04-May-10 01:15
Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
kurosaki-kun a écrit :
TontonFlingueur a écrit :
kurosaki-kun a écrit :
mais tu analyses ce qu'il va faire?
non tu analyses ce qui est fait...
comme par exemple ne pas titulariser un joueur...
derriere, rien ne dit que ca aurait changé la donne...Analyser c'est un bien grand mot ! Ca relève du café du commerce faut en être conscient (c'est mon cas) ! Disons qu'on dit ce qu'il pourrait faire, ce qu'on aurait aimé qu'il fasse, etc ... Bref effectivement ce sont des discussions pour rien mais c'est le but d'un forum de foot : discuter pour rien !
ah mais la on est totalement daccord sur ce point...
a partir du moment ou l'interlocuteur en a conscience, je pense sincerement que le debat ne peut qu'etre plus agreable...c'est souvent quand quelqu'un assene des verites qui n'en sont pas forcement que ca part en vrille...
c'est pour ca que je me permettais de temperer les propos de la page d'avant, disant qu'il avait pas tord sur un point a savoir que les resultats plaident en faveur de votre coach, quelque soit le point de desaccord...
ce qui evidemment, ne veut pas dire que ca n'aurait pas ete de meme voir mieux autrement...
Je suis modo et simple planeteur ! Donc tantot je donne mon avis de supporter (qui ne vaut que pour moi comme pour le votre) et tantot j'essaye d'orienter, de calmer, de stopper des propos que j'estime nuisibles au forum ! Pas simple à faire (ça c'est comme le foot ! De loin ça a l'air simple mais en réalité, bcp se prendrait grave la tête et abandonneraient en 1 semaine) !
Après sur le fond, effectivement faut garder à l'esprit que l'échelle des valeurs des gens n'est pas la même que la sienne ! Certains voient le foot comme un spectacle (donc le beau jeu avant tout), d'autres ne pensent qu'aux titres, d'autres aux deux ! Faut juste avoir l'esprit que vis à vis de ça, tout diffère dans l'évaluation des choses ! Et SURTOUT qu'aucun joueur ne fait jamais de match parfait (et donc aucune équipe ! Comme je l'ai déjà dit : il y a parfois plus de bien a dire d'une défaite que de mal à dire d'une victoire ! Tout n'est jamais blanc ou noir !
Dans le cas de Deschamps, ça me heurte quand quelqu'un écrit qu'il est "incriticable" parce que je sais qu'il y a des gens qui ont envie de critiquer certains aspects de sa gestion, du jeu produit et que c'est naturel ! Faut qu'il y ait du débat et qu'il y en ait pour tous les gouts !
04-May-10 01:17
cedr134 a écrit :
rackhir a écrit :
cedr134 a écrit :
Moi je comprends pas l'opposition qui est faite entre beau jeu et résultat. Au contraire je pense qu'à partir du moment ou on a commencé à bien jouer on est remonté au classement et on a repris confiance. Le beau jeu pour moi est à la base de notre redressement.
Enfin le beau jeu c'est vague comme notion... Par exemple, j'ai trouvé le jeu défensif de l'Inter contre le barça agréable à regarder.
Je comprends mais là c'est une question de goût.
Là ou la majorité encense Mourinho, moi Guardiola m'a déçu. Le jeu aurait dû payer mais il a fait rentrer ces gamins plutôt qu'un Henry. Au moins il aurait dû demander à ses joueurs de se lâcher de frapper un minimum histoire de faire sortir les défenseurs de l'Inter.
Oui c'est l'histoire de la poule et de l'oeuf. Est ce Mourinho qui a fait déjouer le Barça ou bien Guardiola qui a fait les mauvais choix? Un peu des 2 sûrement... On a surtout vu que le Barça a une seule façon de jouer, certes exceptionnelle mais ils n'ont pas de plan de rechange quand elle ne fonctionne plus. Le fait est que Mourinho n'avait sûrement que cette façon de gagner contre eux. En tout cas il est arrivé à ses fins, quelque soit sa part dans la réussite, il a réussi son coup. Pour moi, le même principe est applicable à Deschamps. Après bien sûr, Jelen aurait réussi à reprendre le ballon et nous planter à la fin du match, ça ne serait pas du tout la même... Donc on peut se dire que ça ne tient pas à grand chose, mais c'est le principe même du football d'être soumis à la chance et au hasard.
Pareil pour Mourinho d'ailleurs, si le but du Barça est accordé à la 90eme, personne ne crierait au génie aujourd'hui sur son coaching .
Dernière modification par rackhir (04-May-10 01:20)
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
04-May-10 01:23
kurosaki-kun a écrit :
Analyser c'est un bien grand mot ! Ca relève du café du commerce faut en être conscient (c'est mon cas) ! Disons qu'on dit ce qu'il pourrait faire, ce qu'on aurait aimé qu'il fasse, etc ... Bref effectivement ce sont des discussions pour rien mais c'est le but d'un forum de foot : discuter pour rien !ah mais la on est totalement daccord sur ce point...
a partir du moment ou l'interlocuteur en a conscience, je pense sincerement que le debat ne peut qu'etre plus agreable...c'est souvent quand quelqu'un assene des verites qui n'en sont pas forcement que ca part en vrille...
c'est pour ca que je me permettais de temperer les propos de la page d'avant, disant qu'il avait pas tord sur un point a savoir que les resultats plaident en faveur de votre coach, quelque soit le point de desaccord...
ce qui evidemment, ne veut pas dire que ca n'aurait pas ete de meme voir mieux autrement...Je suis modo et simple planeteur ! Donc tantot je donne mon avis de supporter (qui ne vaut que pour moi comme pour le votre) et tantot j'essaye d'orienter, de calmer, de stopper des propos que j'estime nuisibles au forum ! Pas simple à faire (ça c'est comme le foot ! De loin ça a l'air simple mais en réalité, bcp se prendrait grave la tête et abandonneraient en 1 semaine) !
Après sur le fond, effectivement faut garder à l'esprit que l'échelle des valeurs des gens n'est pas la même que la sienne ! Certains voient le foot comme un spectacle (donc le beau jeu avant tout), d'autres ne pensent qu'aux titres, d'autres aux deux ! Faut juste avoir l'esprit que vis à vis de ça, tout diffère dans l'évaluation des choses ! Et SURTOUT qu'aucun joueur ne fait jamais de match parfait (et donc aucune équipe ! Comme je l'ai déjà dit : il y a parfois plus de bien a dire d'une défaite que de mal à dire d'une victoire ! Tout n'est jamais blanc ou noir !
Dans le cas de Deschamps, ça me heurte quand quelqu'un écrit qu'il est "incriticable" parce que je sais qu'il y a des gens qui ont envie de critiquer certains aspects de sa gestion, du jeu produit et que c'est naturel ! Faut qu'il y ait du débat et qu'il y en ait pour tous les gouts !
Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis! Tout à l'heure quand j'employais le mot incriticable, c'était sûrement mal choisi comme formulation. Disons que ses choix sont légitimés à mes yeux par les résultats.
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
04-May-10 01:24
- decay
- brandaophile
-

- Lieu: Trois-Rivières
Donc si je dis que POUR MOI, SELON MON OPINION, le titre suffit cette année et que l'on commencera à devenir plus critique l'année prochaine sur la qualité du jeu produit, c'est acceptable selon la charte du forum ou pas? Ou que déjà, en disant "on", je donne l'impression d'asséner une vérité? 
C'est une question sérieuse, parce qu'au regard des dernières, c'est pas évident de savoir ce que l'on peut dire et ce que l'on ne doit pas dire.
bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@fabous
04-May-10 01:26
- kurosaki-kun
Exclu-

rien a rejouter, entierement daccord avec tout ca. 
"Comme même"
"Fait d'hiver"
04-May-10 01:32
decay a écrit :
Donc si je dis que POUR MOI, SELON MON OPINION, le titre suffit cette année et que l'on commencera à devenir plus critique l'année prochaine sur la qualité du jeu produit, c'est acceptable selon la charte du forum ou pas? Ou que déjà, en disant "on", je donne l'impression d'asséner une vérité?
C'est une question sérieuse, parce qu'au regard des dernières, c'est pas évident de savoir ce que l'on peut dire et ce que l'on ne doit pas dire.
Pourtant la plupart des autres y arrivent ! Suffit juste de ne pas avoir l'impression de détenir la vérité (ce qui est hélas le cas de certains ici) !
T'as qu'à dire "pour moi ..." 
Tout ça n'est pas nouveau ! T'as reçu un MP là dessus comme les autres y a 2 mois !
https://www.footmarseille.com/forum/view … 7#p7047587
04-May-10 01:38
Sur ce, bonne nuit à tous 
04-May-10 01:43
- phoceen du 93
- Fennec catalan
-

- Lieu: Shinsekai
En effet, y'a toujours moyen de critiquer, ce que fait un coach, la prestation d'une equipe, des joueurs, tout n'est jamais parfait, de mon point de vue, ce que voulais dire Al Muhadjir en parlant de Deschamps " incritiquable " c'est que vu la situation dans laquelle est le club depuis des années ( plus de titre depuis 17 ans ), et l'equipe ( defensivement les années precedentes ), ce que fait Deschamps cette année en remplissant tout les objectifs ( si ce n'est plus ) le met dans une situation ou il aura été le seul, depuis la belle epoque a voir reussi son pari, et rien qu'en cela, on devrait eviter de lui chercher des poux, meme si comme il le dit lui meme, il a fait des erreurs cette saison, il en fera d'autre car il est humain, on peut simplement se rejouir que malgré celles ci, on réalisera vraisemblablement le doublé 
Dernière modification par phoceen du 93 (04-May-10 01:44)
Xabi alonso est vraiment quelconque, il me rappelle Cheyrou @azz
04-May-10 01:44
- decay
- brandaophile
-

- Lieu: Trois-Rivières
Pas de soucis, de toute façon je m'abstiens depuis quelques temps, c'est encore plus simple. Il y a assez de monde qui donne son avis ici pour que le miens soit représenté par au moins une personne. Et en tant que supporter vierge de titre je savoure le travail de DD et du groupe, j'ai du mal à critiquer j'avoue.
bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@fabous
04-May-10 02:02
decay a écrit :
Pas de soucis, de toute façon je m'abstiens depuis quelques temps, c'est encore plus simple. Il y a assez de monde qui donne son avis ici pour que le miens soit représenté par au moins une personne. Et en tant que supporter vierge de titre je savoure le travail de DD et du groupe, j'ai du mal à critiquer j'avoue.
Ben non faut que tu donnes ton avis ! Maintenant c'est vrai que le top est de donner un autre éclairage que ce qui a été dit auparavant !
Ceci dit étant, faut pas hésiter à dire ce qu'on pense (en bien ou en mal) d'un joueur ou entraineur ! C'est le but d'un forum ! 
Maintenant faut juste comprendre que tous ne partagent pas ton avis sur DD et qu'ils ont le droit de l'écrire aussi !
04-May-10 02:02
- Al Muhadjir
- Membre
-

- Lieu: Tanjia City
[ T'as qu'à dire "pour moi ..."
hein?
mais qui parle pour quelqu'un d'autre que lui meme?
on va pas préciser que c'est notre opinion, ça n'a pas de sens...
ah d'aaaaaaaaccord il est là le problème 
ouah la vache vous aimez vous compliquez la vie
c'est parce qu'on a un on affirmatif et qu'on précise pas "je pense que", ou "d'après moi" que vous pensez qu'on assène des vérités et qu'on laisse pas place au débat?
mais...
pffrrr là je capte pas
L'os dit au chien : " je suis dur " Le chien dit à l'os : " j'ai le temps" (proverbe arabe)
04-May-10 02:05
phoceen du 93 a écrit :
En effet, y'a toujours moyen de critiquer, ce que fait un coach, la prestation d'une equipe, des joueurs, tout n'est jamais parfait, de mon point de vue, ce que voulais dire Al Muhadjir en parlant de Deschamps " incritiquable " c'est que vu la situation dans laquelle est le club depuis des années ( plus de titre depuis 17 ans ), et l'equipe ( defensivement les années precedentes ), ce que fait Deschamps cette année en remplissant tout les objectifs ( si ce n'est plus ) le met dans une situation ou il aura été le seul, depuis la belle epoque a voir reussi son pari, et rien qu'en cela, on devrait eviter de lui chercher des poux, meme si comme il le dit lui meme, il a fait des erreurs cette saison, il en fera d'autre car il est humain, on peut simplement se rejouir que malgré celles ci, on réalisera vraisemblablement le doublé
Gerard Gili a gagné des titres ! Est-ce que ça fait de lui un grand ? Pas forcément (chacun aura son opinion dessus) ! Est-ce que tout ce qu'il faisait était parfait ? Non ! D'ailleurs aucun entraineur ni joueur ne dira jamais je pense qu'il a fait un match parfait parce qu'il y a toujours à redire !
https://www.footmarseille.com/evolution-classement.html
Regardez les courbes du nombre de points ! Ca relativise les choses je pense !
04-May-10 02:08
Al Muhadjir a écrit :
[ T'as qu'à dire "pour moi ..."
hein?
mais qui parle pour quelqu'un d'autre que lui meme?
on va pas préciser que c'est notre opinion, ça n'a pas de sens...
ah d'aaaaaaaaccord il est là le problème
ouah la vache vous aimez vous compliquez la vie
c'est parce qu'on a un on affirmatif et qu'on précise pas "je pense que", ou "d'après moi" que vous pensez qu'on assène des vérités et qu'on laisse pas place au débat?
mais...
pffrrr là je capte pas
Ecoute soit tu t'y plies, soit tu vas ailleurs
(y a plein de forums sur l'OM sur le net) ! On ne va pas discuter de ça pendant des heures sous prétexte que tu ne trouves pas ça à ta convenance !
04-May-10 02:57
- marseille.pour.la.vie
Exclu-

On est entre marseillais (normalement vu la quantité de fakes) donc on peut discuter entre nous et noter ce qui ne va pas mais la réalité c'est que malheureusement, celui qui gagne a toujours raison malgré ses possibles erreurs et défauts.
C'est la loi du sport, on ne peut rien contre ça et maintenant que l'OM refait partie des vainqueurs, notre fierté de marseillais va pouvoir enfin être satisfaite.
Bravo à ceux qui y sont patienter toutes ces années.
"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC
04-May-10 03:14
- marseille.pour.la.vie
Exclu-

J'aime bien cette phrase dans l'article des cahiers...
"succéder à un entraîneur à la popularité déraisonnable"... c'est on ne peut plus vrai.
"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC
04-May-10 03:24
- pedrosaez
- Le concierge
-

- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Roquevaire a écrit :
Très bon article des Cahiers sur Deschamps
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3571
pour moi encore une fois non.
j'aime pas la façon de parler de chance avant de finalement dire que ya pas que ça.
j'aime pas qu'on évoque l'écroulement des autres à cause du manque de banc pour ensuite dire que deschamps a su lui gérer son groupe.
pourquoi ne pas d'abord dire ses mérites et marquer les différences avec Blanc ?
le fond est le même mais la forme change énormément la perception des choses.
et c'est moins honnête.
et puis cette idée persistante sur l'âge. oui lucho a 29, oui heinze a 32 , oui diawara a 29 et etc
mais faudrait leur dire que:
-ya bien 2-3 saisons minimum de marge pour l'essentiel des joueurs.
-certains dont morientes et rool seront vite libres donc je vois pas bien le probleme posé
-zenden wiltord faisaient partis de l'effectif non reconduit par la desche...c'était des perdraux de l'année ? moyenne d'age de l'an passé 26 ans et demi cette année presque 28. 1 an et demi quoi pas plus.
pour finir je reviendrai sur l'effondrement de bdx.
d'abord faut pas se flageller plus que ça.
que bdx ait perdu 25 26 ou 27 points c'est SON probleme. ils avaient pas besoin d'en perdre autant.
l'OM n'avait pas besoin que bdx en perde autant !
8 aurait suffit en 5 mois.
et là on parlerait de formidable remontée. pourtant l'équation est la même ! OM devant à la fin.
c'est vrai que lyon n'a pas bénéficié d'un OM post apocalypto-courbique et d'un psg pas loin des cendres pour poser ses fondations entre 2000 et 2003...
Dernière modification par pedrosaez (04-May-10 04:12)
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
04-May-10 03:38
- pedrosaez
- Le concierge
-

kevin095 a écrit :
L'OM a joué le 0-0, Deschamps est en mode gestion.
Après, ce n'est pas en prenant Deschamps en tant qu'entraîneur, qu'il fallait attendre du jeu.
Il est là pour être efficace, ce qui est le cas.
Après, ça peut ne pas suffire, néanmoins, au vu de la situation du palmarès de l'OM, il me parait mal embarqué d'être exigeant sur cette thématique, alors que l'armoire est en train de se dépoussiérer.
nno mais déjà je suis pas d'accord avec le concept.
je trouve que les gens confondent un peu tout et retiennent ce qu'ils veulent.
c'est clair que là depuis 3 matchs ça coince. ya le contexte qui fait que. on espère tous que DD et l'équipe reviendra à d'autres valeurs.
au delà de ses 3-4 matchs une fois que l'équipe a été trouvée (ça ne sert à rien selon moi de parler de septembre à decembre, pour moi les dés ont fini de tourner depuis qu'on a bia-diawara-cissé etc bref le 11 actuel à peu près) l'om a produit des gros matchs et du jeu très souvent.
faudrait pas zapper om-lille, benfica om.
et si ya eu des purges yen a eu aussi l'an passé une tonne en première partie de saison ( et là gerets venait pas de débarquer...)
et puis on confond produire du jeu, fond de jeu avec spectacle.
pour moi le spectacle de l'an derneir contre toulouse au vel il vaut zéro. celui de cette année au parc il est énorme.
après dd il a une image tenace de rigoureux. besogneux etc. c'est vrai pour sa personne pas forcement pour ses équipes.
on m'a encore dis qu'il n'aimait pas par exemple les latéraux à la taiwo, qu'il préférait les mecs qui restent derrière. comme contre exemple ya juste eu evra, ibarra et maicon sous sa direction qui comme chacun le sait sont des purs défenseurs qui montent pas...
les idées reçues ont la vie longue.
04-May-10 03:40
- Bartaza
- Membre
-

déja quand je lis ca..
"Sa légende s'est écrite ailleurs, elle rejaillira par ricochet sur ses années en ciel et blanc."
je me demande si on parle bien du meme homme, ca sent la rage
Dernière modification par Bartaza (04-May-10 03:46)
04-May-10 03:47
- pedrosaez
- Le concierge
-

ben DD a été là au bon endroit au bon moment c'est tout. t'as jamais entendu cette théorie ?
t'as tout un tas de mecs des médias qui sortent ça et le limitent à presque ça.
04-May-10 03:53
- Bartaza
- Membre
-

pedrosaez a écrit :
après dd il a une image tenace de rigoureux. besogneux etc. c'est vrai pour sa personne pas forcement pour ses équipes.
les idées reçues ont la vie longue.
il connait la valeur de la rigueur et du travail, mais s'il ne voulait que ca sur un terrain, il n'aurait pas acheté Lucho, c'est le meilleur exemple du beau jeu que Deschamps aime