18-Apr-10 19:43
Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
SEFyusan a écrit :
rackhir a écrit :
SEFyusan a écrit :
c'est pas ma façon de voir le football perso mais bon ça evite de trop faire chauffer le cerveau c'est sûr.
![]()
y'a un paquet d'autre choses qui rentrent en compte, un joueur qui signent un an trop tôt ou trop tard dans un club ça peut tout changer a sa carrière par exemple.C'est la finalité. Maintenant effectivement, si tu veux rentrer dans les détails, Gerets n'a rien gagné avec un effectif qu'il connaissait depuis 6 mois et qu'il a renforcé à sa guise, tandis que DD pour sa première année est en passe de réaliser un doublé historique avec une équipe qu'il a renouvelée. Ce pourquoi il s'est fait allumer pour le temps perdu à trouver les automatismes. Et donc malgré ce handicap au départ, le pari de DD s'est avéré gagnant, il a su cerner les manques de l'équipe de Gerets, les corriger et par dessus tout, il a insufflé l'esprit, le culte de la victoire. Lyon, Monaco, Sochaux, Boulogne, à Lorient, tous ces matchs on les aurait perdu l'an dernier...
Et si je pense qu'un entraîneur qui ramène un titre à Marseille est supérieur à tous les autres c'est parce que tout le monde nous hait et plus on se rapproche du but et plus les obstacles se font nombreux sur notre route et la différence entre les surmonter totalement et être presque parvenu à les surmonter, c'est la différence entre l'excellence et la qualité.
Gerets c'est un très bon entraîneur, Deschamps c'est un maître absolu.je comprend mieux ton point de vue maintenant et je le partage dans les grandes lignes.
bref depuis deux saisons on est gâtés et on retrouve notre place, DD c'est juste le messie qui matérialise tout ça!
j'espère qu'il restera longtemps et qu'il nous emmenera encore plus haut.
Y'a pas de soucis, j'avoue que mon premier post était un peu bref
Sinon, ce pourquoi je suis le plus admiratif de DD c'est sa façon d'avoir tenu la barre dans la tempête. Parce qu'au début de saison, entre le décès de RLD, le limogeage de pape diouf, les blessures des recrues phares, les matchs à domicile à Montpellier, les critiques de toutes part et j'en passe, il a su rester confiant dans ses choix et n'a jamais paniqué. Je trouve ça vraiment impressionant.
Dernière modification par rackhir (18-Apr-10 19:43)
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
18-Apr-10 19:44
- mytico
- Récipiendaire de la révélation Papale
-

k@iser a écrit :
Y'a juste a être profondément admiratif de cette saison. Je comprends même pas la polémique.
Comme a etre celle de l'annee derniere au meme stade. pas besoin de cracher sur gerets pour dire que DD a fait du bon boulot finalement.
"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/
18-Apr-10 19:45
- bibi94
- L'Imperatrice
-

- Lieu: Trop loin
mytico a écrit :
k@iser a écrit :
Y'a juste a être profondément admiratif de cette saison. Je comprends même pas la polémique.
Comme a etre celle de l'annee derniere au meme stade. pas besoin de cracher sur gerets pour dire que DD a fait du bon boulot finalement.
Du meilleur même si cela te fait du mal de le dire.
Notre politique de rigueur lors de la première partie de saison a dépassé nos espérances@Labrune
18-Apr-10 19:46
Il ne faut pas oublier qu'il y avait le facteur chatte qui etait absent l'an dernier ! La on marche sur l'eau !
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
18-Apr-10 19:46
- k@iser
Exclu-

- Lieu: à droite de ma bite
mytico a écrit :
k@iser a écrit :
J'ai toujours défendu Gerets, je vois pas de quoi tu parles. L'année dernière, on avait pas gagner la coupe moisie non plus.
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
18-Apr-10 19:47
- SEFyusan
Exclu-

- Lieu: Dark Side
rackhir a écrit :
SEFyusan a écrit :
rackhir a écrit :
C'est la finalité. Maintenant effectivement, si tu veux rentrer dans les détails, Gerets n'a rien gagné avec un effectif qu'il connaissait depuis 6 mois et qu'il a renforcé à sa guise, tandis que DD pour sa première année est en passe de réaliser un doublé historique avec une équipe qu'il a renouvelée. Ce pourquoi il s'est fait allumer pour le temps perdu à trouver les automatismes. Et donc malgré ce handicap au départ, le pari de DD s'est avéré gagnant, il a su cerner les manques de l'équipe de Gerets, les corriger et par dessus tout, il a insufflé l'esprit, le culte de la victoire. Lyon, Monaco, Sochaux, Boulogne, à Lorient, tous ces matchs on les aurait perdu l'an dernier...
Et si je pense qu'un entraîneur qui ramène un titre à Marseille est supérieur à tous les autres c'est parce que tout le monde nous hait et plus on se rapproche du but et plus les obstacles se font nombreux sur notre route et la différence entre les surmonter totalement et être presque parvenu à les surmonter, c'est la différence entre l'excellence et la qualité.
Gerets c'est un très bon entraîneur, Deschamps c'est un maître absolu.je comprend mieux ton point de vue maintenant et je le partage dans les grandes lignes.
bref depuis deux saisons on est gâtés et on retrouve notre place, DD c'est juste le messie qui matérialise tout ça!
j'espère qu'il restera longtemps et qu'il nous emmenera encore plus haut.Y'a pas de soucis, j'avoue que mon premier post était un peu bref
![]()
Sinon, ce pourquoi je suis le plus admiratif de DD c'est sa façon d'avoir tenu la barre dans la tempête. Parce qu'au début de saison, entre le décès de RLD, le limogeage de pape diouf, les blessures des recrues phares, les matchs à domicile à Montpellier, les critiques de toutes part et j'en passe, il a su rester confiant dans ses choix et n'a jamais paniqué. Je trouve ça vraiment impressionant.
pareil, je crois qu'on peut dire que DD niveau cojones y'a pas mieux en france voire même en europe.
il a encaissé tout au long de la saison en gardant le cap sans sourciller, chapeau!
C'est pas le capitaine emblématique que tout le monde connait pour rien.
18-Apr-10 19:48
- L'Oppossum
Exclu-

bibi94 a écrit :
mytico a écrit :
k@iser a écrit :
mettons un peu le ola aussi.
Si il avait cloué au pilori Valbuena et Ben Arfa , comme il le voulait au mercato d'hiver, on serait mort aujourd'hui.
Les résultats d'aujourd'hui c'est Deschamps pour la tactique, l'esprit de compétition,le management sportif.
Concernant le management humain à l'intérieur du club, le grand médiateur, c'est José et à travers José y'a Pape.
si tu crois qu'il n'y a pas de membres qui sont payés par le club pour poster ici, t'es bien naif@aquafresh
18-Apr-10 19:49
- marseille4973
- Membre
-

k@iser a écrit :
mytico a écrit :
k@iser a écrit :
J'ai toujours défendu Gerets, je vois pas de quoi tu parles. L'année dernière, on avait pas gagner la coupe moisie non plus.
hs ton avatar est magnifique
"Gaby Heinze dans l'axe non merci... " @ lekos
18-Apr-10 19:50
- SEFyusan
Exclu-

- Lieu: Dark Side
babidy78 a écrit :
Il ne faut pas oublier qu'il y avait le facteur chatte qui etait absent l'an dernier ! La on marche sur l'eau !
+1 et franchement ç'est bon d'avoir la réussite avec nous, j'espère qu'on l'aura encore pendant 10 ans!!
fabous on compte sur toi.
18-Apr-10 19:57
- mytico
-

bibi94 a écrit :
mytico a écrit :
k@iser a écrit :
Bof. Pas convaincu. La coupe de la ligue pour moi elle a la meme saveur et le meme interet que la coupe a toto. Son seul vrai interet c'est d'avoir plongé bordeaux la tete sous l'eau et a aider a liberer cette equipe ce qui est pas rien.
Mais le debut de saison de deschamps vous le mettez sur le dos de blessures ou d'adaptation, mais surtout ca vient de certains de ses choix bidons, comme chaque entraineur peut en faire. On redevient une vraie equipe apres le psychodrame entre lui et les joueurs, apres la reintegration de bannis sur des prejugés, apres des replacements heureux de joueur recrutés pour d'autres postes, bref apres une remise en question profonde.
tant mieux et ce qu'on a vu sur terran au debut de cette belle serie c'est juste magnifique, et quand c'est un peu bancal pour cause de fatigue on a la chatte du champion avec nous.
"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
18-Apr-10 20:00
- Bartaza
- Membre
-

SEFyusan a écrit :
personne chie sur DD, mars se contente de rééquilibrer le débat a ce que j'ai lu.
"Gerets avait déjà fait les 3/4 du chemin, et donc un plus gros travail." Geo06 cet aprem

18-Apr-10 20:02
- Massilia 63
- Fauteur Trouble
-

- Lieu: FA
mytico a écrit :
bibi94 a écrit :
mytico a écrit :
Comme a etre celle de l'annee derniere au meme stade. pas besoin de cracher sur gerets pour dire que DD a fait du bon boulot finalement.Du meilleur même si cela te fait du mal de le dire.
Bof. Pas convaincu. La coupe de la ligue pour moi elle a la meme saveur et le meme interet que la coupe a toto.

18-Apr-10 20:03
- The Doctor
- Membre
-

- Lieu: Dans le Tardis
mytico a écrit :
Son seul vrai interet c'est d'avoir plongé bordeaux la tete sous l'eau et a aider a liberer cette equipe ce qui est pas rien.
.
non, ça c'est fabous. 
Time Lord
18-Apr-10 20:03
- bibi94
- L'Imperatrice
-

- Lieu: Trop loin
dimi3 a écrit :
Comme quand Gerets pâtit de la blessure de Niang, de son choix de ne pas faire de Djib' un élément clé, de préférer Zubar à Civelli, le recrutement de Koné qui ne donne rien, le fait qu'il n'arrive pas à tirer quoique ce soit de BA, etc ...
Tout ce qui reste c'est le palmarès, le reste c'est de la littérature.
Diderot n'aurait pas mieux dit. Encore une fois des propos plein de bons sens.
Notre politique de rigueur lors de la première partie de saison a dépassé nos espérances@Labrune
18-Apr-10 20:04
- WhySoSerious
- campeur professionnel
-

dimi3 a écrit :
SEFyusan a écrit :
babidy78 a écrit :
+1 et franchement ç'est bon d'avoir la réussite avec nous, j'espère qu'on l'aura encore pendant 10 ans!!
fabous on compte sur toi.La chatte ça se provoque.
DD et Stephan parlent beaucoup avec les arbitres, les recrues de DD ont plus d'expérience, la confiance, ...
J'étais pour le maintien de Gerets pour pas mal de raisons, mais ça me fait rien de constater que DD fait mieux et de constater au final qu'il est un plus grand coach.
Grande DD.
tout pareil
Deschamps, la grinta coule dans tes veines: Merci!
18-Apr-10 20:05
- Footmax
- Membre
-

-
- Mes légendes : Deschamps, Azpilicueta, Niang, Lucho
DD est en passe de nous faire un doublé en 1 saison, avec son équipe.
En quoi a-t'il si profité du travail de Gerets ? Une renaissance tactique et physique, une immense progression dans le mental : le match de Sochaux, jamais on le gagnait l'année dernière, je suis convaincu que DD a transmis cette rage de vaincre à ses joueurs.
Le titre, on le doit plus à DD et à ses recrues, qui ont grandement changé notre jeu en bien, qu'à Gerets et ses choix plus que douteux (recrutements, tactique, mentalité...).
Quelqu'un a dit que le titre est à 3/4 pour Gerets : est-ce-lui qui a fait cette saison ? Ces recrutements ? C'est plutôt l'inverse !
"Je vois Monaco dans les 5 premiers"@Sat
"Pas de départ de titulaires"@J.A
18-Apr-10 20:05
- fumazu
- Membre
-

The Doctor a écrit :
mytico a écrit :
Son seul vrai interet c'est d'avoir plongé bordeaux la tete sous l'eau et a aider a liberer cette equipe ce qui est pas rien.
.non, ça c'est fabous.
dsl j'ai pas trop suivit au debut de saison qu'a fais fabous pour porter chance à l'OM
en tt cas quoi qu'il est fais merci à lui 
"La pitié est un signe de faiblesse."
"je te nem" @ mika
18-Apr-10 20:07
- mytico
-

dimi3 a écrit :
Massilia 63 a écrit :
mytico a écrit :
Bof. Pas convaincu. La coupe de la ligue pour moi elle a la meme saveur et le meme interet que la coupe a toto.
On va taper Sainté à Sainté, Toulouse à Toulouse, on nique magnifiquement le champion et tenant de la coupe en finale. A part ça, aucune saveur.
On parle du trophée lui meme. J'ai jamais craché sur notre parcours ou meme celui de la coupe a toto.
Putain quand k@iser dit ca, ca passe tout seul. La vie est vraiment trop injuste. La coupe de la ligue est un trophée tout pourri, c'est le plus pourri de tous ceux qu'il y a prendre. Je l'ai toujours dit et je vois pas le probleme.
18-Apr-10 20:10
- The Doctor
- Membre
-

- Lieu: Dans le Tardis
fumazu a écrit :
The Doctor a écrit :
mytico a écrit :
.non, ça c'est fabous.
dsl j'ai pas trop suivit au debut de saison qu'a fais fabous pour porter chance à l'OM
en tt cas quoi qu'il est fais merci à lui
impuuuurrrrr!!!!!
au commencement, fabous nous a donné le droit de vivre sur cette terre, puis discretement, il nous a aidés à devenir plus forts, et enfin, il nous a montré à tous qu'il a le fluide...
à part ça, c'est tout. 
Time Lord
18-Apr-10 20:12
- Harry_Covert
- Le Roi du Nord
-

- Lieu: Liverpool FC
mytico a écrit :
Bof. Pas convaincu. La coupe de la ligue pour moi elle a la meme saveur et le meme interet que la coupe a toto. Son seul vrai interet c'est d'avoir plongé bordeaux la tete sous l'eau et a aider a liberer cette equipe ce qui est pas rien.
Putain, son seul intérêt, mais n'importe quoi mec, c'est complètement le tournant de la saison et tu le dis toi-même. A l'époque Bordeaux avait 3 points d'avance sur nous, on avait pas notre destin en main.
Si on la perd, gros malin, on fait une Bordeaux et Bordeaux fait une Marseille. Si on perd en demi, c'est encore pire, ça ne nous sort pas de la spirale négative dans laquelle on était enlisé.
Bordel qu'est-ce que c'est chiant ce genre de commentaires, sur ce forum les gens aiment pas quand on perd mais n'aiment pas non plus quand on gagne.
On les voyait les "Quelle coupe en bois, quelle chatte de malade, c'est nul de marquer sur CPA..." sur les forums bordelais l'an dernier? Nan.
La CDLL, c'est LE tournant de ces 17 dernières années en terme de déblocage d'anus sur Marseille.
Tes analyses m'avaient pas manqué Mytico, surtout vues les merdes que tu débitais à tort et à travers après le départ de Diouf.
PS: Je m'emporte un peu, mais j'ai envie de te péter la gueule après ce commentaire
Et c'est pas contre toi.
Dernière modification par Harry_Covert (18-Apr-10 20:12)
Carpe diem