03-May-10 23:42

indoom
Marseillais expatrié
Lieu: Montréal, Canada

Mes légendes : Barthez, Deschamps, Niang, Drogba, Bielsa

Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu

cedr134 a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

indoom a écrit :

L'essentiel est que l'OM retrouve les sommets (ce qui a déjà démarré depuis quelques années et qui est en train de s'affirmer de plus en plus), et surtout chose nouvelle cette année, l'armoire à trophées se dépoussière.

L'essentiel pour toi ! wink Tout le monde n'est pas forcément de cet avis ! Et fort heureusement !

Et si je puis me permettre il n'y a pas qu'une manière de retrouver les sommets. Et rien ne dit qu'on les retrouverait pas plus vite autrement.

Justement, c'est ce que je disais, peu importe le moyen, le tout est qu'on arrive au sommet.  wink

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Ultra for ever
 Exclu
Lieu: La Capelette

PS : Et Blanc, il n'a pas dès le départ un groupe et un budget comme l'a l'OM !

Pourtant il à dépensé autant que DD lors du dernier mercato(on à beaucoup plus vendu aussi)

Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Ultra for ever a écrit :

Uniquement pour bloquer un couloir rien de plus, parce qu'il n'à ni la vitesse, ni la technique pour jouer à ce poste.

Le notre ?  lol
Je sais que tu seras pas d'accord mais avant sa blessure ou le match contre Nice HBA pour moi donnait des garanties dans le domaine défensif et surtout nous apportait largement plus dans le jeu je trouve.

03-May-10 23:44

Ultra for ever
 Exclu

cedr134 a écrit :

Ultra for ever a écrit :

Uniquement pour bloquer un couloir rien de plus, parce qu'il n'à ni la vitesse, ni la technique pour jouer à ce poste.

Le notre ?  lol
Je sais que tu seras pas d'accord mais avant sa blessure ou le match contre Nice HBA pour moi donnait des garanties dans le domaine défensif et surtout nous apportait largement plus dans le jeu je trouve.

Il à fait énormément d'effort à ce niveau, je ne le conteste pas, et moi aussi je préfèrerais un HBA car Brandao à gauche ca me saoule vraiment.

03-May-10 23:45

cedr134
Membre

Au shakhtar il jouait à ce poste je crois ! Perso je ne comprends pas non plus parce que là il n'apporte pas grand chose offensivement et pareil défensivement ! En plus t'as d'autres solutions sur le banc !

Exact et ça me fait halluciner à vrai dire du coup je me dis que leurs adversaires devaient être "abordables". Moi je trouve qu'il n'a aucune qualité pour jouer à ce poste.

03-May-10 23:46

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore

Daryl a écrit :

Perso, Deschamps je le trouve bon sur certaines choses et nul sur d'autres.

ça m'intéresse  lol

Gestion des hommes ! Cheyrou sur le banc depuis X temps ! Heinze préféré à Taiwo ! Ben Arfa sur le banc ... 6 mois pour découvrir que Valbuena était bon, etc ...
Y a plein de trucs à dire (et j'en passe sur la qualité de jeu) !

Les mecs qui pensent qu'un joueur ou entraineur est bon de partout, ils font un peu pitié s'ils ont plus de 14 ans ! Les choses monochromes, ca n'existe pas et il y a toujours des parts de réussites et d'échecs dans toute chose qu'on fait (bien ou mal)

En effet, même si j'adhère à son discours, notamment sur l'exigence du haut niveau, le souci du moindre détail, le professionnalisme, je le trouvais par moments trop rigide dans ses choix. Il a tenu à marquer la différence avec son prédécesseur mais il a voulu le faire trop brutalement. Après, il a quand même su se remettre en question.
Cela dit, Gerets était parfois aussi entêté dans ses choix.

Dernière modification par Daryl (03-May-10 23:46)

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

azzedine25524
 Exclu
Lieu: Au sommet de la pyramide

Mes légendes : Nkoulou, Ayew, Lucho, Azpilicueta, Heinze

Ultra for ever a écrit :

cedr134 a écrit :

Ultra for ever a écrit :

Le notre ?  lol

Il à fait énormément d'effort à ce niveau, je ne le conteste pas, et moi aussi je préfèrerais un HBA car Brandao à gauche ca me saoule vraiment.

Je pense que c'est clair, mais là on tente de réduire les risques à zéro

remercions la vie d'avoir placé Azz sur notre route, lui qui allie l'élégance à la pertinence@RGB

rackhir
Membre

Mes légendes : Vachousek

cedr134 a écrit :

Ultra for ever a écrit :

Le notre ?  lol

Pour moi c'est sa blessure qui l'a relegué sur le banc, pas une éventuelle perte de balle contre Nice. Il était un peu juste pour Saint étienne et contre auxerre c'était clairement pour bloquer le couloir et empecher les contres. Même si BA a beaucoup progressé dans la récup Brandao lui reste supérieur dans ce registre.
Ca m'étonnerait pas de voir BA contre Rennes par exemple.

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

03-May-10 23:47

azzedine25524
 Exclu

cedr134 a écrit :

Gestion des hommes ! Cheyrou sur le banc depuis X temps ! Heinze préféré à Taiwo ! Ben Arfa sur le banc ... 6 mois pour découvrir que Valbuena était bon, etc ...
Y a plein de trucs à dire (et j'en passe sur la qualité de jeu) !

Les mecs qui pensent qu'un joueur ou entraineur est bon de partout, ils font un peu pitié s'ils ont plus de 14 ans !

Brandao ailier gauche ! Pourtant je l'aime bien mais franchement je comprends pas du tout ce choix.

Au shakhtar il jouait à ce poste je crois ! Perso je ne comprends pas non plus parce que là il n'apporte pas grand chose offensivement et pareil défensivement ! En plus t'as d'autres solutions sur le banc !

C'est ton avis!

remercions la vie d'avoir placé Azz sur notre route, lui qui allie l'élégance à la pertinence@RGB

03-May-10 23:47

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

indoom a écrit :

Après, je pense que Deschamps peut faire l'affaire à court ou à moyen terme, mais qu'à long terme, il faudrait changer. Avis qui pourrait évoluer en fonction du futur.

Il faudrait ? Mais on s'en branle de tes incantations !  tongue Chacun fera ce qu'il veut et dira ce qu'il a envie de penser sur DD !

03-May-10 23:48

Ronaldinho_10
 Exclu
Lieu: St James' Park

Mes légendes : Anigo, Kaboré, Cheyrou, Morel, Gignac

Ultra for ever a écrit :

Uniquement pour bloquer un couloir rien de plus
, parce qu'il n'à ni la vitesse, ni la technique pour jouer à ce poste.

Contre Schx ? Boulogne ? Auxerre etc ...

De l'autre coté, Valbuena c'est lui qui oblige les joueurs en face de lui a bloquer le leur de couloir, la tu te retrouves avec un qui n'a aucune qualité pour être la, un milieu plus défensif que 8 ( Kaboré ) et un latéral qui très bien défendre et monte rarement ...

Ou est l'interet ?

03-May-10 23:50

Ultra for ever
 Exclu

Ronaldinho_10 a écrit :

Ultra for ever a écrit :

Uniquement pour bloquer un couloir rien de plus
, parce qu'il n'à ni la vitesse, ni la technique pour jouer à ce poste.

Contre Schx ? Boulogne ? Auxerre etc ...

De l'autre coté, Valbuena c'est lui qui oblige les joueurs en face de lui a bloquer le leur de couloir, la tu te retrouves avec un qui n'a aucune qualité pour être la, un milieu plus défensif que 8 ( Kaboré ) et un latéral qui très bien défendre et monte rarement ...

Ou est l'interet ?

Ben c'est pas moi le coach de l'OM, faudrait poser directement la question à DD, le pourquoi du comment du replacement de Brandao à Gauche.

03-May-10 23:50

eto'o fils
Lion indomptable
Lieu: Bientot en afsud

Ronaldinho_10 a écrit :

[

Ou est l'interet ?

Ba ouais, ou est l'interet de rester en tête du classement? Ou est l'intêret d'être champion aussi non?

"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA

03-May-10 23:52

azzedine25524
 Exclu

eto'o fils a écrit :

Ronaldinho_10 a écrit :

[

Ou est l'interet ?

Ba ouais, ou est l'interet de rester en tête du classement? Ou est l'intêret d'être champion aussi non?

Je suis un peu trop d'accord avec toi en ce moment, ça me perturbe...En plus y a plus moyen de se prendre la tête sur Mbia lol

03-May-10 23:54

Ronaldinho_10
 Exclu
Lieu: St James' Park

Mes légendes : Anigo, Kaboré, Cheyrou, Morel, Gignac

Ultra for ever a écrit :

Ben c'est pas moi le coach de l'OM, faudrait poser directement la question à DD, le pourquoi du comment du replacement de Brandao à Gauche.

J'en vois aucune, pour moi la seule plausible, c'est qu'il veut pas touch a son onze de départ, et que ça déséquilibre une équipe fragile, du coup malgré l'état de fatigue ou le niveau des uns et des autres, il met ( et mettra ) les mêmes joueurs jusqu'au titre ( CAD mercredi) ...

03-May-10 23:55

indoom
Marseillais expatrié
Lieu: Montréal, Canada

Mes légendes : Barthez, Deschamps, Niang, Drogba, Bielsa

indoom a écrit :

Après, je pense que Deschamps peut faire l'affaire à court ou à moyen terme, mais qu'à long terme, il faudrait changer. Avis qui pourrait évoluer en fonction du futur.

Il faudrait ? Mais on s'en branle de tes incantations !  tongue Chacun fera ce qu'il veut et dira ce qu'il a envie de penser sur DD !

C'est mon avis, j'ai dit "je pense qu'à long terme il faudrait changer".
Je respecte ceux qui ne pensent pas comme moi.

Je ne suis pas anti-deschamps loin de là, mais pas un fan non plus. Je trouve que le jeu est trop défensif. Et certains choix peuvent être discutés. Mais je lui reconnais ses résultats et sa culture de la gagne.

03-May-10 23:55

marsattaks
Plus Edgar que Davids

Je pense que contre rennes, on verra une ligne d'attaque plus technique et explovise.

Ben Arfa devrait être titulaire pour ça sur le côté gauche. Car Brandao à gauche, c'est sympa, mais on attend un côté plus productif que ça.

http://www.youtube.com/watch?v=9bo89wl83Yg     A écouter sans modération.

03-May-10 23:56

cedr134
Membre

eto'o fils a écrit :

Ronaldinho_10 a écrit :

[

Ou est l'interet ?

En même temps il parle de foot, il évoque des raisons techniques.

03-May-10 23:58

Ultra for ever
 Exclu

Ronaldinho_10 a écrit :

Ultra for ever a écrit :

J'en vois aucune, pour moi la seule plausible, c'est qu'il veut pas touch a son onze de départ, et que ça déséquilibre une équipe fragile, du coup malgré l'état de fatigue ou le niveau des uns et des autres, il met ( et mettra ) les mêmes joueurs jusqu'au titre ( CAD mercredi) ...

S'il était dans cette optique là, Valbuena et Kabore seraient toujours sur le banc.

03-May-10 23:59

Yanis 93
Membre

marsattaks a écrit :

Je pense que contre rennes, on verra une ligne d'attaque plus technique et explovise.

Ben Arfa devrait être titulaire pour ça sur le côté gauche. Car Brandao à gauche, c'est sympa, mais on attend un côté plus productif que ça.

Tu prends tes rêves pour la réalité. Brandao sera titulaire. La surprise pourrait venir de  la mise sur le banc de Niang mais à mon avis Ben Arfa ne sera pas titulaire.

Dernières News FM

Pied de page du Forum