01-May-10 17:17
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
Sven a écrit :
Bakar a écrit :
En tout cas je me suis trompé sur son compte, Grande Deschamps.
J'ai presque envie de dire "lol".
Son bilan comptable n'est pour l'instant pas bien meilleur que Gerets alors qu'il a Lucho à la place de Ziani et une putain de défense (qu'il doit qu'à lui on est d'accord, mais ça rentre en ligne de compte). C'est surtout qu'on a aucune concurrence! Bordeaux à un rythme normal serait peut-être déjà à 75 pts, Lille et Auxerre ont perdu 10 pts en Août, Lyon a tout sacrifié pour la LDC, etc...
Je vous rappéle que Gerets a marqué 77 pts avec une défense de merde, aucun meneur, Brandao seulement dès janvier.
Avec l'équipe qu'il a DD c'est 80pts minimum.
Ca n'enlève aboslument pas sa réussite, au contraire, mais ce sera Grande quand on marquera au moins 80pts et qu'on ira en quart de LDC.
T'a aussi un temps d'adaptation avec un gros chamboulement de l'effectif et Lucho a aussi été longtemps blessé. On verra bien ce qu'il fera l'an prochain avec une équipe qui aura déjà son noyau dur et avec uniquement des retouches à faire, voire l'année d'après si tout se passe bien.
De plus ce n'est même pas vraiment encore complètement l'équipe de DD avec certains déséquilibres dû au recrutement précédent. Un Koné qui n'a pas sa place dans notre système tactique par exemple.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
01-May-10 17:18
- le cas Bill
Exclu-

- Lieu: sous le chapiteau
Ruud Devils a écrit :
Je te donnes 3 minutes pour m'expliquer pour BA reste sur le banc depuis 3 matchs alors qu'il était élu meilleur joueur de L1 en mars.
Déjà, il était remplaçant face à Saint-Etienne et Auxerre --> deux matches.
Peut-être parce qu'il s'est blessé après le match contre Nice, où il fait une rentrée assez malheureuse: il perd un ballon anodin et on prend un but sur cette action, que l'équipe alignée sur ce match avait bien fonctionné (4-0 avant qu'il n'entre) et qu'ensuite, on a enchaîné les victoires en son absence et que tu ne peux pas sortir un joueur d'une équipe qui gagne, surtout dans un sprint final, pour le remplacer par quelqu'un qui revient de blessure et qui a été mêlé dans une histoire qui a fait le buzz et qui l'a peut-être affecté mentalement?
FEHnomenal
01-May-10 17:18
- Ruud Devils
- Moderator
-

rackhir a écrit :
Ruud Devils a écrit :
rackhir a écrit :
Bah pourtant c'est la raison pour laquelle il est choisi en ce moment. Ca et une expérience très utile dans une fin de saison où on subit une terrible pression. Et je suis pas loin de penser qu'il rassure tout le monde sur le terrain par sa seule présence. C'est une sorte de capitaine sans couronne, pour moi il a une importance capitale sur le moral de l'équipe sur le terrain.Mais il est dans les duels largement inférieur que Taiwo, Taiwo s'il n'est pas en confiance, c'est pour une raison simple qu'il n'a pas la confiance de son entraineur, il l'a eu pendant la blessure de Heinze et on a vu ce qu'il donnait, offensivement et défensivement.
Il a écrasé Govou, qui s'était amusé à l'aller face à Heinze, Plasil n'a pas vu le jour, Boudebouz à l'allée idem... Il donne l'impression d'être à l'aise, mais c'est un boulet, qui ne rassure pas défensivement tant que ca, car il n'a pas de repère, et qui n'apporte rien offensivement, et ne soutient pas les ailiers devant lui, qui sont de ce fait moins à leur aise.Je suis d'accord avec toi sur l'aspect offensif où taiwo apporte bien plus, mais défensivement tu ne peux pas dire qu'il n'a pas de repères à ce poste alors qu'il y a fait une grande partie de sa carrière et qu'il y joue en sélection...
Pour moi, il n'y a pas forcément une très grande différence sur le plan défensif ,au niveau des duels taiwo lui est supérieur mais au niveau du placement je le trouve meilleur et c'était le plus important hier soir à cause du danger sur les contres auxerrois.
Maintenant, comme je te disais Heinze a une aura sur le terrain, il a dèja gagné des titres, il a joué dans des grands clubs et c'est dans cet aspect là que je dis qu'il "rassure" ses coéquipiers.
Heinze est forcément meilleur que Taiwo dans le placement puisqu'Heinze NE MONTE PAS.
C'est bien plus facile d'assurer son poste c'est sûr.
Et même sans monter, il reste très faible dans les duels.
En clair Taiwo est supérieur.
01-May-10 17:20
- k@iser
Exclu-

- Lieu: à droite de ma bite
pedrosaez a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Tu sais, c'est pas parce qu'il est premier à 3 journées de la fin qu'on doit avoir rien à redire.
Si Barthez n'avait pas été expulsé par Colina, l'OM aurait peut être remporter la finale de UEFA, et ca n'aurait rien changé au fait qu'Anigo était un entraineur pitoyable.
La réussite n'explique pas tout.
Je te donnes 3 minutes pour m'expliquer pour BA reste sur le banc depuis 3 matchs alors qu'il était élu meilleur joueur de L1 en mars.parce que tout tourne bien comptablement et que Deschamps ne veut rien changer.
et si c'est pas la raison c'est quoi ? DD est con et punit ben arfa d'avoir finit la boite de choco BN ?

Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
01-May-10 17:21
- k@iser
Exclu-

le cas Bill a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je te donnes 3 minutes pour m'expliquer pour BA reste sur le banc depuis 3 matchs alors qu'il était élu meilleur joueur de L1 en mars.
Peut-être parce qu'il s'est blessé après le match contre Nice, où il fait une rentrée assez malheureuse: il perd un ballon anodin et on prend un but sur cette action, que l'équipe alignée sur ce match avait bien fonctionné (4-0 avant qu'il n'entre) et qu'ensuite, on a enchaîné les victoires en son absence et que tu ne peux pas sortir un joueur d'une équipe qui gagne, surtout dans un sprint final, pour le remplacer par quelqu'un qui revient de blessure et qui a été mêlé dans une histoire qui a fait le buzz et qui l'a peut-être affecté mentalement?
+1
C'est pareil pour Cheyrou, il revient de blessure et dans le contexte du match d'Auxerre, il fallait un énorme pressing et une condition physique irréprochable.
In DD, I trust.
01-May-10 17:22
- pedrosaez
- Le concierge
-

- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Ruud Devils a écrit :
Deschamps a justement changé... Depuis ses choix douteux, l'équipe a perdu clairement en qualité de jeu.
Alors oui sur un plan comptable, c'est pas mal. Mais avant ca, on avait le plan comptable, et la qualité. Et puis sans des grands matchs de notre défense centrale, on serait rentré bredouille.
Je considères qu'il n'y a pas la moindre cohérence dans certains choix.
Mais je considères que c'est néanmoins un excellent entraineur.
genre contre Nice où on a eu droit à un récital jusqu'à l'entrée de Benarfa qui a justement fait de la merde ?
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
01-May-10 17:24
- pedrosaez
- Le concierge
-

Ruud Devils a écrit :
Mais je considères que c'est néanmoins un excellent entraineur.
vachement logique comme raisonnement !
01-May-10 17:25
- Ruud Devils
- Moderator
-

eto'o fils a écrit :
pedrosaez a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Tu sais, c'est pas parce qu'il est premier à 3 journées de la fin qu'on doit avoir rien à redire.
Si Barthez n'avait pas été expulsé par Colina, l'OM aurait peut être remporter la finale de UEFA, et ca n'aurait rien changé au fait qu'Anigo était un entraineur pitoyable.
La réussite n'explique pas tout.
Je te donnes 3 minutes pour m'expliquer pour BA reste sur le banc depuis 3 matchs alors qu'il était élu meilleur joueur de L1 en mars.parce que tout tourne bien comptablement et que Deschamps ne veut rien changer.
et si c'est pas la raison c'est quoi ? DD est con et punit ben arfa d'avoir finit la boite de choco BN ?Il lui en veut on te dit, comme pour rien arranger on joue le maintien...
C'est bien ce qui me semblait personne ne trouve une raison plausible à sa mise de coté.
Le problème avec ce joueur, c'est que quand on le met régulièrement titulaire, il prend confiance et pense collectif, mais quand on l'écarte, dans ses entrées, il veut trop prouver et pense beaucoup plus à lui. Donc perd d'avantage le ballon.
01-May-10 17:25
Ruud Devils a écrit :
rackhir a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Mais il est dans les duels largement inférieur que Taiwo, Taiwo s'il n'est pas en confiance, c'est pour une raison simple qu'il n'a pas la confiance de son entraineur, il l'a eu pendant la blessure de Heinze et on a vu ce qu'il donnait, offensivement et défensivement.
Il a écrasé Govou, qui s'était amusé à l'aller face à Heinze, Plasil n'a pas vu le jour, Boudebouz à l'allée idem... Il donne l'impression d'être à l'aise, mais c'est un boulet, qui ne rassure pas défensivement tant que ca, car il n'a pas de repère, et qui n'apporte rien offensivement, et ne soutient pas les ailiers devant lui, qui sont de ce fait moins à leur aise.Je suis d'accord avec toi sur l'aspect offensif où taiwo apporte bien plus, mais défensivement tu ne peux pas dire qu'il n'a pas de repères à ce poste alors qu'il y a fait une grande partie de sa carrière et qu'il y joue en sélection...
Pour moi, il n'y a pas forcément une très grande différence sur le plan défensif ,au niveau des duels taiwo lui est supérieur mais au niveau du placement je le trouve meilleur et c'était le plus important hier soir à cause du danger sur les contres auxerrois.
Maintenant, comme je te disais Heinze a une aura sur le terrain, il a dèja gagné des titres, il a joué dans des grands clubs et c'est dans cet aspect là que je dis qu'il "rassure" ses coéquipiers.Heinze est forcément meilleur que Taiwo dans le placement puisqu'Heinze NE MONTE PAS.
Bah de pas monter et d'assurer le steack c'est peut être ce qu'on lui demande et que Taiwo n'arrive pas à faire... Et c'est ce qui prévaut aussi dans le choix de laisser Brandao à la place de BA. Je précise que j'aurai beaucoup aimé voir BA et Cheyrou jouer hier soir. Mais DD avait d'autres priorités et le résultat lui donne raison donc voila. C'est peut être pour ça que c'est un coach réputé et moi non/ 
Dernière modification par rackhir (01-May-10 17:25)
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
01-May-10 17:26
- Ruud Devils
- Moderator
-

pedrosaez a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Mais je considères que c'est néanmoins un excellent entraineur.vachement logique comme raisonnement !
Désolé de considérer qu'on peut avoir des défauts.
Je vais faire comme 95 % des gens ici, c'est un Dieu, il n'a aucun défaut.
01-May-10 17:27
- k@iser
Exclu-

Ruud Devils a écrit :
Heinze est forcément meilleur que Taiwo dans le placement puisqu'Heinze NE MONTE PAS.
Heinze tient mieux son couloir que Taiwo. C'est un fait, j'adore Taiwo, je préfèrerai dans l'absolu qu'il joue... Mais dans le contexte particulier de cette fin de saison, jouer la sécurité avec Heinze y'a rien de plus normal.
Le choix d'Heinze est pas mauvais ou bidon, c'est un bon choix compte tenu de ce qu'on à faire.
In DD, I trust.
01-May-10 17:27
- Ruud Devils
- Moderator
-

pedrosaez a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Deschamps a justement changé... Depuis ses choix douteux, l'équipe a perdu clairement en qualité de jeu.
Alors oui sur un plan comptable, c'est pas mal. Mais avant ca, on avait le plan comptable, et la qualité. Et puis sans des grands matchs de notre défense centrale, on serait rentré bredouille.
Mais je considères que c'est néanmoins un excellent entraineur.genre contre Nice où on a eu droit à un récital jusqu'à l'entrée de Benarfa qui a justement fait de la merde ?
Si on avait eu ce raisonnement avec Heinze, ca ferait un moment qu'il serait en tribune.
Parce que notre meilleure période dans le jeu coincide avec sa blessure.
Coincidence...
01-May-10 17:28
- le cas Bill
Exclu-

- Lieu: sous le chapiteau
Ruud Devils a écrit :
C'est bien ce qui me semblait personne ne trouve une raison plausible à sa mise de coté.
Le problème avec ce joueur, c'est que quand on le met régulièrement titulaire, il prend confiance et pense collectif, mais quand on l'écarte, dans ses entrées, il veut trop prouver et pense beaucoup plus à lui. Donc perd d'avantage le ballon.
Je re-post, au cas où tu n'aurais pas vu ma supposition 
FEHnomenal
01-May-10 17:29
- k@iser
Exclu-

Ruud Devils a écrit :
Mais oui, le problème de HBA c'est ses entraineurs... 
In DD, I trust.
01-May-10 17:30
- pedrosaez
- Le concierge
-

Ruud Devils a écrit :
Désolé de considérer qu'on peut avoir des défauts.
Je vais faire comme 95 % des gens ici, c'est un Dieu, il n'a aucun défaut.
un excellent entraineur n'a pas des choix qui vont au-delà de toutes cohérences.
que ça soit pour ne serait-ce qu'un seul joueur...c'est grotesque.
ou alors faut utiliser des mots moins forts.
genre le type il voit la lumière sur tout mais sur le cas untel ou untel il est complètement neuneu.
01-May-10 17:31
- Ruud Devils
- Moderator
-

k@iser a écrit :
Ruud Devils a écrit :
En clair Taiwo est supérieur.Heinze tient mieux son couloir que Taiwo. C'est un fait, j'adore Taiwo, je préfèrerai dans l'absolu qu'il joue... Mais dans le contexte particulier de cette fin de saison, jouer la sécurité avec Heinze y'a rien de plus normal.
Le choix d'Heinze est pas mauvais ou bidon, c'est un bon choix compte tenu de ce qu'on à faire.
Mais justement, si on était largement plus à l'aise défensivement avec lui, je me dirais aller, faisons une concession, car c'est une vraie concession étant donné qu'on a une qualité de jeu nettement inférieure avec Heinze.
Mais là, défensivement, je ne le trouves pas rassurant. Et contre les clients tels que Govou, on l'a vu très souvent en dehors du coup.
01-May-10 17:33
- k@iser
Exclu-

Ruud Devils a écrit :
k@iser a écrit :
Ruud Devils a écrit :
En clair Taiwo est supérieur.Heinze tient mieux son couloir que Taiwo. C'est un fait, j'adore Taiwo, je préfèrerai dans l'absolu qu'il joue... Mais dans le contexte particulier de cette fin de saison, jouer la sécurité avec Heinze y'a rien de plus normal.
Le choix d'Heinze est pas mauvais ou bidon, c'est un bon choix compte tenu de ce qu'on à faire.Mais justement, si on était largement plus à l'aise défensivement avec lui, je me dirais aller, faisons une concession, car c'est une vraie concession étant donné qu'on a une qualité de jeu nettement inférieure avec Heinze.
Mais là, défensivement, je ne le trouves pas rassurant. Et contre les clients tels que Govou, on l'a vu très souvent en dehors du coup.
Ca doit être un hasard si on prend pas de buts. Un mec pareil doit sûrement rien apporter par son vécu, par son mental de gagneur.
Dans l'absolu, Taiwo c'est meilleur. Dans le contexte de cette fin de saison, non.
Dernière modification par k@iser (01-May-10 17:33)
In DD, I trust.
01-May-10 17:33
- pedrosaez
- Le concierge
-

Ruud Devils a écrit :
Mais justement, si on était largement plus à l'aise défensivement avec lui, je me dirais aller, faisons une concession, car c'est une vraie concession étant donné qu'on a une qualité de jeu nettement inférieure avec Heinze.
et taiwo à sochaux tu l'as trouvé comment ? 
01-May-10 17:34
- eto'o fils
- Lion indomptable
-

- Lieu: Bientot en afsud
k@iser a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Le problème avec ce joueur, c'est que quand on le met régulièrement titulaire, il prend confiance et pense collectif, mais quand on l'écarte, dans ses entrées, il veut trop prouver et pense beaucoup plus à lui. Donc perd d'avantage le ballon.Mais oui, le problème de HBA c'est ses entraineurs...
+1
Ils lui en veulent tous, Houiller, Perrin, Leguen, Gerets, Deschamps....ils ont même monté un collectif anti BA sur facebook.
"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA
01-May-10 17:35
- eto'o fils
- Lion indomptable
-

- Lieu: Bientot en afsud
pedrosaez a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Mais là, défensivement, je ne le trouves pas rassurant. Et contre les clients tels que Govou, on l'a vu très souvent en dehors du coup.et taiwo à sochaux tu l'as trouvé comment ?
Je prefere Heinze aussi,certes moins fort offensivement mais bien plus rassurant.
"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA