01-May-10 17:35
Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
pedrosaez a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Mais justement, si on était largement plus à l'aise défensivement avec lui, je me dirais aller, faisons une concession, car c'est une vraie concession étant donné qu'on a une qualité de jeu nettement inférieure avec Heinze.
Mais là, défensivement, je ne le trouves pas rassurant. Et contre les clients tels que Govou, on l'a vu très souvent en dehors du coup.et taiwo à sochaux tu l'as trouvé comment ?
Non mais c'est clair, il nous a fait 2 ou 3 très bons matchs le taye mais faut pas oublier que pendant une longue période il a fait de la daube.
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
01-May-10 17:36
- Ruud Devils
- Moderator
-

pedrosaez a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Désolé de considérer qu'on peut avoir des défauts.
Je vais faire comme 95 % des gens ici, c'est un Dieu, il n'a aucun défaut.un excellent entraineur n'a pas des choix qui vont au-delà de toutes cohérences.
que ça soit pour ne serait-ce qu'un seul joueur...c'est grotesque.
ou alors faut utiliser des mots moins forts.
genre le type il voit la lumière sur tout mais sur le cas untel ou untel il est complètement neuneu.
Sur les choix individuels, il fait des choix bizarres, ca ne l'empeche pas d'être bon dans ses consignes au joueur, au niveau du charisme, de son intelligence de communication, de ses relations avec les joueurs.
Je ne suis pas en train d'insinuer un conflit, je dis juste qu'écarter BA et Taiwo n'est pas forcément logique parce que le jeu était bien plus de qualité en leur présence.
01-May-10 17:37
- pedrosaez
- Le concierge
-

- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
k@iser a écrit :
Ca doit être un hasard si on prend pas de buts. Un mec pareil doit sûrement rien apporter par son vécu, par son mental de gagneur.
Dans l'absolu, Taiwo c'est meilleur. Dans le contexte de cette fin de saison, non.
heinze je suis fan.
je reconnais par contre volontier qu'Mbia l'a mis à des kilomètres derrière en 2 matchs.
après beaucoup ne mesurent pas l'envergure de ce mec.
au-delà du rôle évident de leader dans les vestiaires, sur le terrain c'est une grosse expérience. et il en dégage.
et ya de l'impact psychologique sur l'adversaire...
on est en fin de saison. beaucoup de pression. des matchs décisifs. le choix heinze est compréhensible comme tu dis.
et en plus taiwo fait pas une grande saison au delà de ça. ( on parle pas d'un mec irréprochable qui aurait été écarté).
Dernière modification par pedrosaez (01-May-10 17:38)
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
01-May-10 17:38
Ruud Devils a écrit :
pedrosaez a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Désolé de considérer qu'on peut avoir des défauts.
Je vais faire comme 95 % des gens ici, c'est un Dieu, il n'a aucun défaut.un excellent entraineur n'a pas des choix qui vont au-delà de toutes cohérences.
que ça soit pour ne serait-ce qu'un seul joueur...c'est grotesque.
ou alors faut utiliser des mots moins forts.
genre le type il voit la lumière sur tout mais sur le cas untel ou untel il est complètement neuneu.Sur les choix individuels, il fait des choix bizarres, ca ne l'empeche pas d'être bon dans ses consignes au joueur, au niveau du charisme, de son intelligence de communication, de ses relations avec les joueurs.
Je ne suis pas en train d'insinuer un conflit, je dis juste qu'écarter BA et Taiwo n'est pas forcément logique parce que le jeu était bien plus de qualité en leur présence.
Ce qu'on perd en fluidité on le gagne en solidité et c'est le plus important avec la pression de cette fin de saison.
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
01-May-10 17:38
- Ruud Devils
- Moderator
-

pedrosaez a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Mais justement, si on était largement plus à l'aise défensivement avec lui, je me dirais aller, faisons une concession, car c'est une vraie concession étant donné qu'on a une qualité de jeu nettement inférieure avec Heinze.
Mais là, défensivement, je ne le trouves pas rassurant. Et contre les clients tels que Govou, on l'a vu très souvent en dehors du coup.et taiwo à sochaux tu l'as trouvé comment ?
Taiwo s'est troué sur une mi-temps, comme je le disais, mais c'est rien à coté de Heinze à Gerland, ou contre Lens au Vel ou Jemaa a fait ce qu'il voulait pendant 90 minutes, ou contre Toulouse au Vel ou il n'a pas fait la moindre montée face à une équipe à 10 derrière, je m'arretes là?
01-May-10 17:39
- eto'o fils
- Lion indomptable
-

- Lieu: Bientot en afsud
pedrosaez a écrit :
k@iser a écrit :
Ca doit être un hasard si on prend pas de buts. Un mec pareil doit sûrement rien apporter par son vécu, par son mental de gagneur.
Dans l'absolu, Taiwo c'est meilleur. Dans le contexte de cette fin de saison, non.heinze je suis fan.
je reconnais par contre volontier qu'Mbia l'a mis à des kilomètres derrière en 2 matchs.
au-delà du rôle évident de leader dans les vestiaires, sur le terrain c'est une grosse expérience. et il en dégage.
on est en fin de saison. beaucoup de pression. des matchs décisifs. le choix heinze est compréhensible comme tu dis.
et en plus taiwo fait pas une grande saison au delà de ça. ( on parle pas d'un mec irréprochable qui aurait été écarté).
+1
"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA
01-May-10 17:41
- k@iser
Exclu-

- Lieu: à droite de ma bite
Ruud Devils a écrit :
Déjà c'est pas forcément vrai. Et le jeu ne se résume pas à l'animation offensive... Le Barça en a pris d'ailleurs une leçon magistrale qui aura enseigné par un maitre es tactique.
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
01-May-10 17:42
- k@iser
Exclu-

- Lieu: à droite de ma bite
eto'o fils a écrit :
+1
Heinze, c'est le blanc 
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
01-May-10 17:42
- pedrosaez
- Le concierge
-

Ruud Devils a écrit :
Taiwo s'est troué sur une mi-temps, comme je le disais, mais c'est rien à coté de Heinze à Gerland, ou contre Lens au Vel ou Jemaa a fait ce qu'il voulait pendant 90 minutes, ou contre Toulouse au Vel ou il n'a pas fait la moindre montée face à une équipe à 10 derrière, je m'arretes là?
ouais ok y a10 ans aux côtés de la charette hilton...
et puis ce n'est que ton avis et ya rien d'aussi net que tu le prétends dans les écarts de perf .
toi on dirait que tu compares arrache et bellamy.
pour moi contre Lens c'est un match de reprise, le 1er en titu après sa blessure au milieu d'une équipe encore bourrée.
donc oui tu peux t'arrêter là car t'auras pas non plus d'autres exemples.
01-May-10 17:43
- Ruud Devils
- Moderator
-

pedrosaez a écrit :
k@iser a écrit :
Dans l'absolu, Taiwo c'est meilleur. Dans le contexte de cette fin de saison, non.heinze je suis fan.
Moi j'étais fan de lui au poste de stoppeur, mais au poste de latéral, je le déteste. Parce que pour moi un latéral a une importance capitale dans la largeur du jeu, dans le soutien de l'ailier devant lui, pour faire reculer l'ailier adverse et l'user physiquement...
Tout ce que n'a pas Heinze quoi.
01-May-10 17:44
- eto'o fils
- Lion indomptable
-

- Lieu: Bientot en afsud
k@iser a écrit :
eto'o fils a écrit :
+1
Heinze, c'est le blanc
Merde j'ai confondu. Bon ben -1 alors.
"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA
01-May-10 17:44
- Cobra92
- Super Pipeau
-

- Lieu: Bouzelouf crew
En tout cas je l'avais dit que quoiqu'il arrive, DD ferait jouer Heinze. 
Mais je pensais plutôt à un retour de Mbia au milieu.
boycott des parasites, la solution pour sauver le club
01-May-10 17:50
- pedrosaez
- Le concierge
-

Ruud Devils a écrit :
Moi j'étais fan de lui au poste de stoppeur, mais au poste de latéral, je le déteste. Parce que pour moi un latéral a une importance capitale dans la largeur du jeu, dans le soutien de l'ailier devant lui, pour faire reculer l'ailier adverse et l'user physiquement...
Tout ce que n'a pas Heinze quoi.
sauf que le taiwo de cette saison est "loin" d'offrir tout ça.
il l'a fait sur une dizaine de matchs pas plus et il a eu le tort à chaque fois de se revautrer tout seul comme à sochaux par exemple alors qu'il sortait quasiment de 2 matchs parfaits contre bdx en finale et face à lyon.
normal qu'à l'arrivée pour les 5-6 matchs décisifs un entraineur préfère l'option du gars expérimenté et qui en plus a la roublardise bien ancrée.
Dernière modification par pedrosaez (01-May-10 17:50)
01-May-10 17:53
- Ruud Devils
- Moderator
-

pedrosaez a écrit :
Ruud Devils a écrit :
ouais ok y a10 ans aux côtés de la charette hilton...
et puis ce n'est que ton avis et ya rien d'aussi net que tu le prétends dans les écarts de perf .
toi on dirait que tu compares arrache et bellamy.
pour moi contre Lens c'est un match de reprise, le 1er en titu après sa blessure au milieu d'une équipe encore bourrée.
donc oui tu peux t'arrêter là car t'auras pas non plus d'autres exemples.
Oui t'as raison, sur le premier but, c'est Hilton qui monte comme un débile sur Gassama et laisse Govou seul dans son dos, ou qui ne communique pas avec son coéquipier et le gene dans sa relance sur Pjanic, qui fait main sur un corner anodin...
Faut pas non plus exagérer pedro.
Après on n'a pas la même définition d'un latéral, mais pour moi, il n'a pas fait encore un bon match à ce poste où il m'a convaincu, hormis Paris où il a fait une belle montée dans le match, et a très bien défendu.
Par contre, dans l'axe, il était génial.
01-May-10 17:54
- Carlos Mozer13
- Membre
-

- Lieu: US Airways center
k@iser a écrit :
Ruud Devils a écrit :
k@iser a écrit :
Heinze tient mieux son couloir que Taiwo. C'est un fait, j'adore Taiwo, je préfèrerai dans l'absolu qu'il joue... Mais dans le contexte particulier de cette fin de saison, jouer la sécurité avec Heinze y'a rien de plus normal.
Le choix d'Heinze est pas mauvais ou bidon, c'est un bon choix compte tenu de ce qu'on à faire.Mais justement, si on était largement plus à l'aise défensivement avec lui, je me dirais aller, faisons une concession, car c'est une vraie concession étant donné qu'on a une qualité de jeu nettement inférieure avec Heinze.
Mais là, défensivement, je ne le trouves pas rassurant. Et contre les clients tels que Govou, on l'a vu très souvent en dehors du coup.Ca doit être un hasard si on prend pas de buts. Un mec pareil doit sûrement rien apporter par son vécu, par son mental de gagneur.
Dans l'absolu, Taiwo c'est meilleur. Dans le contexte de cette fin de saison, non.
Je vais te dire oué....
J'ai perdu les os deux fois, c'est mandanda qui chatte en la mettant sur pedretti, c'est jelen qui passe a travers...ca vient d'ou, ou est ce brave heinze ?, n'est ce pas le cas de figure ou taiwo aurait pris 2 pages...
Sainté y'a pas une grosse moulasse, une fois de plus ?, heinze est pas 3eme DC bien souvent quand ca nous chauffe les miches.
On prend plus de buts, t'as vu qui on joue, comment on joue, les matchs a 2 occaz et demi...ou taiwo fini milieu gauche, ou abriel fini milieu droit....encore heureux et on l'est plutot, qui plus est steve revient bien au bon moment, soyons serieux c'est pas tant heinze(voir les vrais gros matchs), c'est la garde noire qui meurt mais ne se rend pas avant tout, merci les couvertures 10 fois par match.
Est ce que zizou etait 1 benzema...hein didier ???@luis fernandez
01-May-10 17:56
- Ruud Devils
- Moderator
-

pedrosaez a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Tout ce que n'a pas Heinze quoi.sauf que le taiwo de cette saison est "loin" d'offrir tout ça.
il l'a fait sur une dizaine de matchs pas plus et il a eu le tort à chaque fois de se revautrer tout seul comme à sochaux par exemple alors qu'il sortait quasiment de 2 matchs parfaits contre bdx en finale et face à lyon.
normal qu'à l'arrivée pour les 5-6 matchs décisifs un entraineur préfère l'option du gars expérimenté et qui en plus a la roublardise bien ancrée.
Mais il n'offre pas ca parce qu'il n'a jamais ressenti la confiance de son entraineur.
On ne devient pas "nul" du jour au lendemain. DD n'aime pas ce style de latéral explosif, et ca me décoit parce que je sais de quoi il est capable quand il est en confiance. 
01-May-10 17:57
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-

Moi je kiff l'humour de la Desh 
01-May-10 17:59
- pedrosaez
- Le concierge
-

Ruud Devils a écrit :
Mais il n'offre pas ca parce qu'il n'a jamais ressenti la confiance de son entraineur.
On ne devient pas "nul" du jour au lendemain. DD n'aime pas ce style de latéral explosif, et ca me décoit parce que je sais de quoi il est capable quand il est en confiance.
ok. et tu trouves ça normal ?
même un valbuena mono neuronné et melonné est passé au-dessus...
01-May-10 18:01
- Ruud Devils
- Moderator
-

pedrosaez a écrit :
Ruud Devils a écrit :
On ne devient pas "nul" du jour au lendemain. DD n'aime pas ce style de latéral explosif, et ca me décoit parce que je sais de quoi il est capable quand il est en confiance.ok. et tu trouves ça normal ?
même un valbuena mono neuronné et melonné est passé au-dessus...
La raison je l'ai mise précisément dans ce post. 
01-May-10 18:04
- pedrosaez
- Le concierge
-

Ruud Devils a écrit :
Oui t'as raison, sur le premier but, c'est Hilton qui monte comme un débile sur Gassama et laisse Govou seul dans son dos, ou qui ne communique pas avec son coéquipier et le gene dans sa relance sur Pjanic, qui fait main sur un corner anodin...
Faut pas non plus exagérer pedro.
Après on n'a pas la même définition d'un latéral, mais pour moi, il n'a pas fait encore un bon match à ce poste où il m'a convaincu, hormis Paris où il a fait une belle montée dans le match, et a très bien défendu.
Par contre, dans l'axe, il était génial.
mais je m'en branle moi. c'est pas moi qui fait une crise parce que mon chouchou joue pas.
tu me parles d'un match de ya 40 ans.
où ton cher Mbia était MINABLE en 6. et tu penses me convaincre avec cet argument que DD est incohérent quand il fait une compo le 29 avril ?
mais qu'est ce tu racontes ? quel est le rapport ?
et si tu lisais mes posts ( nos posts) tu verrais qu'à peu près tous on préfère Taiwo dan s l'absolu. On essaie juste de t'expliquer ce qui pousse DD à mettre Heinze à sa place en cette fin de saison.