18-Apr-10 16:53

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell

Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu

geo06 a écrit :

bibi94 a écrit :

Dd mange 10 gerets au petit déjeuner. on a vu dans le meme contexte qui était le plus fort. Les faits parlent d'eux memes...

Bah quand on est assez naïf pour affirmer qu'ils ont évoluer dans "le même contexte", on a sûrement une définition un peu vague du mot "fait" ...

La réalité c'est que DD fait 1 points de plus au classement que Gerets.
Maintenant qu'on on a Lucho plutôt que Ziani, Souley-Heinze-M'bia-Hilton plutôt que Hilton-Civelli-Zubar-Erbate, Brandao toute une saison (Gerets ne l'a eu que une mi-saison), quand on a les poteaux plus rentrants que sortants, qu'on ait un arbitrage au moins neutre contre un arbitrage pro-bordelais l'an passé, qu'on tombe sur un Bordeaux à l'agonie plutôt qu'un qui enchaine 11 victoire en fin de saison, sur un Lyon déjà détrôné et donc en plein doute, et qu'on se dispute par conséquent un podium avec Auxerre et Montpellier/Lille... Je trouve un peu osé de parler de même contexte.

Après vous me direz que DD s'est donné les moyens grâce à son carnet d'adresse d'avoir cet effectif et donc cet avantage sur Gerets, mais je pense que si on avait eu Diouf, DD aurait pu faire ce qu'il voulait il n'aurait pas eu ces joueurs.

Et donc avec tout ces faits favorable que je viens de citer +1 points à la 33ème journée y'a pas de quoi dire que DD mange 10 gerets au petit déjeuner -___-'

J'ai été agréablement surpris par DD, mais est-ce que cette fin de saison tonitruante lui est directement due ? Les joueurs ne surfent-ils pas également sur les 2 dernières fin de saison made in Gerets ? Je pense que les joueurs savaient à la trêve qu'ils se rattraperaient en deuxième partie de saison, comme il l'ont fait 2 fois avec Gerets. D'ailleurs, c'est en deuxième partie de saison qu'on a vu le gros retour de Taiwo Valbuena, Bonnart, Mandanda, voire Ben Arfa ou Koné. Ces joueurs avaient déjà cette habitude depuis Gerets de se mettre en plein régime durant le printemps, ils ont emportés les autres comme Cissé Mbia dans leur vague.

DD a probablement apporté une grosse amélioration niveau rigueur défensive, réalisme, efficacité sur CPA, mais si l'attaque se réveille depuis la reprise, c'est aussi parce que ce sont tous des ex de Gerets, et qui avaient donc de toute façon l'habitude du coup de mou hivernal et de la montée en régime vers le mois de Mars.

Je suis d'accord DD est l'homme avec qui on a passé ce palier, mais Gerets avait déjà fait les 3/4 du chemin, et donc un plus gros travail.

Contrairement aux années précedentes, DD a construit une équipe et demandé une préparation physique pour être au top en seconde moitié de saison.
Du coup, là où Gerets changeait des joueurs a la mi-temps car l'équipe de départ ne tournait pas, DD a maintenant un effectif dévoué entièrement tourné vers le titre, la gagne.

Là où Gerets perd le titre en perdant a domicile contre Lyon, DD les bats, ainsi que Bordeaux, dans la même semaine.

DD a crée un superbe équilibre physique/technique/tactique qui dégage une grande sérénité là où l'équipe de Gerets n'étaient jamais rassurante.

La question de moyen financier ne se pose pas, les deux entraineurs ont dépensés la même somme.

Par contre, DD a pu s'appuyer sur le travail de Gerets avec par exemple des joueurs comme Cheyroux sublimé (parfois), Niang et même Brandao que Gerets a fait venir au mercato d'hiver. Il a dû lui aussi fesser Valbuena et HBA, de manière différente, pour les rendre de nouveau importants et décisifs.

En fait, le soucis, c'est que rien, mais RIEN du tout ne viens appuyer tes dires .

Nous sommes la meilleure équipe a l'extérieur, a domicile, meilleure attaque, meilleur GA, on réalise actuellement une série incroyable ... Bref, bien que Gerets ait posé quelques pierres, l'équipe de DD est actuellement bien plus forte que celle de l'an dernier au même moment, plus sereine, plus expérimentée, ayant même déjà remporté un titre !

En gros, qu'as tu réellement contre DD ? Que t'as t'il fait ? avec son charisme d'huitre d'homme le plus titrès de France, il a quand même réussi a te piquer ta copine ou quoi ?  big_smile

Blague a part, pour moi,  c'est capitaine ô capitaine.

Un des joueurs les plus emblématique de la longue histoire de notre club qui viens le reprendre pour l'entrainer et le ramener vers les sommets. C'est juste une très belle histoire au final, tu ne trouves pas ?

J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

18-Apr-10 16:53

omclub_13
Aulas de Foot Marseille
Lieu: 86

Mes légendes : Nkoulou, Mendes

pedrosaez a écrit :

decay a écrit :

Je pense juste à l'après DD, quand on va se taper un coach qui n'a pas son aura auprès de joueurs confirmés pour les faire venir, quand les anciens qui auront beaucoup apportés vont devoir céder leur place.

Mais je t'accorde que je noircis volontairement le tableau.

peut etre qu'on aura lippi.  lol

ou cappello  lol

"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton

18-Apr-10 16:54

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

omclub_13 a écrit :

ou cappello  lol

ancelotti avec drogba. lol

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

18-Apr-10 16:54

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Ok. mais on a eu 3 joueur hors norme depuis peut-être 6 ans: Drogba, Ribery et Lucho.

Avec le premier on fait un championnat de merde (55pts je crois) et une finale de WEFA. Avec le second, on passe la barre des 60 et on se fait virer en finale de CDF par l'ogre sochalien. Avec le troisième on remporte la coupe à thiriez et on devrait finir champion avec peut-etre 75-78 pts. Donc DD est le seul qui pour l'instant capitalise sur une équipe "un peu mieux" que d'habitude.

Gerets n'a eu aucun joueur hors norme, se fait sortir 2 fois de WEFA par le futur vainqueur (sinon on allait au moins en demi) et nous met 77 pts! Avec une équipe qui n'avait aucun joueur du niveau des 3 sus-nommés. Son bilan est bon, qu'on le veuille ou non.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

18-Apr-10 16:55

OhoOh^
Geant Vert
Lieu: Babylon

The Doctor a écrit :

Ca vient à l'idée de personne que Gerets et DD soient tous deux deux grands entraineurs, qu'ils nous aient fait vibrer tous deux? Pourquoi les opposer? Certains préfèrent le charisme et la chaleur de Gerets, d'autres la compétence et la rigueur de DD. Toutes ces qualités qu'ils ont, et bien nous les retrouvons dans les deux équipes. L'OM de Gerets m'a fait hurler de joie et de tristesse, celui de DD m'a rendu ma fierté en décrochant un titre enfin... et ce n'est pas fini, espérons.
Je sais un seul truc: je suis super heureux d'avoir eu ces deux coachs. Au départ j'avais un faible pour Gerets, puis, DD m'a convaincu. Arrêtons ces palabres inutiles, sur les deux dernières années, on a eu ce qui se fait de mieux en France, et c'est très bien comme ça.

J'aurais pas pu dire mieux je pense exactement comme toi. Voir Gerets partir fut un creve coeur... Mais DD l'a parfaitement remplacé. Pour moi les deux sont de grands coachs.

Jah Live

18-Apr-10 16:56

worshippers
Rillettes sarthoises
Lieu: Bouzelouf Crew-DZ

Mes légendes : Mandanda, Niang, Deschamps, Drogba, Lucho

geo06 a écrit :

mais Gerets avait carrément révolutionné l'équipe, pour la sortir d'une saison catastrophique, et la stabiliser sur le podium.

Ah oui, rien que ça. Même Emon a réussi à finir deuxième ...

Les saisons suivantes :
- 2007-2008 : 3e avec certes un démarrage catastrophique, donc grosse perf
- 2008-2009 : 2e (à trois points du champion)

Où est le progression ? Désolé mais j'arrive pas à voir en quoi on a franchi un cap. Pour moi les années Gerets sont synonyme de stabilisation dans le haut du tableau, rien du plus.
On a gagné aucun titre et en LdC on n'a jamais été au niveau. Ok pour la LdC ça a été pareil avec DD cette saison, mais lui est en passe de faire un doublé coupe/championnat.

Si tu vois pas la diff ...

Bonnart a plus marqué le club que Lucho @kimann

18-Apr-10 16:57

pedrosaez
Le concierge

Sven a écrit :

Ok. mais on a eu 3 joueur hors norme depuis peut-être 6 ans: Drogba, Ribery et Lucho.

Avec le premier on fait un championnat de merde (55pts je crois) et une finale de WEFA. Avec le second, on passe la barre des 60 et on se fait virer en finale de CDF par l'ogre sochalien. Avec le troisième on remporte la coupe à thiriez et on devrait finir champion avec peut-etre 75-78 pts. Donc DD est le seul qui pour l'instant capitalise sur une équipe "un peu mieux" que d'habitude.

Gerets n'a eu aucun joueur hors norme, se fait sortir 2 fois de WEFA par le futur vainqueur (sinon on allait au moins en demi) et nous met 77 pts! Avec une équipe qui n'avait aucun joueur du niveau des 3 sus-nommés. Son bilan est bon, qu'on le veuille ou non.

gerets n'a pas eu de joueurs hors normes mais en étant un minium plus cohérent ou malin il avait un putain de groupe l'an passé et était champion en mars.
on va pas encore une fois revenir sur SON mercato. on l'a expliqué et re-expliqué.

ce qui font les malins à mettre gerets à la place de dd avec cet effectif moi je demande à voir si dd à l'été 2008 aurait joué au con avec cissé ( qu'on me dise pas qu'il l'a pas gardé cet été ça n'a rien à voir) , s'il aurait dépendait 11 ME sur koné en ayant djibbril plutot que de les mettre sur la défense, s'il aurait fait de zubar son titu et etc.

Dernière modification par pedrosaez (18-Apr-10 16:59)

18-Apr-10 17:00

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium

Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

bongo a écrit :

Contrairement aux années précedentes, DD a construit une équipe et demandé une préparation physique pour être au top en seconde moitié de saison.

Ouai fin avec Gerets on était aussi au top pour la seconde moitié de saison, et comme tu dis DD c est pas lui qui fait la prépa physique, c'est Manouvrier, et je vois pas de diff' perso. Et quand bien même il y en aurait une, on la devrait à une progression de Manouvrier, c'est pas DD qui fait la prépa faut arrêter..

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

18-Apr-10 17:03

Sven
Mbappe lover

@ worshippers: regarde les points et tu verras que Gerets a le meilleur total de points avec l'OM depuis des lustres.

@pedrosaez: j'ai pas parlé de Cissé, chez Gerets c'est 50/50 avec RLD. Pour moi Cissé a toujours été une grosse perte.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

18-Apr-10 17:04

drogbut19
Membre

Geo tu ne reprends qu'une partie de mes arguments...
Après jouer plus ne veut pas dire s'améliorer... Kabo jouait plus avec Gerets mais ne montre ses grosses qualités que cette année avec DD...
Après qui est à la construction de notre jeu? Bah c'est Lucho! Qui l'a fait venir Lucho? Bah c'est DD pardi!
Qui est en défense centrale? Mbia/Diawara? Bizarrement ces deux joueurs solides c'est DD qui les a ramenés...
Donc non la base de l'équipe DD c'est pas uniquement du au travail de notre belge adoré!
Les moyens, DD a eu les même que le Belge faut arrêter cette légende! DD a vendu beaucoup cet été donc a récupéré des sommes pour le budget ainsi qu'une meilleur masse salariale! Les achats sont compensés par les ventes plus le budget transfert dont on dispose chaque année! Et Diouf n'aurait peut etre pas intervenu la dessus tu peux rien dire...

Ils levèrent les yeux vers le ciel en criant "Sauvez nous..." et là, d'un murmure je répondis "non".

18-Apr-10 17:04

omclub_13
Aulas de Foot Marseille
Lieu: 86

Mes légendes : Nkoulou, Mendes

geo06 a écrit :

bongo a écrit :

Ouai fin avec Gerets on était aussi au top pour la seconde moitié de saison, et comme tu dis DD c est pas lui qui fait la prépa physique, c'est Manouvrier, et je vois pas de diff' perso. Et quand bien même il y en aurait une, on la devrait à une progression de Manouvrier, c'est pas DD qui fait la prépa faut arrêter..

sauf que le préparateur physique fait le programme en fonction de ce que lui demande le coach

"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton

18-Apr-10 17:08

pedrosaez
Le concierge

Sven a écrit :

.

@pedrosaez: j'ai pas parlé de Cissé, chez Gerets c'est 50/50 avec RLD. Pour moi Cissé a toujours été une grosse perte.

je le dis pour les autres aussi. lol
et à ce moment là imagine l'om de l'an passé avec koné en moins, cissé en plus et 11 ME ou presque pour renforcer l'équipe.
faut encore le plaindre le gerets ?

18-Apr-10 17:08

geo06
El Bobo cannois

omclub_13 a écrit :

geo06 a écrit :

bongo a écrit :

sauf que le préparateur physique fait le programme en fonction de ce que lui demande le coach

Ouai et Gerets il lui a demandé "tiens fais moi une prépa médiocre stp, j'ai envie de foirer ma saison".

Un entraîneur demande a son staff de donner son maximum, point barre, il n'est pas compétent dans leur spécialité au point de leur donner des conseils.. Puis avec Gerets on a toujours été énorme en fin de saison, je vois pas ce que DD a changé à ce niveau la

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

18-Apr-10 17:09

Sven
Mbappe lover

Manouvrier apparamment c'est Gerets qui l'a fait venir.

18-Apr-10 17:11

Bartaza
Membre

Sven a écrit :

selon mes souvenirs, il a surtout demandé a changer parce que ca n'allait pas avec le précédent, je sais pas s'il a donné le nom de Manouvrier je veux dire

18-Apr-10 17:12

pedrosaez
Le concierge

geo06 a écrit :

Ouai et Gerets il lui a demandé "tiens fais moi une prépa médiocre stp, j'ai envie de foirer ma saison".

Un entraîneur demande a son staff de donner son maximum, point barre, il n'est pas compétent dans leur spécialité au point de leur donner des conseils.. Puis avec Gerets on a toujours été énorme en fin de saison, je vois pas ce que DD a changé à ce niveau la

-putain mais c'est quoi cette argumentation ?

-ah...tu crois ça ?
c'est évidemment faux, même si sur le cas de l'om je pense pas que ce fut le cas pour deschamps.

Dernière modification par pedrosaez (18-Apr-10 17:13)

18-Apr-10 17:12

geo06
El Bobo cannois

drogbut19 a écrit :

Geo tu ne reprends qu'une partie de mes arguments...
Après jouer plus ne veut pas dire s'améliorer... Kabo jouait plus avec Gerets mais ne montre ses grosses qualités que cette année avec DD...
Après qui est à la construction de notre jeu? Bah c'est Lucho! Qui l'a fait venir Lucho? Bah c'est DD pardi!
Qui est en défense centrale? Mbia/Diawara? Bizarrement ces deux joueurs solides c'est DD qui les a ramenés...
Donc non la base de l'équipe DD c'est pas uniquement du au travail de notre belge adoré!
Les moyens, DD a eu les même que le Belge faut arrêter cette légende! DD a vendu beaucoup cet été donc a récupéré des sommes pour le budget ainsi qu'une meilleur masse salariale! Les achats sont compensés par les ventes plus le budget transfert dont on dispose chaque année! Et Diouf n'aurait peut etre pas intervenu la dessus tu peux rien dire...

Oui je suis d'accord pour les joueurs qui ont amélioré l'équipe, mais t'as vu ce que tu cite ?
En défense : Mbia + Souley = 20M indemnité et bons salaires, + Heinze plus gros salaire de L1

Lucho : Transfert record de l'histoire du club, 18M  + primes

DD a pu avoir ces joueurs grâce à la stabilisation du club sur le podium, et a pu se focaliser sur la défense + 1 créateur car Gerets lui avait légué la meilleure attaque du championnat

18-Apr-10 17:14

Sven
Mbappe lover

Bartaza a écrit :

Sven a écrit :

selon mes souvenirs, il a surtout demandé a changer parce que ca n'allait pas avec le précédent, je sais pas s'il a donné le nom de Manouvrier je veux dire

ok!

Mais faut être sérieux, Bordeaux qui claque 80pts, même en trichant sur FM2009 c'est pas possible... Gerets est passé à 3 pts d'être le nouveau héros de l'OM, l'envoyé de Goethals ou je sais pas quoi et pour 3 pts à xause de la moule bordelaise il se retrouve complétement relégué aux oubliettes. mais il nous fait marquer 77pts! Mais reprennez les historiques des championnats pour voir ce que ça signifie, sur tous ces titres, Lyon n'a du dépasser  que 3 fois 77 pts. (je dis ça de tête).

18-Apr-10 17:15

pedrosaez
Le concierge

geo06 a écrit :

DD a pu avoir ces joueurs grâce à la stabilisation du club sur le podium, et a pu se focaliser sur la défense + 1 créateur car Gerets lui avait légué la meilleure attaque du championnat

mais gerets à l'été 2008 aurait très bien pu faire ça aussi  hmm
plutot que de remettre tout en cause en attaque (qui cartonnait) et négliger la défense.

18-Apr-10 17:15

lrplx
Membre
Lieu: allianz arena

DD a demandé a manouvrier de faire une prepa a l italienne . c est pour ca qu on a eu du mal en debut de saison physiquement . les ritals sont toujours bidon septembre octobre .

 ..............
HPG est vraiment pas mal ce soir@marcel patoulacci (a propos d'APG )

Dernières News FM

Pied de page du Forum