26-Apr-10 14:49
- marseille.pour.la.vie
Exclu-

Re: [EDITO] Valbuena : la fausse bonne idée d'un départ ?
pedrosaez a écrit :
mais c'est le profil parfait pour raymond.
le bon gros rustre de base, soit disant polyvalent et généreux et qui se la ferme.
tu mattes ses sélections on en a bien 4-5 de ce "profil" dans les 23.
puel aime aussi...
"le bon gros rustre de base" 
"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC
26-Apr-10 14:49
- matrixien
- Membre
-

- Lieu: Nantes
marseille.pour.la.vie a écrit :
matrixien a écrit :
gerrard14 a écrit :
Quelle ironie du sort,un joueur que la desch voulait absolument gicler
un joueur qui avait 99.9% de chance de partir soit au mercato d'eté soit celui d'hiver
est entrain de lui donner le titre+1, mais c'est du passé maintenant.
C'est sûr que c'était très prévisible que valbuena marquera dans le sprint final autant de buts que dans toute sa carrière.
![]()
C'est un petit "miracle" dont il faut profiter et sûrement pas se voiler la face avec ça... Toutes proportions gardées, ça ressemble à ce vier de gourkuf en fin de saison passée qui marquait un but par rencontre.
si tu dis, en tout cas, il percute souvent, chose rare dans notre effectif.
Dernière modification par matrixien (26-Apr-10 14:50)
" Labrune fait du bon boulot, n'en déplaisent à certains."Perfex
26-Apr-10 14:53
- marseille.pour.la.vie
Exclu-

matrixien a écrit :
si tu dis, en tout cas, il percute souvent, chose rare dans notre effectif.
Il est décisif. il n'était pas décisif.
Je n'en voulais pas parce qu'il n'était jamais décisif. Perso, je ne pense pas que son défaut d'efficacité va s'effacer.
On est dans une fin de saison et ça modifie souvent les perceptions.
Garde valbuena l'année prochaine et je mets ma tête à couper qu'il reprendra son rythme habituel de 3 buts par an.
Fin de saison exceptionnelle pour l'OM. Tant mieux, ça fait du bien et ça faisait lontemps que l'OM avait pas eu des mecs relativement fades qui se réveillaient pour les grandes occasions.
Là Valbuena c'est un but en finale contre bordeaux et 3 buts en 3 journées. C'est pas Valbuena désolé...
26-Apr-10 14:55
- Daryl
- 3ème oeil
-

- Lieu: 93 hardcore
DEZ le roi du pétrol a écrit :
bien content de l' avoir soutenu , comme Brandao , face aux rageux qui ne ratent pas une occasion pour pourrir un joueur
Ouh là comment tu parles de Hurley toi !
Valbuena, j'ai toujours vu qu'il était capable de devenir celui qu'il est actuellement. Il a une mauvaise presse mais c'est un bon joueur de ballon à qui il manque juste un peu de puissance et de vitesse. Pas un titu indiscutable dans l'absolu mais un joueur de complément important dans le groupe.
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria
26-Apr-10 14:56
- kaki
- Michael Carrick
-

- Lieu: Vitry sur Seine
En tout cas Valbuena a quand même progressé au niveau de la finition même s'il aurait pu à un moment tuer le match en mettant le 2ème but.
26-Apr-10 14:56
- kurosaki-kun
Exclu-

surpris par le petit valbu...
enfin, pas surpris, vu qu'il a deja fait ce genre de saison, mais surpris parce que mentalement il a passé un cap...il est capable de faire face aux difficultes sans perdre en constance dans son jeu, de gerer l'attente, il a l'air bien dans ses pompes le lascar...
belle gestion, vraiment belle gestion d'un joueur pour lequel c'etait clairement pas gagné...
"Comme même"
"Fait d'hiver"
26-Apr-10 14:59
- marseille.pour.la.vie
Exclu-

kurosaki-kun a écrit :
enfin, pas surpris, vu qu'il a deja fait ce genre de saison, mais surpris parce que mentalement il a passé un cap...il est capable de faire face aux difficultes sans perdre en constance dans son jeu, de gerer l'attente, il a l'air bien dans ses pompes le lascar...
belle gestion, vraiment belle gestion d'un joueur pour lequel c'etait clairement pas gagné...
Voilà c'est sur ce point que j'ai des doutes... S'il a vraiment franchi, il faut le conserver. sinon c'est le même donne que cet été.
Valbuena a déjà connu une période folle sous Gerets avec 2-3 mois dignes de ribéry et ponctués par des réalisations dont certaines impressionnantes.
Et entre cette 1ere bonne période et maintenant sa 2e, le désert...
Alors feu de paille ou réelle progression ? J'ai pas envie que l'OM prenne le risque de savoir.
26-Apr-10 15:02
- gerrard14
Exclu-

matrixien a écrit :
matrixien a écrit :
+1, mais c'est du passé maintenant.C'est sûr que c'était très prévisible que valbuena marquera dans le sprint final autant de buts que dans toute sa carrière.
![]()
C'est un petit "miracle" dont il faut profiter et sûrement pas se voiler la face avec ça... Toutes proportions gardées, ça ressemble à ce vier de gourkuf en fin de saison passée qui marquait un but par rencontre.si tu dis, en tout cas, il percute souvent, chose rare dans notre effectif.
Putain +1000,heuresement qu'il est la pour reveiller l'equipe
sinon quel ennui ça serait.
Il reste plus que lui vu que ben arfa a retrouver sa place dans la cave....
"Sporting a été crée en 1906, l'ané prochain, ça fera mil ans. Vous vous rendez compte?" Caneira
26-Apr-10 15:03
- kurosaki-kun
Exclu-

kurosaki-kun a écrit :
belle gestion, vraiment belle gestion d'un joueur pour lequel c'etait clairement pas gagné...Voilà c'est sur ce point que j'ai des doutes... S'il a vraiment franchi, il faut le conserver. sinon c'est le même donne que cet été.
Valbuena a déjà connu une période folle sous Gerets avec 2-3 mois dignes de ribéry et ponctués par des réalisations dont certaines impressionnantes.
Alors feu de paille ou réelle progression ? J'ai pas envie que l'OM prenne le risque de savoir.
ca se vaut, rien a dire a part qu'on est vraiment dans le ressenti, et perso j'ai tendance a le voir de maniere positive...
maintenant, comme te le dis, ton discours se tient aussi totalement, aucun soucis...
"Comme même"
"Fait d'hiver"
26-Apr-10 15:04
- airsam
- Membre
-

un Valbuena qui avait une place de titulaire indiscutable sous l'ère Gerets et un Valbuena obligé de jouer comme un mort de faim sous l'ère Deschamps, voila ce qui fait la différence aujourd'hui. Il est certain que si deschamps lui avait donner sa confiance en debut de saison, il n'en serait pas la actuellement.
Attention je ne critique pas Gerets ni encense Deschamps, j'apporte plutot ma vision de l'évolution de Valbuena cette année.
Coupet est bien meilleur que ton gardien de merde (Mandanda) @ Rootswap planetepsg.com
26-Apr-10 15:06
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
Euh lors de la 1ère année Gerets, Valbuena était vraiment très bon sur le coté droit (déjà). Je me souviens de quelques matches où il a littéralement violé ses adversaires (Belhadj à Lyon, le coréen du Zenith etc). Puis il s'est blessé aux adducteurs et Gerets l'a mis dans l'axe, là où il était moins performant.
Perso, je crois surtout que sa vraie place est sur le coté droit, il n'a jamais déçu à cette place. C'est dans l'axe qu'il devient ce joueur très quelconque.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
26-Apr-10 15:07
- marseille.pour.la.vie
Exclu-

kurosaki-kun a écrit :
aucun soucis...
Non mais je n'ai rien de personnel contre lui tu sais...
Le Valbuena actuel me plaît évidemment beaucoup, il n'a rien de comparable avec le tricoteur stérile que j'ai souvent enfoncé.
Je crains juste que ce soit l'euphorie d'une équipe qui a une réussite quasi absolue. Ca serait con de louper une bonne vente pour un joueur moyen et de se retrouver avec un joueur pleureur (parce que le sprint et nos victoires "chanceuses" font tout oublier) et capricieux en plus d'être sportivement inutile quand il recommencera ses 2 buts pour 50 matchs.
A voir donc.
26-Apr-10 15:08
- marseille.pour.la.vie
Exclu-

lagnouf a écrit :
Euh lors de la 1ère année Gerets, Valbuena était vraiment très bon sur le coté droit (déjà). Je me souviens de quelques matches où il a littéralement violé ses adversaires (Belhadj à Lyon, le coréen du Zenith etc). Puis il s'est blessé aux adducteurs et Gerets l'a mis dans l'axe, là où il était moins performant.
Perso, je crois surtout que sa vraie place est sur le coté droit, il n'a jamais déçu à cette place. C'est dans l'axe qu'il devient ce joueur très quelconque.
Tu dois avoir raison... J'avoue ne pas avoir spécialement fait attention à son placement. Dans ce cas, ce sont les entraîneurs les fautifs si on le bride... d'autant que c'est rare un mec très à l'aise sur un côté.
26-Apr-10 15:10
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

- Lieu: [ Team ODC ]
non mais je crois qu' il faut trop s' enflammer non plus
valbuena est decisif ( but , passe decisive ) en ce moment mais je pense que c' est ponctuel autrement on tient une vrai pépite ...
parce que se battre sur tout les ballons , etre toujours disponibles , éliminer , perdre peu de ballons : ça se sont ses vrais qualités et ils les a toujours eu .
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
26-Apr-10 15:13
- matrixien
- Membre
-

- Lieu: Nantes
moi j'oublierais jamais, son but d'anfield, la finale qu'il nous a donné, un but, et un tir dévié sur le un joueur de bordeaux, une qualif pour la ldc, face a saint étienne, et la force mentale d'avoir cru jusqu'au bout. Ce joueur nous a apporté beaucoup de choses, et nous on préfère encenser des joueurs qui certes sont plus fort, mais nous a fait rien gagner, qui nous ont même chié parfois au visage explicitement.
" Labrune fait du bon boulot, n'en déplaisent à certains."Perfex
- Bartaza
- Membre
-

airsam a écrit :
un Valbuena qui avait une place de titulaire indiscutable sous l'ère Gerets et un Valbuena obligé de jouer comme un mort de faim sous l'ère Deschamps, voila ce qui fait la différence aujourd'hui. Il est certain que si deschamps lui avait donner sa confiance en debut de saison, il n'en serait pas la actuellement.
Attention je ne critique pas Gerets ni encense Deschamps, j'apporte plutot ma vision de l'évolution de Valbuena cette année.
voilà, il a pris le pli d'un entraineur plus exigeant (et un effectif plus large), il lui a fallu hausser son niveau et pour moi il n'a pu le faire qu'une fois l'esprit clair parce que l'efficacité passe par la lucidité (et le travail volontaire comme l'a noté Stéphan)
- gerrard14
Exclu-

airsam a écrit :
Ouais bof... il en serait pas la surtout si monaco ou autre psg avaient lacher les
3 ou 4 M necessaire 
"Sporting a été crée en 1906, l'ané prochain, ça fera mil ans. Vous vous rendez compte?" Caneira
26-Apr-10 15:19
- Bartaza
- Membre
-

DEZ le roi du pétrol a écrit :
non mais je crois qu' il faut trop s' enflammer non plus
![]()
valbuena est decisif ( but , passe decisive ) en ce moment mais je pense que c' est ponctuel autrement on tient une vrai pépite ...
parce que se battre sur tout les ballons , etre toujours disponibles , éliminer , perdre peu de ballons : ça se sont ses vrais qualités et ils les a toujours eu .
pourquoi pas? quand il est arrivé je fondais d'assez grands espoirs sur lui, son presque seul probleme sur le terrain a toujours été les 30derniers metres. L'autre qui était flagrant l'an passé, une temporisation parfois excessive, a été résolu dès qu'il a joué avec Lucho proche de lui.
pour sûr c'est un bon joueur pour le club, et ma vision de la construction d'une équipe c'est de ne pas laisser partir quelqu'un avant qu'un autre a montré qu'il pouvait faire mieux, sous nos couleurs bien sur. Donc moi je le garderais encore un an au moins et qu'il y ait une grosse concurrence au poste.
26-Apr-10 15:22
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
gerrard14 a écrit :
airsam a écrit :
Attention je ne critique pas Gerets ni encense Deschamps, j'apporte plutot ma vision de l'évolution de Valbuena cette année.Ouais bof... il en serait pas la surtout si monaco ou autre psg avaient lacher les
3 ou 4 M necessaire
Hallucinant d'ailleurs que personne ne se soit manifesté a un prix aussi derisoire , ou alors c'est le salaire ou la notoriété des clubs qui a posé probleme , en tout cas tant mieux pour nous car si certains pouvaient lui reprocher de ne pas etre decisif , aujourd'hui c'est plus le cas !
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
26-Apr-10 15:33
- Sylvain94
- Sex Toy d'Oumar78
-

matrixien a écrit :
gerrard14 a écrit :
Quelle ironie du sort,un joueur que la desch voulait absolument gicler
un joueur qui avait 99.9% de chance de partir soit au mercato d'eté soit celui d'hiver
est entrain de lui donner le titre+1, mais c'est du passé maintenant.
C'est sûr que c'était très prévisible que valbuena marquera dans le sprint final autant de buts que dans toute sa carrière.
![]()
C'est un petit "miracle" dont il faut profiter et sûrement pas se voiler la face avec ça... Toutes proportions gardées, ça ressemble à ce vier de gourkuf en fin de saison passée qui marquait un but par rencontre.
Ca n'a rien d'un miracle de voir un joueur comme Valbuena qui a toujours eu des qualités apporter un plus dans un effectif ou il y a tres peu de joueur qui sont bon à droite. Ce qu'il a fait a St Etienne cette année, il a fait la meme dans le sprint final y a 3 ans contre ce meme club.
Valbuena souffre avant tout d'un problème d'image. D'abord parce qu'il est petit, francais, et qu'il sort de Libourne St Seurin, ensuite parcequ'il est tres melonné dans son discours.
Mais faut etre aveugle pour ne pas voir toutes ses qualités, en esperant qu'il sera capable de franchir un pallier notamment dans la finition grace a des joueurs comme Lucho. Mais le garder comme notre éternel Govou ne me derangerait pas non plus, il est sous coté.
waouh t'es trop fort! @Mahogany