01-May-10 16:53
Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
rackhir a écrit :
Parce que tu penses sérieusement qu'on a un niveau inférieur à l'an dernier?
C'est justement parce que je pense l'effectif superieur que je comprend pas trop notre jeu poussif. Le cas Auxerre est spécial, c'était à eux d'aller chercher la victoire, pas à nous, mais sur l'ensemble de la saison, 12pts de retard à la trêve, et là on a galéré contre Toulouse, Sainté, Boulogne, Lens. Je trouve ça étonnant. Mais je me demande si c'est pas un mélange de fatigue, de véléités de départ chez certains, etc...
Sinon si je devais emettre une explication rationelle, c'est que Gerets avait monté une équipe joueuse et que Deschamps préfère les équipes solides, donc le profil des joueurs correspondait à l'un et pas à l'autre. C'est pour ça que j'attend le titre mais qu'après quand DD aura ses hommes, ce sera pas la même musique.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
01-May-10 16:53
- le cas Bill
Exclu-

- Lieu: sous le chapiteau
À qui doit-on ce titre, cette saison?
Parce que, à en écouter certains, aucun joueur ne sort du lot, on joue mal et le coach a été nul.
FEHnomenal
01-May-10 16:54
- Ruud Devils
- Moderator
-

Pastaga a écrit :
eto'o fils a écrit :
Pastaga a écrit :
Non mais j'aurais bien vu BA quand meme en fin de match sur le coté gauche car Brandao avait tellement épuisé physiquement son adversaire direct que BA avec sa percussion aurait pu finir le travail.On aurait peut-etre prit un but en contre aussi, faut pas négliger cette hypothése.
Je trouve plutot bien joué de la part de Deschamps de ne pas avoir prit de risque.
Contre Rennes on peut se lacher.Non mais je dis pas non plus que DD a fait une connerie, c'est juste que j'aurais tenté une autre option de jeu.
Et puis Koné n'est pas tellement meilleur que BA défensivement, donc l'hypothèse du contre est négligeable.
01-May-10 16:55
- pedrosaez
- Le concierge
-

- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Sven a écrit :
rackhir a écrit :
C'est justement parce que je pense l'effectif superieur que je comprend pas trop notre jeu poussif. Le cas Auxerre est spécial, c'était à eux d'aller chercher la victoire, pas à nous, mais sur l'ensemble de la saison, 12pts de retard à la trêve, et là on a galéré contre Toulouse, Sainté, Boulogne, Lens. Je trouve ça étonnant. Mais je me demande si c'est pas un mélange de fatigue, de véléités de départ chez certains, etc...
arrête la mauvaise foi.
ces 2 matchs tu sais très bien pourquoi !
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
01-May-10 16:56
- eto'o fils
- Lion indomptable
-

- Lieu: Bientot en afsud
Ruud Devils a écrit :
Pastaga a écrit :
eto'o fils a écrit :
On aurait peut-etre prit un but en contre aussi, faut pas négliger cette hypothése.
Je trouve plutot bien joué de la part de Deschamps de ne pas avoir prit de risque.
Contre Rennes on peut se lacher.Non mais je dis pas non plus que DD a fait une connerie, c'est juste que j'aurais tenté une autre option de jeu.
Et puis Koné n'est pas tellement meilleur que BA défensivement, donc l'hypothèse du contre est négligeable.
ok, Deschamps est con et ne sait pas ce qu'il fait, fallait faire rentrer BA.
"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA
01-May-10 16:57
Ruud Devils a écrit :
fabulous fab!!!!!! a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Son point faible cette saison restera à jamais ses choix douteux... (Heinze mauvais latéral gauche qui reste titulaire malgré des prestations minables, Ben Arfa qui n'a pas une confiance régulière et qui risque de retomber dans ses travers, Brandao ailier gauche, des entrées d'Abriel et Koné alors que BA et Cheyrou cirent le banc...)
J'aurais pas mieux dit. Alors que quand tout les meilleurs joueurs retrouves leurs meilleurs place l'équipe tourne impec, vraiment imcompréhensible ces retours en arriere à chaque fois.
J'ai l'impression que certains joueurs n'ont pas le même traitement que d'autres...
Ben Arfa, Taiwo, pour ne citer qu'eux n'ont pas le droit à l'erreur.
Heinze peut se trouer continuellement il continuera à être "titulaire en puissance"
Taiwo fait une mauvaise première mi-temps à Sochaux après 2 grands matchs contre Bordeaux et Lyon, on le voit plus sur le terrain.
Et venez pas me parler de "meilleur défensivement", parce que c'est de la connerie.
Et si Niang est moins à l'aise sur le coté, c'est aussi parce qu'il n'a aucun soutien derrière lui.
Bah pourtant c'est la raison pour laquelle il est choisi en ce moment. Ca et une expérience très utile dans une fin de saison où on subit une terrible pression. Et je suis pas loin de penser qu'il rassure tout le monde sur le terrain par sa seule présence. C'est une sorte de capitaine sans couronne, pour moi il a une importance capitale sur le moral de l'équipe sur le terrain.
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
01-May-10 16:57
- le cas Bill
Exclu-

Koné n'est pas meilleur défensivement que Ben Arfa, c'est sûr. Mais Koné joue mieux les contres et est peut-être mieux physiquement (on a pu le voir lors des derniers matches) que ne l'est Ben Arfa?
FEHnomenal
01-May-10 16:58
le cas Bill a écrit :
Parce que, à en écouter certains, aucun joueur ne sort du lot, on joue mal et le coach a été nul.
Personne n'a dit ça.
Mais le foot c'est pas compliqué, ton équipe tourne, tu vas au dessus de 80pts en championnat et t'atteints les quart en coupe d'europe. Simple.
La preuve avec Lyon et Bordeaux.
Pour moi cette année on devrait avoir le titre qu'on aurait déjà du avoir l'an dernier sans l'imposture bordelaise. Mais il faut clairement passer un palier dans le jeu si on veut aller loin.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
01-May-10 16:59
pedrosaez a écrit :
Sven a écrit :
rackhir a écrit :
arrête la mauvaise foi.
ces 2 matchs tu sais très bien pourquoi !
Et Gerets il jouait pas l'UEFA alors que Bordeaux l'a laissé tombé avant contre Anderlecht?
01-May-10 17:03
Sven a écrit :
rackhir a écrit :
Sinon si je devais emettre une explication rationelle, c'est que Gerets avait monté une équipe joueuse et que Deschamps préfère les équipes solides, donc le profil des joueurs correspondait à l'un et pas à l'autre. C'est pour ça que j'attend le titre mais qu'après quand DD aura ses hommes, ce sera pas la même musique.
Non mais quand je parle de niveau je parle pas d'effectif, je parle de niveau de jeu. Cette année je trouve vraiment qu'on a franchi un palier sur la maîtrise collective, l'organisation défensive, l'équilibre de l'équipe et l'impact physique. Offensivement on est certes moins "champagne" que l'an dernier, mais je trouve qu'on a vu, par moment, des séquences de jeu à une touche de balle et des combinaisons d'une qualité jamais atteinte depuis des années. Sous Gerets, on dépendait plus d'exploits individuels mais je trouvais ça nettement plus brouillon. Cette année, j'ai vraiment l'impression d'un rouleau compresseur, l'an dernier je tremblais à chaque contre attaque.
Et pour les 12 points à la trève, ils sont dus aux blessures et au temps de la mise en place de l'équipe à un nouveau système et à des nouveaux joueurs.
Dernière modification par rackhir (01-May-10 17:06)
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
01-May-10 17:03
- pedrosaez
- Le concierge
-

Sven a écrit :
Et Gerets il jouait pas l'UEFA alors que Bordeaux l'a laissé tombé avant contre Anderlecht?
lol tu zappes bien des paramètres.
à toulouse c'était entre les 2 tours de benfica avec surtout la menace de suspension pour la finale de cdl pour niang et cissé 2 pions essentiels.
contre lens c'est le premier match après ce qu'on sait.
PS: bdx anderlec c'était l'année d'avant.
Dernière modification par pedrosaez (01-May-10 17:07)
01-May-10 17:06
- Ruud Devils
- Moderator
-

rackhir a écrit :
Ruud Devils a écrit :
J'aurais pas mieux dit. Alors que quand tout les meilleurs joueurs retrouves leurs meilleurs place l'équipe tourne impec, vraiment imcompréhensible ces retours en arriere à chaque fois.J'ai l'impression que certains joueurs n'ont pas le même traitement que d'autres...
Heinze peut se trouer continuellement il continuera à être "titulaire en puissance"
Taiwo fait une mauvaise première mi-temps à Sochaux après 2 grands matchs contre Bordeaux et Lyon, on le voit plus sur le terrain.
Et venez pas me parler de "meilleur défensivement", parce que c'est de la connerie.
Et si Niang est moins à l'aise sur le coté, c'est aussi parce qu'il n'a aucun soutien derrière lui.Bah pourtant c'est la raison pour laquelle il est choisi en ce moment. Ca et une expérience très utile dans une fin de saison où on subit une terrible pression. Et je suis pas loin de penser qu'il rassure tout le monde sur le terrain par sa seule présence. C'est une sorte de capitaine sans couronne, pour moi il a une importance capitale sur le moral de l'équipe sur le terrain.
Mais il est dans les duels largement inférieur que Taiwo, Taiwo s'il n'est pas en confiance, c'est pour une raison simple qu'il n'a pas la confiance de son entraineur, il l'a eu pendant la blessure de Heinze et on a vu ce qu'il donnait, offensivement et défensivement.
Il a écrasé Govou, qui s'était amusé à l'aller face à Heinze, Plasil n'a pas vu le jour, Boudebouz à l'allée idem... Il donne l'impression d'être à l'aise, mais c'est un boulet, qui ne rassure pas défensivement tant que ca, car il n'a pas de repère, et qui n'apporte rien offensivement, et ne soutient pas les ailiers devant lui, qui sont de ce fait moins à leur aise.
01-May-10 17:06
- le cas Bill
Exclu-

Sven a écrit :
le cas Bill a écrit :
Parce que, à en écouter certains, aucun joueur ne sort du lot, on joue mal et le coach a été nul.Personne n'a dit ça.
Mais le foot c'est pas compliqué, ton équipe tourne, tu vas au dessus de 80pts en championnat et t'atteints les quart en coupe d'europe. Simple.
La preuve avec Lyon et Bordeaux.
Pour moi cette année on devrait avoir le titre qu'on aurait déjà du avoir l'an dernier sans l'imposture bordelaise. Mais il faut clairement passer un palier dans le jeu si on veut aller loin.
En même temps, on a notre destin entre nos pieds, pourquoi vouloir faire du jeu flamboyant et chercher des victoires là où un nul serait une belle performance? il faut parfois savoir se contenter d'un nul, on était à Auxerre, le deuxième, quoi qu'on en dise, c'est une performance: je pense que tout le monde avant le match aurait signé pour repartir d'Auxerre avec un 0-0...
Maintenant, on ne peut faire toute une saison comme ça, c'est sûr mais elle ne l'a pas été, on a connu des moments forts, d'autres plus durs et là on avance petit à petit, en restant invaincus et on file vers le titre.
La saison prochaine sera une autre saison et en foot, rien n'est acquis. On peut terminer la saison en trombe et être naze la saison prochaine, on peut terminer comme des quiches et faire une saison du tonnerre après...
Je trouve le forum un peu pessimiste et triste, on va vers le titre avec une équipe experimentée et solide, peut-être pas flamboyante mais réaliste, moi ça me va si on gagne la Ligue 1 pendant 10 ans de cette manière: une équipe qui gagne est une équipe qui progresse! aujourd'hui, on gagne avec les moyens du bord, demain on aura d'autres moyens et on gagnera autrement, c'est juste qu'il faut que la politique du club soit tournée vers l'amélioration (de tout) et la gagne.
FEHnomenal
01-May-10 17:09
Al Muhadjir a écrit :
chaque entraineur a des choix qu'on ne comprend pas forcément
gerets a laissé zubar six mois dans le 11 et absolument voulu recruter hilton
donc bon...
Qui a terminé dans le onze de l'année, au passage.
Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines
01-May-10 17:09
- Ruud Devils
- Moderator
-

eto'o fils a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Pastaga a écrit :
Non mais je dis pas non plus que DD a fait une connerie, c'est juste que j'aurais tenté une autre option de jeu.Et puis Koné n'est pas tellement meilleur que BA défensivement, donc l'hypothèse du contre est négligeable.
ok, Deschamps est con et ne sait pas ce qu'il fait, fallait faire rentrer BA.
Tu sais, c'est pas parce qu'il est premier à 3 journées de la fin qu'on doit avoir rien à redire.
Si Barthez n'avait pas été expulsé par Colina, l'OM aurait peut être remporter la finale de UEFA, et ca n'aurait rien changé au fait qu'Anigo était un entraineur pitoyable.
La réussite n'explique pas tout.
Je te donnes 3 minutes pour m'expliquer pour BA reste sur le banc depuis 3 matchs alors qu'il était élu meilleur joueur de L1 en mars.
01-May-10 17:11
- xoloth13
- Membre
- Lieu: Marseille
rackhir a écrit :
Ruud Devils a écrit :
J'aurais pas mieux dit. Alors que quand tout les meilleurs joueurs retrouves leurs meilleurs place l'équipe tourne impec, vraiment imcompréhensible ces retours en arriere à chaque fois.J'ai l'impression que certains joueurs n'ont pas le même traitement que d'autres...
Et si Niang est moins à l'aise sur le coté, c'est aussi parce qu'il n'a aucun soutien derrière lui.Bah pourtant c'est la raison pour laquelle il est choisi en ce moment. Ca et une expérience très utile dans une fin de saison où on subit une terrible pression. Et je suis pas loin de penser qu'il rassure tout le monde sur le terrain par sa seule présence. C'est une sorte de capitaine sans couronne, pour moi il a une importance capitale sur le moral de l'équipe sur le terrain.
+1. Heinze rassure plus que Taiwo sur le plan defensif, meme si j'adore Taye... mais il est jeune et j'ai toujours peur qu'il fasse une boulette.
sale week-end pour l'arbitrage
01-May-10 17:13
- pedrosaez
- Le concierge
-

Ruud Devils a écrit :
Tu sais, c'est pas parce qu'il est premier à 3 journées de la fin qu'on doit avoir rien à redire.
Si Barthez n'avait pas été expulsé par Colina, l'OM aurait peut être remporter la finale de UEFA, et ca n'aurait rien changé au fait qu'Anigo était un entraineur pitoyable.
Je te donnes 3 minutes pour m'expliquer pour BA reste sur le banc depuis 3 matchs alors qu'il était élu meilleur joueur de L1 en mars.
parce que tout tourne bien comptablement et que Deschamps ne veut rien changer.
et si c'est pas la raison c'est quoi ? DD est con et punit ben arfa d'avoir finit la boite de choco BN ? 
01-May-10 17:13
Ruud Devils a écrit :
rackhir a écrit :
Ruud Devils a écrit :
J'ai l'impression que certains joueurs n'ont pas le même traitement que d'autres...
Mais il est dans les duels largement inférieur que Taiwo, Taiwo s'il n'est pas en confiance, c'est pour une raison simple qu'il n'a pas la confiance de son entraineur, il l'a eu pendant la blessure de Heinze et on a vu ce qu'il donnait, offensivement et défensivement.
Il a écrasé Govou, qui s'était amusé à l'aller face à Heinze, Plasil n'a pas vu le jour, Boudebouz à l'allée idem... Il donne l'impression d'être à l'aise, mais c'est un boulet, qui ne rassure pas défensivement tant que ca, car il n'a pas de repère, et qui n'apporte rien offensivement, et ne soutient pas les ailiers devant lui, qui sont de ce fait moins à leur aise.
Je suis d'accord avec toi sur l'aspect offensif où taiwo apporte bien plus, mais défensivement tu ne peux pas dire qu'il n'a pas de repères à ce poste alors qu'il y a fait une grande partie de sa carrière et qu'il y joue en sélection...
Pour moi, il n'y a pas forcément une très grande différence sur le plan défensif ,au niveau des duels taiwo lui est supérieur mais au niveau du placement je le trouve meilleur et c'était le plus important hier soir à cause du danger sur les contres auxerrois.
Maintenant, comme je te disais Heinze a une aura sur le terrain, il a dèja gagné des titres, il a joué dans des grands clubs et c'est dans cet aspect là que je dis qu'il "rassure" ses coéquipiers.
01-May-10 17:15
- eto'o fils
- Lion indomptable
-

- Lieu: Bientot en afsud
pedrosaez a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je te donnes 3 minutes pour m'expliquer pour BA reste sur le banc depuis 3 matchs alors qu'il était élu meilleur joueur de L1 en mars.parce que tout tourne bien comptablement et que Deschamps ne veut rien changer.
et si c'est pas la raison c'est quoi ? DD est con et punit ben arfa d'avoir finit la boite de choco BN ?
Il lui en veut on te dit, comme pour rien arranger on joue le maintien...
"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA
01-May-10 17:17
- Ruud Devils
- Moderator
-

pedrosaez a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je te donnes 3 minutes pour m'expliquer pour BA reste sur le banc depuis 3 matchs alors qu'il était élu meilleur joueur de L1 en mars.parce que tout tourne bien comptablement et que Deschamps ne veut rien changer.
Deschamps a justement changé... Depuis ses choix douteux, l'équipe a perdu clairement en qualité de jeu.
Alors oui sur un plan comptable, c'est pas mal. Mais avant ca, on avait le plan comptable, et la qualité. Et puis sans des grands matchs de notre défense centrale, on serait rentré bredouille.
Je considères qu'il n'y a pas la moindre cohérence dans certains choix.
Mais je considères que c'est néanmoins un excellent entraineur.