18-Apr-10 14:49

Majimaj
Membre
Lieu: Planète Tatouine

Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu

je répète il fallait que Gerets fasse avec ce que Pape et José lui proposait aussi.

On est neutre et on montre toutes les images@Mathoux CFC après AJA-OM

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

18-Apr-10 14:49

Clea
Membre

geo06 a écrit :

Massilia 63 a écrit :

noritaka666 a écrit :

Si on récupère Gerets derrière ça me dérange pas plus que ça :p

Deschamps est un meilleur coach, il recrute mieux et a un carnet d'adresse largement supérieur.

Les mecs, quand vous affirmez des trucs du genre, argumentez.

DD meilleur que Gerets ? T'as vu ça ou ?

Gerets a TOUT réussi PARTOUT où il est passé, sauf à l'OM, qu'il s'est "contenté" de prendre en cours de saison, on était dans les 15ème, il nous qualifie pour la LDC, et avec un effectif médiocre, nous fait échouer à quelques points du titre l'année suivante dans les circonstances que l'on sait (arbitrage, chatte bordelaise, et gueguerre interne au club, il était dans l'inconnu quant à son avenir durant la 2ème partie de saison).

A côté de ça, il a été titré où qu'il soit allé, Lierse, Bruge, Eindhoven, Galatasaray, Al Hilal, il a toujours été champion, où qu'il soit  allé. Ca c'est la force d'un TRES GRAND entraîneur.

Quand on voit du Paul Le Guen par exemple, on peut se poser des questions, car il a réussi dans un club, mais depuis n'a plus jamais eu de bons résultat. Peut être était-t-il au bon endroit au bon moment. Gerets n'a jamais cessé de bouger, en emmenant le succès avec lui.

Pour l'instant DD a quoi au palmares ? 2 coupes de la ligue. On peut ajouter un titre de champion de série B mais bon...

Je dis pas que DD est mauvais, je dis que aujourd'hui, les 2 carrières d'entraîneurs ne se comparent même pas, d'ailleurs je pense que Gerets est le meilleur entraineur en activité, après Mourinho.

DD hissera probablement Marseille au sommet. Mais ne nous y trompons pas, sa performance est moins importante que celle de Gerets :

- Il a juste continué dans la dynamique (3ème il y a 2 ans, 2ème l'an dernier), alors que Gerets a son arrivée a sauvé le club qui ne valait alors pas mieux que le PSG

- Il n'a pas DU TOUT le même effectif que Gerets. Peut être que Gerets n aurait pas pu avoir Lucho (ca reste a prouver) ou autre, mais déjà si il avait eu les mêmes fonds on aurait vu autre chose que Erbate ou Samassa.

- Il profite de la chute libre de Lyon, comme Gerets, mais aussi de Bordeaux ! ! !

Si Bordeaux avait, comme l'année dernière, finit sur 11 victoires, on aurait pu faire ce qu on voulait, on était à la place du con, point barre.

Il faut bien se rendre compte d'une chose, c est que pour l'heure ni Lyon ni Bordeaux ne sont sur le podium, les gros n'ont pas été au rendez-vous cette saison, ça aide !

DD est en train de me prouver qu'il est un très bon entraîneur, mais il est encore loin de la carrière de Gerets

J'aimerai que l'OM garde Deschamps, tout comme j'aurais aimé que Gerets soit prolongé. Ce sont deux bons entraîneurs que l'OM a eu la chance d'avoir, il ne faut dénigrer ni l'un ni l'autre.

D'ailleurs, quand on compare le parcours en championnat, il n'y a pas de grande différence (sauf un mercato pour Deschamps au milieu) :

2008-2009

Points     J      V    N   D     Diff.

67        33    19   10   4     +27

2009-2010

68        33    20    8    5     +29

1 point de différence et +2 de plus en ce qui concerne la différence de buts.

Merci DD pour les deux titres (oui, le titre de champion est acquis pour moi  lol ), mais n'oublions pas ce que Gerets a fait avec des Erbate, Zubar, Grandin, Ayew, Samassa et j'en passe.

Dernière modification par Clea (18-Apr-10 14:51)

18-Apr-10 14:50

Bartaza
Membre

Gerets: tres bon entraineur, qui s'est bien adapté comme partout
Deschamps: tres bon manager, dans son fief, avec sa carriere devant lui

on est pas obligés de les opposer, les joueurs qui étaient là l'an passé ont progressé au contact de Gerets et rien que pour ca il est partie prenante dans notre retour au 1er plan

18-Apr-10 14:50

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

Massilia 63 a écrit :

Majimaj a écrit :

fabous a écrit :

et surtout son entetement avec zubar

en même temps on ne lui a pas offert une enveloppe pour les transferts aussi fournie à l'époque.
En plus, il fallait qu'il fasse avec ce que Pape et José lui proposait

Faux, les deux coachs ont eu la même enveloppe sauf que DD a eu l'idée de vendre les mecs qui ne servaient à rien..

mais il en a pris d'autres à la place (Rool, Morientes). Les erreurs de Gerets sont l'entêtement avec Zubar, l'erreur de casting Koné. Faut pas oublier aussi qu'on lui a enlevé Cissé au dernier moment. Présent, cela aurait pu faire la différence l'an passé. Sans compter que je suis toujours convaincu que certains joueurs lui ont été imposé (Erbate par exemple).. hmm

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

18-Apr-10 14:52

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium

Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Massilia 63 a écrit :

Oh du calme, Gerets ça fait 20 ans qu'il entraine...
Je te parle à l'OM, seule chose qu'on peut comparer. Et dans ce contexte il va de soit que DD est supérieur à Gerets (qui a foiré son recrutement de façon presque surréaliste avec Hilton, Koné, Erbate...).

Haha, l'OM seule chose que l'on peut comparer, tu trouves ? Et bah je comprends que tu tire des conclusions si hâtives si t'as des capacités de jugements du genre...

En quoi l'OM qu'a récuperré Gerets est comparable à celui qu'il a légué à DD ? Tu pense vraiment que ça se compare ? Sans parler de la dynamique, de la mentalité inculquée au joueurs, et des résultats avec Gerets qui ont apporté de la confiance au groupe et ont redoré le nom de l'OM, DD n'a pas du tout les mêmes dirigeants. Dassier Margarita ou même Laburne qui avant ne passait jamais par marseille, ce n'est plus le même staff.

Hilton un échec ? Explique moi pourquoi il est dans le 11 type la saison dernière ? !

Parce que DD le met de côté ca y est on oublie tout ce qu'il a fait la saison passé, grâce à lui on a pu avoir une défense qui tenait la route, malgré les Rodriguez Erbate et/ou Zubar.

Regardez les chiffres, en fin de saison Gerets encaisse pas plus de but que DD, avec Hilton/Civelli.

DD a en défense centrale Souley acheté plusieurs millions, Mbia 12M je crois, et Heinze plus gros salaire du championnat.

Okay Gerets a foiré pour Koné (encore que a chaque fois qu il a joué a son poste il a été bon, mais ses blessures sont persistantes), je te l'accorde. Maintenant si tu me cite Erbate, qu'on a payé 3 francs 50, je peux aussi te citer Cyril Rool, ou Morientes, qui avec son salaire vaut 4 erbate et demi.

Maintenant on peut aussi parler de gestion de joueurs, c'est à ca qu'on juge un entraîneur aussi.

Sérieusement vous ne remarquez pas un petit phénomène avec DD ?
Tous les anciens du club, les cadres des années Gerets, ne jouent plus à leur niveau. Cheyrou, Taiwo, Mandanda, Niang (même si il est meilleur buteur).. Valbuena a lui eu la chance d'avoir été mis de côté, il a donc bien été obligé de se battre pour récupérer sa place.

Dernière modification par geo06 (18-Apr-10 14:53)

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

18-Apr-10 14:52

worshippers
Rillettes sarthoises
Lieu: Bouzelouf Crew-DZ

Mes légendes : Mandanda, Niang, Deschamps, Drogba, Lucho

Majimaj a écrit :

je répète il fallait que Gerets fasse avec ce que Pape et José lui proposait aussi.

Ouais mais il avait le droit de mettre son véto quand même. Enfin je veux bien qu'on lui impose un type comme Akalé au mercato d'hiver et que ça passe tout seul parce que c'est toujours mieux qu'un Arrache, mais sur le coup du Samassa à 10 jours de la fin alors que tu viens de perdre Djib, je trouve qu'il aurait du être plus ferme là-dessus.

Bref, ce n'est pas pour critiquer Gerets, que j'adore, mais quand je vois tout ce qu'on a pu attirer en un seul mercato (Lucho, Gaby, ...), Gerets ne tient pas la comparaison avec DD sur ce plan-là.

Bonnart a plus marqué le club que Lucho @kimann

18-Apr-10 14:53

Footmax
Membre

Mes légendes : Deschamps, Azpilicueta, Niang, Lucho

Pas Sur de Gagner a écrit :

Massilia 63 a écrit :

Majimaj a écrit :

en même temps on ne lui a pas offert une enveloppe pour les transferts aussi fournie à l'époque.
En plus, il fallait qu'il fasse avec ce que Pape et José lui proposait

Faux, les deux coachs ont eu la même enveloppe sauf que DD a eu l'idée de vendre les mecs qui ne servaient à rien..

mais il en a pris d'autres à la place (Rool, Morientes). Les erreurs de Gerets sont l'entêtement avec Zubar, l'erreur de casting Koné. Faut pas oublier aussi qu'on lui a enlevé Cissé au dernier moment. Présent, cela aurait pu faire la différence l'an passé. Sans compter que je suis toujours convaincu que certains joueurs lui ont été imposé (Erbate par exemple).. hmm

Erbate, c'est Gerets qui l'a vu jouer avec l'équipe du Maroc...
C'est totalement lui.

"Je vois Monaco dans les 5 premiers"@Sat
"Pas de départ de titulaires"@J.A

18-Apr-10 14:58

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium

Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Clea a écrit :

geo06 a écrit :

Massilia 63 a écrit :

.....

.....

J'aimerai que l'OM garde Deschamps, tout comme j'aurais aimé que Gerets soit prolongé. Ce sont deux bons entraîneurs que l'OM a eu la chance d'avoir, il ne faut dénigrer ni l'un ni l'autre.

D'ailleurs, quand on compare le parcours en championnat, il n'y a pas de grande différence (sauf un mercato pour Deschamps au milieu) :

2008-2009

2009-2010

Merci DD pour les deux titres (oui, le titre de champion est acquis pour moi  lol ), mais n'oublions pas ce que Gerets a fait avec des Erbate, Zubar, Grandin, Ayew, Samassa et j'en passe.

Voila tu as tout dit !
1 points de différence, avec un effectif pourtant bien plus important aujourd'hui.

Et comme je l'ai dit plus haut, DD doit aussi son titre au faible niveau des gros clubs cette année ( Bordeaux et Lyon pas sur le podium ), si il était tombé sur le même Bordeaux que l'an passé, on serait encore en train d'attendre un faux pas qui n'arrivera jamais de leur part.

Et puis un point c est médiocre, quand tu vois les 4 points qu'on gagne un peu à l'arrache contre Sochaux et Boulogne, et quand tu vois l'arbitrage qu'on a eu l'année dernière.

Il n'y a vraiment pas de quoi affirmer que "DD est meilleur que Gerets" ..

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

18-Apr-10 15:00

Ronaldinho_10
 Exclu
Lieu: St James' Park

Mes légendes : Anigo, Kaboré, Cheyrou, Morel, Gignac

geo06 a écrit :

Et comme je l'ai dit plus haut, DD doit aussi son titre au faible niveau des gros clubs cette année ( Bordeaux et Lyon pas sur le podium ), si il était tombé sur le même Bordeaux que l'an passé, on serait encore en train d'attendre un faux pas qui n'arrivera jamais de leur part.

Et puis un point c est médiocre, quand tu vois les 4 points qu'on gagne un peu à l'arrache contre Sochaux et Boulogne, et quand tu vois l'arbitrage qu'on a eu l'année dernière.
.

Ah c'est pas l'équipe de Gerets qui a deux pts d'avance, avant de perdre le match qu'il faut pas ?  big_smile  big_smile , sans ça Bdx  aurait pu enchainer 50victoires, on aurait fini devant  roll

Pend toi...

18-Apr-10 15:00

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

noritaka666 a écrit :

parle pas de malheur.

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

18-Apr-10 15:03

Massilia 63
Fauteur Trouble
Lieu: FA

geo06 a écrit :

Haha, l'OM seule chose que l'on peut comparer, tu trouves ? Et bah je comprends que tu tire des conclusions si hâtives si t'as des capacités de jugements du genre...

Je compare ce qui peut être comparable, je vois pas le problème.

geo06 a écrit :

Hilton un échec ? Explique moi pourquoi il est dans le 11 type la saison dernière ? !

Non t'as raison la défense avec Hilton en patron c'était super, on a eu une bonne défense quand Civelli est sorti de la cave.

geo06 a écrit :

Parce que DD le met de côté ca y est on oublie tout ce qu'il a fait la saison passé, grâce à lui on a pu avoir une défense qui tenait la route, malgré les Rodriguez Erbate et/ou Zubar.

Une défense qui, sur chaque attaque adverse vacille façon 2012 j'appelle pas ça tenir la route.

geo06 a écrit :

Okay Gerets a foiré pour Koné (encore que a chaque fois qu il a joué a son poste il a été bon, mais ses blessures sont persistantes), je te l'accorde. Maintenant si tu me cite Erbate, qu'on a payé 3 francs 50, je peux aussi te citer Cyril Rool, ou Morientes, qui avec son salaire vaut 4 erbate et demi.

Sauf que Erbate a commencé titulaire, ce que tu sembles oublier.

Tous les anciens du club, les cadres des années Gerets, ne jouent plus à leur niveau. Cheyrou, Taiwo, Mandanda, Niang (même si il est meilleur buteur).. Valbuena a lui eu la chance d'avoir été mis de côté, il a donc bien été obligé de se battre pour récupérer sa place.

Cheyrou a été exceptionnel toute la première partie de saison, Taiwo n'est pas vraiment au niveau et DD n'aime pas, à raison, ses errements défensifs, Niang est devenu capitaine sous DD...
Valbuena s'est écarté lui même avec son comportement.

Bref, pour l'instant DD maitrise mieux et a déjà remporté un titre.

Lyon peuvent finir sur le podium voir même deuxième @supp lyonnais
http://tinyurl.com/d7zo9g

18-Apr-10 15:04

phoceen du 93
Fennec catalan
Lieu: Shinsekai

geo06 a écrit :

Clea a écrit :

geo06 a écrit :

.....

2008-2009

2009-2010

Voila tu as tout dit !
1 points de différence, avec un effectif pourtant bien plus important aujourd'hui.

En meme temps DD a changé une grosse partie de l'effectif, a du attendre que tout fonctionne et que les joueurs se trouvent, depuis on vois la difference, Gerets etait lui a sa 2eme saison, avec peu de changement et un mercato d'Hiver et le recrutement de Brandao qui lui sauve la saison. Ce que fais DD des sa premiere saison, c'est enorme.

Xabi alonso est vraiment quelconque, il me rappelle Cheyrou @azz

18-Apr-10 15:05

Sphoenix13
Membre
Lieu: FFDDD

J'ai du mal a comprendre les personnes qui disent que DD a eu plus d'argent  que Gerets pour recruter

Si on fait la balance Achats/Ventes c'est du pareil au meme   hmm

Je suis anti OM parceque c'est un devoir pour le respect du foot et de ses valeurs @ Corky Lillois

18-Apr-10 15:05

Footmax
Membre

pedrosaez a écrit :

noritaka666 a écrit :

parle pas de malheur.

+1, on va de suite descendre d'un niveau... Gerets est un entraîneur plutôt bon, mais ses recrutements sont plus que contestables.
D'autant plus qu'il n'a pas l'aura d'un DD, je ne vois pas comment il aurait pu convaincre Lucho de venir.

DD a la rage de vaincre, cette rage qu'il a transmis à ses joueurs qui va nous faire gagner le titre. On le voit par le but encaissé contre Nice, je suis pas sûr que Gerets ragerait comme l'a fait DD.

18-Apr-10 15:06

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

Sphoenix13 a écrit :

J'ai du mal a comprendre les personnes qui disent que DD a eu plus d'argent  que Gerets pour recruter

moi j'ai carrément du mal à comprendre pourquoi DD fait pas l'unanimité.
c'est surréaliste ce qu'on lit ( et ce n'est pas juste des critiques objectives n'en déplaisent à certains). après 17 ans sans titre c'est surréaliste.

Dernière modification par pedrosaez (18-Apr-10 15:07)

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

18-Apr-10 15:07

worshippers
Rillettes sarthoises
Lieu: Bouzelouf Crew-DZ

Mes légendes : Mandanda, Niang, Deschamps, Drogba, Lucho

geo06 a écrit :

Tu es prompt à parler d'un OM de cette saison qui serait sur la lancée de l'OM 2008-2009 ... mais n'oublie pas que c'était la deuxième saison de Gerets, et que l'OM de la saison dernière était lui aussi sur la lancée de cette 3e place acquise à l'arrache au terme de sa première saison. Donc l'OM de Gerets de la saison dernière était un OM qui se connaissait bien et qui avait subi assez peu de retouches (4 arrivées au mercato d'été 2008, il me semble).

DD est arrivé cette saison et je crois que tout le monde a bien vu qu'en terme de jeu, on a réellement commencé à imposer notre style après la claque reçue à Montpellier fin janvier. Donc ça a mis du temps avant qu'on trouve la bonne carburation ...

Puis je trouve perso idiot de les comparer, mais DD a eu la bonne idée de ne pas négliger les coupes, ce qui nous a permis de remporter un titre, au contraire de Gerets avec qui on a passé très peu de tours dans les deux coupes si je ne m'abuse ...

Bonnart a plus marqué le club que Lucho @kimann

Massilia 63
Fauteur Trouble
Lieu: FA

pedrosaez a écrit :

Sphoenix13 a écrit :

moi j'ai carrément du mal à comprendre pourquoi DD fait pas l'unanimité.
c'est surréaliste ce qu'on lit ( et ce n'est pas juste des critiques objectives n'en déplaisent à certains). après 17 ans sans titre c'est surréaliste.

+1 je saisis pas le truc. Qu'on aime pas sa fréquente langue de bois ok mais sur le coaching rien à redire.

Lyon peuvent finir sur le podium voir même deuxième @supp lyonnais
http://tinyurl.com/d7zo9g

Rivyus
Monkey.D-Dragon~
Lieu: Au Saint-Siège

Mes légendes : Deschamps, Ayew, Mandanda, Azpilicueta, Barthez

k@iser a écrit :

Non mais vous discutez avec geo06, c'est le pire rageux qui existe sur DD... Son jour de gloire fut le jour de la publication du topic précédent. Ca sert à rien de discuter avec lui...

Tellement vrai, cf ma sign  lol

18-Apr-10 15:10

Footmax
Membre

Sans oublier qu'on perd le titre par nous-mêmes l'année dernière, Gerets a-t'il fait l'erreur d'avoir sous-estimé cette équipe lyonnaise, comme nos joueurs ?
La série de Bordeaux, on s'en fout. Si on n'avait pas déconné, le titre était pour nous, et Gerets a sa part de responsabilité dans cet échec.

18-Apr-10 15:11

Bartaza
Membre

https://www.footmarseille.com/entraineur.html

Deschamps n'aime pas la défaite

Dernière modification par Bartaza (18-Apr-10 15:12)

Dernières News FM

Pied de page du Forum