01-May-10 21:36
- mystic fiever
- King in the North
-

- Lieu: Geneva, CH
-
- Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze
Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
DEZ le roi du pétrol a écrit :
mystic fiever a écrit :
désolé mais je comprends pas le sens de ton messageSimplement que tu fais bien de souligner qu'il y a deux paramètres déterminant à prendre en consideration: l'effondrement de Bordeaux ( car même avec Capello ou Mourinho ça n'aurait pas été possible) et les choix tactiques de DD
ok je croyais que tu te payais ma tete .
Non t'inquiètes
Simplement tu fais bien de rappeler que la deuxième partie de saison des vignerons a peser lourdement dans notre destinée royale. On pourrait aussi citer le positionnement de Mbia, la fin des pépins physique de Lucho , l'absolution de Valbuena , Kaboré ...
“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius
01-May-10 21:43
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

- Lieu: [ Team ODC ]
mystic fiever a écrit :
mystic fiever a écrit :
Simplement que tu fais bien de souligner qu'il y a deux paramètres déterminant à prendre en consideration: l'effondrement de Bordeaux ( car même avec Capello ou Mourinho ça n'aurait pas été possible) et les choix tactiques de DDok je croyais que tu te payais ma tete .
Non t'inquiètes
Simplement tu fais bien de rappeler que la deuxième partie de saison des vignerons a peser lourdement dans notre destinée royale. On pourrait aussi citer le positionnement de Mbia, la fin des pépins physique de Lucho , l'absolution de Valbuena , Kaboré ...
je citerai aussi l élimination en EL qui a permis de se concentrer entierement au championnat , et le gros tournant : la victoire face a Lyon .
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
01-May-10 21:46
- mystic fiever
- King in the North
-

-
mystic fiever a écrit :
ok je croyais que tu te payais ma tete .Non t'inquiètes
je citerai aussi l élimination en EL qui a permis de se concentrer entierement au championnat , et le gros tournant : la victoire face a Lyon .
Tout est dit !

01-May-10 21:49
- pedrosaez
- Le concierge
-

- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
le tournant c'est la victoire en cdl.
lyon est un match capital qui permet aux marseillais d'être très bien placé mais le déclencheur "psychologique" c'est la victoire en coupe. c'est une coupe à la noix mais elle a libéré le club et a détendu tout le monde. en plus elle a aussi un effet dévastateur sur les perdants qui ont réalisé qu'ils étaient dans la merde.
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
01-May-10 21:52
omclub_13 a écrit :
TontonFlingueur a écrit :
J'aime beaucoup Gerets et Deschamps ! Mais pour les deux, il y avait des choix incompréhensibles ! Hier soir, pas de Taiwo, pas de Cheyrou, pas de Ben Arfa ! Je ne comprends pas alors qu'on voit très bien qu'on est dans la redite au niveau création en attaque depuis des semaines !
je dit la même chose depuis hier mais non on me dit que c'était qu'il fallait pa attquer sinon on aurait pris un but en contre donc fallait juste les maitriser derrière et pas faire rentré BA plutot que koné
Disons que Ben Arfa ^par rapport à Koné a l'avantage de conserver le ballon ! Donc oui tu as raison ! Et Taiwo n'est pas plus catastrophique qu'Heinze en défense ! Et Kaboré pas meilleur que Cheyrou ! Pour moi, l'équipe stagne et il lui faut une nouvelle impulsion !
01-May-10 21:54
pedrosaez a écrit :
lyon est un match capital qui permet aux marseillais d'être très bien placé mais le déclencheur "psychologique" c'est la victoire en coupe. c'est une coupe à la noix mais elle a libéré le club et a détendu tout le monde. en plus elle a aussi un effet dévastateur sur les perdants qui ont réalisé qu'ils étaient dans la merde.
Le tournant c'est bien avant ! C'est OM-Lille en janvier où Deschamps arrive à trouver un vrai schéma ! Et c'est la blessure d'Heinze qui permet à Mbia d'aller en défense centrale ! Je ne crois pas trop à ce que tu dis (détente, etc ...) ! T'as juste une équipe qui tourne bien depuis 4 mois, qui déteste perdre (parait que ça ralait hier au vestiaire après le match) et t'as bcp de chatte ces derniers temps !
01-May-10 21:54
J'aime beaucoup Gerets et Deschamps ! Mais pour les deux, il y avait des choix incompréhensibles ! Hier soir, pas de Taiwo, pas de Cheyrou, pas de Ben Arfa ! Je ne comprends pas alors qu'on voit très bien qu'on est dans la redite au niveau création en attaque depuis des semaines !
" T'es pas un vrai supporter" , "tu supportes l'OM ou le fc Cheyrou et Ben Arfa", "on va être champion et ça pleure" etc etc ...
Voila les réactions, que tu peux lire depuis hier, quand tu dis ça ... 
01-May-10 21:56
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

pedrosaez a écrit :
oui la victoire en CDL est aussi importante mais je cite lyon comme tournant parce que si on avait perdu contre eux ils seraient potentiellement a 1 point de nous aujourd' hui 
01-May-10 21:56
Disons que Ben Arfa ^par rapport à Koné a l'avantage de conserver le ballon ! Donc oui tu as raison ! Et Taiwo n'est pas plus catastrophique qu'Heinze en défense ! Et Kaboré pas meilleur que Cheyrou ! Pour moi, l'équipe stagne et il lui faut une nouvelle impulsion !
Maintenant on va voir, si les donneurs de leçon depuis hier, vont poser leur couilles et venir l'ouvrir avec leur ton hautain ...
Je tiens a souligner que je suis d'accord avec ce que tu dis et je pense pareil, mais apparemment faut pas critiquer les choix de DD....
01-May-10 21:57
Ronaldinho_10 a écrit :
" T'es pas un vrai supporter" , "tu supportes l'OM ou le fc Cheyrou et Ben Arfa", "on va être champion et ça pleure" etc etc ...
Ben faut me signaler ça et les mecs je les gicle du site (maintenant ça sert à rien mais quand t'as un mec qui sort ça, faut le signaler parce que tout le monde a le droit d'avoir un avis - le sien - sur la façon de faire jouer cette équipe) ! Sinon sans ça, on ferme le site !
01-May-10 22:14
- carrot1984
- Membre
-

c'est idiot cette série, parce que d'une ne jouant comme ça, on est pas assuré d'être champion car je pense que les matchs contre rennes et lille seront terribles... et puis être champion en continuant à jouer comme ça ce n'est pas bon. Le match retour contre sochaux a été + que poussif, contre saint etienne pareil. Et hier, même pas capable de planter un but. Je pense que Niang devrait aller un peu sur le banc et faire confiance à ben arfa et valbuena sur les ailes et brandao dans l'axe et faire rentrer niang dans les 20 dernières minutes histoire qu'il joue dans des conditions plus simple et ainsi il regagnera de la confiance. Pour cheyroux, il a peut être déjà son ticket de sorti alors didier prépare la saison prochaine en titularisant kabore.... Espèrons aussi qu'il puisse garder cette charnière qui est le chantier de l'OM depuis tant d'année
En tous cas j'espère que ces mauvais match vont s'arrêter car c'est très inquiétant pour la suite. Seront nous champion par manque d'adversaire de valeur ou parce que nous avons vraiment progresser....
Je me pose cette question car je veux aussi voir l'OM briller en coupe d'europe et c'est impossible avec ce niveau là. Même si bordeaux a été en quart et lyon en demi, on voit que les championnat de france est très en retard quand les choses sérieuses commence.
Il faut croire en ce titre qui ne dois plus nous échappé, mais soyons inquiet du niveau pratiqué par l'OM en cette fin d'année.
01-May-10 22:20
Cheyrou, soit c'est déjà acheté et là je comprends ! Sinon s'il n'a que le ticket de sortie, je pense que c'est une betise ! Tu le grilles pour la CdM et en plus sa cote ne peut que baisser !
Par contre je comprends DD quand il aligne Valbuena ou Brandao. C'est un choix défensif ! Ben Arfa travaille moins donc en patit ! Maintenant Heinze, je ne vois que ses 400000 euros pour me dire que DD le préfère à Taiwo !
01-May-10 22:22
- aurelien31
Exclu- Lieu: loin de Brives.
Ronaldinho_10 a écrit :
cette balance 
Lucho va niquer ta mère, sur la canebière ! @ comas07
01-May-10 22:23
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

pour heinze , y' a sa derniere CDM qui se profil aussi , je pense que ça joue .
01-May-10 22:26
pour heinze , y' a sa derniere CDM qui se profil aussi , je pense que ça joue .
ouais mais bon : Cheyrou est français et joue plus sa place qu'Heinze qui a les faveurs de Maradona ! Et puis ça laisse Taiwo avec plein de questions alors que j'ai pas envie qu'il parte le nigérian ! Alors qu'Heinze à 400000 euros, pour moi, c'est une priorité !
01-May-10 22:27
- mike_e
- Membre
-

- Lieu: Trop loin vers le nord...
Pour la venue de Rennes, je vois bien une triplette HBA Mamad (ou Brandade, si Mamad ne se réveille pas) et Valbu.
Et remettre Cheyrou qui est plus fort dans la création que Kab (qui se démerde qd même pas mal du tout depuis quelques temps).
Rennes va jouer, il faut les battre par le jeu.
Rien à voir avec Auxerre qui n'attendait que de contrer.
Derrière, en laissant notre ligne de 4, on devrait pas prendre trop de risque.
01-May-10 22:28
- Massilia 63
- Fauteur Trouble
-

- Lieu: FA
Taiwo nous a sorti des matchs horribles récemment, Heinze c'est pas le top mais défensivement il assure.
On a de la réussite mais ce sont des choix cohérents.
01-May-10 22:30
- mystic fiever
- King in the North
-

-
Cheyrou, soit c'est déjà acheté et là je comprends ! Sinon s'il n'a que le ticket de sortie, je pense que c'est une betise ! Tu le grilles pour la CdM et en plus sa cote ne peut que baisser !
Par contre je comprends DD quand il aligne Valbuena ou Brandao. C'est un choix défensif ! Ben Arfa travaille moins donc en patit ! Maintenant Heinze, je ne vois que ses 400000 euros pour me dire que DD le préfère à Taiwo !
Cheyrou s'il ne joue pas face à Rennes c'est que le mal est vraiment profond et que dans la tete de DD Kaboré est au dessus .
Heinze est quand même plus expérimenté et c'est important dans ces matchs à pression. Perso je le trouve plus efficace dans l'alignement et la couverture. Mine de rien , au de là de sa grinta et malgré qu'il est souvent à la rupture, il nous sauve quelques situations périlleuse contre Sainté et à Auxerre..
01-May-10 22:32
Massilia 63 a écrit :
Taiwo nous a sorti des matchs horribles récemment, Heinze c'est pas le top mais défensivement il assure.
On a de la réussite mais ce sont des choix cohérents.
Pour moi un latéral qui n'apporte rien offensivement, ça ne sert à rien. Heinze défend mieux mais ne sert à rien ! Et donc t'as des problèmes de création !
01-May-10 22:34
Ronaldinho_10 a écrit :
Maintenant on va voir, si les donneurs de leçon depuis hier, vont poser leur couilles et venir l'ouvrir avec leur ton hautain ...
![]()
Je tiens a souligner que je suis d'accord avec ce que tu dis et je pense pareil, mais apparemment faut pas critiquer les choix de DD....
On ne sait pas ce qu'il se passe au sein du groupe, les performances des uns et des autres aux entrainements, etc...
Je pense que ce genre d'interrogations sont légitimes en cours de saison. Aujourd'hui, à 3 matchs de la fin avec le titre qui nous tend les bras, l'important n'est pas de bien jouer ni de savoir qui joue ou non, mais d'être le plus solide possible.
L'équipe sort d'une saison éprouvante, avec une 50aine de matchs officiels, ne l'oublions pas
Et il faut avouer que malgré ces choix, l'OM fais quasiment carton plein, gagne des matchs décisifs