07-Jun-10 21:41
- rookie
Exclu-

Re: [MAC] Think different on FOOTMarseille !
k@iser a écrit :
rookie a écrit :
détend toi, ça te fera du bien, je pense pas t'avoir insulté mon grand. Mais bon, t'as pas l'air d'avoir un vocabulaire varié à ce sujet.
pour ce qui est des graphistes, photographe, etc je le sais et je l'ai même dit. Apprends à lire.Bah tu nous prends pour des glands victimes du marketing apple d'avoir acheté un mac aussi cher alors qu'on pourrait apparemment mieux ailleurs mais bon c'est pas grave.
Ton argument c'est dell par ci dell par là mais Acer fait des produits moins cher que dell a spec comparable aussi... Pourtant on sait tous les deux la différence de qualité entre sans avoir à jouer aux cons.
Bref, t'as toujours pas répondu sur le SAV (même si je connais pas le sujet). Qualité de fabrication, l'expérience utilisateur, l'utilisation au quotidien (même si c'est plus subjectif) est, pour moi et bien d'autres, bien meilleures. Beaucoup de choses qui font que je suis enclin à payer plus cher mon ordinateur.
bah pour le SAV, je pense surtout que ça dépend des gens, certaisn vont te dire qu'avec telle marque c'est pourri, d'autre qu'avec telle marque c'est génial. bref.
nan pour moi le grand avantage de mac par rapport à un pc, c'est le multimédia + graphisme, idéal pour les designer en tout genre.
j'ai rien contre mac, je serai dans la catégorie de personne que je viens de citer, j'en aurais surement un. Le seul truc qui m'échappe totalement, c'est pourquoi un tel prix prohibitif?
mais je resterai tjrs sur pc du fait que je programme, joue à des jeux, et adore trifouiller mon ordi pour qu'il ait les meilleures perf possibles. bref ce que mac ne peut pas m'apporter.
après je déteste pas apple hein, mon ipodtouch est là pour confirmer que j'me suis fait avoir par le marketing 
J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh
07-Jun-10 21:41
- rookie
Exclu-

Psyrus a écrit :
rookie a écrit :
Psyrus a écrit :
Je ne comprends rien a ce que vous etes en train d'ecrire.
Mais ayant achete des portables et tours Dell, tout a deconne bien comme il faut et niveau SAV, on pouvait aller se faire voir tranquilou...
Et je ne suis pas le seul a qui cette mesaventure est arrivee...
Passe depuis chez Apple, a chaque probleme, je me pointe au Apple Store et les gars me resolvent le probleme, quelqu'il soit, gratos et en un clin d'oeil.. (ceci dit, je suis a Beijing. Je ne suis pas sur que cela soit le cas partout)bizarre jamais eu ça et bon nombre de mes connaissances non plus. Après ça arrive sans aucun doute, mais chez mac aussi, faut pas être naif non plus
Je ne le suis pas. Change donc tes frequentations
![]()
Je suis juste un gros "pas content" de Dell.
Si vous faites un debat Sony-Apple, je degage aussi sec...
j'ai été élevé avec dell, tu ne m'auras pas 
J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh
07-Jun-10 21:45
- djcelor
- Membre
rookie a écrit :
jeux vidéos, programmation, installation de certains logiciel, possibilité de mettre tes "mains dans le cambouis" poir aller triffouiller tes composants (my bad), impossible chez mac.
Jeux vidéos t'en a de plus en plus.... Programmation? Sur mac tu programme aussi facilement que sur linux donc... Pour les logiciels bien sur faut des logiciels compatible mac mais bon y'a pas mal de chose quand meme... Après je sais pas ce que t'utilise comme logiciel... Mettre les "mains dans le cambouis"? Je vois pas ce que tu veux dire, si tu parle du materiel ok tu peux pas mettre ce que tu veux mais bon si t'achette un mac c'est pas pour changé la carte graphique
07-Jun-10 21:48
- k@iser
Exclu-

- Lieu: à droite de ma bite
Non mais le SAV, ce qui en parle le plus c'est les analyses des chiffres.
Le SAV d'Apple est supérieur, et c'est vrai. T'as un problème avec un produit apple, c'est prix en charge et c'est réparé devant toi (nombreux apple store et apple resellers premium font la maintenance) ce que tu ne trouves pas chez les autres. Ca veut pas dire infaillible parce qu'il y aura toujours un cas d'utilisateur pas content et mal traité.
Tu as un suivi produit excellent où certains constructeurs vont abandonner leur produit et arrêter les màj au bout de 6 mois, tu vas avoir un suivi sur plusieurs années des produits apple. Exemple de l'iphone et de ces deux ans de màj de l'OS.
Bref, c'est plus cher mais c'est le prix du haut de gamme encore une fois, c'est comparable aux produits haut de gamme sony.
Quand j'avais acheté mon macbook il y a 3 ans, j'avais fait un comparatif avec les portables C2D en 13" de diagonale. Beh apple c'était moins cher que sony et guère plus cher que les autres construcuteurs. Tu dois avoir mon post quelque part sur le sujet.
Bref, tout est une question de besoin et d'utilisation. Y'a pas de mauvais choix si tu sais pourquoi tu fais ton choix.
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
07-Jun-10 22:03
- djcelor
- Membre
dimi3 a écrit :
Putain, j'avais raqué 2200€ pour un Vaio laptop avec écran 17", et non seulement il était obsolète au bout de 2 ans, mais tout le hardware a laché au bout de 3.
Achète un dell a 1200€ il sera obsolète dans 2 ans...
07-Jun-10 22:12
- k@iser
Exclu-

dimi3 a écrit :
Putain, j'avais raqué 2200€ pour un Vaio laptop avec écran 17", et non seulement il était obsolète au bout de 2 ans, mais tout le hardware a laché au bout de 3.
Oh putain.
Mon MB de 3 ans d'âge va toujours excellemment bien.
In DD, I trust.
07-Jun-10 22:13
- baga
- Fighting Spirit
-

- Lieu: Montréal, CA
djcelor a écrit :
dimi3 a écrit :
Bossant quotidiennement avec DELL, pour ce qui est des laptop, autant les gammes pro "latitude" sont fiables autant le reste c'est moyen quand même et je ne parle pas seulement de la qualité de finition mais de la fiabilité des composants (carte réseau, prises usb, lecteur cd, batteries et autre...)
Jusqu'ici tout va bien...
07-Jun-10 22:15
- djcelor
- Membre
baga a écrit :
djcelor a écrit :
dimi3 a écrit :
Bossant quotidiennement avec DELL, pour ce qui est des laptop, autant les gammes pro "latitude" sont fiables autant le reste c'est moyen quand même et je ne parle pas seulement de la qualité de finition mais de la fiabilité des composants (carte réseau, prises usb, lecteur cd, batteries et autre...)
Je ne parlé pas de ca mais de la config.... Apres c'est sur qu'un sony est mieux fini qu'un dell
07-Jun-10 22:20
- k@iser
Exclu-

dimi3 a écrit :
k@iser a écrit :
dimi3 a écrit :
Oh putain.
![]()
Mon MB de 3 ans d'âge va toujours excellemment bien.écran qui déconne, problème de surchauffe et carte mère dessoudée. Le tout sans l'avoir fait tomber bien sûr.
Alors bien sûr la suite logicielle était très complète et l'écran de grande qualité tant qu'il a marché, mais merde quoi.
SAV ?
In DD, I trust.
07-Jun-10 22:23
- k@iser
Exclu-

dimi3 a écrit :
k@iser a écrit :
SAV ?
J'avais pas pris l'extension de garantie qui coûtait la peau des couilles, j'ai donc même pas tenté quoique ce soit.
Tu aurais du au moins essayer, sur du haut de gamme tu aurais au moins pu obtenir un avoir.
C'est sûr qu'avec Acer, c'est de la chiotte mais au moins c'est pas cher.
In DD, I trust.
07-Jun-10 22:38
- k@iser
Exclu-

Pour en revenir à l'iOS, ça m'a l'air une grande avancée par rapport à iphone par contre la vidéo conférence je trouve ça inutile tout comme l'appareil photo de qualité. Ca allourdit les coûts de l'appareil pour des fonctionnalités au final qui sont pas indispensables sur un smartphone.
http://www.macplus.net/magplus/depeche- … c-facetime
In DD, I trust.
07-Jun-10 22:52
- baga
- Fighting Spirit
-

k@iser a écrit :
Pour en revenir à l'iOS, ça m'a l'air une grande avancée par rapport à iphone par contre la vidéo conférence je trouve ça inutile tout comme l'appareil photo de qualité. Ca allourdit les coûts de l'appareil pour des fonctionnalités au final qui sont pas indispensables sur un smartphone.
L'APN c'était une mise à jour qui à mon avis était nécessaire au vue de ce que propose la concurrence dans ce domaine et c'est toujours sympa de pouvoir capturer un moment sur le vif avec son tel et c'était assez frustrant de les voir ensuite sur l'ordi.
Ensuite pour la visio-conférence, je ne m'en sers déjà jamais sur mac, alors sur iphone... mais ça tient plutôt de la démo technologique, d'en mettre plein la vue que de la véritable utilité pour le end-user je pense.
Moi la question que je me pose c'est surtout de quelle couleur je vais le prendre ? 
07-Jun-10 23:07
- k@iser
Exclu-

Ouais, mais bon les photos t'aura jamais la qualité d'un vrai APN. Je viens d'acheter un cybershot HX5 et c'est assez impressionant la qualité pour un compact.
Tu l'as vu en blanc, il est beau 
La qualité de l'écran 
http://www.engadget.com/photos/iphone-4 … n/#3052914
In DD, I trust.
07-Jun-10 23:22
- djcelor
- Membre
k@iser a écrit :
la video conférence c'est vrai qu'en soit c'est pas terrible par contre le fait de pouvoir utilisé les 2 camera rend le truc plus interessant imagine t'es au vel tu peu tranquillou faire vivre ca a tes potes
Sinon les amélioration de l'apn sont basique, ce qu'il faut surtout retenir c'est le gyrometre qui va permettre une précision terrible par rapport aux accéléromètre, l'ecran haute résolution et les materiaux utilisé aussi bien pr le dos que pr la protection de l'ecran qui ont l'air solide et moins perturbé par la luminosité...
07-Jun-10 23:29
- baga
- Fighting Spirit
-

Ayant eu le premier et le 3G en noir, je pense effectivement me prendre le blanc. Je ferai mon choix définitif quand j'aurai eu un modèle entre les mains.
Merci pour le lien, j'étais passé au travers 
La qualité de l'écran est effectivement bluffante et j'aime bien le petit rappel du dock d'OSX 
Pour l'APN c'est bien pour un faire des photos d'appoint c'est sûr, je me dirige sérieusement vers un Reflex Nikon pour la photo ou en moins cher vers les derniers powershot de Canon ^
07-Jun-10 23:35
- k@iser
Exclu-

dimi3 a écrit :
Steve Jobs a pas l'air en santé putain. Il est aussi épais que son i-phone.
Il sort d'une greffe de foie quand même. C'est un rescapé, il est passé à deux doigts d'y passer.
In DD, I trust.
08-Jun-10 00:00
- k@iser
Exclu-

Ca fait à peine un an qu'il a repris pleinement ses fonctions.
In DD, I trust.
08-Jun-10 00:02
- turlututu
- Membre
-

k@iser a écrit :
Il sort d'une greffe de foie quand même. C'est un rescapé, il est passé à deux doigts d'y passer.
google est ton ami
il a un cancer du pancreas (cancer qui a le plus mauvais pronostic)
il a repris ces fonctions car il serait "gueri" , perso j'y crois pas m'enfin
aucune surprise pour la conf , on savait deja tout on reste sur notre faim du coup
Dernière modification par turlututu (08-Jun-10 00:05)
08-Jun-10 00:11
- k@iser
Exclu-

Il sort bien d'une opération du foie l'an dernier, ça a été largement commenté d'ailleurs, toute comme la prime qu'a touché le PDG qui a assuré l'interim.
In DD, I trust.
08-Jun-10 00:27
- turlututu
- Membre
-

k@iser a écrit :
Il sort bien d'une opération du foie l'an dernier, ça a été largement commenté d'ailleurs, toute comme la prime qu'a touché le PDG qui a assuré l'interim.
et ? toi tu explique que sa méforme viens de sa greffe moi je te dis que non
deja a ton avis pourquoi il a eu le droit a une greffe du foie ?
et bon quand tu fais une greffe c'est pour que ton état de santé soit mieux apres qu'avant non ?
donc la baisse de l'etat general tu l'expliqueras pas par sa greffe de l'année derniere ou alors il rejette le greffon
voila pour la petite parenthese medicale
Dernière modification par turlututu (08-Jun-10 00:28)