli sur le niveau de jeu de l'équipe. Grosses conclusions a partir d'une seule variable, non?

Pas mal  big_smile
Plus sérieusement, la blessure d'Heinze a entrainé une titularisation de Taiwo et un jeu plus attrayant. C'est une preuve parmis tant d'autres que la présence de Taiwo est un bienfait dans notre jeu.

09-Apr-10 22:27

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite

Pat O'Beur a écrit :

Ce qui m'énerve quand il joue 6 c'est qu'il veut souvent trop en faire, et j'pense qu'on le mettrait en 6 il ferait 2-3 bons matchs, avant de s'enflammer avec des montées qui nous mettent en danger au final. Au moins en DC, il est pas tenté...

Il compensait un déficit physique. C'est un joueur qui a été énormément embêté par des pépins physiques... comme un certain Lucho qui ne donne sa pleine mesure que depuis peu.

A revoir en 6 pour vraiment savoir quel est le poste où il est le meilleur. Mais y'a pas urgence non plus.

Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

09-Apr-10 22:27

Bartaza
Membre

Ruud Devils a écrit :

Bartaza a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Cette question me trote aussi. Et ne pas pouvoir y répondre honetement est un des échecs de DD par exemple. Parce que jamais M'Bia a jouer à ce poste à 100 %.

pourquoi un echec? il en a eu besoin en defense, on a continué dans notre marche et meme fait mieux.. là il en a plus besoin autant en DC, ca pourrait venir... ou pas

mais l'echec ce serait de perdre

Dernières News FM

Pied de page du Forum