14-Apr-10 13:35
Re: [EDITO] Valbuena : la fausse bonne idée d'un départ ?
je verrai bien valbubu à la world cup moi
y a une place à droite,je le mettrai titulaire
go raymond
14-Apr-10 13:37
fabous a écrit :
go raymond
je viens d'en parler sur le topic EDF. Copieur!!!
La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV
14-Apr-10 13:38
Gotrunk a écrit :
drogba addict 2 a écrit :
J'espere ne pas trop vous choquer en affirmant que valbuena a été meilleur cette saison que BA. Je pense qu'il a apporté beaucoup plus, c'est pour ça que je ne comprend pas ceux qui souhaite le vendre...
Je vois pas comment tu peux affirmer ça
![]()
En L1
Valbuena : 3 buts, 1 passe des
Ben Arfa : 2 buts, 3 passes des
![]()
Et dans le jeu Valbuena et Ben Arfa joue différemment.
Valbuena est utile dans la conservation du ballon ou pour jouer dans les petits espaces en 1-2.
Ben Arfa, lui, joue en percution et essaye toujours de passer son vis-à-vis, attire toujours plusieurs défenseurs sur lui, est plus solide physiquement et surtout donne souvent des caviars ces temps-ci vendangers.
Et les deux ont eu un début de saison moisi
Les 2 sont bons ensemble. Pourquoi les comparer alors qu'ils sont complémentaires?
14-Apr-10 13:39
dimi3 a écrit :
damlt a écrit :
fabous a écrit :
go raymondje viens d'en parler sur le topic EDF. Copieur!!!
Tu réclames Briand à droite espèce de mytho !
j'ai dis briand > govou.
Mais j'ai aussi dit que je mettrais bien valbuena car on manque de conservation de balle en EDF 
14-Apr-10 13:41
damlt a écrit :
fabous a écrit :
t'as du potentiel damlt,je l'ai tjrs su
14-Apr-10 13:44
fabous a écrit :
damlt a écrit :
fabous a écrit :
t'as du potentiel damlt,je l'ai tjrs su
arrête je t'ai tout appris! t'étais pas pas né que je savais déjà que valbuena était la solution pour l'aile droite de l'EDF à la CDM 2010 
14-Apr-10 17:02
- Aceboss
- Gros Membre
-

- Lieu: Dans le 8-5
L'OM, moins fort sans Valbuena
Sébastien Tronche 14/04/10 à 16h24
Absent ce mercredi pour le déplacement de Marseille à Sochaux, Mathieu Valbuena a réussi à s'imposer comme une pièce maîtresse de l'effectif de Didier Deschamps.
En déplacement à Sochaux en match en retard de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a un gros coup à jouer. Un statut de favori du championnat à asseoir. Mais, pour cette rencontre déjà capitale en vue du titre, l'équipe de Didier Deschamps devra faire sans son petit lutin Mathieu Valbuena. Un seul être vous manque… » On connaît la suite. Le poncif est éculé mais prend toute sa valeur au regard d'une simple statistique, révélatrice : lorsque Valbuena est titulaire, l'OM ne perd pas.
Trois buts mais une activité débordante
Étrange retournement de situation pour un milieu décrié et qui ne rentrait clairement pas dans les plans de l'ancien capitaine des Bleus en début de saison. Poussé sur la touche, le manque d'intérêt d'autres clubs cumulé à son irrépressible envie de s'imposer sur la Canebière ont fait changer d'avis son champion du monde 98 d'entraîneur. Dans le onze de départ à quatorze reprise cette saison en L1, Valbuena n'a certes marqué que trois buts.
Mais il a apporté, par son enthousiasme, sa percussion, son dévouement défensif. Une activité bien utile pour ouvrir le champ des possibles et des passes décisives à Lucho, son meneur de jeu argentin. Et sur ces 14 matches, l'OM l'a emporté à onze reprises pour seulement trois scores de parité. A l'inverse, en l'absence de son petit milieu offensif, absent cinq fois, l'équipe phocéenne n'a remporté qu'un match pour deux nuls et deux défaites. Soit une faible moyenne d'un point par match. Indigne d'un candidat au titre.
Porte-bonheur de l'équipe phocéenne, Valbuena ne sera pas le seul absent à Sochaux. Il sera imité par son compère des ailes marseillaises, Hatem Ben Arfa. Sans ses deux milieux de poche, Didier Deschamps va devoir revoir son animation offensive. Sans perdre en efficacité sous peine de relancer Bordeaux ou Lyon dans la course au titre. Une gageure.
http://www.francesoir.fr/football-ligue … s-valbuena

Dernière modification par Aceboss (14-Apr-10 17:03)
A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?
15-Apr-10 19:26
- doc38
- La Piqure
-

- Lieu: Dans mes rêves
en même temps, on a clairement constaté que le jeu de l'OM sans valbuena n'est pas très reluisant...
donc oui, il est le joueur qui met de l'huile dans les rouages. c'est pas le dieu qui fait lever tout un stade, mais il est actif, toujours placé, défend, donne des solutions n'hésite pas à dézoner pour combler les trous, il a toujours envie et mouille le maillot...en plus il est technique et perd très peu de ballons. lui reste à être plus décisif. mais ces derniers temps il l'est.
15-Apr-10 19:31
- drogbut19
- Membre
-

fabous a écrit :
go raymond
Avec le niveau de Govou généralement titulaire il ferait pas tâche petit vélo...
De toute façon si on finit champion, l'oncle Ray va en sélectionner du Marseillais j'en suis certain... BA, Valbuena, Mandanda, Cheyrou en EDF je vous dis! 
Ils levèrent les yeux vers le ciel en criant "Sauvez nous..." et là, d'un murmure je répondis "non".
15-Apr-10 19:33
- Mahogany II
Exclu-

- Lieu: La Divine Comédie
doc38 a écrit :
en même temps, on a clairement constaté que le jeu de l'OM sans valbuena n'est pas très reluisant...
donc oui, il est le joueur qui met de l'huile dans les rouages. c'est pas le dieu qui fait lever tout un stade, mais il est actif, toujours placé, défend, donne des solutions n'hésite pas à dézoner pour combler les trous, il a toujours envie et mouille le maillot...en plus il est technique et perd très peu de ballons. lui reste à être plus décisif. mais ces derniers temps il l'est.
comment peut-on affirmer cela quand on voit ce que fait lucho sur le terrain? c'est lucho l'homme clé pas valbuena, ni ben arfa. à l'instar d'un iniesta ou d'un xavi, c'est lucho qui permet aux autres d'être bons (bonnart, kaboré, cissé, valbuena, ben arfa) pas le contraire.
"Remember gentlemen, it's not just France we are fighting for, it's Champagne!" Winston S. Churchill
15-Apr-10 19:42
- fabulous fab!!!!!!
- Membre
-

- Lieu: Pm: Olympique Lyonnais
Mahogany II a écrit :
doc38 a écrit :
donc oui, il est le joueur qui met de l'huile dans les rouages. c'est pas le dieu qui fait lever tout un stade, mais il est actif, toujours placé, défend, donne des solutions n'hésite pas à dézoner pour combler les trous, il a toujours envie et mouille le maillot...en plus il est technique et perd très peu de ballons. lui reste à être plus décisif. mais ces derniers temps il l'est.comment peut-on affirmer cela quand on voit ce que fait lucho sur le terrain? c'est lucho l'homme clé pas valbuena, ni ben arfa. à l'instar d'un iniesta ou d'un xavi, c'est lucho qui permet aux autres d'être bons (bonnart, kaboré, cissé, valbuena, ben arfa) pas le contraire.
Oui c'est sure mais disont que la combinaison Lucho, Valbuena c'est ce qui nous aide le plus dans l'animation offensive. Lucho fait les passes pendant que Mathieu lui tourne autour.
On a bien vu contre sochaux mercredi que Lucho est toujours le déterminant mais quand valbuena est la il aide grave à faire couler le jeu de Lucho et a donner une bonne animation. Donc dire qu'il est l'huile dans le rouage je trouve ca plutot bien trouvé si on concidère que Lucho est le moteur. 
"Taiwo c'est pas un voleur !"@Taye Taiwo
"On a eu la chcRoumoune"@ Dassier
15-Apr-10 19:42
- Niang69
- Membre
-

Mahogany II a écrit :
doc38 a écrit :
donc oui, il est le joueur qui met de l'huile dans les rouages. c'est pas le dieu qui fait lever tout un stade, mais il est actif, toujours placé, défend, donne des solutions n'hésite pas à dézoner pour combler les trous, il a toujours envie et mouille le maillot...en plus il est technique et perd très peu de ballons. lui reste à être plus décisif. mais ces derniers temps il l'est.comment peut-on affirmer cela quand on voit ce que fait lucho sur le terrain? c'est lucho l'homme clé pas valbuena, ni ben arfa. à l'instar d'un iniesta ou d'un xavi, c'est lucho qui permet aux autres d'être bons (bonnart, kaboré, cissé, valbuena, ben arfa) pas le contraire.
t'as pas l'impression que Lucho brille plus avec Valbuena qu'avec Abriel ? 
"difficile de remercier les supporteurs et les gens du club comme ils le méritent." AA
15-Apr-10 19:50
- Mahogany II
Exclu-

Niang69 a écrit :
Mahogany II a écrit :
doc38 a écrit :
t'as pas l'impression que Lucho brille plus avec Valbuena qu'avec Abriel ?
t'as pas l'impression qu'ailier droit n'est pas le poste d'abriel?
mets valbuena relayeur droit (à savoir le poste d'abriel) et tu verras si valbuena est meilleur qu'abriel. comparer ces 2 joueurs n'a pas de sens. abriel ailier droit c'est du bricolage dû aux nombreuses blessures et suspensions à ce poste.
"Remember gentlemen, it's not just France we are fighting for, it's Champagne!" Winston S. Churchill
15-Apr-10 19:53
- Niang69
- Membre
-

Mahogany II a écrit :
![]()
mets valbuena relayeur droit (à savoir le poste d'abriel) et tu verras si valbuena est meilleur qu'abriel. comparer ces 2 joueurs n'a pas de sens. abriel ailier droit c'est du bricolage dû aux nombreuses blessures et suspensions à ce poste.
et pourtant DD l'a fait jouer à ce poste pendant 5 mois à ce poste d'ailier 
"difficile de remercier les supporteurs et les gens du club comme ils le méritent." AA
15-Apr-10 19:55
- $upr£m€
- Membre
-

- Lieu: sur le trône de Dassier
Niang69 a écrit :
Mahogany II a écrit :
![]()
mets valbuena relayeur droit (à savoir le poste d'abriel) et tu verras si valbuena est meilleur qu'abriel. comparer ces 2 joueurs n'a pas de sens. abriel ailier droit c'est du bricolage dû aux nombreuses blessures et suspensions à ce poste.et pourtant DD l'a fait jouer à ce poste pendant 5 mois à ce poste d'ailier
castorama on t'a dit
« Ce soir, j’ai une pensée aussi pour Pape Diouf, c’est lui qui est venu me chercher »@Deschamps
15-Apr-10 19:56
- Mahogany II
Exclu-

Niang69 a écrit :
Mahogany II a écrit :
![]()
mets valbuena relayeur droit (à savoir le poste d'abriel) et tu verras si valbuena est meilleur qu'abriel. comparer ces 2 joueurs n'a pas de sens. abriel ailier droit c'est du bricolage dû aux nombreuses blessures et suspensions à ce poste.et pourtant DD l'a fait jouer à ce poste pendant 5 mois à ce poste d'ailier
tout simplement parce qu'il était meilleur que valbuena à ce poste et que valbuena était médiocre à ce moment là.
15-Apr-10 20:01
- Niang69
- Membre
-

Mahogany II a écrit :
Niang69 a écrit :
Mahogany II a écrit :
![]()
tout simplement parce qu'il était meilleur que valbuena à ce poste et que valbuena était médiocre à ce moment là.
Mouais il avait juste pas la confiance du Coach et les automatismes avec Lucho il s'entendent super bien sur le flanc droit + Bonnart
15-Apr-10 20:02
- Bartaza
- Membre
-

moi aussi je les trouve complémentaires, aujourd'hui tout le monde semble s'etre "calé" sur le jeu de Lucho mais Valbuena a un type de jeu qui s'y associe assez facilement, une touche latine, un jeu tout en remises et en petits espaces c'est ce qui lui faut au lutin. Il a toujours été meilleur quand quelqu'un venait combiner pres de lui et Lucho est habitué a ce jeu là, bien plus qu'a la recherche effrénée de profondeur qui est la tendance en L1.
pour moi l'huile c'est le fluide de Lucho, sa qualité technique et son sens du jeu, Valbuena c'est un rouage important que je suis heureux de voir évoluer pres de la source. Comme doc38, je le trouve plus décisif, pour moi plus lucide.
Dernière modification par Bartaza (15-Apr-10 20:08)
15-Apr-10 20:06
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
-

doc38 a écrit :
Assez d'accord avec ca et en plus, il a arrêté les triples boucles piquées et les déclarations malencontreuses (on l'entend même presque plus parler du tout et c'est très bien comme ça). C'est bien, qu'il continue comme ca.
15-Apr-10 20:08
- Lance Armstrong
- n°1 du fan club du lilibug
-

- Lieu: Villa Park
bonnart-lucho-valbuena
"on a manqué de motivation" @ s.diawara, om-olympiakos