18-Apr-10 19:04
Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
Ruud Devils a écrit :
Il a assurément réussi son pari mais continue de temps en temps à faire des choix incompréhensibles, comme Brandao a gauche, ou Abriel ailier droit.
Ce sont des choix tactiques, Abriel ayant un coffre édfensif supérieur a Valbu, de même pour Brandao tout en ayant la possibilité de permuter avec Mamad. En fonction des adversaires et de l'état de forme, ça aide.
Si Brandao a autant joué ces derniers temps, a différents postes, c'est pas pour rien : lui seul peut tenir tout ces enchainements de matchs et, même crevé, puiser l'énergie pour presser et aller de l'avant, entrainant tout le bloc avec lui !
D'ailleurs, ces coaching étranges ont trouvés leur point d'orgue hier soir : rentrée de Taye en ailier gauche = penalty qu'il a lui même marqué !
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
18-Apr-10 19:09
bibi94 a écrit :
marsattaks a écrit :
e
Sauf que ça ne t'a pas empêché de te branler sur le parcours de l'an dernier et de croire jusqu'au bout au titre de champion de france. Merci de rétablir certaines vérités.Et alors? Je supporte mon club jusqu'au bout mais après cela ne m'empêche pas d'être lucide sur l'OM.
Toi t'as peut etre kiffé de terminer 2ème, je comprend alors ta déception actuelle.
Heuresement que DD est un vainqueur, une autre mentalité.
Tellement plus habituer à gagner qu'on regrette les périodes de disette, c'set chaud quand meme. Voir autant de pleureuses alors que l'OM joue le titre, jamais j'aurai imaginé ça.
J'avoue que c'est assez étrange... En plus, Deschamps a pour moi un statut d'idole intouchable.
Merde, c'est pas n'importe qui !!! Pour pas le recevoir bras ouvert, fion offert, faut pas avoir connu ou même seulement s'être renseigné sur le Grand OM !
C'est notre capitaine pour l'éternité ! Pas touche!
Surtout quand il nous ramène 2 titres alors que ça fait 17 ans que je les attends !
J'avais 16 ans lors de la tête de Basile ! Je les ais vécues pleinement ces 17 années de malheur !
Alors respect a l'homme qui représente le mieux notre OM, l'homme le plus titré de France, celui là même qui a soulevé notre Coupe des Champions avec le brassard au bras ! Faut pas l'oublier ça !
Ca fait 17 ans, Gerets compris, qu'on bouffe de la merde, on va pas faire la fine bouche quand on nous offre enfin du caviar !
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
18-Apr-10 19:11
- SEFyusan
Exclu-

- Lieu: Dark Side
bibi94 a écrit :
marsattaks a écrit :
e
Sauf que ça ne t'a pas empêché de te branler sur le parcours de l'an dernier et de croire jusqu'au bout au titre de champion de france. Merci de rétablir certaines vérités.Et alors? Je supporte mon club jusqu'au bout mais après cela ne m'empêche pas d'être lucide sur l'OM.
Toi t'as peut etre kiffé de terminer 2ème, je comprend alors ta déception actuelle.
Tellement plus habituer à gagner qu'on regrette les périodes de disette, c'set chaud quand meme. Voir autant de pleureuses alors que l'OM joue le titre, jamais j'aurai imaginé ça.
la lucidité c'est qu'on fait sensiblement le même parcours que la saison dernière en championnat et qu'on a, cette saison, la réussite qu'on a pas eu la saison dernière.
la saison dernière à l'issue de la 33eme : 67points
cette saison : 68 points.
sachant que dd a ramener du lourd (lucho, diawara, heinze, mbia) et qu'il est mille fois supérieur a gerets selon toi qu'est ce qu'on peut en deduire?
que gerets a su tirer tout le potentiel de son groupe là ou DD en tire moins que 100%.
ça c'est un constat lucide pour mo en reprenantr tes critères de jugementsi. 
Dernière modification par SEFyusan (18-Apr-10 19:13)
18-Apr-10 19:12
- SEFyusan
Exclu-

bongo a écrit :
bibi94 a écrit :
marsattaks a écrit :
e
Tellement plus habituer à gagner qu'on regrette les périodes de disette, c'set chaud quand meme. Voir autant de pleureuses alors que l'OM joue le titre, jamais j'aurai imaginé ça.J'avoue que c'est assez étrange... En plus, Deschamps a pour moi un statut d'idole intouchable.
Merde, c'est pas n'importe qui !!! Pour pas le recevoir bras ouvert, fion offert, faut pas avoir connu ou même seulement s'être renseigné sur le Grand OM !
C'est notre capitaine pour l'éternité ! Pas touche!
Surtout quand il nous ramène 2 titres alors que ça fait 17 ans que je les attends !
J'avais 16 ans lors de la tête de Basile ! Je les ais vécues pleinement ces 17 années de malheur !
Alors respect a l'homme qui représente le mieux notre OM, l'homme le plus titré de France, celui là même qui a soulevé notre Coupe des Champions avec le brassard au bras ! Faut pas l'oublier ça !
Ca fait 17 ans, Gerets compris, qu'on bouffe de la merde, on va pas faire la fine bouche quand on nous offre enfin du caviar !
personne chie sur DD, mars se contente de rééquilibrer le débat a ce que j'ai lu.
18-Apr-10 19:16
Aucun entraîneur ne nous a fait gagner un titre depuis 17 ans, celui qui y arrive est incontestablement supérieur à tous les autres...
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
18-Apr-10 19:17
SEFyusan a écrit :
bibi94 a écrit :
marsattaks a écrit :
e
Tellement plus habituer à gagner qu'on regrette les périodes de disette, c'set chaud quand meme. Voir autant de pleureuses alors que l'OM joue le titre, jamais j'aurai imaginé ça.la lucidité c'est qu'on fait sensiblement le même parcours que la saison dernière en championnat et qu'on a, cette saison, la réussite qu'on a pas eu la saison dernière.
sachant que dd a ramener du lourd (lucho, diawara, heinze, mbia) et qu'il est mille fois supérieur a gerets selon toi qu'est ce qu'on peut en deduire?
que gerets a su tirer tout le potentiel de son groupe là ou DD en tire moins que 100%.
La différence, c'est aussi qu'on bat les "gros", qu'on a eu un sacré tas de pépins en première partie de saison et que là, au complet, on fait une série monumentale de matchs sans défaites malgré le marathon de 5 matchs en 14 jours et le volcan de ce WE.
La différence, c'est qu'on est actuellement inarétable alors que l'OM de Gerets perd a domicile contre Lyon et fait un 2-2 chanceux au Vel face a Toulouse.
L'Om de cette année est supérieur tactiquement, mentalement, physiquement, le niveau du championnat est supérieur - deux équipes en 1/4 de LDC, une des deux d'ailleurs au moins en demi - et on est pourtant premier.
Bref, une année exceptionnelle pour l'instant avec une équipe qui a pu se trouver après 6 mois difficiles.
18-Apr-10 19:19
- bibi94
- L'Imperatrice
-

- Lieu: Trop loin
SEFyusan a écrit :
la lucidité c'est qu'on fait sensiblement le même parcours que la saison dernière en championnat et qu'on a, cette saison, la réussite qu'on a pas eu la saison dernière.
Je vais te répondre tout simplement que quand il y a "destruction", à savoir renouvellement de l'équipe type à 45%, il y a après une période de reconstruction. Or quand tu reconstruis, tout ne se met pas en place de suite, il y a une période d'adaptation et de tatônnement d'où les difficultés certes relatives que l'on a rencontré en début de championnat. Je rajouterai que les nombreuses blessures de l'effectif et notamment celles de Lucho et de Niang ont retardé notre mise en action. Là aussi, c'est un constat lucide.
Dernière modification par bibi94 (18-Apr-10 19:20)
Notre politique de rigueur lors de la première partie de saison a dépassé nos espérances@Labrune
18-Apr-10 19:19
- SEFyusan
Exclu-

rackhir a écrit :
Aucun entraîneur ne nous a fait gagner un titre depuis 17 ans, celui qui y arrive est incontestablement supérieur à tous les autres...
c'est pas ma façon de voir le football perso mais bon ça evite de trop faire chauffer le cerveau c'est sûr.
y'a un paquet d'autre choses qui rentrent en compte, un joueur qui signent un an trop tôt ou trop tard dans un club ça peut tout changer a sa carrière par exemple.
18-Apr-10 19:22
- napoli
Exclu-

- Lieu: c'e solo l'italia
rackhir a écrit :
très bien pensé ca, ta théorie ca marche aussi pour les presidents ?
Fratelli D' Italia, L'italia S'e Desta
18-Apr-10 19:25
- k@iser
Exclu-

- Lieu: à droite de ma bite
Y'a juste a être profondément admiratif de cette saison. Je comprends même pas la polémique.
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
18-Apr-10 19:27
- marsattaks
- Plus Edgar que Davids
-

bibi94 a écrit :
marsattaks a écrit :
e
Te voir autant chier sur gerets aujourd'hui alors que l'an dernier, tu n'aurais jamais tenu ce discours vu que t'as vu l'équipe réaliser quasiment le même parcours l'an dernier et rater le titre d'un cheveu à cause de la série surréaliste de bordo, ça me fait bien marrer ça en dit long sur ta "soit disante lucidité.
Que t'admires le travail de Deschamps, soit c'est tout à ton honneur, et je te rejoins entièrement là-dessus. Mais valoriser Deschamps pour ensuite dénigrer à ce point Gerets alors que Deschamps a quand même profité du travail en amont effectué par ce dernier, et qu'on a pas entendu crituquer Gerets l'an dernier, j'appelle ça du focuisme et de l'ingratitude.
Dernière modification par marsattaks (18-Apr-10 19:39)
http://www.youtube.com/watch?v=9bo89wl83Yg A écouter sans modération.
18-Apr-10 19:28
- SEFyusan
Exclu-

bibi94 a écrit :
SEFyusan a écrit :
ça c'est un constat lucide pour mo en reprenantr tes critères de jugementsi.Je vais te répondre tout simplement que quand il y a "destruction", à savoir renouvellement de l'équipe type à 45%, il y a après une période de reconstruction. Or quand tu reconstruis, tout ne se met pas en place de suite, il y a une période d'adaptation et de tatônnement d'où les difficultés certes relatives que l'on a rencontré en début de championnat. Je rajouterai que les nombreuses blessures de l'effectif et notamment celles de Lucho et de Niang ont retardé notre mise en action. Là aussi, c'est un constat lucide.
faut du temps pour reconstruire une équipe c'est sûr. mais y'a aussi différente manière de créer les base de ton groupes :
-concurrence saine dès le départ (cf gerets qui dit cash a cissé : "j'ai pas vu de star ici, les meilleurs a l'entrainement joue en match off')
_ création de statut dès le début : heinze, lucho et diawara privilégier d'entrée, au bout du compte groupe pas soudée, clan de joueur etc cf itw d'abriel).
Pour moi DD aurait pu mieux faire avec son effectif, il a fait l'erreur de privilégier son 11 à son groupe. Ce n'est pas un hasard si est repartit dans le bon sens après le vidage de sac (défaite a montpellier).
Néanmoins DD a su rattraper cela et c'est vraiment ce que j'ai apprécier cette saison : sa capacité a se remettre en question au bon moment. c'est qui fait que c'est un grand coach.
En gros j'apprécie les deux (gerets et DD), ce sont de très bon coach et je suis heureux de ce qu'ils ont fait ou de ce qu'ils font a l'om.
DD restera dans l'histoire car il nous a dépuceler, mais gerets était franchement pas mal.
18-Apr-10 19:30
- SEFyusan
Exclu-

bongo a écrit :
SEFyusan a écrit :
bibi94 a écrit :
Et alors? Je supporte mon club jusqu'au bout mais après cela ne m'empêche pas d'être lucide sur l'OM.
Tellement plus habituer à gagner qu'on regrette les périodes de disette, c'set chaud quand meme. Voir autant de pleureuses alors que l'OM joue le titre, jamais j'aurai imaginé ça.la lucidité c'est qu'on fait sensiblement le même parcours que la saison dernière en championnat et qu'on a, cette saison, la réussite qu'on a pas eu la saison dernière.
ça c'est un constat lucide pour mo en reprenantr tes critères de jugementsi.La différence, c'est aussi qu'on bat les "gros", qu'on a eu un sacré tas de pépins en première partie de saison et que là, au complet, on fait une série monumentale de matchs sans défaites malgré le marathon de 5 matchs en 14 jours et le volcan de ce WE.
La différence, c'est qu'on est actuellement inarétable alors que l'OM de Gerets perd a domicile contre Lyon et fait un 2-2 chanceux au Vel face a Toulouse.
L'Om de cette année est supérieur tactiquement, mentalement, physiquement, le niveau du championnat est supérieur - deux équipes en 1/4 de LDC, une des deux d'ailleurs au moins en demi - et on est pourtant premier.
Bref, une année exceptionnelle pour l'instant avec une équipe qui a pu se trouver après 6 mois difficiles.
DD restera a jamais dans l'histoire, il nous nous a tous rendu notre fierté et c'est inestimable.
encore une fois je ne le dénigre pas mais ça me fait chier de lire que gerets était bidon alors que c'était loin d'être le cas.
18-Apr-10 19:31
SEFyusan a écrit :
rackhir a écrit :
c'est pas ma façon de voir le football perso mais bon ça evite de trop faire chauffer le cerveau c'est sûr.
![]()
y'a un paquet d'autre choses qui rentrent en compte, un joueur qui signent un an trop tôt ou trop tard dans un club ça peut tout changer a sa carrière par exemple.
C'est la finalité. Maintenant effectivement, si tu veux rentrer dans les détails, Gerets n'a rien gagné avec un effectif qu'il connaissait depuis 6 mois et qu'il a renforcé à sa guise, tandis que DD pour sa première année est en passe de réaliser un doublé historique avec une équipe qu'il a renouvelée. Ce pourquoi il s'est fait allumer pour le temps perdu à trouver les automatismes. Et donc malgré ce handicap au départ, le pari de DD s'est avéré gagnant, il a su cerner les manques de l'équipe de Gerets, les corriger et par dessus tout, il a insufflé l'esprit, le culte de la victoire. Lyon, Monaco, Sochaux, Boulogne, à Lorient, tous ces matchs on les aurait perdu l'an dernier...
Et si je pense qu'un entraîneur qui ramène un titre à Marseille est supérieur à tous les autres c'est parce que tout le monde nous hait et plus on se rapproche du but et plus les obstacles se font nombreux sur notre route et la différence entre les surmonter totalement et être presque parvenu à les surmonter, c'est la différence entre l'excellence et la qualité.
Gerets c'est un très bon entraîneur, Deschamps c'est un maître absolu.
Dernière modification par rackhir (18-Apr-10 19:34)
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
18-Apr-10 19:32
napoli a écrit :
rackhir a écrit :
très bien pensé ca, ta théorie ca marche aussi pour les presidents ?
Regarde ma réponse plus bas 
18-Apr-10 19:33
- SEFyusan
Exclu-

k@iser a écrit :
Y'a juste a être profondément admiratif de cette saison. Je comprends même pas la polémique.
y'a pas de polémique k@iser, juste bibi qui provoque. ça fait passer le temps
cette saison est là notre et rien ne saurait la gâcher! vive l'OM, Vive DD!
18-Apr-10 19:37
- SEFyusan
Exclu-

rackhir a écrit :
SEFyusan a écrit :
rackhir a écrit :
![]()
y'a un paquet d'autre choses qui rentrent en compte, un joueur qui signent un an trop tôt ou trop tard dans un club ça peut tout changer a sa carrière par exemple.C'est la finalité. Maintenant effectivement, si tu veux rentrer dans les détails, Gerets n'a rien gagné avec un effectif qu'il connaissait depuis 6 mois et qu'il a renforcé à sa guise, tandis que DD pour sa première année est en passe de réaliser un doublé historique avec une équipe qu'il a renouvelée. Ce pourquoi il s'est fait allumer pour le temps perdu à trouver les automatismes. Et donc malgré ce handicap au départ, le pari de DD s'est avéré gagnant, il a su cerner les manques de l'équipe de Gerets, les corriger et par dessus tout, il a insufflé l'esprit, le culte de la victoire. Lyon, Monaco, Sochaux, Boulogne, à Lorient, tous ces matchs on les aurait perdu l'an dernier...
Et si je pense qu'un entraîneur qui ramène un titre à Marseille est supérieur à tous les autres c'est parce que tout le monde nous hait et plus on se rapproche du but et plus les obstacles se font nombreux sur notre route et la différence entre les surmonter totalement et être presque parvenu à les surmonter, c'est la différence entre l'excellence et la qualité.
Gerets c'est un très bon entraîneur, Deschamps c'est un maître absolu.
je comprend mieux ton point de vue maintenant et je le partage dans les grandes lignes.
bref depuis deux saisons on est gâtés et on retrouve notre place, DD c'est juste le messie qui matérialise tout ça!
j'espère qu'il restera longtemps et qu'il nous emmenera encore plus haut.
Dernière modification par SEFyusan (18-Apr-10 19:38)
18-Apr-10 19:38
- marsattaks
- Plus Edgar que Davids
-

SEFyusan a écrit :
y'a pas de polémique k@iser, juste bibi qui provoque. ça fait passer le temps
Le problème c'est que quand on le provoque à notre tour, il prend la mouche comme un ado prébubère de 12 ans. 
http://www.youtube.com/watch?v=9bo89wl83Yg A écouter sans modération.
18-Apr-10 19:40
- bibi94
- L'Imperatrice
-

- Lieu: Trop loin
SEFyusan a écrit :
faut du temps pour reconstruire une équipe c'est sûr. mais y'a aussi différente manière de créer les base de ton groupes :
-concurrence saine dès le départ (cf gerets qui dit cash a cissé : "j'ai pas vu de star ici, les meilleurs a l'entrainement joue en match off')
_ création de statut dès le début : heinze, lucho et diawara privilégier d'entrée, au bout du compte groupe pas soudée, clan de joueur etc cf itw d'abriel).
Pour moi DD aurait pu mieux faire avec son effectif, il a fait l'erreur de privilégier son 11 à son groupe. Ce n'est pas un hasard si est repartit dans le bon sens après le vidage de sac (défaite a montpellier).
Néanmoins DD a su rattraper cela et c'est vraiment ce que j'ai apprécier cette saison : sa capacité a se remettre en question au bon moment. c'est qui fait que c'est un grand coach.
En gros j'apprécie les deux (gerets et DD), ce sont de très bon coach et je suis heureux de ce qu'ils ont fait ou de ce qu'ils font a l'om.
DD restera dans l'histoire car il nous a dépuceler, mais gerets était franchement pas mal.
Non mais gerets, je l'aime bien mais je préfère largement DD, c'est tout. Ce que je reproche à la majorité ici, c'est quand l'OM se cherchait, c'est d'avoir ruer dans les brancards et réclamer le retour de Gerets. Fin 2009, on était très peu à défendre DD (maho, kaiser, nono, djé² et quelques autres) mais un paquet réclamait sa démission. Les voir tous aujourd'hui retourner leur veste ou pis se plaindre de tout et n'importe quoi alors qu'on est 1er, c'est quand même surréaliste.
Gerets a fait des bonnes choses à l'Om mais aussi des moins bonnes et bizarrement, on les élude. Il est parti pour du pognon, c'est son choix et je le respecte mais quand je l'entend déclarer en début de championnat:
J'espère qu'avec le recrutement effectué, l'équipe sera plus forte cette année . Je serais très étonné que ce ne soit pas le cas. Si nous sommes parvenus à finir deuxième avec l'équipe que nous avions, la logique voudrait qu'ils soient premiers à la fin de la saison.
Bah ca ne passe pas car c'est totalement faux car la balance transfert entre les deux est identique et que lui aussi avait un effectif pour finir champion mais il ne l'a pas fait: il a mal négocié le match de l'OL et d'autres contrairement à DD.
L'équipe de DD est beaucoup plus cohérente et ca me va parfaitement.
Gerets, c'était sympa cette saison et demie passée avec lui mais j'ai tourné la page. Pour moi, DD, c'est un autre calibre, voilà.
Dernière modification par bibi94 (18-Apr-10 19:43)
Notre politique de rigueur lors de la première partie de saison a dépassé nos espérances@Labrune
18-Apr-10 19:40
- napoli
Exclu-

- Lieu: c'e solo l'italia
Puisqu'on est dans la comparaison entre gerets et deschamps, je précise que j'aime beaucoup les 2 meme si je penche peut etre plus pour gerets de part ses interviews, ou c'est conferences que j'appreciais...
Mais, la ou je pense que deschamps nous a apporter un enorme plus par rapport a gerets, au delà de la culture de la gagne, c'est sur le banc de touche, je m'explique le travail qu'il fait en interpellant regulierement le 4 ème arbite, je suis persuadés que ca nous fait gagner des points
Dernière modification par napoli (18-Apr-10 19:41)
Fratelli D' Italia, L'italia S'e Desta