17-May-10 13:48

Kourbis
Membre

Re: [EDITO] Valbuena : la fausse bonne idée d'un départ ?

DD voudra jamais miser sur valbuena même très bon, à partir du moment ou il devra le faire jouer à gauche, là ou il n'a pas l'habitude de jouer vu que Briand jouera à droite.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

17-May-10 13:53

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium

Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Zagallo80 a écrit :

wariors a écrit :

Si il continue comme ca, je suis pour le garder a droite perso hmm apres faut voir ce qu'en pense DD

DD a pas pris BRIAND pour le mettre sur le banc.

DD a pas pris Briand tout court pour l'instant...

Perso Briand je ne suis pas fan, il est bon mais ne sera jamais un grand joueur (Valbuena a peu de chance aussi d'en devenir un, à moins qu'il nous fasse une Ribery en CDM). Le top ce serait d'ailleurs que Valbu explose tout dans cette CdM, car il est en surchauffe en ce moment. Avec un peu de chance il fait une CdM de forain et on le vend bien cher, pour s'acheter un top ailier (En france je ne vois que Hazard actuellement, Remy Briand et autres sont bon mais ne sont pas des tops). Sinon qu'on le garde, il connaît bien le club, s'est adapté au jeu et aux exigences de DD, et il est plutôt très bon depuis 2010.

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

17-May-10 14:00

Zagallo80
 Exclu

lagnouf a écrit :

Zagallo80 a écrit :

wariors a écrit :

Si il continue comme ca, je suis pour le garder a droite perso hmm apres faut voir ce qu'en pense DD

DD ne garantit jamais une place de titulaire.

Quand c'est lui qui te recrute c'est assez clair

Un mec comme Abriel il sait qu'il vient en tant que doublure mais un mec comme Briand qui a l embarras du choix ne viendrait pas s'il n'a pas de garantie

17-May-10 14:03

Zagallo80
 Exclu

geo06 a écrit :

Zagallo80 a écrit :

wariors a écrit :

DD a pas pris Briand tout court pour l'instant...

Perso Briand je ne suis pas fan, il est bon mais ne sera jamais un grand joueur (Valbuena a peu de chance aussi d'en devenir un, à moins qu'il nous fasse une Ribery en CDM). Le top ce serait d'ailleurs que Valbu explose tout dans cette CdM, car il est en surchauffe en ce moment. Avec un peu de chance il fait une CdM de forain et on le vend bien cher, pour s'acheter un top ailier (En france je ne vois que Hazard actuellement, Remy Briand et autres sont bon mais ne sont pas des tops). Sinon qu'on le garde, il connaît bien le club, s'est adapté au jeu et aux exigences de DD, et il est plutôt très bon depuis 2010.

Le facteur chance existe dans le football mais le facteur miracle pas encore.

Valbuena va revenir à sa place...a savoir un bon élement de ligue 1 qui joue au courage pour combler son manque de talent. Il ne sera plus olympien la saison prochaine, je compte pour DD pour faire le ménage qui s'impose

17-May-10 14:03

piles
 Exclu
Lieu: chez lui

Mes légendes : Zubar, Mendoza, Moussilou, Samassa, Sabo

briand n'a pas signer pour le moment

Gigi quand tu viens C'est la magie, Tout là-haut dans le ciel Il y a une galaxie.

17-May-10 14:04

kharal
Membre

Zagallo80 a écrit :

wariors a écrit :

ou t'as vu que DD a pris quoi que ce soit pour le moment ??? yikes

Si tu vibres pour Hatem pendant tout un match.....C’est que tu as la maladie de Parkinson...

17-May-10 14:07

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

Zagallo80 a écrit :

lagnouf a écrit :

Zagallo80 a écrit :

DD ne garantit jamais une place de titulaire.

Quand c'est lui qui te recrute c'est assez clair

Un mec comme Abriel il sait qu'il vient en tant que doublure mais un mec comme Briand qui a l embarras du choix ne viendrait pas s'il n'a pas de garantie

Il aurait quoi comme garantie à Lyon ou Arsenal? Parce qu'il veut jouer la LDC donc les pistes Bordeaux et Paris sont à oublier.

Avec DD, personne n'est titulaire, les meilleurs jouent, ça parait très claire, l'exemple du titulaire de ce topic est suffisamment parlant... Si Briand signe, il devra la gagner sa place, il a pas le statut d'un Lucho, Souley ou Gaby.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

17-May-10 14:08

piles
 Exclu
Lieu: chez lui

Mes légendes : Zubar, Mendoza, Moussilou, Samassa, Sabo

Zagallo80 a écrit :

Valbuena va revenir à sa place...a savoir un bon élement de ligue 1 qui joue au courage pour combler son manque de talent. Il ne sera plus olympien la saison prochaine, je compte pour DD pour faire le ménage qui s'impose

mais putain de quel ménage tu parles.

Gigi quand tu viens C'est la magie, Tout là-haut dans le ciel Il y a une galaxie.

17-May-10 14:09

Zagallo80
 Exclu

kharal a écrit :

Zagallo80 a écrit :

wariors a écrit :

ou t'as vu que DD a pris quoi que ce soit pour le moment ??? yikes

pour moi il est deja marseillais. rien d officiel mais c'est fait

17-May-10 14:10

guillOM1322
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]

Mes légendes : Valbuena, Nkoulou, Mandanda, Pagis

lagnouf a écrit :

Il faut qu'il fasse quoi de + pour qu'on veuille le garder? Il a fait 6 mois excellents, il a grandement participé à notre doublé et est désormais international. Il est incontournable à droite, je vois pas pourquoi on doit s'en débarrasser...

Signons plutôt un concurrent à droite (Briand?) au lieu de vouloir s'en débarrasser.

rien à ajouter, entierement d'accord avec Lagnouf cool

C'était mieux avant.....Dans un monde en noir et blanc, seules les étoiles ont une couleur.

17-May-10 14:11

guillOM1322
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]

Mes légendes : Valbuena, Nkoulou, Mandanda, Pagis

Zagallo fournisseur officiel de conneries

C'était mieux avant.....Dans un monde en noir et blanc, seules les étoiles ont une couleur.

17-May-10 14:16

geo06
El Bobo cannois

piles a écrit :

Zagallo80 a écrit :

mais putain de quel ménage tu parles.

Non mais c'est mignon ces pseudos-élitistes qui ont foi en DD pour enlever les joueurs sois-disant "limités" et qui compensent ceci par cela... Stop rêver, on est l'OM et pas le Réal, on a soit des joueurs "limités" comme vous dites et qui compensent par des qualités mentales, soit des joueurs talentueux mais qui ont rien dans la tête. On aura jamais Messi, CR9 ou Gerrard stop rêver...

Et pour les anti-limités, qui cette année disaient que notre couloir droit serait notre point faible, bah on a bien vu que la grosse deuxième partie de saison, on la doit  pour beaucoup à Bonnart et Valbuena, plus en tout cas qu'au couloir gauche qui n'aura jamais trouvé ses titulaires (Taiwo/Heinze, HBA/Niang/Brandao) ....

Ne prenez pas DD pour ce qu'il n'est pas, un sois-disant gars perfectionniste qui ne sait pas se contenter de joueurs peu géniaux, car lui même l'a dit, le talent c'est une chose, mais le plus important c'est le comportement et  ce qu'on démontre sur le terrain..

En ce sens il a privilégié des mecs comme Cissé, Brandao, Bonnart, Valbuena, qui ne sont peu être pas des génies du ballon comme HBA, mais qui au final n'ont rien à lui envier..

Valbuena est pour moi le plus grand artisan du redressement du club, redressement qui part de la victoire en CdL en guise d'apéritif (victoire en finale qu'on doit à Valbu, qualif qu'on doit à Brandao), puis ensuite ses buts contre Boulogne (ou Sochaux je ne sais plus), Sainté et autres ont grandement aidé....

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

17-May-10 14:30

Zvonimir Boban
 Exclu
Lieu: FEH splendeur

Félicitations petit.

Drogba ou la porte dirigeants à la........

17-May-10 14:43

Adriano13
Membre
Lieu: Marsella

Moi Valbuena j'aime pas... Je le trouve utile dans les matches contre les petites équipes mais contre les gros on voit bien qu'il n'a pas le niveau... Il bouge beaucoup, provoque et s'il acceptait de tater du banc je le garderais bien en doublure, mais déjà qu'il avait tendance à marronner avant, avec sa sélection je pense qu'il deviendra encore plus casse couilles.
J'ai jamais pu le blairer mais je sais aussi reconnaitre qu'il a été décisif dans cette deuxième partie de saison... contre des petites équipes, et avec pas mal de réussite (ses frappes en tombant par exemple).
Donc pour moi, remplaçant ok, mais si c'est lui notre titulaire à droite ça risque de pas voler bien haut offensivement...

De plus je ne le vois pas tenir ce rythme là sur une saison, là on a vu ce qu'il donne quand il est au top, et c'est pas non plus la folie...
LE DETAIL DES BUTS
Journée     Match                                                Buts     Score
9e journée     Nancy     -     Marseille                   1     0-3
23e journée     Marseille     -     Valenciennes     1     5-1
32e journée     Marseille     -     Nice                   1     4-1
33e journée     Boulogne     -     Marseille           1     1-2
34e journée     Marseille     -     Saint-Etienne      1     1-0

Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"

17-May-10 14:44

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore

Kirikou en Afrique du Sud. ça fait plaisir  lol
Dire qu'on a failli le bazarder pour une bouchée de pain.

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

17-May-10 14:52

Zvonimir Boban
 Exclu

Quand même pour le niveau international valbuena......bref on verra mais ce sera dur.

17-May-10 14:54

kevin095
The Substitute
Lieu: Forum D'en Haut

Zvonimir Boban a écrit :

Quand même pour le niveau international valbuena......bref on verra mais ce sera dur.

L'EdF n'étant plus une top team, il a sa place.
Au moins, lui est en forme et a eu des résultats, même s'il a été dégueulasse contre Grenoble.  lol

17-May-10 14:55

omclub_13
Aulas de Foot Marseille
Lieu: 86

Mes légendes : Nkoulou, Mendes

Daryl a écrit :

Kirikou en Afrique du Sud. ça fait plaisir  lol
Dire qu'on a failli le bazarder pour une bouchée de pain.

big_smile  big_smile

"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton

17-May-10 14:58

Zvonimir Boban
 Exclu

kevin095 a écrit :

Zvonimir Boban a écrit :

L'EdF n'étant plus une top team, il a sa place.
Au moins, lui est en forme et a eu des résultats, même s'il a été dégueulasse contre Grenoble.  lol

Certes!

Mais j'ai peur que ça lui fasse + de mal que de bien perso.

J'ai peur qu'il s'enflamme et qu'il retombe de très haut.

Après j'ai peut être une image erronée du bonhomme mais ça pue le cadeau empoisonné.

17-May-10 14:58

geo06
El Bobo cannois

Adriano13 a écrit :

Moi Valbuena j'aime pas... Je le trouve utile dans les matches contre les petites équipes mais contre les gros on voit bien qu'il n'a pas le niveau... Il bouge beaucoup, provoque et s'il acceptait de tater du banc je le garderais bien en doublure, mais déjà qu'il avait tendance à marronner avant, avec sa sélection je pense qu'il deviendra encore plus casse couilles.
J'ai jamais pu le blairer mais je sais aussi reconnaitre qu'il a été décisif dans cette deuxième partie de saison... contre des petites équipes, et avec pas mal de réussite (ses frappes en tombant par exemple).
Donc pour moi, remplaçant ok, mais si c'est lui notre titulaire à droite ça risque de pas voler bien haut offensivement...

De plus je ne le vois pas tenir ce rythme là sur une saison, là on a vu ce qu'il donne quand il est au top, et c'est pas non plus la folie...
LE DETAIL DES BUTS
Journée     Match                                                Buts     Score
9e journée     Nancy     -     Marseille                   1     0-3
23e journée     Marseille     -     Valenciennes     1     5-1
32e journée     Marseille     -     Nice                   1     4-1
33e journée     Boulogne     -     Marseille           1     1-2
34e journée     Marseille     -     Saint-Etienne      1     1-0

Ouai bien ton raisonnement foireux, sauf que quand tu joue la L1 tu joue pas des gros clubs tous les deux jours.. Tu joues plus souvent des Boulogne sochaux nice &Cie que des Chelsea Inter ou Réal on est d'accord ?

Sinon, de toute façon, tu oublies la finale de CDL où il est l'homme du match, son but à Liv'pool (et d'ailleurs il avait fait une bonne perf' ce soir là) ...

Enfin bref, soyons sérieux, à moins d'un miracle (et si miracle il y à, bah valbuena peut également se fabuler) on ne joue pas la victoire en Champions League pour l'année prochaine, l'objectif pour l'instant et de s'installer comme LE gros club français, et pour ça il faut une série comme l'a fait Lyon, et pour une telle série, il faut des joueurs toujours présents, contre les petits et contre les gros de L1.. Lyon a gagné 7 titre avec Govou au même poste non ?

De toute façon je préfère les joueurs qui jouent tous les matchs comme des finales (comme Valbuena, Niang, Brandao, Bonnart, Cheyrou....) plutôt que ceux qui choisissent leur match, du genre Ronaldinho ou Adriano, qui mettent 5 buts en 1 matchs puis ne marquent plus les 10 journées qui suivent..

Dernière modification par geo06 (17-May-10 15:04)

Dernières News FM

Pied de page du Forum