27-Apr-10 01:11

guglu
vite, un Marteau !
Date d'inscription: 09-Jul-04
Messages: 3571
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Zvonimir Boban a écrit :

Mais bon t'es vraiment courageux pour avoir essayé de suivre momo lol

qui on l'a maintenant compris est LE bobo du forum lol


Les marseillais montent à Paris pour n'Koulou le PSG@Taye Taiwo

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


27-Apr-10 01:11

Zvonimir Boban
 Exclu
Lieu: FEH splendeur
Date d'inscription: 24-Dec-07
Messages: 1627
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

moamed a écrit :

Des qu'il y a une nouvelle mode dicté par le capitale, c'est le bobo qui est chargé de la transmettre grosso modo

mais on touche là au paradoxe du bobo!

Car l'idéologie dominante affiche publiquement un mépris du bobo.


Drogba ou la porte dirigeants à la........

27-Apr-10 01:14

guglu
vite, un Marteau !
Date d'inscription: 09-Jul-04
Messages: 3571
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Zvonimir Boban a écrit :

moamed a écrit :

Des qu'il y a une nouvelle mode dicté par le capitale, c'est le bobo qui est chargé de la transmettre grosso modo

mais on touche là au paradoxe du bobo!

Car l'idéologie dominante affiche publiquement un mépris du bobo.

Roque, Momo, RGB... lol


Les marseillais montent à Paris pour n'Koulou le PSG@Taye Taiwo

27-Apr-10 01:14

kurosaki-kun
 Exclu
Date d'inscription: 17-Jun-05
Messages: 9388
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

moamed a écrit :

Mais ca rejoint un peu ce que je dis moi.
Des qu'il y a une nouvelle mode dicté par le capitale, c'est le bobo qui est chargé de la transmettre grosso modo

mode dictée par la capitale?
comment ca?
il m'a toujours semblé que ceux qu'on appelait bobo ne faisaient justement qu'importer a paris ce qu'on voyait ailleurs si tu vois ce que je veux dire...je trouve pas la capitale creatrice de mode, dans le sens ou je vois pas vraiment ce que la capitale a influencé ces derniers temps, en revanche le contraire est plus recurent....
(encore une fois, si ca n'a aucun rapport, hesites pas a le dire, je suis vraiment largué sur ce genre de choses, j'ai du comprendre trois mots du dernier paragraphe de zvonimir...)


"Comme même"
"Fait d'hiver"

27-Apr-10 01:16

Zvonimir Boban
 Exclu
Lieu: FEH splendeur
Date d'inscription: 24-Dec-07
Messages: 1627
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

guglu a écrit :

Zvonimir Boban a écrit :

moamed a écrit :

Des qu'il y a une nouvelle mode dicté par le capitale, c'est le bobo qui est chargé de la transmettre grosso modo

mais on touche là au paradoxe du bobo!

Car l'idéologie dominante affiche publiquement un mépris du bobo.

Roque, Momo, RGB... lol

je dois admettre qu'en ce qui me concerne je perçois le mot beauf comme nettement + insultant que bobo lol


Drogba ou la porte dirigeants à la........

27-Apr-10 01:17

moamed
 Exclu
Lieu: Forum d'en Haut
Date d'inscription: 31-Dec-05
Messages: 1295
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

damlt a écrit :

moamed a écrit :

C'est vrai que t'as des endroits tres cossu dans la petite couronne mais dans la grande, c'est deja plus rare.

viens à gif sur Yvette, tu vas voir si c'est pas bourgeois neutral  lol

Attends, vous avez quand meme supelec lol


@zvo

Oui, quand je pars dans mes delires, j'ai du mal à etre intelligible lol

Sinon les bobos, je considere ca comme l'organe mediatique du capitalisme perso.
Ce qui est pour moi l'armée de la superstructure. Bref, hier c'etait les curés, maintenant, c'est les bobos lol


@guglu
T'es cruel lol


[Bouzelouf Crew]    "La suprématie de momo sur l'humour du forum est désormais totale"@dimi3

27-Apr-10 01:20

damlt
 Exclu
Lieu: l'origine de la symétrie
Date d'inscription: 05-Jan-05
Messages: 4774
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps, Gerets

Re: [Livres] Le coin lecture

le bobo est une espèce à forte connotation parisienne. En ce sens, il n'a donc aucun intérêt.

Si vous voulez, je peux maintenant vous dire pourquoi Paris ne mérite pas d'exister. Enfin pas tel quel lol


La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV

27-Apr-10 01:21

Zvonimir Boban
 Exclu
Lieu: FEH splendeur
Date d'inscription: 24-Dec-07
Messages: 1627
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

kurosaki-kun a écrit :

moamed a écrit :

Mais ca rejoint un peu ce que je dis moi.
Des qu'il y a une nouvelle mode dicté par le capitale, c'est le bobo qui est chargé de la transmettre grosso modo

mode dictée par la capitale?
comment ca?
il m'a toujours semblé que ceux qu'on appelait bobo ne faisaient justement qu'importer a paris ce qu'on voyait ailleurs si tu vois ce que je veux dire...je trouve pas la capitale creatrice de mode, dans le sens ou je vois pas vraiment ce que la capitale a influencé ces derniers temps, en revanche le contraire est plus recurent....

big_smile
ça me rappelle le gag du marin au JT
"vous avez eu peur?"

"du beurre?" lol

kurosaki-kun a écrit :

j'ai du comprendre trois mots du dernier paragraphe de zvonimir...)

je te rassure je capte pas toujours ce que j'écris non plus lol

Disons que je voulais dire (c'est encore une fois qu'une vision personnelle et déterminée je prends pas ça pour une vérité absolue) qu'on a "pejorativé" le concept de bobo pour faire comprendre aux masses qu'il était ridicule d'être de gauche quand on était pas sur la paille en gros.

Ah oui j'ai aussi oublié de dire pour rebondir sur ce qu'a dit rudi que perso le bobo je le vois forcément de gauche!

L'équivalent du pauvre de droite en gros (mais évidemment on a pas trouvé un mot synthétique à valeur de slogan pour les définir ceux-là).


Drogba ou la porte dirigeants à la........

27-Apr-10 01:22

kurosaki-kun
 Exclu
Date d'inscription: 17-Jun-05
Messages: 9388
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Zvonimir Boban a écrit :

je te rassure je capte pas toujours ce que j'écris non plus lol

Disons que je voulais dire (c'est encore une fois qu'une vision personnelle et déterminée je prends pas ça pour une vérité absolue) qu'on a "pejorativé" le concept de bobo pour faire comprendre aux masses qu'il était ridicule d'être de gauche quand on était pas sur la paille en gros.

Ah oui j'ai aussi oublié de dire pour rebondir sur ce qu'a dit rudi que perso le bobo je le vois forcément de gauche!

L'équivalent du pauvre de droite en gros (mais évidemment on a pas trouvé un mot synthétique à valeur de slogan pour les définir ceux-là).

vala la je comprends avec des mots simples et expressions simplifiées...
ca doit etre pour ca que c'est chiant d'ecouter deux etudiants en parler en soirée...


"Comme même"
"Fait d'hiver"

27-Apr-10 01:23

Zvonimir Boban
 Exclu
Lieu: FEH splendeur
Date d'inscription: 24-Dec-07
Messages: 1627
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

et pis momo qui sournoisement glisse un "e" à capital pour induire en erreur kuro le supporter du PSG....

Honte à toi arnaqueur d'aides sociales mad


Drogba ou la porte dirigeants à la........

27-Apr-10 01:23

moamed
 Exclu
Lieu: Forum d'en Haut
Date d'inscription: 31-Dec-05
Messages: 1295
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

kurosaki-kun a écrit :

mode dictée par la capitale?
comment ca?
il m'a toujours semblé que ceux qu'on appelait bobo ne faisaient justement qu'importer a paris ce qu'on voyait ailleurs si tu vois ce que je veux dire...je trouve pas la capitale creatrice de mode, dans le sens ou je vois pas vraiment ce que la capitale a influencé ces derniers temps, en revanche le contraire est plus recurent....
(encore une fois, si ca n'a aucun rapport, hesites pas a le dire, je suis vraiment largué sur ce genre de choses, j'ai du comprendre trois mots du dernier paragraphe de zvonimir...)

Non, je voulais dire LE capital.

Quand je dis le capital fait ci, le capital fait ca, je parle en fait d'une logique qui veut que l'argent va à l'argent.

Toutes les decisions de personnes influentes etc sont faites pour alimenter le capital ce qui fait que t'as un mouvement ascendant des richesses qui va vers les classes dirigeantes et detentrice du capital.

Et chaque classe social genere ce qu'on appelle une culture de classe mais etant donné que ce sont les classes dirigeantes qui detiennent les outils de production (de nos jours ce serait les medias), leur ideologie englobe toute la société et chaque classe fonctionne en realité avec l'ideologie de la classe dominante.

C'est comme ca qu'un pauvre peut penser qu'il est normal qu'il soit pauvre et un riche qu'il est normal qu'il soit riche par exemple.

Et pour moi les bobos, ce n'est pas la classe dirigeante mais ce qui est le plus sensible à son ideologie et ce qui la propage d'autant mieux.


[Bouzelouf Crew]    "La suprématie de momo sur l'humour du forum est désormais totale"@dimi3

27-Apr-10 01:24

kurosaki-kun
 Exclu
Date d'inscription: 17-Jun-05
Messages: 9388
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

big_smile  big_smile j'ai fait la mauvaise correction, tu as ecris le capitale...

Dernière modification par kurosaki-kun (27-Apr-10 01:24)


"Comme même"
"Fait d'hiver"

27-Apr-10 01:24

moamed
 Exclu
Lieu: Forum d'en Haut
Date d'inscription: 31-Dec-05
Messages: 1295
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Zvonimir Boban a écrit :

et pis momo qui sournoisement glisse un "e" à capital pour induire en erreur kuro le supporter du PSG....

Honte à toi arnaqueur d'aides sociales mad

Non mais ca, c'est les problemes d'orthographes liés à l'ecole et à mes origines lol

edit: dsl kuro lol

Dernière modification par moamed (27-Apr-10 01:25)


[Bouzelouf Crew]    "La suprématie de momo sur l'humour du forum est désormais totale"@dimi3

27-Apr-10 01:26

kurosaki-kun
 Exclu
Date d'inscription: 17-Jun-05
Messages: 9388
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

nah mais merci pour l'explication, je comprends ce que tu expliques comme ca... wink

(fais chier cette tendance que j'ai en ce moment d'utiliser le meme mot deux fois dans la phrase...fais chier...)

Dernière modification par kurosaki-kun (27-Apr-10 01:26)


"Comme même"
"Fait d'hiver"

27-Apr-10 01:30

Zvonimir Boban
 Exclu
Lieu: FEH splendeur
Date d'inscription: 24-Dec-07
Messages: 1627
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

kurosaki-kun a écrit :

(fais chier cette tendance que j'ai en ce moment d'utiliser le meme mot deux fois dans la phrase...fais chier...)

les affranchis neutral

kuro 2 fois!


Drogba ou la porte dirigeants à la........

27-Apr-10 02:32

Bartaza
Membre
Date d'inscription: 29-Jan-07
Messages: 1888
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Zvonimir Boban a écrit :

moamed a écrit :

Des qu'il y a une nouvelle mode dicté par le capitale, c'est le bobo qui est chargé de la transmettre grosso modo

mais on touche là au paradoxe du bobo!

Car l'idéologie dominante affiche publiquement un mépris du bobo.

elle affiche le meme pour le lepeniste et pourtant vote pour ses propositions, l'ambivalence et l'auto-illusionnement sont au coeur de l'homme, chaque aversion consciente pouvant cacher un desir inacceptable.

27-Apr-10 02:58

guglu
vite, un Marteau !
Date d'inscription: 09-Jul-04
Messages: 3571
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Bartaza a écrit :

Zvonimir Boban a écrit :

moamed a écrit :

Des qu'il y a une nouvelle mode dicté par le capitale, c'est le bobo qui est chargé de la transmettre grosso modo

mais on touche là au paradoxe du bobo!

Car l'idéologie dominante affiche publiquement un mépris du bobo.

elle affiche le meme pour le lepeniste et pourtant vote pour ses propositions, l'ambivalence et l'auto-illusionnement sont au coeur de l'homme, chaque aversion consciente pouvant cacher un desir inacceptable.

on touche le fond là. Toutes vos théories fumeuses montrent que ce concept de bobos n' pas vraiment de sens


Les marseillais montent à Paris pour n'Koulou le PSG@Taye Taiwo

27-Apr-10 03:04

Bartaza
Membre
Date d'inscription: 29-Jan-07
Messages: 1888
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

j'ai jamais dit qu'il était pertinent d'un point de vue socio, mais il est clairement devenu important dans le discours des gens, la facon dont ils imaginent le monde

là je dis juste une nouvelle fois combien l'humain est double

Dernière modification par Bartaza (27-Apr-10 03:04)

27-Apr-10 03:27

moamed
 Exclu
Lieu: Forum d'en Haut
Date d'inscription: 31-Dec-05
Messages: 1295
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Bartaza a écrit :

Zvonimir Boban a écrit :

moamed a écrit :

Des qu'il y a une nouvelle mode dicté par le capitale, c'est le bobo qui est chargé de la transmettre grosso modo

mais on touche là au paradoxe du bobo!

Car l'idéologie dominante affiche publiquement un mépris du bobo.

elle affiche le meme pour le lepeniste et pourtant vote pour ses propositions, l'ambivalence et l'auto-illusionnement sont au coeur de l'homme, chaque aversion consciente pouvant cacher un desir inacceptable.

Ce n'est pas l'ideologie dominante qui vote pour les propositions de Le pen, bien au contraire.


[Bouzelouf Crew]    "La suprématie de momo sur l'humour du forum est désormais totale"@dimi3

27-Apr-10 04:18

Bartaza
Membre
Date d'inscription: 29-Jan-07
Messages: 1888
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

moamed a écrit :

Ce n'est pas l'ideologie dominante qui vote pour les propositions de Le pen, bien au contraire.

je trouve que le discours dominant est de rejeter les lepenistes, la xénophobie affichée, et que pourtant le discours xénophobe, affiché ou non, attire beaucoup de votes

apres, je ne suis pas certain de savoir ce que tu nommes idéologie dominante
il n'y a pas plus vraiment d'idéologues, juste des discours "maitres" relayés a outrance

Dernières News FM


Pied de page du Forum