04-May-10 10:34

Psyrus
Membre

Re: [EDITO] Valbuena : la fausse bonne idée d'un départ ?

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … lourd.html

Le 04/05/2010 à 09:15  Foot - L1 - OM

Valbuena : «C'est lourd»

Avec cinq points d'avance sur Auxerre à trois journées de la fin, Marseille pourrait être sacré champion dès mercredi contre Rennes. «Le plus tôt sera le mieux», nous dit Mathieu Valbuena.
L'attaquant marseillais a reconnu que parler du titre n'était plus tabou à Marseille.(EQ)

«Mathieu Valbuena, avant le déplacement à Auxerre, vous disiez que l'OM ne serait pas champion en Bourgogne. Le sera-t-il mercredi contre Rennes ?
Tout dépendra du score d'Auxerre à Lyon, mais avant de s'en préoccuper, il faut déjà penser à gagner notre match. Plus on se rapproche de la fin, plus les probabilités qu'on soit champion sont fortes. Maintenant, tant que ce n'est pas encore fait, on ne s'enflamme pas. A Marseille, tout peut aller très vite...

Au moins, le titre n'est plus tabou...
Oui, à moment donné, il faut être réaliste. On est dans une position confortable, ça ne nous empêche pas de rester méfiant. Le titre, il ne viendra pas d'un claquement de doigt. Il peut encore y avoir des renversements de situation d'ici là fin. A nous de ne pas craquer.

Pour les supporters marseillais, c'est inconcevable que vous ne soyez pas champion à la fin de saison...
On le ressent, mais pour nous joueurs, c'est aussi du stress, c'est lourd. Ça fait un moment que le club n'a pas gagné le Championnat, on est tout proche du but... Il ne faut pas que ça soit une pression inutile. On est dans la meilleure position. Même si en cas de mauvaise performance mercredi, on sera toujours premier.

Après Auxerre, José Anigo déclarait : «Vous ne pouvez pas imaginer la peur qu'il y a chez nous...». C'est ce fameux «stress» dont vous parlez ?
Non. Quand je dis stress, c'est un stress positif. Aujourd'hui, on ne doit pas avoir peur de mal faire. Au contraire, cette situation doit nous transcender, nous rendre plus fort. Si on doit être champion à la dernière journée, eh bien, on attendra la dernière journée. Simplement, le plus tôt sera le mieux.

Le scénario idéal, ce serait d'être sacré mercredi, devant vos supporters, plutôt qu'à Lille, samedi prochain ?
Oui, devant nos supporters, ce serait fantastique. J'ai du mal à m'imaginer...

Au mois de janvier, pensiez-vous que vous seriez aussi impliqué dans la conquête de ce titre de champion de France ?
Je mentirais si je disais ça. Par rapport à ma première partie de saison, pouvoir revenir, comme ça... Pfff. Ce que je vis est énorme. Il n'y a rien de plus beau qui pouvait m'arriver.

L'équipe de France, peut-être ? Votre nom circule de nouveau...
Ça fait plaisir. Quand on est footballeur, on rêve tous de pouvoir jouer en équipe nationale. Si ça arrive, tant mieux, mais je suis d'abord concentré sur l'OM. J'ai 25 ans, encore une grosse marge de progression. Je ne me prends pas la tête.

Mais l'Afrique du Sud, pour vous, est-ce quelque chose de concret ou d'abstrait ?
Les Bleus, j'y pense forcément. Je reçois les préconvocations, c'est encourageant, mais encore une fois, je ne me focalise pas sur ça.

Un mot sur l'affaire du Zaman Café. Avez-vous été déstabilisé de voir votre nom cité ?
Non parce qu'il en faut plus que ça pour me déstabiliser. J'ai juste été désagréablement surpris. Pour moi, ma famille, mon entourage, ce ne sont pas des choses plaisantes. Franchement, aller dire des noms comme ça, au hasard... Restons sérieux ! Je ne vais pas polémiquer. Le dossier est entre les mains de mon avocat. Les personnes concernées ne pourront s'en prendre qu'à elles-mêmes de dire des conneries...»

Propos recueillis par Emery TAISNE

Bah, petit vélo, arrête de faire le yoyo.
S'il se maintient à ce niveau et à ce degré d'implication, il nous est indispensable.
Et si en plus, il maîtrise sa com' cmme il le fait aujourd'hui, il n'y aura plus grand chose à lui reprocher.

Tu n'es pas responsable de la tête que tu as.
Mais tu es responsable de la tête que tu fais.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

04-May-10 10:42

rcg
Membre

Psyrus a écrit :

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100504_091501_valbuena-c-est-lourd.html

Le 04/05/2010 à 09:15  Foot - L1 - OM

Valbuena : «C'est lourd»

Avec cinq points d'avance sur Auxerre à trois journées de la fin, Marseille pourrait être sacré champion dès mercredi contre Rennes. «Le plus tôt sera le mieux», nous dit Mathieu Valbuena.
L'attaquant marseillais a reconnu que parler du titre n'était plus tabou à Marseille.(EQ)

«Mathieu Valbuena, avant le déplacement à Auxerre, vous disiez que l'OM ne serait pas champion en Bourgogne. Le sera-t-il mercredi contre Rennes ?
Tout dépendra du score d'Auxerre à Lyon, mais avant de s'en préoccuper, il faut déjà penser à gagner notre match. Plus on se rapproche de la fin, plus les probabilités qu'on soit champion sont fortes. Maintenant, tant que ce n'est pas encore fait, on ne s'enflamme pas. A Marseille, tout peut aller très vite...

Au moins, le titre n'est plus tabou...
Oui, à moment donné, il faut être réaliste. On est dans une position confortable, ça ne nous empêche pas de rester méfiant. Le titre, il ne viendra pas d'un claquement de doigt. Il peut encore y avoir des renversements de situation d'ici là fin. A nous de ne pas craquer.

Pour les supporters marseillais, c'est inconcevable que vous ne soyez pas champion à la fin de saison...
On le ressent, mais pour nous joueurs, c'est aussi du stress, c'est lourd. Ça fait un moment que le club n'a pas gagné le Championnat, on est tout proche du but... Il ne faut pas que ça soit une pression inutile. On est dans la meilleure position. Même si en cas de mauvaise performance mercredi, on sera toujours premier.

Après Auxerre, José Anigo déclarait : «Vous ne pouvez pas imaginer la peur qu'il y a chez nous...». C'est ce fameux «stress» dont vous parlez ?
Non. Quand je dis stress, c'est un stress positif. Aujourd'hui, on ne doit pas avoir peur de mal faire. Au contraire, cette situation doit nous transcender, nous rendre plus fort. Si on doit être champion à la dernière journée, eh bien, on attendra la dernière journée. Simplement, le plus tôt sera le mieux.

Le scénario idéal, ce serait d'être sacré mercredi, devant vos supporters, plutôt qu'à Lille, samedi prochain ?
Oui, devant nos supporters, ce serait fantastique. J'ai du mal à m'imaginer...

Au mois de janvier, pensiez-vous que vous seriez aussi impliqué dans la conquête de ce titre de champion de France ?
Je mentirais si je disais ça. Par rapport à ma première partie de saison, pouvoir revenir, comme ça... Pfff. Ce que je vis est énorme. Il n'y a rien de plus beau qui pouvait m'arriver.

L'équipe de France, peut-être ? Votre nom circule de nouveau...
Ça fait plaisir. Quand on est footballeur, on rêve tous de pouvoir jouer en équipe nationale. Si ça arrive, tant mieux, mais je suis d'abord concentré sur l'OM. J'ai 25 ans, encore une grosse marge de progression. Je ne me prends pas la tête.

Mais l'Afrique du Sud, pour vous, est-ce quelque chose de concret ou d'abstrait ?
Les Bleus, j'y pense forcément. Je reçois les préconvocations, c'est encourageant, mais encore une fois, je ne me focalise pas sur ça.

Un mot sur l'affaire du Zaman Café. Avez-vous été déstabilisé de voir votre nom cité ?
Non parce qu'il en faut plus que ça pour me déstabiliser. J'ai juste été désagréablement surpris. Pour moi, ma famille, mon entourage, ce ne sont pas des choses plaisantes. Franchement, aller dire des noms comme ça, au hasard... Restons sérieux ! Je ne vais pas polémiquer. Le dossier est entre les mains de mon avocat. Les personnes concernées ne pourront s'en prendre qu'à elles-mêmes de dire des conneries...»

Propos recueillis par Emery TAISNE

Bah, petit vélo, arrête de faire le yoyo.
S'il se maintient à ce niveau et à ce degré d'implication, il nous est indispensable.
Et si en plus, il maîtrise sa com' cmme il le fait aujourd'hui, il n'y aura plus grand chose à lui reprocher.

Si gerets va a bordeaux je mettrais une petite piece pour un retour en gironde

Juni: "brassard ou pas c'est encore moi qui ferait la différence. C'est normal quand on a le talent"

04-May-10 10:47

Psyrus
Membre

rcg a écrit :

Si Gerets va à Bordeaux, je pète une durite.
Plus sérieusement, il n'ira pas là-bas. Et on ne vendra pas Valbuena à Bordeaux quoiqu'il arrive. Ou alors je n'y comprends plus rien...

04-May-10 10:49

baga
Fighting Spirit
Lieu: Montréal, CA

Dans le club qui l'a foutu dehors de son centre de formation ? Si on est champion, ça sera surtout une belle revanche pour lui  wink

Jusqu'ici tout va bien...

04-May-10 10:53

rcg
Membre

Psyrus a écrit :

rcg a écrit :

Plus sérieusement, il n'ira pas là-bas. Et on ne vendra pas Valbuena à Bordeaux quoiqu'il arrive. Ou alors je n'y comprends plus rien...

pourquoi il ne va pas alle a bordeaux gerets ?
qu est qu il empeche  ? heinze aussi etait amoureux de paris et pourtant  wink
pourquoi valbuena ne va pas allé a bordeaux si son mentor et la bas
et que DD lui dit tu n aura pas bcp de temps de jeu et que gerets le veut tu va voir
tu ne connais pas le foot ? ben arfa au debut de saison DD comptait sur lui
Kone egalement, cheyrou egalement regarde aujordhui ?
ca va tres vite au football tout est possible

Juni: "brassard ou pas c'est encore moi qui ferait la différence. C'est normal quand on a le talent"

04-May-10 11:01

Achilles
 Exclu

rcg a écrit :

qu est qu il empeche  ? heinze aussi etait amoureux de paris et pourtant....

+1
Le foot pro ne fait pas de sentiment.
Si Gerets peut avoir un bon contrat en Gironde, il ira.

05-May-10 02:41

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Mon chat, au son du nom de "Valbuena", se roule par terre* yikes

*ou fait des "roulé-boulé" comme dit ma copine.

Dernière modification par forza.marsiglia (05-May-10 02:42)

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

05-May-10 02:43

Rudi
Gros Membre

Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps

forza.marsiglia a écrit :

elle est de quelle origine ta copine? lol

Je crois qu’il va falloir faire appel à la chatte! @olweb

05-May-10 02:45

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Rudi a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

elle est de quelle origine ta copine? lol

http://www.regles-donjons-dragons.com/M … ge181.html lol

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

05-May-10 02:46

Rudi
Gros Membre

Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps

lol, ok, c'est du lourd! lol

Je crois qu’il va falloir faire appel à la chatte! @olweb

05-May-10 03:51

Psyrus
Membre

rcg a écrit :

Psyrus a écrit :

rcg a écrit :

et que DD lui dit tu n aura pas bcp de temps de jeu et que gerets le veut tu va voir

Bien sur que Gerets peut aller à Bordeaux. Mais qu'il aille à Hambourg pour qu'on reste copain  lol
Ce qui me paraît impossible, c'est que nos dirigeants décident de vendre Valbuena, en pleine forme en ce moment, à l'un de nos potentiels conccurents pour le titre l'année prochaine  wink
S'il doit partir, c'est direction l'étranger.

05-May-10 04:09

rotur74
Couillu le Taiwo
Lieu: Québec

Psyrus a écrit :

rcg a écrit :

Psyrus a écrit :

Bien sur que Gerets peut aller à Bordeaux. Mais qu'il aille à Hambourg pour qu'on reste copain  lol
Ce qui me paraît impossible, c'est que nos dirigeants décident de vendre Valbuena, en pleine forme en ce moment, à l'un de nos potentiels conccurents pour le titre l'année prochaine  wink
S'il doit partir, c'est direction l'étranger.

Il ira au plus offrant... Et Bordeaux a un Diarra qui nous intéresse, alors pourquoi pas un échange !

05-May-10 06:29

Stev'
Membre

Mes légendes : Barthez, Niang, Deschamps

J'ai toujours pensé qu'il pouvait faire un bon ailier.

Il a du mal à vraiment avoir le style pour ça, il n'est pas toujours en débordement, mais ça marche bien. Belle entente avec Bonnart, il combine bien.

Il a vraiment épuré son jeu. Ce n'est pas parfait, mais un Valbuena appliqué, qui n'en fait pas trop est un des meilleurs à son poste en L1.

Avec DD ça a été tendu, je pense qu'il y a aujourd'hui un profond respect. Les deux peuvent vivre avec, le conserver serait une bonne idée.

[ www.iunctis.fr ] | [ Team Abrutis ]

05-May-10 07:10

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Stev' a écrit :

J'ai toujours pensé qu'il pouvait faire un bon ailier.

Il a du mal à vraiment avoir le style pour ça, il n'est pas toujours en débordement, mais ça marche bien. Belle entente avec Bonnart, il combine bien.

Il a vraiment épuré son jeu. Ce n'est pas parfait, mais un Valbuena appliqué, qui n'en fait pas trop est un des meilleurs à son poste en L1.

Avec DD ça a été tendu, je pense qu'il y a aujourd'hui un profond respect. Les deux peuvent vivre avec, le conserver serait une bonne idée.

Je pense justement qu'avec un latéral un peu plus "débordant" et bon offensivement, ça pourrait être pas mal. Depuis quelques temps il est appliqué dans son replacement, plutôt décisif et se dépouille : A partir de là il n'y a plus rien à dire.

05-May-10 07:35

Psyrus
Membre

C'est surtout son entente avec Lucho qui me semble très bonne. Ces deux là se trouvent facilement, à une touche de balle, ça permet aussi d'épurer un peu le jeu de Valbuena.
Bref, je le garde mille fois pour la saison prochaine, à condition qu'il garde cet état d'esprit.

05-May-10 10:36

Bangala971
Boug Gwada
Lieu: banlieue

Psyrus a écrit :

C'est surtout son entente avec Lucho qui me semble très bonne. Ces deux là se trouvent facilement, à une touche de balle, ça permet aussi d'épurer un peu le jeu de Valbuena.
Bref, je le garde mille fois pour la saison prochaine, à condition qu'il garde cet état d'esprit.

C'est ce que j'ai remarqué depuis quelques matchs aussi, leur entente technique est excellente.
Ils se trouvent très facilement et Valbuena ne perd quasiment aucun ballon, soit il fait la passe soit il passe son vis à vis, il devient vraiment très bon et pour moi aujourd'hui c'est LE joueur offensif à garder absolument, le seul qui mérite d'etre titulaire au vu de ses performances...

passionné...

05-May-10 21:50

Lance Armstrong
n°1 du fan club du lilibug
Lieu: Villa Park

mathieu est exceptionnel putain

"on a manqué de motivation" @ s.diawara, om-olympiakos

05-May-10 21:54

¤Faf&Akh¤
 Exclu
Lieu: Là où la rose ne pousse pas.

Le Valbuena de la 2nd partie de saison 07-08, quand Domenech le convoque mais qu'il se blesse gravement. ENFIN, on le revoit.

05-May-10 23:21

Habib Beye
El Raton
Lieu: Avec Hamilton et Nicole

Mathieu en caleçon  big_smile  lol
Bravo Mathieu pour la belle revanche que tu as prise en seconde partie de championnat  wink

moi je pleurs quand je vois que peu a peu le bresil sa deviens l'inter des selections @bujukillah

05-May-10 23:44

Lance Armstrong
n°1 du fan club du lilibug
Lieu: Villa Park

<3

"on a manqué de motivation" @ s.diawara, om-olympiakos

Dernières News FM

Pied de page du Forum