16-Apr-10 13:02
Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
L'équipe essaye de se donner des raisons d'espérer notre chute... 
N'y pensez pas les gars, DD veille au grain!
P.S: merci pour avoir posté l'article!
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
16-Apr-10 13:06
- aurelien31
Exclu- Lieu: loin de Brives.
j'aime autant voir ça que lire ou entendre l'om est champion comme le font tous les rageux style duga ou riolo en n'espérant qu'une chose qu'on se ramasse.
Lucho va niquer ta mère, sur la canebière ! @ comas07
16-Apr-10 13:07
aurelien31 a écrit :
j'aime autant voir ça que lire ou entendre l'om est champion comme le font tous les rageux style duga ou riolo en n'espérant qu'une chose qu'on se ramasse.
C'est pas faux.
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
16-Apr-10 13:13
- phoceen du 93
- Fennec catalan
-

- Lieu: Shinsekai
Bochum a écrit :
L'Équipe, 16.04.2010
Tout n’est pas écrit
L’OM a toutes les chances de conquérir un neuvième titre de champion de France. Sauf si l’équipe perd subitement ses repères.
Après sa victoire à Sochaux mercredi (1-0), l’OM a pris un peu plus ses aises en tête de la Ligue 1 et compte maintenant cinq points d’avance sur son premier poursuivant, Auxerre.
À six journées de la fin du Championnat, le 15 mai, l’équipe de Didier Deschamps doit encore surveiller ses adversaires. Mais la première menace peut venir de l’intérieur.
TOUS LES SIGNAUX sont passés au vert. Cinq points d’avance sur Auxerre, cinq succès d’affilée, une assurance de premier de la classe : Marseille semble s’envoler vers le titre. C’est peut-être cette sensation d’invincibilité que va tenter de combattre Didier Deschamps à mesure que se rapproche un possible sacre. Nous avons imaginé les raisons qui empêcheraient le club de devenir champion.
Si les individualités s’effondrent...
Les victoires sont nées de la montée en puissance des meneurs. En premier lieu, celle de Lucho, devenu le dépositaire du jeu. Ses coups de patte, comme des coups de canif, tracent de larges entailles dans les défenses adverses. Une baisse de régime de l’Argentin diminuerait évidemment la puissance marseillaise, notamment sur les coups de pied arrêtés grâce auxquels l’OM a inscrit 30 buts en L 1. Mais il n’est pas le seul : la défense (Diawara-Mbia), le milieu et notamment Cissé, véritable phare, poursuivent leur mission. Il faudrait vraiment un effondrement total, car chaque remplaçant a su hausser son niveau, se hisser à la hauteur des titulaires présumés. Une preuve ? Kaboré a ravi la place à Cheyrou, vice-capitaine, considéré comme l’un des éléments clés. Cela ne provoque aucun remous. À Sochaux, Valbuena, Ben Arfa, Koné étaient absents, Niang, Brandao, Abriel, pas dans le coup. Pas grave : Mbia a scellé l’affaire. Quand la solidarité prend de telles allures…
L’avis de Deschamps : « Les joueurs sont, en général, proches de leur meilleur niveau, mais sur un match, ça arrive d’être moins bien individuellement, comme à Sochaux. Dans ce cas, le collectif doit compenser. Mais plus les joueurs sont performants à leur poste, plus la conséquence est positive sur le groupe. Mais attention, il suffit de peu, et ici encore plus qu’ailleurs, pour que la machine s’enraye… »
Si le bloc se fissure...
À l’OM, c’est opération portes fermées. Steve Mandanda assure le minimum syndical. Son travail se porte essentiellement sur son degré de concentration, sur sa capacité à gicler une ou deux fois par match. Le trio musculeux Mbia-Diawara-Cissé démine le terrain. Bonnart enfourche sa Mobylette et Heinze s’est habitué à bloquer le couloir gauche. Cette force peut-elle céder à l’aube du sprint ? Puisqu’il faut trouver des raisons de croire à un déraillement, imaginons Mbia en finir avec sa cure de l’axe et oublier son rôle défensif. D’accord, ça semble peu plausible pour le Camerounais qui reste sur deux buts en L1. La défense reste le socle d’un futur champion. Mais, à Sochaux, la rigueur n’était pas optimale.
L’avis de Deschamps : « Steve a eu trop de travail à mon goût à Sochaux, mais il a été heureusement décisif. On prend peu de buts depuis quelques journées. Je le répète et le rabâche sans cesse: on ne doit pas s’endormir sur nos lauriers, tomber dans la facilité. Nous devons garder la même efficacité défensive. »
Si les ego prennent le dessus...
Dans un collectif d’ego, la fragilité des rapports humains reste une donnée importante. À l’heure où certains joueurs s’interrogent sur leur avenir (Bonnart en fin de contrat, Valbuena, Cheyrou, Brandao...) , où d’autres découvrent le banc de touche, les cadres doivent veiller à garder l’esprit d’équipe intact. Ce n’était pas évident pour Heinze de retrouver le banc à Sochaux, il l’a accepté. Taiwo a visiblement peu goûté son remplacement en cours de match par l’Argentin. Plus tard, sur la pelouse de Bonal, Deschamps l’a pris dans ses bras pour tenter de lui expliquer, de le réconforter. Aujourd’hui, les hommes de banc peuvent avoir des CV d’énarque, ils se fondent dans le moule. Cela durera-t-il jusqu’au bout ? On voit mal ce sentiment se diluer dans le final. Ce ne serait pas le sens de cet OM de ces dernières semaines, mais cela reste une donnée à ne pas négliger. Ici plus qu’ailleurs, quand l’ultra médiatisation se pose sur un groupe, les oubliés peuvent réclamer leur part.
L’avis de Deschamps : « Les ego, il y en a partout, ils sont développés ou surdimensionnés, mais l’important c’est la tête. Elle commande tout. Et si elle n’est pas prête pour les échéances à venir, on peut avoir des surprises… »
Si ils veulent pas nous porter la poisse avec un article pareil
Ca fonctionne plus tout ça, DD et le fluide de fabous ont fini d'enterrer les espoirs de tous les rageux de France 
Dernière modification par phoceen du 93 (16-Apr-10 13:14)
Xabi alonso est vraiment quelconque, il me rappelle Cheyrou @azz
16-Apr-10 13:15
Bochum a écrit :
Si les individualités s’effondrent...
Si le bloc se fissure...
Si les ego prennent le dessus...
On peut rajouter si l'avion des marseillais allant à Boulogne se crashe...Cet article est à gerber, digne de allpsg. C'est vraiment un journaliste qui a écrit ça?
Il y a eut un sondage dans le provençal@Dassier
16-Apr-10 13:16
- azzedine25524
Exclu-

- Lieu: Au sommet de la pyramide
-
- Mes légendes : Nkoulou, Ayew, Lucho, Azpilicueta, Heinze
C'est une aubaine cet article, la seule chose qui peut arrêter l'OM est l'OM, si on se chie pas dessus, le titre est à nous.
A commencer par Boulogne, faut gagner et dégouter nos poursuivants, leur donner l'impression que tout est joué
remercions la vie d'avoir placé Azz sur notre route, lui qui allie l'élégance à la pertinence@RGB
16-Apr-10 13:18
- aurelien31
Exclu- Lieu: loin de Brives.
phoceen du 93 a écrit :
Si ils veulent pas nous porter la poisse avec un article pareil
![]()
Ca fonctionne plus tout ça, DD et le fluide de fabous ont fini d'enterrer les espoirs de tous les rageux de France
c'est crier victoire en général qui nous porte la poisse. rappelle toi par ex. des déclas de diouf et gerets, à chaque fois qu'ils se voyaient trop beau on se faisait ramasser derrière. le plus bel exemple restera om lyon de l'an passé
Lucho va niquer ta mère, sur la canebière ! @ comas07
16-Apr-10 16:41
- Footmax
- Membre
-

-
- Mes légendes : Deschamps, Azpilicueta, Niang, Lucho
L'Équipe, une belle bande de cons.
Si Bordeaux était premier, jamais il n'y aurait un article aussi négatif, à la place, on aurait des "Blanc meilleur entraîneur du monde", "Gourcuff la star".
"Je vois Monaco dans les 5 premiers"@Sat
"Pas de départ de titulaires"@J.A
16-Apr-10 16:44
- azzedine25524
Exclu-

- Lieu: Au sommet de la pyramide
-
- Mes légendes : Nkoulou, Ayew, Lucho, Azpilicueta, Heinze
Footmax a écrit :
L'Équipe, une belle bande de cons.
Si Bordeaux était premier, jamais il n'y aurait un article aussi négatif, à la place, on aurait des "Blanc meilleur entraîneur du monde", "Gourcuff la star".
On s'en tape.
remercions la vie d'avoir placé Azz sur notre route, lui qui allie l'élégance à la pertinence@RGB
16-Apr-10 16:51
- ronnie_10
Exclu-

- Lieu: [UL] TEAM
Le Torchcul et ses contradictions:
"Il faudrait vraiment un effondrement total"
"imaginons Mbia en finir avec sa cure de l’axe et oublier son rôle défensif. D’accord, ça semble peu plausible pour le Camerounais qui reste sur deux buts en L1"
"Cela durera-t-il jusqu’au bout ? On voit mal ce sentiment se diluer dans le final. "
"Ce ne serait pas le sens de cet OM de ces dernières semaines, mais cela reste une donnée à ne pas négliger. "
Ils pissent dans un violon avec ce genre d'article. Ils émettent des doutes en avouant eux-même que ces doutes n'ont pas à exister.
Dernière modification par ronnie_10 (16-Apr-10 16:52)
Cliquez, cliquez bande de crevettes
16-Apr-10 17:38
- ramon perez
- Membre
-

Barabass a écrit :
ce mec a une étoile c'est pas possible.
et je vous le dis ça sera lui qui fera gagné une autre CDM l'edf.
je le sens
Deschamps à la tête des bleus?Mouais!le plus tard possible,quand il aura largement dépassé la soixantaine et juste avant de prendre un repos bien mérité.
Quoique c'est pas très reluisant pour un entraîneur,aussi titré soit-il, de finir sa carrière par une équipe nationale.
Je ne peux m'empêcher,du coup, d'avor une pensée émue pour le malheureux Fabio Capello.
Mais qui sait?Peut-être que d'ici là,on nous aura enfin débarrassé de ce fléau que sont les équipes nationales.Allez!on peut toujours rêver. 
16-Apr-10 17:49
- Lance Armstrong
- n°1 du fan club du lilibug
-

- Lieu: Villa Park
je veux qu'il reste chez nous le plus longtemps possible
mais c'est certain qu'il prendra l'edf un jour et qu'il l'emmènera loin, c'est son destin
"on a manqué de motivation" @ s.diawara, om-olympiakos
16-Apr-10 20:07
- Pas Sur de Gagner
Exclu-

-
- Mes légendes : Apruzesse
DD fait une grosse remontée. Il aura le titre. j'espère que l'an prochain il fera mieux en €urope, et surtout qu'on aura de quoi peser devant lors des grosses confrontations continentales. Enfin, d'abord fêter le titre, et surtout voir, nos plus haineux adversaires, j'ai nommé les bordelais, rager comme des m***** sur leurs forums. 
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
16-Apr-10 20:08
- Mandanda13
- Membre
-

DD aux guignols de Canal 
16-Apr-10 20:08
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

enorme les guignole sur dd.c'ests ure si on est pas champion on l pend le dd lolll
16-Apr-10 20:10
- Milken
- Argumentator
-

Mandanda13 a écrit :
DD aux guignols de Canal
C'est vrai que c'était énorme, une 5eme place serait déjà bien 
Diouf a laissé un club en bon état @ eat
16-Apr-10 20:12
"Certains arrivent juste aux entraînements pour ne pas prendre d'amendes et repartent aussitôt la séance terminée, déplore-t-il. Dans le même temps, d'autres joueurs débarquent une heure et demie avant le rendez-vous et font de même à la fin de l'entraînement. Ils doivent tous prendre soin de leur corps qui demeure leur outil de travail." DD
J'aimerais bien savoir de qui il parle.
16-Apr-10 20:16
- tarasboulba 1
- Membre
-

pas d’inquiétude DD veille
Par contre faite du bruit sa me la rage à tout
les inconditionnelle anti om
quelle KIFE
http://www.laprovence.com/article/om-a- … -deschamps
[b]TUNISIE:2 / MAROC:1[u] Et puis c'est tout
16-Apr-10 20:29
- PablOM
Exclu-

- Lieu: 95
Rivyus a écrit :
"Certains arrivent juste aux entraînements pour ne pas prendre d'amendes et repartent aussitôt la séance terminée, déplore-t-il. Dans le même temps, d'autres joueurs débarquent une heure et demie avant le rendez-vous et font de même à la fin de l'entraînement. Ils doivent tous prendre soin de leur corps qui demeure leur outil de travail." DD
J'aimerais bien savoir de qui il parle.
Il parle de la majorité des footballeurs.
Dernière modification par PablOM (16-Apr-10 20:30)
Rules change. The game remains the same.
16-Apr-10 20:36
Ce que je trouve gavant c'est de ne pas avouer "Oui on joue le titre".
Le même reproche était fait la saison passée à Blanc et aux girondins. Je ne vois pas ce qu'il y a de tabou la dedans
Du coup, on se retrouve en L1 avec AUCUN club qui ne joue le titre à 6 journées de la fin de championnat
Paradoxal non?