27-May-10 11:24
- Le Flair
- Membre
-

Re: [EDITO] Valbuena : la fausse bonne idée d'un départ ?
Marcel Patoulacci a écrit :
c'est clair.
Soutiens indéfectible à Mathieu qui va représenter notre club de cœur aux yeux du monde![]()
Y a qu'ici qu'on voit ça. Hier je suis allé sur les différents forums des supporteurs adverses (lyon et Bordeaux) et je vous raconte pas comme ils sont fiers de leurs joueurs sélectionnés.
Ici certains font pitié, tout cas parce qu'ils bandent sur HBA qui selon eux auraient mérité d'aller en Afsud à la place de Valbuena...
En plus vla la mauvaise foi, c'est vrai que valbu a raté deux contrôles, mais sur son 1er ballon, il s'arrache, fait une belle remise et récupère le ballon dans les pieds adverses. Quand je vois Ménès parler d'un "enfant"
Valbuena a des lacunes physiques, certes, mais il compense avec d'autres qualités. En pleine bourre, contrairement à ce que pense ses détracteurs, il est solide sur ses jambes et peut faire du bon boulot défensivement.
Dernière modification par Le Flair (27-May-10 11:27)
27-May-10 11:29
- Bayata
- Membre
-

ce sera pas pareil face à de grosses équipes je pense
avec de l'engagement physique, un pressing, etc, Valbuena aura + de mal à cause de son déficit de puissance et de ses imprécisions
je suis content pour lui mais bon, j'ai quand même l'impression qu'on essaie d'en faire une coqueluche et j'ai bien peur que les gens soient ensuite déçus et le descendent...
On avait fait pareil avec Ribery, mais lui avait le talent pour assumer
Valbuena je suis + sceptique.
Bielsa: "On oublie souvent que le football, c'est avant tout la création de l'émotion et de la passion."
27-May-10 11:36
- Le Flair
- Membre
-

Bayata a écrit :
avec de l'engagement physique, un pressing, etc, Valbuena aura + de mal à cause de son déficit de puissance et de ses imprécisions
Attend on dirait que tu parles d'un joueur de DH là !
Tu l'a vu jouer Valbuena à l'OM ? T'aime la puissance ? T'as envie de 11 govou sur le terrain ? Laissons Valbuena tranquille, il n'a sans doute pas encore assez prouvé pour réclamer quoi que ce soit en EDF, mais enterrer d'avance un joueur en raison de ses lacunes physiques (qu'il arrive souvent d'ailleurs à compenser) ca me dégoute !
27-May-10 11:40
- Bayata
- Membre
-

Le Flair a écrit :
Bayata a écrit :
avec de l'engagement physique, un pressing, etc, Valbuena aura + de mal à cause de son déficit de puissance et de ses imprécisionsAttend on dirait que tu parles d'un joueur de DH là !
Tu l'a vu jouer Valbuena à l'OM ? T'aime la puissance ? T'as envie de 11 govou sur le terrain ? Laissons Valbuena tranquille, il n'a sans doute pas encore assez prouvé pour réclamer quoi que ce soit en EDF, mais enterrer d'avance un joueur en raison de ses lacunes physiques (qu'il arrive souvent d'ailleurs à compenser) ca me dégoute !
c'est pas que les lacunes physiques, c'est les lacunes techniques aussi
je ne nie pas ses qualités (mobilité, vivacité, etc), mais bon, ça peut ne pas suffire hein
c'est quand même fou ça, y a 6 mois, quasi tout le monde le descendait et j'étais de ceux qui disaient que c'était pas la chèvre décrite, et maintenant tout le monde l'encense et je me retrouve de l'autre côté à dire qu'il a ses défauts et que faut à mon avis pas trop attendre de lui. 
et non je veux pas de Govou
mais un mec comme Briand (voire Ben Arfa) n'aurait pas volé une place de titulaire à ce poste je trouve (un peu par défaut certes)
Dernière modification par Bayata (27-May-10 11:42)
Bielsa: "On oublie souvent que le football, c'est avant tout la création de l'émotion et de la passion."
27-May-10 11:47
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

- Lieu: [ Team ODC ]
Bayata a écrit :
Le Flair a écrit :
Bayata a écrit :
avec de l'engagement physique, un pressing, etc, Valbuena aura + de mal à cause de son déficit de puissance et de ses imprécisionsAttend on dirait que tu parles d'un joueur de DH là !
Tu l'a vu jouer Valbuena à l'OM ? T'aime la puissance ? T'as envie de 11 govou sur le terrain ? Laissons Valbuena tranquille, il n'a sans doute pas encore assez prouvé pour réclamer quoi que ce soit en EDF, mais enterrer d'avance un joueur en raison de ses lacunes physiques (qu'il arrive souvent d'ailleurs à compenser) ca me dégoute !c'est pas que les lacunes physiques, c'est les lacunes techniques aussi
je ne nie pas ses qualités (mobilité, vivacité, etc), mais bon, ça peut ne pas suffire hein
c'est quand même fou ça, y a 6 mois, quasi tout le monde le descendait et j'étais de ceux qui disaient que c'était pas la chèvre décrite, et maintenant tout le monde l'encense et je me retrouve de l'autre côté à dire qu'il a ses défauts et que faut à mon avis pas trop attendre de lui.
et non je veux pas de Govou
mais un mec comme Briand (voire Ben Arfa) n'aurait pas volé une place de titulaire à ce poste je trouve (un peu par défaut certes)
des lacunes physiques blablabla , des lacunes techniques blablabla , pas de vision de jeu blablabla , une attitude de merde blablabla ....
en attendant il fait ce qu' il faut sur le terrain .
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
27-May-10 12:02
- fonk
- Membre
-

- Lieu: La costa del sol!!!
C'est vrai que c'est gonflant de toujours rabâcher ces idée recues, depuis que valbuena joue à l'om c'est toujours la meme chose (lacune technique, manque de puissance^^) et on disait qu'il n'etait surtout pas decisif, maintenant qu'il s'est amelioré on parle d'une arnaque!!!

Dernière modification par fonk (27-May-10 12:03)
27-May-10 12:03
- Bayata
- Membre
-

DEZ le roi du pétrol a écrit :
des lacunes physiques blablabla , des lacunes techniques blablabla , pas de vision de jeu blablabla , une attitude de merde blablabla ....
en attendant il fait ce qu' il faut sur le terrain .
hier soir oui
après j'attends de voir...
27-May-10 12:09
- iscoucava13
- Anti Mastres
-

- Lieu: à l'orée d'une fôret
putain si on a droit à une branlette de la France entière comme pour Gomis ça va pas l'aider , il est loin d'être arriver.
http://www.lisa-lingerie.com/wp-content … hoto-1.jpg les 3 petits cochons
27-May-10 12:12
- Bayata
- Membre
-

iscoucava13 a écrit :
putain si on a droit à une branlette de la France entière comme pour Gomis ça va pas l'aider , il est loin d'être arriver.
+1
là je passe pour un anti valbuena alors que c'est pas le cas
c'est juste que je trouve qu'on est en train d'en faire un joueur qu'il n'est pas et ça peut lui porter préjudice (l'engouement et la pression peuvent ensuite se retourner contre lui)
la branlette sur Rib me dérangeait pas car je savais qu'il avait le talent pour assumer
honnêtement, Valbuena c'est quand même différent.
27-May-10 12:17
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-

C'était sur que ça allait s'enflammer par ici, c'est dommage mais tellement prévisible !
ça m'a fait très plaisir de le voir scorer...
Mais faut être clair si l'équipe de France veut faire quelquechose, si on veut aligner la meilleur équipe possible, c'est pas Govou ni Valbuena qui doivent jouer a droite, c'est Ribery, et si il veut pas qu'il rentre chez lui ....
on a un gros soucis sur le côté droit et en pointe, en pointe ça parait difficile d'y remédier, mais a droite c'est possible, alors Domenech porte tes couilles !
27-May-10 12:20
- fonk
- Membre
-

- Lieu: La costa del sol!!!
Oumar78 a écrit :
C'était sur que ça allait s'enflammer par ici, c'est dommage mais tellement prévisible !
ça m'a fait très plaisir de le voir scorer...
Mais faut être clair si l'équipe de France veut faire quelquechose, si on veut aligner la meilleur équipe possible, c'est pas Govou ni Valbuena qui doivent jouer a droite, c'est Ribery, et si il veut pas qu'il rentre chez lui ....
on a un gros soucis sur le côté droit et en pointe, en pointe ça parait difficile d'y remédier, mais a droite c'est possible, alors Domenech porte tes couilles !
Valbuena n'est pas un titulaire, il joue surtout les fins de matchs donc pas de souci, on s'enflamme pas, juste on est fier qu'un joueur de l'om marque!!! 
Dernière modification par fonk (27-May-10 12:20)
27-May-10 12:25
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-

ah non mais je parlais pas de toi fonk
tout ceux qui ont salué son entrée et on kiffé le voir marquer on raison, moi j'en fais partie, mais je vois plus haut que ça débat sur Govou, Valbuena / Valbuena ou Govou, moi je dis que aucun des deux pour moi n'a le niveau (actuellement) pour être titulaire dans cette équipe, y a mieux a faire... mais par contre pour rentrer et apporter son enthousiasme et ses qualités, petit vélo est très bien !

Dernière modification par Oumar78 (27-May-10 12:26)
27-May-10 12:30
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

Oumar78 a écrit :
ah non mais je parlais pas de toi fonk
![]()
tout ceux qui ont salué son entrée et on kiffé le voir marquer on raison, moi j'en fais partie, mais je vois plus haut que ça débat sur Govou, Valbuena / Valbuena ou Govou, moi je dis que aucun des deux pour moi n'a le niveau (actuellement) pour être titulaire dans cette équipe, y a mieux a faire... mais par contre pour rentrer et apporter son enthousiasme et ses qualités, petit vélo est très bien !
je comprends pas moi qu' on dise qu' il a pas le niveau pour etre titulaire
il sera peut etre pas le point fort de l' equipe mais il fera pas tache non plus , les gars on est champion de france et vainqueur de la CDL et ce mec fait parti des 5 principaux protagonistes de ce succes alors faut arreter de le faire passer pour un joueur de D2 .
Dernière modification par DEZ le roi du pétrol (27-May-10 12:34)
27-May-10 12:38
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-

vas y DEZ laisse tomber j'ai même pas envie de te répondre...
Valbuena ou Govou, c'est meilleur que Ribery a droite ? Non évidemment que non !
En disant ça on fait passer Valbuena pour un joueur de D2, non je crois pas ?
Alors c'est bon, les même qui nous font passer pour des fans de Ben Arfa, dés qu'on le défend un peu alors que c'est pas du tout le cas, n'accepte aucune remarque lorsqu'il s'agit de Valbuena. Et là en l'occurence je fais une remarque sur l'EDF, j'ai dis qu'il avait fait une bonne entrée et ça m'a fait super plaisir de le voir marquer, maintenant faut que je dise qu'il doit être titulaire indiscutable parcequ'il joue a Marseille. C'est le monde a l'envers....c'est bon décrocher un peu vos posters ....
27-May-10 12:40
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

Oumar78 a écrit :
Valbuena ou Govou, c'est meilleur que Ribery a droite ? Non évidemment que non !
Alors c'est bon, les même qui nous font passer pour des fans de Ben Arfa, dés qu'on le défend un peu alors que c'est pas du tout le cas, n'accepte aucune remarque lorsqu'il s'agit de Valbuena. Et là en l'occurence je fais une remarque sur l'EDF, j'ai dis qu'il avait fait une bonne entrée et ça m'a fait super plaisir de le voir marquer, maintenant faut que je dise qu'il doit être titulaire indiscutable parcequ'il joue a Marseille. C'est le monde a l'envers....c'est bon décrocher un peu vos posters ....
oula t'as pas du bien lire mon post ...
Ribery c' est a gauche qu' il joue non ? si Raymond avait l' intention de le mettre a droite ça ferait un moment qu' il l' aurait fait .
donc a choisir entre Govou et Valbuena pour moi y' a pas photo .
Dernière modification par DEZ le roi du pétrol (27-May-10 12:41)
27-May-10 12:41
Celui qui ne voit pas que Valbuena s'est compltement metamorphosé en 2010 est aveugle , ce n'est plus le même qu'en debut de saison , mais alors pas du tout .
"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur
27-May-10 12:45
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-

DEZ le roi du pétrol a écrit :
Oumar78 a écrit :
Alors c'est bon, les même qui nous font passer pour des fans de Ben Arfa, dés qu'on le défend un peu alors que c'est pas du tout le cas, n'accepte aucune remarque lorsqu'il s'agit de Valbuena. Et là en l'occurence je fais une remarque sur l'EDF, j'ai dis qu'il avait fait une bonne entrée et ça m'a fait super plaisir de le voir marquer, maintenant faut que je dise qu'il doit être titulaire indiscutable parcequ'il joue a Marseille. C'est le monde a l'envers....c'est bon décrocher un peu vos posters ....oula t'as pas du bien lire mon post ...
Ribery c' est a gauche qu' il joue non ? si Raymond avait l' intention de le mettre a droite ça ferait un moment qu' il l' aurait fait .
donc a choisir entre Govou et Valbuena pour moi y' a pas photo .
eh ba justement DEZ, relis mes posts précédent tu verras bien
ça se précise....
Si bien sur on part sur le 4 3 3, Malouda devrait pas jouer en relayeur gauche, c'est pas son poste, il est pas a l'aise ça se voit de suite... et surtout Diaby est meilleur a se poste, Malouda tu le mets a son véritable poste, là ou il a été énorme cette saison avec Chelsea, donc en ailier gauche !
Et Ribery tu le mets a droite là ou il a jouer quasiment tout le temps avec l'EDF, et parceque c'est la meilleur solution pour l'EDF !
Pour moi la meilleur équipe c'est ça avec Gourcuff Diaby en relayeur, Malouda et Ribery sur les ailes, et la pointe par contre n'importe qui j'ai aucune certitude a se poste tant on est mauvais..
Donc voilà pour moi ni Govou ni Valbuena n'ont le niveau pour être titulaire comparer a l'équipe que l'on pourrait aligner, mais t'inquiètes pas Govou sera titulaire... moi je donne juste mon avis...
27-May-10 12:45
- hugoliam
Exclu-

- Lieu: Marseille
Oumar78 a écrit :
moi je dis que aucun des deux pour moi n'a le niveau (actuellement) pour être titulaire dans cette équipe, y a mieux a faire... mais par contre pour rentrer et apporter son enthousiasme et ses qualités, petit vélo est très bien !
Ok, c'est bien beau tout ça, mais si c'est pour les faire cavaller comme des chiens aprés le score et faire péter les vérrous les 20 dernières minutes et les juger coupables si ils n'y arrivent pas, autant les faire cavaller les 30 premières, poser les mines et betonner avec les cadres non ?
Je persiste, avec Ribery sur le banc de ma compo EDF.
en Amical, il faut aligner Govou, Henry, Valbuena et Cissé.
Y'a du ballon et la vitesse peut tuer le match d'entré, autant s'en servir.
Ca coute rien d'essayer et moi je reste persuadé qu'avec leurs roles de remplaçants aux dents longues ça peut faire trés mal.
d'autant plus que les "cadres" sous Domenech on les connait...
y'a rien eut de bien bandant en 2 ans.
La Libye bombardée par l'aviation... et l'UMP torpillée par la Marine @ le Canard (mdr)
27-May-10 12:53
- pedrosaez
- Le concierge
-

- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Oumar78 a écrit :
Si bien sur on part sur le 4 3 3, Malouda devrait pas jouer en relayeur gauche, c'est pas son poste, il est pas a l'aise ça se voit de suite... et surtout Diaby est meilleur a se poste, Malouda tu le mets a son véritable poste, là ou il a été énorme cette saison avec Chelsea, donc en ailier gauche !
Et Ribery tu le mets a droite là ou il a jouer quasiment tout le temps avec l'EDF, et parceque c'est la meilleur solution pour l'EDF !
Pour moi la meilleur équipe c'est ça avec Gourcuff Diaby en relayeur, Malouda et Ribery sur les ailes, et la pointe par contre n'importe qui j'ai aucune certitude a se poste tant on est mauvais..
Donc voilà pour moi ni Govou ni Valbuena n'ont le niveau pour être titulaire comparer a l'équipe que l'on pourrait aligner, mais t'inquiètes pas Govou sera titulaire... moi je donne juste mon avis...
pas du tout d'accord.
pour moi malouda est formidable en contre-attaquant dans un 433 en 8 côté gauche.
ribery est bien plus à l'aise à gauche.
ça offre plein de permutation et avec evra en plus encore derrière c'est tout simplement excelletn d'avoir ce côté.
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
27-May-10 12:54
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-

hugoliam a écrit :
Je persiste, avec Ribery sur le banc de ma compo EDF.
.
Je respecte ton point de vue, mais compte pas sur moi pour être d'accord avec ça
... même si je suis pas un grand fan du joueur Ribery en ce moment !
Dernière modification par Oumar78 (27-May-10 12:55)