09-Apr-10 22:28

Rivyus
Monkey.D-Dragon~
Lieu: Au Saint-Siège

Mes légendes : Deschamps, Ayew, Mandanda, Azpilicueta, Barthez

Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu

fabulous fab!!!!!! a écrit :

DEZ le roi du pétrol a écrit :

Heinze sera forcement titulaire avec la CDM qui se profile a l' horizon ...

Taiwo doit jouer car il est meilleur qu' heinze a gauche !

Cisse est bon en ce moment mais rien n' indique que Mbia ne peut pas etre meilleur maintenant qu' il est en grande forme !

pour moi le choix est évident !

Heinze sur le banc ? On pense à l'Om et pas à la CDM c'est ca ?  lol

Ah oui car Taiwo n'est plus titulaire au Nigeria et que Gaby l'est avec l'Argentine. Donc Taiwo n'a pas besoin d'aitre frais pour la CDM  lol

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

09-Apr-10 22:28

hubby
 Exclu
Lieu: Team [ Sans Team ]

Bartaza a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

malgré tout le charisme que peut avoir ce joueur, il n'est à ce jour pas supérieur à taiwo et mbia.

en fait la question c'est: Mbia est il meilleur que Cissé en 6?

cissé a pris ses marques en N° 6 et Mbia s'entend bien avec avec diawara en DC, donc
pourquoi changer ce qui marche dans le money time ?

maintenant qui est le meilleur 6 entre eux deux ? je crois que cette année : on n'en saura rien car DD ne va rien changer a une equipe qui gagne. wink

merci Basile ( 26 mai 1993 )

09-Apr-10 22:29

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]

Cisse est bon en ce moment mais rien n' indique que Mbia ne peut pas etre meilleur maintenant qu' il est en grande forme !

ben non on remet tout le monde a son vrai post :

Heinze DC
Taiwo ARG
Mbia 6
Cisse banquette

on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

09-Apr-10 22:29

fabulous fab!!!!!!
Membre
Lieu: Pm: Olympique Lyonnais

Rivyus a écrit :

Rivyus a écrit :

Ah Morientes joue aussi ? cet argument ne tiens pas !

Voila de l'argumentation qui fait avancer le débat. cool
Personne ne dit que Heinze est une grosse quiche ! On parle de ce qui est le mieux pour les perf' de l'équipe. Bien sure que Heinze est un excellent def' sauf qu'on a d'autre cartouches dans l'éffectif. Parce que Morientes on fera plus croire à personne que c'est encore un joueur de foot. sad  C'est la différence entre un bon joueur qui a de la concurence avec un gros salaire et un joueur qui sert a rien avec un gros salaire.  wink

Bah quand on sous entends que DD fait jouer Heinze car c'est le plus gros salaire ca fait avancer quelque chose ? Non car c'est faux.

Si Taiwo est plus fort que Heinze à tout point de vue alors il jouera or Taiwo est largement moins bon défensivement que gaby. Et à ce que je sache un latéral c'est d'abords un défenseur.

J'en suis pas convaincu personellement. Et DD a mis du temps avant de titulariser Valbuena à la place de koné donc voila j'espere juste qu'il ne fera pas la même chose à taiwo surtout ac les perf' qu'il nous a sortie recement.

"Taiwo c'est pas un voleur !"@Taye Taiwo
"On a eu la chcRoumoune"@ Dassier

09-Apr-10 22:30

Roberto Baggio
Membre

Ruud Devils a écrit :

Rivyus a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Ce qui me fait mal, c'est que contre Lens, on était à domicile, et contre une équipe faible, pourtant, Taiwo était sur le banc.

Bah tu va avoir encore très mal prochainement  wink A moins que Mbia retourne au milieu mais ca m'étonnerait.

Moi aussi, moi je pense que ca fait surtout mal au cul de mettre le plus gros salaire de L1 donc du coup, on se montre plus clément avec Heinze qu'avec Taye, c'est automatique. Je pense que c'est inconsciemment ca le probleme.

tu crois sincérement que DD prend le risque d'affaiblir l'équipe?
c'est pas comme si taiwo faisait une grosse saison, à part 2-3 match c'est peut etre sa moins bonne saison au club, défensivement il n'a pas du tout progressé par rapport à la saison, derniere et heinze apporte plus de sécurité par son placement et son expérience

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Et puis M'Bia n'a jamais profité du travail de Lucho qui aide beaucoup à la récup ...

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Ruud Devils
Moderator

Bartaza a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Bartaza a écrit :

Cette question me trote aussi. Et ne pas pouvoir y répondre honetement est un des échecs de DD par exemple. Parce que jamais M'Bia a jouer à ce poste à 100 %.

pourquoi un echec? il en a eu besoin en defense, on a continué dans notre marche et meme fait mieux.. là il en a plus besoin autant en DC, ca pourrait venir... ou pas

mais l'echec ce serait de perdre

L'échec, je suis d'accord avec toi, est un grand mot. Mais je trouves domage qu'on ne puisse pas savoir a 8 journées de la fin quelle est la meilleure formule.

09-Apr-10 22:31

Bartaza
Membre

Ruud Devils a écrit :

Pas mal  big_smile
Plus sérieusement, la blessure d'Heinze a entrainé une titularisation de Taiwo et un jeu plus attrayant. C'est une preuve parmis tant d'autres que la présence de Taiwo est un bienfait dans notre jeu.

lol 

mais y a tellement d'autres éléments qui ont rendu notre jeu plus attrayant
et plus importante encore est la victoire, je me rappelle de la defaite face a Auxerre par ex ou ca part en permanence dans son dos, il est perfectible. J'aimerais beaucoup qu'il gomme ses derniers défauts aupres de Deschamps, apres tout, ceux qui ont un moment été écartés sont revenus plus forts et plus complets...

Dernière modification par Bartaza (09-Apr-10 22:34)

09-Apr-10 22:33

Bartaza
Membre

Ruud Devils a écrit :

L'échec, je suis d'accord avec toi, est un grand mot. Mais je trouves domage qu'on ne puisse pas savoir a 8 journées de la fin quelle est la meilleure formule.

on peut aussi se dire qu'on en a plusieurs tres bonnes wink

quelle est la formule titulaire du milieu mancunien? dur a dire, non?

fabulous fab!!!!!!
Membre

Rivyus a écrit :

Ah oui car Taiwo n'est plus titulaire au Nigeria et que Gaby l'est avec l'Argentine. Donc Taiwo n'a pas besoin d'aitre frais pour la CDM  lol

Non mais l'argumentation était Heinze doit être titulaire parce qu'il y a la CDM donc ca m'a paru logique. lol

Ruud Devils
Moderator

Roberto Baggio a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Rivyus a écrit :

Bah tu va avoir encore très mal prochainement  wink A moins que Mbia retourne au milieu mais ca m'étonnerait.

Moi aussi, moi je pense que ca fait surtout mal au cul de mettre le plus gros salaire de L1 donc du coup, on se montre plus clément avec Heinze qu'avec Taye, c'est automatique. Je pense que c'est inconsciemment ca le probleme.

tu crois sincérement que DD prend le risque d'affaiblir l'équipe?
c'est pas comme si taiwo faisait une grosse saison, à part 2-3 match c'est peut etre sa moins bonne saison au club, défensivement il n'a pas du tout progressé par rapport à la saison, derniere et heinze apporte plus de sécurité par son placement et son expérience

JE sais pas, mais quand je vois la presse, qui lui met 6 pour sa prestation contre Lens, je me dis que sincerement, il a un vrai traitement de faveur par rapport à Taye de l'ensemble des médias, et peut etre meme de la part de DD.

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Ruud Devils a écrit :

Bartaza a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Cette question me trote aussi. Et ne pas pouvoir y répondre honetement est un des échecs de DD par exemple. Parce que jamais M'Bia a jouer à ce poste à 100 %.

pourquoi un echec? il en a eu besoin en defense, on a continué dans notre marche et meme fait mieux.. là il en a plus besoin autant en DC, ca pourrait venir... ou pas

mais l'echec ce serait de perdre

C'est quand même dû à énormement de blessure le fait qu'on ait un peu déformé le onze.

Dernière modification par Tom-Om-59 (09-Apr-10 22:34)

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

09-Apr-10 22:34

TeamNowhere
 Exclu

Mes légendes : Gerets, Bielsa, Deschamps

ben non on remet tout le monde a son vrai post :

Heinze DC
Taiwo ARG
Mbia 6
Cisse banquette

Exactement c'est l'occasion pour une fois d'aligner l'équipe type faut pas s'en priver et eclater Nice avec la maniere en esperant un nul de lyon et une defaite de Bordeaux pour leur mettre un coup au moral.

PM3: Valence

09-Apr-10 22:34

Roberto Baggio
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

Et puis M'Bia n'a jamais profité du travail de Lucho qui aide beaucoup à la récup ...

ca c'est vrai aussi lucho n'était pas au top quand mbia jouait en 6.
Mais personellement j'espere qu'on va le stabiliser en DC car c'est trés fort, pour moi faudrait acheter un 6 cette été.

09-Apr-10 22:35

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite

Ruud Devils a écrit :

Il n'y en a pas. Ca dépend des formes du moment...

Il faut noter qu'on a été noir au niveau des blessures cette saison, et pas des joueurs mineurs : Mamad x2, Lucho x3, M'Bia x2... C'était énorme. On est quand même devant parce qu'on a un groupe de joueurs qui peut compenser les faiblesses ponctuelles des uns et des autres. Après on peut toujours faire des compos virtuellement meilleures sur le papier, mais ça ne vaut que sur le papier.

Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

09-Apr-10 22:36

fabulous fab!!!!!!
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

Ouai mais Mbia est tellement devenu allucinant en DC que pour moi ca parait irréel de vouloir le bouger. J'ai jamais vu un OM aussi solide depuis des années. Je dis merci DD d'avoir eu l'oeil pour trouver cette charniere énorme. yikes  neutral

Bartaza
Membre

hubby a écrit :

Bartaza a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

malgré tout le charisme que peut avoir ce joueur, il n'est à ce jour pas supérieur à taiwo et mbia.

cissé a pris ses marques en N° 6 et Mbia s'entend bien avec avec diawara en DC, donc
pourquoi changer ce qui marche dans le money time ?

maintenant qui est le meilleur 6 entre eux deux ? je crois que cette année : on n'en saura rien car DD ne va rien changer a une equipe qui gagne. wink

c'est possible, a vrai dire j'en ai aucune idée
on voit Kaboré en 6 plus souvent aussi.. l'équipe est prete a se passer de Doudou smile

mais ca m'étonnerait pas que Deschamps teste Mbia au milieu de temp en temps aux entrainements, il doit déja avoir son idée

Ruud Devils
Moderator

Bartaza a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Pas mal  big_smile
Plus sérieusement, la blessure d'Heinze a entrainé une titularisation de Taiwo et un jeu plus attrayant. C'est une preuve parmis tant d'autres que la présence de Taiwo est un bienfait dans notre jeu.

lol 

mais y a tellement d'autres éléments qui ont rendu notre jeu plus attrayant
et plus importante encore est la victoire, je me rappelle de la defaite face a Auxerre par ex ou ca part en permanence dans son dos, il est perfectible. J'aimerais beaucoup qu'il gomme ses derniers défauts aupres de Deschamps, apres tout, ceux qui ont un moment été écartés sont revenus plus forts et plus complets...

Je suis finalement d'accord avec toi, mais j'avoues avoir été décu de le voir sur le banc après ses deux supers matchs. J'ai pas compris. Et s'il est à nouveau écarté malgré son état de forme actuel, je serais pas d'accord avec ca.  wink

09-Apr-10 22:37

Pytheas83bm
Savant de Marseille

k@iser a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Bartaza a écrit :

le pire, c'est que je crois que non.
mbia est un mur en DC et cissé en sentinelle fait mieux que jouer les doublures.

Moi je crois qu'on juge sur un M'Bia en petite forme lorsqu'il évoluait 6. Je suis tout à fait sûr que l'opinion changerait énormément s'il jouait à ce poste maintenant.

je ne suis pas opposé à cette solution si elle permet de faire jouer les meilleurs à leur poste plutôt que de prendre en considération le prestige, les égos ou les salaires.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

09-Apr-10 22:38

Ruud Devils
Moderator

Bartaza a écrit :

Ruud Devils a écrit :

on peut aussi se dire qu'on en a plusieurs tres bonnes wink

quelle est la formule titulaire du milieu mancunien? dur a dire, non?

Un point pour toi  lol

Dernières News FM

Pied de page du Forum