20-May-10 20:37
- pedrosaez
- Le concierge
-

- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Re: [EDITO] Vélodrome : enfin du concret ?
shalurpac a écrit :
oui il se trompe.
Jean-Claude Gaudin s'est projeté vers l'avenir. "Pour nous, ville de Marseille, notre prochaine étape, c'est d'améliorer le stade Vélodrome et le conseil municipal se réunira le 15 juillet pour choisir le projet. Il s'agira de réhabiliter complètement le stade et de le couvrir."
je te faisais confiance.
tant mieux on aura moins à attendre.
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
- Ultra for ever
Exclu-

- Lieu: La Capelette
pedrosaez a écrit :
Ultra for ever a écrit :
indoom a écrit :
65 000 places, c'est nul. Dans dix ans, il faudra le refaire. Il faut un stade de 90 000 places, et grand minimum 75 voire 80 000 places.
pour le remplir 5 fois dans l'année à tout casser? quel interet?
pour moi l'important c'est de le réussir architecturalement et c'est pas gagné.
si de beaux stades fleurissent à lyon, lille and co et qu'on a juste un vel couvert, on aura beau avoir 65 ou 70 000 places, on sera déçu.
Tu peux te gratter de ce coté là
Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien
- atilacho
- On est tous Taye Taiwo !
-

pedrosaez a écrit :
sous mes yeux aux côtés d'adriana lima aussi non ?
Laisse moi rêver enfoiré
Je prédis un 2-0
Premier but de Djebbour suite à un corner de Ziani
Deucième but: Megnhi qui dribble 7 allemands et marque d'une talonnade façon Waddle
20-May-10 20:40
- pedrosaez
- Le concierge
-

Ultra for ever a écrit :
je crois.
d'ailleurs pour moi le coup de savoir si c'est 75, 70 ou 65 000 places n'est pas anecdotique comme le disent certains.
ça peut faire varier le rendu final du tout au tout.
difficile de faire 75000 places sans vraiment retoucher le truc. par contre le projet à 65000 peut largement accoucher d'un truc à la con.
20-May-10 20:47
Ultra for ever a écrit :
indoom a écrit :
65 000 places, c'est nul. Dans dix ans, il faudra le refaire. Il faut un stade de 90 000 places, et grand minimum 75 voire 80 000 places.
Avec 65 000, on sera à peine le plus grand stade français. (Lille aura 55 000, Lyon 60 000, ...etc) Si on veut asseoir notre suprématie, il faut l'être aussi sur le plan des infrastructures, et si on veux devenir un grand club européen, il faut se mettre au diapason des grandes écuries.
De toute façon, le Vélodrome n'est rempli que 5 fois dans l'année avec 60 000 places aussi donc...
Et je pense qu'avec un stade fonctionnel et confortable, les gens vont d'avantage venir, et avec une équipe redevenue compétitive, l'OM peut attirer de plus en plus de monde.
Quand l'OM sera dans quelques années au niveau du Lyon d'il y a 4-5 ans, notre notoriété sera internationale et avec un stade luxueux, des gens viendront de toute l'Europe pour venir voir un match au Vél.
On peut facilement atteindre les 60 000 abonnés à Marseille. Donc, même un OM-Sochaux devant 67 000 spectateurs, je dis oui.
20-May-10 20:50
- Ultra for ever
Exclu-

- Lieu: La Capelette
pedrosaez a écrit :
Ultra for ever a écrit :
je crois.
![]()
d'ailleurs pour moi le coup de savoir si c'est 75, 70 ou 65 000 places n'est pas anecdotique comme le disent certains.
difficile de faire 75000 places sans vraiment retoucher le truc. par contre le projet à 65000 peut largement accoucher d'un truc à la con.
65000 t'auras un toit et des loges en plus, basta, et connaissant God-hein c'est ce qu'on va avoir 
Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien
20-May-10 20:52
pedrosaez a écrit :
Ultra for ever a écrit :
indoom a écrit :
pour moi l'important c'est de le réussir architecturalement et c'est pas gagné.
si de beaux stades fleurissent à lyon, lille and co et qu'on a juste un vel couvert, on aura beau avoir 65 ou 70 000 places, on sera déçu.
Il faut évidemment concilier les deux, mais je pense que vu la configuration actuelle du stade, seul un agrandissement suffisamment important pourrait apporter quelque chose sur le plan sonore, car je doute qu'un toit changerait tant que ça l'ambiance vu l'inclinaison des tribunes.
20-May-10 20:54
- pedrosaez
- Le concierge
-

indoom a écrit :
Il faut évidemment concilier les deux, mais je pense que vu la configuration actuelle du stade, seul un agrandissement suffisamment important pourrait apporter quelque chose sur le plan sonore, car je doute qu'un toit changerait tant que ça l'ambiance vu l'inclinaison des tribunes.
yep c'est ce que je me dis aussi.
enfin ça dépend de comment on fait le toit aussi. si on fait un truc rasant, dans un stade fermé ça peut sauver le truc.
si on fait une méduse ouverte en haut, ça changera pas grand chose en effet.
20-May-10 20:55
pedrosaez a écrit :
+1
Si c'est 65 000 places, il y aura tout juste 5 000 places VIP de plus, et un toit vite fait qui ne changerait fondamentalement rien au problème. Donc, on aura un stade qu'on aimera probablement moins qu'avant.
20-May-10 20:56
- pedrosaez
- Le concierge
-

Ultra for ever a écrit :
65000 t'auras un toit et des loges en plus, basta, et connaissant God-hein c'est ce qu'on va avoir
ouais si le nombre c'est 65 000 ça sera ça vu que les 5000 places VIP sont l'objectif du club. yaurait pas de places classiques en plus.
20-May-10 20:56
- shalurpac
- Membre
-

Ultra for ever a écrit :
pedrosaez a écrit :
Ultra for ever a écrit :
je crois.
![]()
difficile de faire 75000 places sans vraiment retoucher le truc. par contre le projet à 65000 peut largement accoucher d'un truc à la con.65000 t'auras un toit et des loges en plus, basta, et connaissant God-hein c'est ce qu'on va avoir
de toute façon il sera modifié par ce que selon le cahier des charges de la uefa il y a une distance entre les sièges à respecter et quand on voit comment on est serré au vel il ne peut être que comme ça sauf si on a pas l'Euro...
Dernière modification par shalurpac (20-May-10 21:09)
l'amour de l'OM est un virus qui se transmet dans n'importe quel coin de la France !asnl-forum
20-May-10 21:00
- Cobra92
- Super Pipeau
-

- Lieu: Bouzelouf crew
Pedro tu prends trop à coeur ce projet de stade. On aura un stade de merde et tu seras déçu, alors lache l'affaire. 
boycott des parasites, la solution pour sauver le club
20-May-10 21:01
- pedrosaez
- Le concierge
-

Cobra92 a écrit :
Pedro tu prends trop à coeur ce projet de stade. On aura un stade de merde et tu seras déçu, alors lache l'affaire.
j'y peux rien ça me passionne.
20-May-10 21:07
- Milken
- Argumentator
-

pedrosaez a écrit :
Cobra92 a écrit :
j'y peux rien ça me passionne.
Fait gaf, la passion peut amener à de grosses désillusions 
Diouf a laissé un club en bon état @ eat
22-May-10 01:11
- steven2031
- Membre
-

- Lieu: Los Angeles
Moi couvrir le stade ou le "renover" ca ne me suffit pas. Il faudrait qu'on fasse comme le Bayern et l'Allianz Arena. Ils ont tout compris. Vous avez vu les revenus qu'ils tirent en possedant leur propre stade. On va encore se mettre 20 ans en arriere.
22-May-10 08:32
- FerryBoat2
- Membre
-

Putin arretez de vous prendre la tete pour rien, un toit ca ne peut etre que mieux, meme si c'est loupé, on aura déja plus la pluie sur la tronche et peut etre plus le vent dans la tronche, rien que ca ca me suffit.
Au niveau du son meme , le SDR ou gerland ont des toit assez ouvert et pourtant ca resonne tres bien. La pire daube au niveau resonnance à l'heure actuelle c'est le vel'.
22-May-10 09:07
- zoltar
Exclu-

c'est une illusion de croire que les affluences augmentent graduellement.
ça fait dix ans que les affluences n'évoluent pas ou très peu et tournent autours des 50.000 spectateurs de moyenne.(le record date de 2004-2005 et n'a pas été battu depuis...)
alors faire un stade de 70.000 places voire plus , si c'est pour que ça sonne creux 1 match sur deux......
quand à leur délires de OLland (58.000) et le futur de stade lille metropole (50.000) ils seront pas souvent pleins ....
ps:
2000–01 50,755
2001–02 50,030
2002–03 48,233
2003–04 51,785
2004–05 52,996
2005–06 49,731
2006–07 49,005
2007–08 52,600
2008–09 52,276
2009–10 50,134
Dernière modification par zoltar (22-May-10 09:15)
omplanete ça pue du cul
22-May-10 09:59
zoltar a écrit :
ça fait dix ans que les affluences n'évoluent pas ou très peu et tournent autours des 50.000 spectateurs de moyenne.(le record date de 2004-2005 et n'a pas été battu depuis...)
alors faire un stade de 70.000 places voire plus , si c'est pour que ça sonne creux 1 match sur deux......
C'est là que ton raisonnement atteint ses limites je pense. Les gens sont plus disposés à se rendre dans n'importe quel endroit si celui ci leur assure un certain confort et des commodités.
L'ancien Vel' n'était pas toujours rempli mais ça n'a pas empêché d'augmenter les affluences lors de sa reconstruction
22-May-10 10:02
- john om
- Chacal dreyfusien
-

- Lieu: Oise 60
Et puis un Vel avec un toit fera venir plus de gens c'est évident.
22-May-10 10:06
- WhySoSerious
- campeur professionnel
-

nissay a écrit :
zoltar a écrit :
alors faire un stade de 70.000 places voire plus , si c'est pour que ça sonne creux 1 match sur deux......C'est là que ton raisonnement atteint ses limites je pense. Les gens sont plus disposés à se rendre dans n'importe quel endroit si celui ci leur assure un certain confort et des commodités.
L'ancien Vel' n'était pas toujours rempli mais ça n'a pas empêché d'augmenter les affluences lors de sa reconstruction
deja avec un stade de 70 000 places c'est plus 45 000 abonnés maximum, mais bien 50.000, lors des gros matchs ce sera guichets fermés à l'aise
et qui plus est un stade moderne, plus confortable, un veritable lieu de vie (et de consomation) où le vent et la pluie ne te degoute pas du foot pendant 3 mois etc....
ça aide pour les affluences
Dernière modification par WhySoSerious (22-May-10 10:06)
Deschamps, la grinta coule dans tes veines: Merci!