03-May-10 22:48
Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
atilacho a écrit :
TontonFlingueur a écrit :
Al Muhadjir a écrit :
du calme
un entraineur c'est la personne qui en prend le plus dans la gueule
il fera JAMAIS l'unanimité sur ses choix
mais quand les résultats sont là, et c'est ce qu'on lui demande, ses choix deviennent par conséquent incritiquablesOn a le droit de faire ce qu'on veut ici et de penser ce qu'on veut de Deschamps (et de l'écrire) ! Donc ce que tu dis, ce n'est pas vraiment ce qu'on demande aux mecs qui veulent rester parmi nous ! Si je pense que Deschamps gère super mal certaines joueurs, je vais le dire, l'écrire et voila c'est tout !
Donc évite de balancer ce styld e conneries sinon c'est clair qu'ici, on t'enverrai un billet pour aller voir sur d'autres forums plus dans la bien-pensance !
https://www.footmarseille.com/forum/view … 7#p7047587Ah ba t'aurais du être présent après om-grenoble, ce que certains se sont pris dans la gueule juste parce qu'ils avaient osé dire que Marseille avait joué petit bras...
Non je n'étais pas là sinon il y aurait eu bcp de BANS ! Mais il ne tient qu'à vous de signaler ces comportements ! Si vous ne le faites, faut pas s'en plaindre après ! Par contre quand j'en chope un, je lui en dis 4 parce que j'ai pas envie qu'OMplanete devienne un forum de mecs qui pensent tous à l'unisson (et en plus, y a toujours à critiquer (dans un victoire) ou à dire du bien dans une défaite !
03-May-10 22:51
On peut quand même penser qu'un entraîneur qui réussit (qui plus est où tous les autres ont échoués) possède un certain crédit sur ses choix, non?
Dernière modification par rackhir (03-May-10 22:51)
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
03-May-10 22:51
- kevin095
- The Substitute
-

- Lieu: Forum D'en Haut
atilacho a écrit :
Ah ba t'aurais du être présent après aja-om, ce que certains se sont pris dans la gueule juste parce qu'ils avaient osé dire que Marseille avait joué petit bras...
L'OM a joué le 0-0, Deschamps est en mode gestion.
Après, ce n'est pas en prenant Deschamps en tant qu'entraîneur, qu'il fallait attendre du jeu.
Il est là pour être efficace, ce qui est le cas.
Après, ça peut ne pas suffire, néanmoins, au vu de la situation du palmarès de l'OM, il me parait mal embarqué d'être exigeant sur cette thématique, alors que l'armoire est en train de se dépoussiérer.
03-May-10 22:52
- eto'o fils
- Lion indomptable
-

- Lieu: Bientot en afsud
kevin095 a écrit :
atilacho a écrit :
Ah ba t'aurais du être présent après aja-om, ce que certains se sont pris dans la gueule juste parce qu'ils avaient osé dire que Marseille avait joué petit bras...
Après, ce n'est pas en prenant Deschamps en tant qu'entraîneur, qu'il fallait attendre du jeu.
Après, ça peut ne pas suffire, néanmoins, au vu de la situation du palmarès de l'OM, il me parait mal embarqué d'être exigeant sur cette thématique, alors que l'armoire est en train de se dépoussiérer.
+1000 tout est dit.
"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA
03-May-10 22:53
- Yanis 93
- Membre
-

ça ne fait que 17 ans que j'attendais un titre... A priori, certains veulent le beau jeu qui va avec les titres, ils ont bien raison : pour cela, allez supporter le Barça ou Chelsea. Cette année, je suis prêt à souffrir en regardant l'OM jouer à condition d'être champion. l'année prochaine, il sera temps de se tourner vers le beau jeu avec l'apport de 3 ou 4 très bons joueurs et d'un grand attaquant de niveau international. De plus, la pression et les attentes autour d'un titre ne seront plus autant présentes et permettront aux joueurs et à la Desh de jouer plus libéré
03-May-10 22:53
- Claraden
- Membre
-

LiaM- a écrit :
eto'o fils a écrit :
Carlos Mozer13 a écrit :
C'est pas une histoire de chouchou c'est une histoire de coherence, de conception.
Si un Om qui a 2 occaz par match, qui n'est voué a marquer que sur un malentendu .Contre Sainté si on méne 3-0 aprés 20 mins de jeu y'a pas scandale
Dans le jeu depuis un mois on est vraiment en galère.
C'est sur CPA qu'on est excellents et qu'on se crée la plupart de nos occases.
Oui mais en meme temps avec Brandao en 9 c est logique;
"Paris regagne des match, c'est dire que le niveau du championnat baisse." R. Mailhot.
03-May-10 22:55
- LiaM-
- Madferret
-

- Lieu: Madferret
eto'o fils a écrit :
LiaM- a écrit :
eto'o fils a écrit :
Contre Sainté si on méne 3-0 aprés 20 mins de jeu y'a pas scandaleDans le jeu depuis un mois on est vraiment en galère.
C'est sur CPA qu'on est excellents et qu'on se crée la plupart de nos occase.Contre Sainté j'ai vu de bonnes séquences de jeu et même en seconde période (tête de Bonnart, tir de Valbuena, tir du gauche de Lucho). On a pêché dans la finition. Mais je trouve ça assez space de noircir la tableau comme ça.
De bonnes séquences, mais beaucoup moins que lors de la période février-mars ou nous étions impressionnants. C'est beaucoup moins reluisant en terme de jeu.
Mais en terme de résultat c'est toujours aussi bon.
PM => Olympique de Marseille
03-May-10 22:55
- eto'o fils
- Lion indomptable
-

- Lieu: Bientot en afsud
Tiens, ozl nous est revenu sous un nouevau pseudo. Par contre les posts sont tjrs les mêmes.
"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA
03-May-10 22:57
- LiaM-
- Madferret
-

Claraden a écrit :
LiaM- a écrit :
eto'o fils a écrit :
Contre Sainté si on méne 3-0 aprés 20 mins de jeu y'a pas scandaleDans le jeu depuis un mois on est vraiment en galère.
C'est sur CPA qu'on est excellents et qu'on se crée la plupart de nos occases.Oui mais en meme temps avec Brandao en 9 c est logique;
Je pense effectivement que c'est lié. On est plus solides, meilleurs sur CPA avec l'apport de Brandao mais dans le jeu c'est plus un boulet qu'autre chose.
03-May-10 22:59
- atilacho
- On est tous Taye Taiwo !
-

kevin095 a écrit :
atilacho a écrit :
T'as entièrement raison sur le fait que le plus important à l'heure actuelle est de "dépoussiérer l'armoire". Maintenant, on ne gagnera pas tous nos matchs avec "la chance du champion", on a plusieurs avertissements ces dernières semaines contre Sochaux, Boulogne ou Sainté ou c'était vraiment juste. On est en doit de s'interroger sur certains choix: mamad est émoussé, ne plante plus et c'est à peine si il fait son taf défensif. Cheyrou ne joue plus du tout, les entrées de Koné
...
03-May-10 23:06
rackhir a écrit :
On peut quand même penser qu'un entraîneur qui réussit (qui plus est où tous les autres ont échoués) possède un certain crédit sur ses choix, non?
Mais c'est chacun son avis ! De quel droit quelqu'un pourrait dire ici qu'il n'y pas à discuter du jeu d'untel ou d'untel ?
03-May-10 23:07
- kevin095
- The Substitute
-

- Lieu: Forum D'en Haut
atilacho a écrit :
T'as entièrement raison sur le fait que le plus important à l'heure actuelle est de "dépoussiérer l'armoire". Maintenant, on ne gagnera pas tous nos matchs avec "la chance du champion", on a plusieurs avertissements ces dernières semaines contre Sochaux, Boulogne ou Sainté ou c'était vraiment juste. On est en doit de s'interroger sur certains choix: mamad est émoussé, ne plante plus et c'est à peine si il fait son taf défensif. Cheyrou ne joue plus du tout, les entrées de Koné
...
Sur les choix, on voit cette saison certains cadres dépassés : Niang n'y est plus du tout, les saisons de Taiwo et Cheyrou sont bien moins rayonnantes qu'auparavant.
Du côté offensif (Ben Arfa, Koné, Valbuena, voire Abriel), ceux-là ont montré leur irrégularité, capables du meilleur comme du pire.
En pointe, Morientes est un cadavre, et Brandao a ses qualités et ses défauts.
Vu cet état de fait, et vu les déclarations de Deschamps, l'OM s'est attelé à être solide, formule trouvée avec M'Bia en DC.
Il est parti du principe que c'est par une défense hermétique, que l'OM retrouvera le sommet. A priori, cela a fonctionné.
En tout cas, c'est là qu'on voit que l'OM possède en Lucho, un joueur à part, qui change complètement la donne.
03-May-10 23:09
LiaM- a écrit :
eto'o fils a écrit :
LiaM- a écrit :
Dans le jeu depuis un mois on est vraiment en galère.
C'est sur CPA qu'on est excellents et qu'on se crée la plupart de nos occase.Contre Sainté j'ai vu de bonnes séquences de jeu et même en seconde période (tête de Bonnart, tir de Valbuena, tir du gauche de Lucho). On a pêché dans la finition. Mais je trouve ça assez space de noircir la tableau comme ça.
De bonnes séquences, mais beaucoup moins que lors de la période février-mars ou nous étions impressionnants. C'est beaucoup moins reluisant en terme de jeu.
Mais en terme de résultat c'est toujours aussi bon.
On était meilleur dans le jeu avec deux vrais ailiers, on utilisait toute la largeur du terrain et la présence de dribbleur sur les cotés mobilisaient plus de défenseurs. Globalement on avait plus d'espace et Lucho était aussi plus dans son élément.
03-May-10 23:09
rackhir a écrit :
Mais c'est chacun son avis ! De quel droit quelqu'un pourrait dire ici qu'il n'y pas à discuter ?
Ah mais je dis pas le contraire! Ce que je veux dire, c'est qu'on peut employer comme argument que les choix de DD, même ceux qui nous paraissent pas terribles (moi perso j'aurai peut être préféré BA par exemple que brandao) sont validés par les résultats.
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
03-May-10 23:10
- LiaM-
- Madferret
-

cedr134 a écrit :
LiaM- a écrit :
eto'o fils a écrit :
Contre Sainté j'ai vu de bonnes séquences de jeu et même en seconde période (tête de Bonnart, tir de Valbuena, tir du gauche de Lucho). On a pêché dans la finition. Mais je trouve ça assez space de noircir la tableau comme ça.De bonnes séquences, mais beaucoup moins que lors de la période février-mars ou nous étions impressionnants. C'est beaucoup moins reluisant en terme de jeu.
Mais en terme de résultat c'est toujours aussi bon.On était meilleur dans le jeu avec deux vrais ailiers, on utilisait toute la largeur du terrain et la présence de dribbleur sur les cotés mobilisaient plus de défenseurs. Globalement on avait plus d'espace et Lucho était aussi plus dans son élément.
100% d'accord
03-May-10 23:11
rackhir a écrit :
rackhir a écrit :
Mais c'est chacun son avis ! De quel droit quelqu'un pourrait dire ici qu'il n'y pas à discuter ?
Ah mais je dis pas le contraire! Ce que je veux dire, c'est qu'on peut employer comme argument que les choix de DD, même ceux qui nous paraissent pas terribles (moi perso j'aurai peut être préféré BA par exemple que brandao) sont validés par les résultats.
Et alors ? Les résultats ne sont pas tout pour certains ! Tout le monde n'a pas la même échelle de valeur donc tout est discutable ! Et des fois, on peut dire plus de bien de certaines défaites que de certaines victoires donc ... !
03-May-10 23:14
- marsattaks
- Plus Edgar que Davids
-

Du beau jeu, on en veut tous. Nos joueurs favoris à l'OM, on a tous envie qu'ils soient sur le terrain si on estime qu'ils sont les meilleurs àleurs postes.
Seulement, à un moment donné, faut savoir ce qu'on veut.
L'an dernier, on pratiquait un beau jeu, mais au final on a perdu le titre et j'en ai pas vu un seul qui ait exprimé une quelconque satisfaction d'avoir bien joué, la seule chose qu'on ait retenu c'est la perte du titre.
Là, c'est certain que Deschamps a joué la prudence à auxerre sachant qu'un 0-0 ne remet pas en cause les chances de titres du club. On pourra toujours penser qu'on aurait pu faire mieux, que si on avait mis untel à la place de l'autre ça aurait marché, que si on avait joué comme ça, on aurait gagné mais la réalité, parfois nous échappe. Si c'était si évident que ça, tout le monde pourrait postuler à un poste d'entraineur sur le banc du vélodrome.
Deschamps quoi qu'il fasse fera toujours des choix contestables, mais tant que ses choix s'avéreront bons, on ne pourra pas prétendre que si on avait différemment, ça aurait mieux.
J'accepte les critiques sur Deschamps étant donné un fervent défenseur du coach. Mais je rappellerai toujours à certains de respecter un peu ses choix et son métier.
http://www.youtube.com/watch?v=9bo89wl83Yg A écouter sans modération.
03-May-10 23:17
- Daryl
- 3ème oeil
-

- Lieu: 93 hardcore
Yanis 93 a écrit :
ça ne fait que 17 ans que j'attendais un titre... A priori, certains veulent le beau jeu qui va avec les titres, ils ont bien raison : pour cela, allez supporter le Barça ou Chelsea. Cette année, je suis prêt à souffrir en regardant l'OM jouer à condition d'être champion. l'année prochaine, il sera temps de se tourner vers le beau jeu avec l'apport de 3 ou 4 très bons joueurs et d'un grand attaquant de niveau international. De plus, la pression et les attentes autour d'un titre ne seront plus autant présentes et permettront aux joueurs et à la Desh de jouer plus libéré
+1 le discours de DD avant de venir était limpide : gabarit, impact physique, puissance athlétique, grinta. C'était son obsession par rapport à ce qu'il avait observé sous Gerets.
D'où les Souley, Mbia, Cissé, Heinze... On voit que c'est ce qui a manqué à Lyon à des moments où ils étaient collectivement en panne.
Maintenant qu'on a rien a envié à qui que ce soit sur ce plan athlétique, on peut s'attendre à autre chose la saison prochaine au niveau du recrutement. De la qualité technique, de l'efficacité, du caractère. Ce sera de toutes façons nécessaire pour aller loin en C1
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria
03-May-10 23:17
rackhir a écrit :
Et alors ? Les résultats ne sont pas tout pour certains ! Tout le monde n'a pas la même échelle de valeur donc tout est discutable ! Et des fois, on peut dire plus de bien de certaines défaites que de certaines victoires donc ... !
Oui c'est sûr... Personnellement je veux pas imposer mon point de vue. Mais je trouve juste que dans le money-time, les résultats sont plus importants que la manière et c'est pour ça que je dis que tant qu'il y a le titre au bout, Deschamps est incriticable. Mais je parle en mon nom, ce n'est que mon avis, bien sûr.
Dernière modification par rackhir (03-May-10 23:18)
03-May-10 23:18
- atilacho
- On est tous Taye Taiwo !
-

cedr134 a écrit :
On était meilleur dans le jeu avec deux vrais ailiers, on utilisait toute la largeur du terrain et la présence de dribbleur sur les cotés mobilisaient plus de défenseurs. Globalement on avait plus d'espace et Lucho était aussi plus dans son élément.
+1000
J'espère que HBA va débuter à gauche mercredi, même s'il n'est pas bon, il arrive toujours à tenir le ballon et c'est très difficile à lui prendre dans les pieds. Mamad en ce moment n'est pas assez agressif sur ses prises de balles et parait ne pas avoir d'appuis solides d'où ses nombreuses pertes de balles et le fait qu'il ne fasse plus la différence en 1 contre 1.