18-Apr-10 17:15
- Bartaza
- Membre
-

Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
geo06 a écrit :
Un entraîneur demande a son staff de donner son maximum, point barre, il n'est pas compétent dans leur spécialité au point de leur donner des conseils..
pas des conseils mais des directives selon le calendrier, ce qu'il sent des hommes, DD comme Gerets doivent surement etre assez compétents dans ce domaine, rien que vu leurs carrieres de joueurs... italia belgique ou pays bas, on ne prend pas ces choses a la legere, regarde aussi de quels coachs ils ont appris...
je me rappelle bien de leurs sourires sadiques et complices (DD et Manouvrier) lors de la préparation estivale, ces deux là se sont vite compris
Dernière modification par Bartaza (18-Apr-10 18:56)
Sven a écrit :
Bartaza a écrit :
Sven a écrit :
Manouvrier apparamment c'est Gerets qui l'a fait venir.
selon mes souvenirs, il a surtout demandé a changer parce que ca n'allait pas avec le précédent, je sais pas s'il a donné le nom de Manouvrier je veux dire
ok!
Mais faut être sérieux, Bordeaux qui claque 80pts, même en trichant sur FM2009 c'est pas possible... Gerets est passé à 3 pts d'être le nouveau héros de l'OM, l'envoyé de Goethals ou je sais pas quoi et pour 3 pts à xause de la moule bordelaise il se retrouve complétement relégué aux oubliettes. mais il nous fait marquer 77pts! Mais reprennez les historiques des championnats pour voir ce que ça signifie, sur tous ces titres, Lyon n'a du dépasser que 3 fois 77 pts. (je dis ça de tête).

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
- bibi94
- L'Imperatrice
-

- Lieu: Trop loin
geo06 a écrit :
Bah quand on est assez naïf pour affirmer qu'ils ont évoluer dans "le même contexte", on a sûrement une définition un peu vague du mot "fait" ...
La réalité c'est que DD fait 1 points de plus au classement que Gerets.
Maintenant qu'on on a Lucho plutôt que Ziani, Souley-Heinze-M'bia-Hilton plutôt que Hilton-Civelli-Zubar-Erbate, Brandao toute une saison (Gerets ne l'a eu que une mi-saison), quand on a les poteaux plus rentrants que sortants, qu'on ait un arbitrage au moins neutre contre un arbitrage pro-bordelais l'an passé, qu'on tombe sur un Bordeaux à l'agonie plutôt qu'un qui enchaine 11 victoire en fin de saison, sur un Lyon déjà détrôné et donc en plein doute, et qu'on se dispute par conséquent un podium avec Auxerre et Montpellier/Lille... Je trouve un peu osé de parler de même contexte.
Après vous me direz que DD s'est donné les moyens grâce à son carnet d'adresse d'avoir cet effectif et donc cet avantage sur Gerets, mais je pense que si on avait eu Diouf, DD aurait pu faire ce qu'il voulait il n'aurait pas eu ces joueurs.
Et donc avec tout ces faits favorable que je viens de citer +1 points à la 33ème journée y'a pas de quoi dire que DD mange 10 gerets au petit déjeuner -___-'
J'ai été agréablement surpris par DD, mais est-ce que cette fin de saison tonitruante lui est directement due ? Les joueurs ne surfent-ils pas également sur les 2 dernières fin de saison made in Gerets ? Je pense que les joueurs savaient à la trêve qu'ils se rattraperaient en deuxième partie de saison, comme il l'ont fait 2 fois avec Gerets. D'ailleurs, c'est en deuxième partie de saison qu'on a vu le gros retour de Taiwo Valbuena, Bonnart, Mandanda, voire Ben Arfa ou Koné. Ces joueurs avaient déjà cette habitude depuis Gerets de se mettre en plein régime durant le printemps, ils ont emportés les autres comme Cissé Mbia dans leur vague.
DD a probablement apporté une grosse amélioration niveau rigueur défensive, réalisme, efficacité sur CPA, mais si l'attaque se réveille depuis la reprise, c'est aussi parce que ce sont tous des ex de Gerets, et qui avaient donc de toute façon l'habitude du coup de mou hivernal et de la montée en régime vers le mois de Mars.
Je suis d'accord DD est l'homme avec qui on a passé ce palier, mais Gerets avait déjà fait les 3/4 du chemin, et donc un plus gros travail.
Gerets, c'est zéro titre, DD, c'est un titre et peut etre un second. Tout le reste est de la littérature pour Enid Blyton.
Il a choisi des bons joueurs (Lucho, Diawara ou Heinze) mais rien n'empêchait Gerets de prendre aussi des bons joueurs plutot que des chèvres comme Koné ou Erbate. Tu vas me dire qu'il a eu plus de moyens et pourtant c'est faux car la balance de transferts est identique entre les deux entraineurs. Il a cheté des bons joueurs mais en contrepartie, il a beaucoup vendu (Ziani, Zubar ou Cissé). Il a apporté une énorme plus value à l'effectif en terme de qualité.
L'héritage de Gerets parlons en si tu veux: une incapacité à se montrer conquérant à domicile, une incapacité à battre des concurrents directs dans les moments clés, une rigueur défensive proche du néant, un sens tactique aussi flou que 2cl d'eau dans un verre de Ricard, tu parles d'un héritage. DD a eu raison de changer 45% des titulaires car l'année dernière, on était en surrégime. Il fallait déconstruire pour pouvoir enfin batir une équipe compétitive et cohérente.
Et oui c'est le meme contexte car le même club, ca ne va pas plus loin.
Dernière modification par bibi94 (18-Apr-10 17:19)
Notre politique de rigueur lors de la première partie de saison a dépassé nos espérances@Labrune
18-Apr-10 17:18
- Bartaza
- Membre
-

Sven a écrit :
Mais faut être sérieux, Bordeaux qui claque 80pts, même en trichant sur FM2009 c'est pas possible... Gerets est passé à 3 pts d'être le nouveau héros de l'OM, l'envoyé de Goethals ou je sais pas quoi et pour 3 pts à xause de la moule bordelaise il se retrouve complétement relégué aux oubliettes. mais il nous fait marquer 77pts! Mais reprennez les historiques des championnats pour voir ce que ça signifie, sur tous ces titres, Lyon n'a du dépasser que 3 fois 77 pts. (je dis ça de tête).
tu preches un convaincu
un tres bon entraineur qui n'a pas eu le titre qu'il méritait
et que DD soit un tres bon "manager", at home, n'y change rien
18-Apr-10 17:18
PS: Lyon 5 fois au dessus de 77pts, 77pts, moyenne des points de l'OL depuis la création de la Ligue 1 y'a 8 ans, par contre je crois que jamais le second n'a eu un tel niveau de point (bordeaux 75 l'année d'avant).
Bref avec un OL hors course, 77 c'était suffisant (comme cette année d'ailleurs au passage), c'était sans compter Bordeaux...
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
18-Apr-10 17:21
lrplx a écrit :
DD a demandé a manouvrier de faire une prepa a l italienne . c est pour ca qu on a eu du mal en debut de saison physiquement . les ritals sont toujours bidon septembre octobre .
Ca c'est très juste! 
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
18-Apr-10 17:21
- Bartaza
- Membre
-

mais ici c'est le topic dédié a Deschamps
rendons lui gloire plutot que de discuter des mérites de Gerets
https://www.footmarseille.com/entraineur.html
Dernière modification par Bartaza (18-Apr-10 17:38)
18-Apr-10 17:22
- lrplx
- Membre
-

- Lieu: allianz arena
bibi94 a écrit :
L'héritage de Gerets parlons en si tu veux: une incapacité à se montrer conquérant à domicile, une incapacité à battre des concurrents directs dans les moments clés, une rigueur défensive proche du néant, un sens tactique aussi flou que 2cl d'eau dans un verre de Ricard, tu parles d'un héritage. DD a eu raison de changer 45% des titulaires car l'année dernière, on était en surrégime. Il fallait déconstruire pour pouvoir enfin batir une équipe compétitive et cohérente.
Et oui c'est le meme contexte car le même club, ca ne va pas plus loin.
n en jetez plus voila la verité 
..............
HPG est vraiment pas mal ce soir@marcel patoulacci (a propos d'APG )
- memen
- Hollow man
-

Sven a écrit :
Bartaza a écrit :
Sven a écrit :
Manouvrier apparamment c'est Gerets qui l'a fait venir.
selon mes souvenirs, il a surtout demandé a changer parce que ca n'allait pas avec le précédent, je sais pas s'il a donné le nom de Manouvrier je veux dire
ok!
Vraiment n'importe quoi et sans objectivité ton discours...
Gerets tu me cite un seul match référence en deux ans?
Quand il reprend l'équipe, il l'a reprend avec le meilleur des mercatos marseillais depuis 15 ans une équipe qualifiée en LDC et le second budget de France. C'est pas illogique qu'en 27 journées il nous place à la 3éme place.
L'année dernière ça a été le pompon: des choix douteux sur le recrutement, sa gestion humaine incohérente de l'effectif, son égo qu'il faisait passer avant les intérêts de l'équipe (quand en janvier RLD ouvre sa bouche pour dire des bêtises).
J'ai jamais été fan de Gerets qui tactiquement était pour moi du niveau d'un Correa, le ramdam fait autour de lui a été surjoué. Il est partit et tant mieux.
C'est un mec qui marche dans la rue...
- QuébécoMarseillais
- Membre
-

- Lieu: Montréal
Les gars arrêtez avec les histoires de points. Vous faites des raccourcis en oubliant le contexte. L'an passé à part Bordeaux, l'OM et Lyon (qui a en plus été largué à la fin), le reste du championnat était extrêmement faible.
Cette année la L1 s'est renforcé, les gros sont allé recruter à l'étranger donc les clubs moyens ont pu garder leurs bons joueurs pour en ajouter de nouveaux, et on se retrouve avec 6 équipes de très bon niveau plus 4 ou 5 compliquées à battre. C'est normal que potentiellement les équipes de têtes prennent moins de point !
C'est pas sur ca qu'il faut compter. Si DD prend plus de points que les autres, c'est qu'on a été meilleur, c'est tout. Et surtout qu'on a un entraineur qui est bien conscient de l'importance de CHAQUE détail dans un championnat.
' Didier Drogba n'a pas marqué l'OM ' @ Riolo
18-Apr-10 17:25
- bibi94
- L'Imperatrice
-

- Lieu: Trop loin
Et encore on ne va pas aborder Carquefou parce que là ca serait un enterrement de 1ère classe auquel il aurait droit.
Notre politique de rigueur lors de la première partie de saison a dépassé nos espérances@Labrune
18-Apr-10 17:26
- Ch'ti OM
Exclu-

- Lieu: 38
QuébécoMarseillais a écrit :
Les gars arrêtez avec les histoires de points. Vous faites des raccourcis en oubliant le contexte. L'an passé à part Bordeaux, l'OM et Lyon (qui a en plus été largué à la fin), le reste du championnat était extrêmement faible.
Cette année la L1 s'est renforcé, les gros sont allé recruter à l'étranger donc les clubs moyens ont pu garder leurs bons joueurs pour en ajouter de nouveaux, et on se retrouve avec 6 équipes de très bon niveau plus 4 ou 5 compliquées à battre. C'est normal que potentiellement les équipes de têtes prennent moins de point !
C'est pas sur ca qu'il faut compter. Si DD prend plus de points que les autres, c'est qu'on a été meilleur, c'est tout. Et surtout qu'on a un entraineur qui est bien conscient de l'importance de CHAQUE détail dans un championnat.
Voilà, l'OM sera donc champion d'un championnat de valeur générale encore meilleur que lors de ces dernières années. 
Dédicace aux simplets.
"Cheyrou est victime d'un manque de talent , c'est tout."@tressormalher
18-Apr-10 17:26
Soit dit en passant, je n'ai jamais nié les qualités de Deschamps. Et j'attend beaucoup de lui sur le recrutement pour nous faire passer un palier européen (que n'aurait de toute façon pas passé Gerets).
Juste que j'aimerais le voir dans une équipe qui n'a pas un effectif vraiment superieur, que ce soit Monaco, la Juve en série B ou nous, il a presque à chaque fois eu le meilleure effectif du championnat à coacher.
18-Apr-10 17:27
- drogbut19
- Membre
-

geo06 a écrit :
drogbut19 a écrit :
Geo tu ne reprends qu'une partie de mes arguments...
Après jouer plus ne veut pas dire s'améliorer... Kabo jouait plus avec Gerets mais ne montre ses grosses qualités que cette année avec DD...
Après qui est à la construction de notre jeu? Bah c'est Lucho! Qui l'a fait venir Lucho? Bah c'est DD pardi!
Qui est en défense centrale? Mbia/Diawara? Bizarrement ces deux joueurs solides c'est DD qui les a ramenés...
Donc non la base de l'équipe DD c'est pas uniquement du au travail de notre belge adoré!
Les moyens, DD a eu les même que le Belge faut arrêter cette légende! DD a vendu beaucoup cet été donc a récupéré des sommes pour le budget ainsi qu'une meilleur masse salariale! Les achats sont compensés par les ventes plus le budget transfert dont on dispose chaque année! Et Diouf n'aurait peut etre pas intervenu la dessus tu peux rien dire...Oui je suis d'accord pour les joueurs qui ont amélioré l'équipe, mais t'as vu ce que tu cite ?
En défense : Mbia + Souley = 20M indemnité et bons salaires, + Heinze plus gros salaire de L1
Lucho : Transfert record de l'histoire du club, 18M + primes
DD a pu avoir ces joueurs grâce à la stabilisation du club sur le podium, et a pu se focaliser sur la défense + 1 créateur car Gerets lui avait légué la meilleure attaque du championnat
Lol mais Zenden, Cissé, Cana, Ziani ils étaient payés avec des mars??
Faut arrêter un peu la masse salariale est peut être un peu plus élevé mais elle ne dépasse pas de beaucoup celle qu'il y avait avec Gerets!
Comme je disais DD a eu le même budget pour les transfert seulement il a su vendre pour recruter du lourd!
Quand tu mets 12millions sur BA et 10 sur Koné bah avec DD pour le même prix t'as du Lucho voila la différence! C'est cruel mais c'est comme ça!
Après tu me parles de la meilleure attaque de championnat, je suis d'accord mais tu y enlève Djibril donc une bonne partie des buts de l'om et la c'est plus vraiment la meilleure attaque du championnat!
Après la stabilisation Gerets l'a pas fait tout seul! Elle a commencée avec Fernandez puis elle a continué avec Emon (ça fait un peu tâche de le mettre sur même du sujet gerets/DD
) puis Gerets! La stabilisation elle s'est faite avec Anigo comme Directeur sportif et Diouf président! Je minimise par l'apport de Gerets mais il n'était pas tout seul faut pas l'oublier!
Dernière modification par drogbut19 (18-Apr-10 17:30)
Ils levèrent les yeux vers le ciel en criant "Sauvez nous..." et là, d'un murmure je répondis "non".
18-Apr-10 17:28
- memen
- Hollow man
-

Sven a écrit :
Soit dit en passant, je n'ai jamais nié les qualités de Deschamps. Et j'attend beaucoup de lui sur le recrutement pour nous faire passer un palier européen (que n'aurait de toute façon pas passé Gerets).
Juste que j'aimerais le voir dans une équipe qui n'a pas un effectif vraiment superieur, que ce soit Monaco, la Juve en série B ou nous, il a presque à chaque fois eu le meilleure effectif du championnat à coacher.
T'es sérieux là?
C'est un mec qui marche dans la rue...
18-Apr-10 17:29
- lrplx
- Membre
-

- Lieu: allianz arena
DD reste un entraineur plus attractif que gerets sur sa reputation et son nom .
c est un point essentiel pour attirer des pointures .
..............
HPG est vraiment pas mal ce soir@marcel patoulacci (a propos d'APG )
18-Apr-10 17:29
- drogbut19
- Membre
-

Sven a écrit :
Pour la juve je suis d'accord mais son effectif avec Monaco il l'a crée lui même! Les Rothen, les morientes ils sont pas venus tous seuls hein! Les Givet, les Evra, les Squillacci, les Plasil, c'est lui qui les a révélé!
Ils levèrent les yeux vers le ciel en criant "Sauvez nous..." et là, d'un murmure je répondis "non".
18-Apr-10 17:30
- Bartaza
- Membre
-

Sven a écrit :
parce qu'il ne vient qu'avec l'assurance d'avoir les moyens de ses ambitions
c'est aussi en partie pour ca qu'il est parti de la juve, il voulait rejouer les 1ers roles en A
il veut pas coacher des semi-chevres et qu'on se foute de sa gueule si ca échoue, faut voir le passé de joueur aussi. Tout le monde attend de lui une haute carriere, il est orgueilleux et c'est bien normal.
Dernière modification par Bartaza (18-Apr-10 17:31)
18-Apr-10 17:31
memen a écrit :
Sven a écrit :
Juste que j'aimerais le voir dans une équipe qui n'a pas un effectif vraiment superieur, que ce soit Monaco, la Juve en série B ou nous, il a presque à chaque fois eu le meilleure effectif du championnat à coacher.T'es sérieux là?
Et ta question?
Pour toi un effectif avec Saviola, Morientes, Giuly, Rothen, Ibarra, etc... c'est quoi en L1 à cette période? Et del Piero, Trezeguet, Buffon, Camoranesi en série B? Lucho, Diawara, Niang, Cheyrou, Mandanda en L1 c'est quoi?
Nier que DD a coaché à chaque fois l'un des meilleurs effectifs du championnat c'est de la mauvaise foi.
18-Apr-10 17:33
Oh les gars, j'ai jamais dis le contraire! Juste que je constate un fait, c'est tout! Soit vous contester ce fait, dans ce cas prouvez moi qu'il avait des chèvres, soit vous êtes d'accord et inutile d'ergoter sur des détails.