18-Apr-10 16:13

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite

Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu

The Doctor a écrit :

Ca vient à l'idée de personne que Gerets et DD soient tous deux deux grands entraineurs, qu'ils nous aient fait vibrer tous deux? Pourquoi les opposer?

Les deux sont très bons et ont contribué à ce que cette année soit une réussite. Gerets est le premier entraineur à avoir redresser vraiment les rennes de l'équipe et à avoir fait quelque chose de cohérent sportivement.

DD l'a sublimé avec un recrutement top niveau et une rigueur accrue. Il a posé ses couilles et s'est fait respecter, a fait respecter ses exigences à ceux qui n'en avaient pas tout en maintenant la cohésion du groupe.

Merci à lui.

Dernière modification par k@iser (18-Apr-10 16:35)

Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

18-Apr-10 16:15

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium

Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Sphoenix13 a écrit :

J'ai du mal a comprendre les personnes qui disent que DD a eu plus d'argent  que Gerets pour recruter

Si on fait la balance Achats/Ventes c'est du pareil au meme   hmm

Bah la balance achat vente n'a comme fondation que la valeur qu'a donné Gerets aux joueurs vendus.. Et même en faisant la balance achat vente Gerets a eu moins de budget, pourtant il avait plus de faille a combler. DD  avait une grosse équipe au départ, il avait quelques détails à parfaire, mais on avait finit au pied du podium, à cause d'une insolente réussite bordelaise, et avec la meilleure attaque du championnat. Alors qu'il a quand même du composer avec du Koné seul en pointe, quand Niang était blessé, avant que Brandao n'arrive.

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

18-Apr-10 16:15

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

Bartaza a écrit :

j'ai du louper l'intw dont tu parles, c'est vrai que vous étiez nombreux a vous plaindre qu'il parle trop de l'OM au cours de la saison. Précisément sur le fric je sais plus... et puis je sais aussi comment les journaux savent faire monter la sauce de la rivalité.

perso je m'en fous, j'ai jamais eu le sentiment qu'il dénigrait Deschamps
je peux me tromper. Parfois Deschamps n'était pas tendre sur l'équipe la saison précédente non plus, ca fait partie du jeu des commentaires.

je juge sur son passage chez nous, il nous a fait grandir sportivement
mais comme je l'ai dit, Deschamps a une démarche de manager alors que le belge s'est fait une spécialité de l'adaptation, de l'entraineur caméléon. Dur de comparer.

t'as l'air de l'avoir mauvaise apres Gerets quand meme, et supposer qu'il ne serait pas sincerement heureux des réussites de l'équipe, je trouve ca un peu dur

peut etre qu'il reserve ses louanges pour le titre de champion...

ouais ça me gonfle qu'il ait ouvert sa bouche connement.
ça me gonfle de lire des mecs cracher sur une légende du club par nostalgie du belge qui est loin d'être contre l'idée de signer à bordal...le club qui nous respecte c'est bien connu.
ça me gonfle de voir que ça gouaille prenne le dessus sur toute réflexion  intellectuelle. courbis style qui dit que des conneries mais qui les dis joliment.
ça me gonfle comme ça gonfle certains de voir drogba parler sans cesse de l'om pour quedalle.

si en fin de saison, il a un mot gentil ça serait en effet oublié.

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

18-Apr-10 16:20

Sphoenix13
Membre
Lieu: FFDDD

k@iser a écrit :

Sphoenix13 a écrit :

Rivyus a écrit :

Tellement vrai, cf ma sign  lol

big_smile

Il en avait sortit une autre énorme aussi , comme quoi DD était tout blanc , n'avait pas de charisme , je me souviens plus de la phrase exacte  lol

A ton service :

Mon heure de gloire, toutes ces pages où je me faisait allumer quand je disais que DD était une tanche qui allait faire exploser le club avec sa mentalité de jeu a la con, qui allait nous transformer en EdF, qu'il allait nous tuer Taiwo, qu'il allait nous tuer notre fond de jeu, et que son charisme d'huître allait vite nous faire regretter Gerets...

https://www.footmarseille.com/forum/view … 9#p6978959

Merci a toi  wink  , mais la phrase en question date de la signature du début de saison  wink

Ce post est énorme mais en début de saison il avait sortit qu'il préférait Gerets a DD car Deschamps était petit , tout blanc et n'avait aucun charisme , un truc de ce style  big_smile

Je suis anti OM parceque c'est un devoir pour le respect du foot et de ses valeurs @ Corky Lillois

18-Apr-10 16:20

pedrosaez
Le concierge

decay a écrit :

Ne prend pas ce que dit courbis pour argent comptant lol

Sinon pour DD perso j'ai UN doute sur lui. J'espère juste qu'il ne se sert pas de l'OM à des fins trop perso, en ayant une politique à court terme qui nous mettrait dans l'embarras quand il partira. Je dis ça par rapport à l'age moyen de l'équipe.

On connait tous ses ambitions. Mais je suis sur qu'il me fera mentir des cet été avec un mercato un peu plus jeune. Et sa politique des joueurs cadres et expérimentés porte ses fruits.

quand gerets sacrifie du cissé ou du givet sur qui l'om avait misé beaucoup, pour prendre des joueurs sans marge aucune comme hilton et koné ça a ému très peu de monde.
chaque entraineur qui arrive veut ses joueurs

et puis de toute façon faut me dire à part morientes et rool voire heinze  où est le court terme.
lucho vu son jeu c'est au moins 3 saisons à haut niveau.
diawara c'est l'expérience qui prime à ce poste et ce qu'il a d'ores et déjà apporté justifie largement d'avoir dépensé 7 ME à perte.
mbia est très jeune et rapportera.

en contrepartie dd a viré du wiltord zenden bref des jeunes, et ziani cana en fin de cycles.
ces 4 joueurs seraient probablement restés sous gerets...

Dernière modification par pedrosaez (18-Apr-10 16:21)

18-Apr-10 16:22

swer13008
El Maestro
Lieu: Paris

k@iser a écrit :

The Doctor a écrit :

Ca vient à l'idée de personne que Gerets et DD soient tous deux deux grands entraineurs, qu'ils nous aient fait vibrer tous deux? Pourquoi les opposer?

Les deux sont très bons et on contribuait à ce que cette année soit une réussite. Gerets est le premier entraineur à avoir redresser vraiment les rennes de l'équipe et à avoir fait quelque chose de cohérent sportivement.

DD l'a sublimé avec un recrutement top niveau et une rigueur accrue. Il a posé ses couilles et s'est fait respecter, a fait respecter ses exigences à ceux qui n'en avaient pas tout en maintenant la cohésion du groupe.

Merci à lui.

+1

On a eu la chance d'avoir deux entraineurs de tres haut niveaux consecutifs et on va pas s'en pleindre! Ils n'ont pas du tout le même style mais ce sont deux entraineurs de tres grande qualité. Notre retour au sommet est grace a eux (Plus P.Diouf en ce qui me concerne).

Gerets etait quelqu'un de tres proche de ses joueurs avec un charisme assez impressionant. Ils étaient aimés (voir meme adulé) de tout le monde. De ses joueurs en passant par le public pour finir par la presse et les autres entraineurs.
DD quand a lui est moins bon en public mais il a une plus grande rigueur et surtout une incroyable envie de victoire.Ce gars a la victoire en lui et a reussi a la transmettre a ton sou groupe. De plus, malgré des critiques en début d'année, il a reussi son recrutement !

Le talent fait gagner des matchs, le collectif fait gagner des titres @M. Jordan

18-Apr-10 16:25

serbOM
Chien De Flic
Lieu: La Rose terminus

Bakar est pas mal aussi en relisant... Ce que je retiens, c'est qu'il y a toujours des gens pour te donner un avis tranché au bout de quelques mois sur un joueur ou un entraineur. Et le pire, c'est que cet entraineur est juste, excusez-moi du peu, Didier Deschamps. Quand les gens comprendront qu'il faut laisser du temps à un entraineur pour qu'il façonne son équipe, on fera un pas en avant.

Mais ce que je comprend pas du tout, c'est que ces mêmes personnes ne critiquaient pas Lucho et étaient persuadées quant à sa future réussite, à raison, mais n'avaient pas le même regard sur Deschamps. Pourquoi? Le fait d'aduler Gerets?

"Lille est considérée comme une des plus belles villes de france, honnêtement" valOM

18-Apr-10 16:28

Bartaza
Membre

pedrosaez a écrit :

ouais ça me gonfle qu'il ait ouvert sa bouche connement.
ça me gonfle de lire des mecs cracher sur une légende du club par nostalgie du belge qui est loin d'être contre l'idée de signer à bordal...le club qui nous respecte c'est bien connu.
ça me gonfle de voir que ça gouaille prenne le dessus sur toute réflexion  intellectuelle. courbis style qui dit que des conneries mais qui les dis joliment.
ça me gonfle comme ça gonfle certains de voir drogba parler sans cesse de l'om pour quedalle.

si en fin de saison, il a un mot gentil ça serait en effet oublié.

je vais essayer de retrouver la teneur exacte pour me faire une idée

moi aussi y a plein de gens qui me gonflent avec tout ca, surtout cracher sur Deshamps, et je pense pas qu'il rendent service a Gerets en faisant cela. Perso, comme je les oppose pas mais que j'essaye de voir la continuité du travail et de la compétence, je me sens en dehors de toute guerre pouvant les opposer, a part si bien sur il y avait des déclarations de l'un sur l'autre, touchant sur des points précis qu'on pourrait discuter.

un ex de la continuité: Deschamps n'a pas eu a changer de préparateur physique, ca parait pas grand chose, mais c'est un truc de moins a faire wink 

C'est comme ceux qui disent que Koné est la plus grande erreur de Gerets, il faudrait rappeler qu'il était plus ou moins titulaire en début de saison, donc Deschamps pense qu'il a de la valeur sur un terrain...

18-Apr-10 16:28

decay
brandaophile
Lieu: Trois-Rivières

pedrosaez a écrit :

et puis de toute façon faut me dire à part morientes et rool voire heinze  où est le court terme.
lucho vu son jeu c'est au moins 3 saisons à haut niveau.
diawara c'est l'expérience qui prime à ce poste et ce qu'il a d'ores et déjà apporté justifie largement d'avoir dépensé 7 ME à perte.

Cissé, diawara, rool, morientes, heinze, soit la plupart de ses recrues, ont plus de 30 ans. Mais encore une fois, ça me semble judicieux, ça porte ses fruits. Faut juste pouvoir assumer derrière, savoir remplacer avec perspicacité chaque année.

Quant à lucho, c'est super, mais c'est un gros investissement, et il n'y aura pas de retour sur investissement justement.

Je pense juste à l'après DD, quand on va se taper un coach qui n'a pas son aura auprès de joueurs confirmés pour les faire venir, quand les anciens qui auront beaucoup apportés vont devoir céder leur place.

Mais je t'accorde que je noircis volontairement le tableau.

bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@fabous

18-Apr-10 16:31

pedrosaez
Le concierge

decay a écrit :

Je pense juste à l'après DD, quand on va se taper un coach qui n'a pas son aura auprès de joueurs confirmés pour les faire venir, quand les anciens qui auront beaucoup apportés vont devoir céder leur place.

peut etre qu'on aura lippi.  lol

18-Apr-10 16:32

geo06
El Bobo cannois

bibi94 a écrit :

Dd mange 10 gerets au petit déjeuner. on a vu dans le meme contexte qui était le plus fort. Les faits parlent d'eux memes...

Bah quand on est assez naïf pour affirmer qu'ils ont évoluer dans "le même contexte", on a sûrement une définition un peu vague du mot "fait" ...

La réalité c'est que DD fait 1 points de plus au classement que Gerets.
Maintenant qu'on on a Lucho plutôt que Ziani, Souley-Heinze-M'bia-Hilton plutôt que Hilton-Civelli-Zubar-Erbate, Brandao toute une saison (Gerets ne l'a eu que une mi-saison), quand on a les poteaux plus rentrants que sortants, qu'on ait un arbitrage au moins neutre contre un arbitrage pro-bordelais l'an passé, qu'on tombe sur un Bordeaux à l'agonie plutôt qu'un qui enchaine 11 victoire en fin de saison, sur un Lyon déjà détrôné et donc en plein doute, et qu'on se dispute par conséquent un podium avec Auxerre et Montpellier/Lille... Je trouve un peu osé de parler de même contexte.

Après vous me direz que DD s'est donné les moyens grâce à son carnet d'adresse d'avoir cet effectif et donc cet avantage sur Gerets, mais je pense que si on avait eu Diouf, DD aurait pu faire ce qu'il voulait il n'aurait pas eu ces joueurs.

Et donc avec tout ces faits favorable que je viens de citer +1 points à la 33ème journée y'a pas de quoi dire que DD mange 10 gerets au petit déjeuner -___-'

J'ai été agréablement surpris par DD, mais est-ce que cette fin de saison tonitruante lui est directement due ? Les joueurs ne surfent-ils pas également sur les 2 dernières fin de saison made in Gerets ? Je pense que les joueurs savaient à la trêve qu'ils se rattraperaient en deuxième partie de saison, comme il l'ont fait 2 fois avec Gerets. D'ailleurs, c'est en deuxième partie de saison qu'on a vu le gros retour de Taiwo Valbuena, Bonnart, Mandanda, voire Ben Arfa ou Koné. Ces joueurs avaient déjà cette habitude depuis Gerets de se mettre en plein régime durant le printemps, ils ont emportés les autres comme Cissé Mbia dans leur vague.

DD a probablement apporté une grosse amélioration niveau rigueur défensive, réalisme, efficacité sur CPA, mais si l'attaque se réveille depuis la reprise, c'est aussi parce que ce sont tous des ex de Gerets, et qui avaient donc de toute façon l'habitude du coup de mou hivernal et de la montée en régime vers le mois de Mars.

Je suis d'accord DD est l'homme avec qui on a passé ce palier, mais Gerets avait déjà fait les 3/4 du chemin, et donc un plus gros travail.

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

18-Apr-10 16:36

decay
brandaophile
Lieu: Trois-Rivières

pedrosaez a écrit :

decay a écrit :

peut etre qu'on aura lippi.  lol

Ou kambouare

bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@fabous

18-Apr-10 16:36

Bartaza
Membre

k@iser a écrit :

DD a fait respecter ses exigences à ceux qui n'en avaient pas tout en maintenant la cohésion du groupe.

+1 le haut niveau c'est la remise en question permanente, il a su remettre en route ceux qui se reposaient sur leurs lauriers

18-Apr-10 16:39

drogbut19
Membre

geo06 a écrit :

Massilia 63 a écrit :

En quoi l'OM qu'a récuperré Gerets est comparable à celui qu'il a légué à DD ? Tu pense vraiment que ça se compare ? Sans parler de la dynamique, de la mentalité inculquée au joueurs, et des résultats avec Gerets qui ont apporté de la confiance au groupe et ont redoré le nom de l'OM, DD n'a pas du tout les mêmes dirigeants. Dassier Margarita ou même Laburne qui avant ne passait jamais par marseille, ce n'est plus le même staff.

Gerets a hérité d'un bon groupe faut pas déconner quand même! Ses joueurs clés étaient les même (hormis Valbubu) qu'avait Emon à savoir Niang, Cana, Cissé, Zubar (triste à dire mais il faisait partit des joueurs clés de Gerets)...
Attention j'adore Gerets et je ne remet pas non plus en cause ce qu'il a fait à savoir son travail sur la tactique le mental...
Au niveau du staff, je suis pas d'accord avec toi non plus! Je préfère avoir un président comme Diouf que Dassier (m'enfin ce n'est pas le même débat), Margarita à part parader n'a rien fait (Je suis désolé mais son mari ne foutait plus rien pour le club), et Labrune ne fait rien non plus! En bref le staf est le même sauf qu'on a aujourd'hui un président moisi!

Hilton un échec ? Explique moi pourquoi il est dans le 11 type la saison dernière ? !

Toi tu fies au 11 types pour émettre un avis sur joueurs.. J'en suis navré pour toi dans ce cas... Mon dieu Lucho a des mauvaises notes en début de saison sur l'équipe ça doit être un joueur assez mauvais...
Hilton vu ce qu'il aurait pu apporter et comment on l'a annoncé oui c'est un échec.. Après je suis conscient que sa saison n'était pas mauvaise voir plutôt bonne et j'espère qu'il voudra rester sur notre banc l'an prochain... Bref pour moi il nous fait une Déhu, très utile mais pas excellent non plus...

Parce que DD le met de côté ca y est on oublie tout ce qu'il a fait la saison passé, grâce à lui on a pu avoir une défense qui tenait la route, malgré les Rodriguez Erbate et/ou Zubar.

Mouais on concédait pas mal de buts quand même et tu oublies l'apport de Civelli sur la fin de saison dernière... T'oublies également le travail fait par l'équipe sur le repli défensif...

Regardez les chiffres, en fin de saison Gerets encaisse pas plus de but que DD, avec Hilton/Civelli.

Voir ce que j'ai dit plus haut...
Mauvaise foi quand tu nous tient... L'an dernier l'adversaire met la pression on prenait un but par fébrilité défensive, cette année on sait mieux tenir un match c'est indéniable..

DD a en défense centrale Souley acheté plusieurs millions, Mbia 12M je crois, et Heinze plus gros salaire du championnat.

On met le prix mais c'est quand même efficace ça se voit! 8 millions pour Souley qui sont déjà rentabilisés puisqu'en plus d'être le boss en défense il met pas mal de buts.. Heinze bah pareil quoi sa hargne, son expérience nous fait du bien! Et Mbia bah si le trouves pas énorme en ce moment t'as besoin de lunettes.. Il est juste le meilleur stoppeur du championnat! Notre problème était la défense, on l'a résolu en y mettant le prix rien de plus logique! En plus c'est pas ton argent donc j'ai envie de dire qu'est que t'en as a foutre du prix qu'on met?

Okay Gerets a foiré pour Koné (encore que a chaque fois qu il a joué a son poste il a été bon, mais ses blessures sont persistantes), je te l'accorde. Maintenant si tu me cite Erbate, qu'on a payé 3 francs 50, je peux aussi te citer Cyril Rool, ou Morientes, qui avec son salaire vaut 4 erbate et demi.

Tu mélanges les torchons et les serviettes mec! Tu compares recrutement de titulaires et joueurs de compléments....
Koné arrive en joueur clé, joueur exigé par Gerets lui même! On y met le prix! Erbate il l'a annoncé comme un très bon joueur à bas prix...
Rool est venu pour apporter son expérience et répondre présent dès que DD fait appel à lui! Si il n'a pas apporté sur le terrain je suis certain que dans les vestiaires il a compté! Tu pouvais pas mettre Sabo ou Foment trop peu expérimentés en remplaçant de Taye!
Concernant Morientes c'est un échec mais je pense que comme Rool il a beaucoup apporté en interne, il y a eu pleins de déclas des joueurs qui respectent Nando et qui parlent de son apport...
Maintenant comparons les recrutements majeurs: Pour DD c'est Souley, Mbia, Heinze, Lucho... Trouves moi un échec dans cette liste:
En plus de joueurs de compléments qui sont de belles réussites comme Abriel et Cissé..
Bref indéniablement DD bouffe Gerets en recrutement!

Maintenant on peut aussi parler de gestion de joueurs, c'est à ca qu'on juge un entraîneur aussi.

Leur méthode est très différente surtout, si ils ont éprouvés des difficultés à s'adapter à la gestion DD les joueurs y ont complètement adhéré dès janvier et là ça tourne! DD est exigent et c'est ce qu'il faut pour redorer le blason!

Sérieusement vous ne remarquez pas un petit phénomène avec DD ?
Tous les anciens du club, les cadres des années Gerets, ne jouent plus à leur niveau. Cheyrou, Taiwo, Mandanda, Niang (même si il est meilleur buteur).. Valbuena a lui eu la chance d'avoir été mis de côté, il a donc bien été obligé de se battre pour récupérer sa place.

Oui en début de saison Mamad et Benoit étaient pas bons c'est évident.. Ils reviennent de blessures en ce moment, ils doivent retrouver le rythme... Mandanda et Taiwo reviennent bien tout comme Cheyrou (sur le dernier match il n'a pas été excellent mais on voit qu'il commence à revenir)... Valbuena a été très bien géré par DD puisque ce dernier a réussit à soigner sa melonite aigue et ça se voit sur le terrain! Maintenant tu ne parles pas de la gestion du cas Kaboré qui est énorme en ce moment ou du réveil d'Hatem que Gerets n'a pas su gérer...
Les joueurs ont pris consciences du discours de DD et maintenant ça se voit sur le terrain!

En conclusion mon avis est que tu es une groupie de Gerets et c'est ce qui t'aveugle au point de pas voir que DD apporte énormément à l'OM!
Ma préférence va quand même à ce dernier, plus pour le symbole qu'il incarne! Il a été le dernier capitaine à soulever un trophée pour l'om et est le premier entraineur à en soulever un après 17ans d'attentes...
Après l'un arrive et rapporte des titres,l'autre non c'est un fait!
Maintenant c'est si dur que ça d'admettre que les deux sont d'excellents coachs qui ont beaucoup apportés à l'OM ?
Lequel est le meilleur on s'en fout et ils sont tellement différents qu'ils en sont difficilement comparables..

Ils levèrent les yeux vers le ciel en criant "Sauvez nous..." et là, d'un murmure je répondis "non".

18-Apr-10 16:41

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Je suis d'accord avec geo06.

Gerets aurait du remporter le titre sans l'entube de l'an dernier avec un effectif qui n'avait pas le niveau d'un champion. En revanche en coupe, il a été nul.

DD aura surement le titre, mais j'ai surtout noté une amélioration en coupe et j'attend de lui qu'il nous fasse passer un palier en coupe d'europe.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

18-Apr-10 16:42

pedrosaez
Le concierge

geo06 a écrit :

Bah quand on est assez naïf pour affirmer qu'ils ont évoluer dans "le même contexte", on a sûrement une définition un peu vague du mot "fait" ...

La réalité c'est que DD fait 1 points de plus au classement que Gerets.
Maintenant qu'on on a Lucho plutôt que Ziani, Souley-Heinze-M'bia-Hilton plutôt que Hilton-Civelli-Zubar-Erbate, Brandao toute une saison (Gerets ne l'a eu que une mi-saison), .

tu parles du contexte : président démis, actionnaire décédé, directeur sportif sur le départ ?

c'est vrai que les joueurs cités sont tombés du ciel. et que gerets n'y était absolument pour rien lors du mercato d'été 2008.

big_smile

18-Apr-10 16:43

pedrosaez
Le concierge

Sven a écrit :

Je suis d'accord avec geo06.

Gerets aurait du remporter le titre sans l'entube de l'an dernier avec un effectif qui n'avait pas le niveau d'un champion. En revanche en coupe, il a été nul.

DD aura surement le titre, mais j'ai surtout noté une amélioration en coupe et j'attend de lui qu'il nous fasse passer un palier en coupe d'europe.

de part sa faute.
gerets est pas arrivé en septembre 2008  mais en octobre 2007.

non seulement il est en grande partie responsable de l'effectif qu'il a eu mais en plus avec ce qu'il pouvait avoir il pouvait être champion en avril.
faut pas résumer bdx aux 11 derniers matchs. et faut pas zapper que lyon fait pas une grande saison.
si on avait moins branlé avant à perdre des points connement (au moins 10) en fevrier on était tellement devant que ça serait même pas venu à l'esprit de bdx de revenir.

Dernière modification par pedrosaez (18-Apr-10 16:46)

18-Apr-10 16:45

Bartaza
Membre

geo06 a écrit :

Après vous me direz que DD s'est donné les moyens grâce à son carnet d'adresse d'avoir cet effectif et donc cet avantage sur Gerets, mais je pense que si on avait eu Diouf, DD aurait pu faire ce qu'il voulait il n'aurait pas eu ces joueurs.

je passe sur le reste qui est assez gravement partial je trouve
mais Deschamps tu l'aimes pas depuis tres longtemps, je me trompe?

sinon, je comprends pas pourquoi tu dis ca alors qu'on sait que les contacts étaient déja pris avant la fin du championnat avec Lucho, Diawara et Mbia. Au moins, parce que j'imagine que Cissé ou Morientes ont du avoir DD au tel assez tot, Heinze je sais pas comment ca s'est déroulé mais je vois pas pourquoi Diouf aurait refusé, Abriel non plus.

sur quoi tu bases cette affirmation?

18-Apr-10 16:47

geo06
El Bobo cannois

drogbut19 a écrit :

geo06 a écrit :

Massilia 63 a écrit :

Oui en début de saison Mamad et Benoit étaient pas bons c'est évident.. Ils reviennent de blessures en ce moment, ils doivent retrouver le rythme... Mandanda et Taiwo reviennent bien tout comme Cheyrou (sur le dernier match il n'a pas été excellent mais on voit qu'il commence à revenir)... Valbuena a été très bien géré par DD puisque ce dernier a réussit à soigner sa melonite aigue et ça se voit sur le terrain! Maintenant tu ne parles pas de la gestion du cas Kaboré qui est énorme en ce moment ou du réveil d'Hatem que Gerets n'a pas su gérer...
Les joueurs ont pris consciences du discours de DD et maintenant ça se voit sur le terrain!

En conclusion mon avis est que tu es une groupie de Gerets et c'est ce qui t'aveugle au point de pas voir que DD apporte énormément à l'OM!
Ma préférence va quand même à ce dernier, plus pour le symbole qu'il incarne! Il a été le dernier capitaine à soulever un trophée pour l'om et est le premier entraineur à en soulever un après 17ans d'attentes...
Après l'un arrive et rapporte des titres,l'autre non c'est un fait!
Maintenant c'est si dur que ça d'admettre que les deux sont d'excellents coachs qui ont beaucoup apportés à l'OM ?
Lequel est le meilleur on s'en fout et ils sont tellement différents qu'ils en sont difficilement comparables..

Euuuh Kaboré a plus joué avec Gerets qu'avec DD .. HBA pour l'instant je ne le trouve toujours pas au niveau, mais toujours mieux qu'avec Gerets c'est vrai.. Si, j'ai dit que DD avait apporté sa rigueur défensive, et plus de réalisme sur CPA, mais Gerets avait carrément révolutionné l'équipe, pour la sortir d'une saison catastrophique, et la stabiliser sur le podium. Et avec les moyens du bord, pour moi c'est quand même une progression plus importante, que passer de 2ème (avec l'arbitrage et l'infortune qu'on connais à notre saison passée) à premier, au gré d'un point de plus mais surtout de concurrents à la ramasse.

Oui DD fait passer le palier, mais c'est Gerets qui a fait le gros travail de fondation.

Lemerre a été champion d'europe aussi, Perrin champion de France, pour autant, ce sont leur prédécesseurs qui ont fait le plus gros du travail

18-Apr-10 16:50

pedrosaez
Le concierge

geo06 a écrit :

Euuuh Kaboré a plus joué avec Gerets qu'avec DD .. HBA pour l'instant je ne le trouve toujours pas au niveau, mais toujours mieux qu'avec Gerets c'est vrai.. Si, j'ai dit que DD avait apporté sa rigueur défensive, et plus de réalisme sur CPA, mais Gerets avait carrément révolutionné l'équipe, pour la sortir d'une saison catastrophique, et la stabiliser sur le podium. Et avec les moyens du bord, pour moi c'est quand même une progression plus importante, que passer de 2ème (avec l'arbitrage et l'infortune qu'on connais à notre saison passée) à premier, au gré d'un point de plus mais surtout de concurrents à la ramasse.

Oui DD fait passer le palier, mais c'est Gerets qui a fait le gros travail de fondation.

Lemerre a été champion d'europe aussi, Perrin champion de France, pour autant, ce sont leur prédécesseurs qui ont fait le plus gros du travail

un concentré de mauvaise foi et d'argumentation foireuse.
bravo tu tiens un record.

c'est désespérant.

Dernière modification par pedrosaez (18-Apr-10 16:51)

Dernières News FM

Pied de page du Forum