18-May-10 12:48
- Achilles
Exclu-

Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
C'est fou les retournements de veste.
Il y a encore deux ans, pas plus, Deschamps n'avait pas bonne presse ici même sur ce forum. Nombreux étaient les forumeurs qui lui reprochaient son attitude soi-disant "anti-OM" lors du transfert avorté de Gallardo vers Marseille. Je me souviens de posts traitant Deschamps de tous les noms à cette époque-là. Et tu te faisais traiter des mêmes noms d'oiseaux quand tu défendais DD.
Aujourd'hui, les mêmes qui insultaient Deschamps lui mangent dans la main, et même plus si affinités....
Pas de figure.
19-May-10 13:09
- RudyVoller
- Expert en Dembélé(s)
-

il y a quand meme un truc bizarre.
on s'est prit un but de moins l'année derniere avec une charniere de type D2.
19-May-10 13:14
RudyVoller a écrit :
on s'est prit un but de moins l'année derniere avec une charniere de type D2.
On s'en prend 5 à Lyon dans un match irréel, 3 à Lille dans un match pour du beurre en jouant à 10, plus des buts de merde du style le but de Nice pour le 4-1, celui de VA lors du 5-1...
Une défense se juge sur les stats, mais faut aussi voir ses perfs. Même si on a paris plus de buts, j'étais mille fois plus serein cette année...
19-May-10 17:01
- ForzaMarseille
- non vincete mai
-

- Lieu: VdP
Achilles a écrit :
C'est fou les retournements de veste.
Il y a encore deux ans, pas plus, Deschamps n'avait pas bonne presse ici même sur ce forum. Nombreux étaient les forumeurs qui lui reprochaient son attitude soi-disant "anti-OM" lors du transfert avorté de Gallardo vers Marseille. Je me souviens de posts traitant Deschamps de tous les noms à cette époque-là. Et tu te faisais traiter des mêmes noms d'oiseaux quand tu défendais DD.
Aujourd'hui, les mêmes qui insultaient Deschamps lui mangent dans la main, et même plus si affinités....
Pas de figure.
Inscrit le 05 Feb 2010
Sinon pour ton post, ouais c'est vraiment des cons ceux qui changent d'avis, au moins toi t'étais là, trop fort!
Ce genre de post qui sont là pour se glorifier, se faire mousser et s'agrandir le zgeg c'est vraiment inutile.
Votre haine est notre fierté!
19-May-10 17:29
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
DonnyT a écrit :
RudyVoller a écrit :
on s'est prit un but de moins l'année derniere avec une charniere de type D2.On s'en prend 5 à Lyon dans un match irréel, 3 à Lille dans un match pour du beurre en jouant à 10, plus des buts de merde du style le but de Nice pour le 4-1, celui de VA lors du 5-1...
Une défense se juge sur les stats, mais faut aussi voir ses perfs. Même si on a paris plus de buts, j'étais mille fois plus serein cette année...
On s'en prends aussi 3 contre valenciennes lors d'une défaite 3-2. 11 buts pris sur trois matchs et dans tout ces matchs ce n'était pas la charnière Diawara/Mbia avec Cissé juste devant.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
19-May-10 21:24
- marseille77
- Membre
petit article sur Deschamps http://pagesperso-orange.fr/le-colisee/stadium.html
R.I.P. à Doudouce... A JAMAIS DANS MON COEUR
19-May-10 21:27
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
-

omclub_13 a écrit :
j 'ai pas trouvé de topic pour le staff donc je le met la
http://www.francefootball.fr/FF/breves2 … -l-om.html
Qui pour remplacer Spino? Barthez?
Son ancien coach du Havre. Depuis qu'il est a l'OM son niveau a "baissé", CQFD 
19-May-10 21:55
- doc38
- La Piqure
-

- Lieu: Dans mes rêves
Deschamps...oui, il a gagné. il a cette qualité qu'on ne peut lui enlever, c'est un gagneur.
maintenant, y'a à redire malgré tout.
ce titre de champion est aussi du à l'effondrement de Bordeaux, aux circonstances qui cette saison ont basculé en notre faveur quand l'an dernier, c'était le contraire (arbitrage, réussite) et pourtant en nombre de points, y'a pas grand écart, et ce avec une défense toute autre que la saison passée. Deschamps, son truc ça reste plutot le physique, pas le "jeu". et sans une fin de saison superbement réussie de valbuena, aurait on le titre??
reste également certaines choses qui sont déplaisantes, comme la mise au rencart de taiwo, qui la saison dernière était le meilleur latéral de L1, les mises à l'écart au long de la saison des joueurs talentueux comme ben arfa, valbuena, quand on sait que ce genre de joueur a besoin de la confiance du coach pour exprimer pleinement son talent...
Ceci étant, peut être que pour gagner des titres il nous faut un Deschamps, qui n'hésite pas à sacrifier le talent sur l'autel de l'efficacité. je reste quant à moi persuadé, qu'on peut très bien gagner des titres par le talent et le jeu et que Gerets nous aurait aussi ramené le titre cette saison, avec plus de "jeu". Mais rien ne sert d'envisager cette possibilité ou toute autre. Savourons simplement ces titres et rendons à César ce qui appartient à César. DD nous a ramené ces trophées, et mérite la reconnaissance qui lui est due. Merci DD.
19-May-10 22:00
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
-

doc38 a écrit :
Deschamps...oui, il a gagné. [...] nous a ramené ces trophées, et mérite la reconnaissance qui lui est due. Merci DD.
C'est plus lisible comme ca 
19-May-10 22:00
- k@iser
Exclu-

- Lieu: à droite de ma bite
Moi j'ai vu d'excellents matchs de ballon. Et on est champion avec une avalanche de blessés majeurs, des joueurs qui découvrent le championnat etc...
Faut tenir compte des éléments défavorables aussi. On est un très beau champion.
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
19-May-10 22:02
- pedrosaez
- Le concierge
-

- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
tu sacrifies le talent quand tu fais venir Lucho Mbia Diawara Morientes (que personne tombe dans le panneau pitié) ?
en gros ya pas de jeu, ya pas de talent mais on est efficace
où est la logique ? comment on fait pour être efficace sans talent ni jeu ? en mettant des tampons ? par quel acte de Dieu gagne-t-on nos matchs ?
deschamps a évidemment des défauts. mais pas celui là ni celui de l'absence de jeu. faut pas confondre jeu et spectacle.
Dernière modification par pedrosaez (19-May-10 22:03)
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
19-May-10 22:04
kjz-mtp a écrit :
doc38 a écrit :
Deschamps...oui, il a gagné. [...] nous a ramené ces trophées, et mérite la reconnaissance qui lui est due. Merci DD.
C'est plus lisible comme ca
Tellement vrai 
19-May-10 22:18
- doc38
- La Piqure
-

- Lieu: Dans mes rêves
à quel moment ai je dit qu'il n'y avait pas de talent svp?? sans parler de la defense que j'ai mise en valeur...tu joues sur les mots, d'ailleurs quand j'ai parlé de "jeu" je l'ai bien mis entre guillemets, sous entendu, spectacle...jeu dans sons sens premier, à savoir plaisir...plaisir pris à jouer et plaisir donné aux spectateurs, donc oui, spectacle. est il donc interdit de penser qu'on peut allier spectacle et résultats surtout quand on est un club comme l'OM? Je ne renie absolument pas ce qu'a réalisé DD. Et ne boude pas mon plaisir. Mais le spectacle proposé ne m'a pas emballé plus que ça. Contrairement à la saison passée. Mais cette année, on a le titre.
Aujourd'hui, j'ai forcément plus d'attente, plus d'exigeance. Après la saison passée, il manquait les titres. Après cette saison, il manque le côté passionnel et spectaculaire. Perso, je veux pas avoir à choisir entre les 2 . je veux les 2. Je veux pas dormir quand je regarde le match, je veux m'enflammer quand je vais au stade. Je veux sauter du canapé quand je regarde à la télé. Je veux vibrer quoi. Et c'est ça l'essence de l'OM. faire vibrer. DD a réussi sa 1e saison. Et je le félicite. J'attends de lui qu'il réussisse sa 2e. Titre ET spectacle. Il a construit les bases pour ça.
19-May-10 22:45
- k@iser
Exclu-

Il manque une petite touche. Le jeu il y était. Moi j'ai vibré en matant les matchs de LDC par exemple. Même s'il y a eu de la déception derrière avec les résultats. On a eu des matchs magnifiques, d'autres où on a joué pour la gagne seulement. Toutes les équipes de champion doivent savoir gérer des rencontres aussi...
In DD, I trust.
19-May-10 22:49
- rem_fou_2_l'om
- мя ρί©$ǿů
-

- Lieu: MªЯŚΣİ££&
Deschamp à fais un bien fou au niveau de la rigueur tactique pour l'équipe, chosse parfois inexistante avec gerets.
La chaque joueur fesait ce qu'il avait à faire sur le terrain (ben arfa qui se replie pour défendre)
C'est sur qu'au niveau spectacle, c'étais pas folichon des fois, mais on a su gagner les matchs en étant sérieux, et c'est à retenir.
19-May-10 23:21
- Saïan
- Obiwan des infos
-

- Lieu: Sur la route.
k@iser a écrit :
Il manque une petite touche. Le jeu il y était. Moi j'ai vibré en matant les matchs de LDC par exemple. Même s'il y a eu de la déception derrière avec les résultats. On a eu des matchs magnifiques, d'autres où on a joué pour la gagne seulement. Toutes les équipes de champion doivent savoir gérer des rencontres aussi...
Un renard ?
Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
19-May-10 23:24
- pedrosaez
- Le concierge
-

- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
doc38 a écrit :
à quel moment ai je dit qu'il n'y avait pas de talent svp??
tu dis qu'il sacrifie le talent.
Ceci étant, peut être que pour gagner des titres il nous faut un Deschamps, qui n'hésite pas à sacrifier le talent sur l'autel de l'efficacité.
c'est sacrifier le talent que d'exiger un lucho mbia diawara ?
et je joues pas sur les mots je te prend au mot.
ton problème c'est que t'es figé sur les cas ben arfa valbuena qui sont talentueux, techniques et qui effectivement ont été dans le viseur de deschamps.
donc tu en conclus que la desche a un probleme avec ça.
elle est là ton erreur.
moi je te dis que c'est pas ça la raison. ce n'est qu'une coincidence. il a aussi viré zubar civelli cana et d'autres moins doués mais pourtant au combien athlétique.
et tu veras qu'il giclera brandao.
si ben arfa répondait présent comme il le souhaite il jouerait.
d'ailleurs valbuena qui répond présent, qui a gardé sa générosité, son jeu et ses exces, joue quand même car il a su etre efficace et décisif.
Dernière modification par pedrosaez (19-May-10 23:30)
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
19-May-10 23:24
- k@iser
Exclu-

Saïan a écrit :
k@iser a écrit :
Un renard ?
Un 9, physique et technique, et un ailier droit.
In DD, I trust.
19-May-10 23:26
- Saïan
- Obiwan des infos
-

- Lieu: Sur la route.
k@iser a écrit :
Un 9, physique et technique, et un ailier droit.
Pour le 9, je pense que tout le monde est d'accord ... après en ce qui concerne son profil c'est plus compliqué à définir vu que ça sera aussi fonction des éventuels départs.
A droite tu penses que Valbuena de tient pas assez la route ?
Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
19-May-10 23:28
- eto'o fils
- Lion indomptable
-

- Lieu: Bientot en afsud
Si on prend un gros 9 alors Niang s'en va je pense.
DD va surement chambouler tout son secteur offensif.
"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA