08-Jun-10 19:35

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [EDITO] Laurent Bonnart : justesse et robustesse

Eldarion a écrit :

Si on récupère Rod Fanni (que je demande depuis des années), ça me va tout à fait. Si on se retrouve avec Kaboré par contre, c'est un pas de géant en arrière !

Kaboré en ARD bouffe Fanni largement !!! yikes

Dernière modification par Gotrunk (08-Jun-10 19:45)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

08-Jun-10 19:41

rem_fou_2_l'om
мя ρί©$ǿů
Lieu: MªЯŚΣİ££&

Une erreur de ne pas le prolonger, c'est un super pro, et il peut jouer à droite et à gauche, et ce n'est pas négligeable.

La on va devoir prendre un titu, et un remplaçant, super la stabilité et les dépenses

08-Jun-10 19:41

yacstyle
Membre

Gotrunk a écrit :

Eldarion a écrit :

Si on récupère Rod Fanni (que je demande depuis des années), ça me va tout à fait. Si on se retrouve avec Kaboré par contre, c'est un pas de géant en arrière !

perso je trouve qu'il a par moment des soucis de placement, ce qui est logique vue qu'il n'a pas été formé à ce poste, maintenant si on le fait joué là, il prendra de l'expérience et risquera d'être très fort.
Mais en perdant Bonnart, on perd un ARD qui jouait aussi ARG quand il le fallait, et ça ce serait dommage surtout si on venait à laisser Taiwo partir!

08-Jun-10 19:42

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

schnapsOM a écrit :

Mais, je l'ai déjà expliqué hier. Franchement, sa revalorisation de salaire est vraiment minable comparé à un éventuel transfert et le salaire que va avec un nouveau joueur. Si on veut du lourd à ce poste, il va falloir casquer. Ça amputera forcément notre budget pour les autres postes clés qui sont, eux, primordiaux (AD + MDF)
Donc, ma réticence me parait justifiée.

sauf qu'on a aucune idée du budget. de la stratégie par rapport au budget. ni même les volontés d'un point de vue strictement sportif de DD.
si c'est pour avoir bonnart n°2 à 130ke/mois pour 3 ans c'est peut être pas utile quand t'as kabore qui peut y jouer et être quasi aussi bon.
avant ses 2 derniers gros mois, le latéral droit était défini ici comme un dossier prioritaire. et tu le sais.

je parle même pas de ta théorie: pour avoir meilleur que bonnart il faudra raquer.
non. pas forcement. savoir recruter c'est pas interdit.
et ce point rejoint encore le secteur financier. si tu récupères plus jeune, tu pourras vendre etc etc.

alors parler d'erreur c'est gros.

et encore une fois dans 1 mois plus personne en parlera.

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

08-Jun-10 19:43

tomaprice
Le Rodriguez du Prado
Lieu: à 15 minute du stade

c'est vraiment dommage de pas l'avoir convaincu il aurait pu rendre des services étant donné qu'il peut aussi bien jouer a gauche qu'a droite

Pourquoi y'a pas de hamburgers au canard alors que ça s'appelle Mc Donald?  @bashFr

08-Jun-10 19:46

Gotrunk
Super Saiyan 3

yacstyle a écrit :

Gotrunk a écrit :

Eldarion a écrit :

perso je trouve qu'il a par moment des soucis de placement, ce qui est logique vue qu'il n'a pas été formé à ce poste, maintenant si on le fait joué là, il prendra de l'expérience et risquera d'être très fort.
Mais en perdant Bonnart, on perd un ARD qui jouait aussi ARG quand il le fallait, et ça ce serait dommage surtout si on venait à laisser Taiwo partir!

Si DD l'a si souvent fait jouer ard cette année et préféré à Bocaly, c'est peut-être pas anodin.
A mon avis c'est le même cas de figure qu'avec Heinze et Taiwo, il trouve Kaboré meilleur que Bonnart mais ce dernier lui assure plus de solidité défensive.

08-Jun-10 19:56

schnapsOM
John Dorian rules

pedrosaez a écrit :

schnapsOM a écrit :

Mais, je l'ai déjà expliqué hier. Franchement, sa revalorisation de salaire est vraiment minable comparé à un éventuel transfert et le salaire que va avec un nouveau joueur. Si on veut du lourd à ce poste, il va falloir casquer. Ça amputera forcément notre budget pour les autres postes clés qui sont, eux, primordiaux (AD + MDF)
Donc, ma réticence me parait justifiée.

sauf qu'on a aucune idée du budget. de la stratégie par rapport au budget. ni même les volontés d'un point de vue strictement sportif de DD.
si c'est pour avoir bonnart n°2 à 130ke/mois pour 3 ans c'est peut être pas utile quand t'as kabore qui peut y jouer et être quasi aussi bon.
avant ses 2 derniers gros mois, le latéral droit était défini ici comme un dossier prioritaire. et tu le sais.

je parle même pas de ta théorie: pour avoir meilleur que bonnart il faudra raquer.
non. pas forcement. savoir recruter c'est pas interdit.
et ce point rejoint encore le secteur financier. si tu récupères plus jeune, tu pourras vendre etc etc.

alors parler d'erreur c'est gros.

et encore une fois dans 1 mois plus personne en parlera.

De toute façon, les deux avis se valent, j'en suis bien conscient. Après, trouver un jeune, talentueux mais expérimenté  pour la LDC et abordable ça me parait un peu utopique.
Après, je ne parle pas d'erreur dans le sens "faute" impardonnable. C'est plutôt une mauvaise analyse du club comme de Bonnart. A force de penser que pour sa poire on en arrive là.
Le point de vue du joueur, je le comprends totalement. Il s'arrache chaque année, on ne peut pas dire le contraire, même si c'est pas bling-bling. Donc normal qu'il veuille un peu que le club l'estime plus par son salaire.
Le point de vue du club est aussi compréhensible. Casquer 130k sur 3 ans c'est risqué surtout pour un joueur de cet âge. On n'est pas à l'abri des méformes ou des blessures. Mais après c'est le lot de chaque joueur.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a deux poids, deux mesures. Sous prétexte que Morientes avait un passé plus glorieux, le recruter dans ces conditions n'était pas scandaleux ? On voit où on en est aujourd'hui avec lui.
Donc oui, pour moi c'est une erreur. Mais les erreur c'est constructif pour la suite, si on en retire les leçons.

08-Jun-10 19:59

pedrosaez
Le concierge

schnapsOM a écrit :

Le point de vue du joueur, je le comprends totalement. Il s'arrache chaque année, on ne peut pas dire le contraire, même si c'est pas bling-bling. Donc normal qu'il veuille un peu que le club l'estime plus par son salaire.

+1 biensûr.

08-Jun-10 20:05

phoceen du 93
Fennec catalan
Lieu: Shinsekai

pedrosaez a écrit :

schnapsOM a écrit :

+1 biensûr.

Je suis d'accord, sauf que c'est risqué, je vois pas un club lui apporter sportivement et financièrement plus que ce qu'il a a l'OM vu son age, pour moi il est au top d'ou il peut etre.

Dernière modification par phoceen du 93 (08-Jun-10 20:05)

Xabi alonso est vraiment quelconque, il me rappelle Cheyrou @azz

08-Jun-10 20:05

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Gotrunk a écrit :

Eldarion a écrit :

Oui, et Samassa peut devenir aussi bon que Mamad'. Non serieusement, faut vraiment ne jamais avoir vu Fanni jouer, ou uniquement sa dernière saison avec Rennes... Ils ont 3 classes d'écart (sans compter que Kab fait du remplacement à ce poste, ce n'est clairement pas un latéral de métier). Je ne comprends même pas la comparaison, mais chacun sa vision des matchs...

Addiction à l'OM depuis 1994.

08-Jun-10 20:18

Gotrunk
Super Saiyan 3

Eldarion a écrit :

Oui, et Samassa peut devenir aussi bon que Mamad'. Non serieusement, faut vraiment ne jamais avoir vu Fanni jouer, ou uniquement sa dernière saison avec Rennes... Ils ont 3 classes d'écart (sans compter que Kab fait du remplacement à ce poste, ce n'est clairement pas un latéral de métier). Je ne comprends même pas la comparaison, mais chacun sa vision des matchs...

Et toi tu as vu jouer Kaboré ?
Non parque pour dire que Fanni est trois classes au dessus faut oser  yikes
Kaboré n'est pas un laréral de métier mais ça ne l'empèche pas d'être prometteur à ce poste. Mbia non plus n'est pas un DC de métier et regarde....

08-Jun-10 21:07

Eldarion
The Queen

Gotrunk a écrit :

Eldarion a écrit :

Et toi tu as vu jouer Kaboré ?
Non parque pour dire que Fanni est trois classes au dessus faut oser  yikes
Kaboré n'est pas un laréral de métier mais ça ne l'empèche pas d'être prometteur à ce poste. Mbia non plus n'est pas un DC de métier et regarde....

Rien à voir, les postes de milieu déf et de DC sont très proches, on joue de la même façon sauf qu'on recule un peu moins et qu'on a plus de temps pour intervenir. Y'a énormément d'exemples de milieux déf qui ont fait une belle carrière en DC (Desailly par exemple). Alors que passer de 8 à latéral, c'est un jeu totalement différent.

Bref, on a deux avis totalement opposés, tant que Fanni que sur Kaboré, c'est irréconciliable sur ce point  lol

08-Jun-10 21:15

The Boulet
 Exclu
Lieu: à l'Olympia

Fanni est surcotéà mort, c'était un bon investissement quand il était à Nice (4M avec un bon potentiel) aujourd'hui Rennes en veut le double alors qu'il en vaut 5 pasplus

08-Jun-10 21:21

Eldarion
The Queen

rem_fou_2_l'om a écrit :

Une erreur de ne pas le prolonger, c'est un super pro, et il peut jouer à droite et à gauche, et ce n'est pas négligeable.

La on va devoir prendre un titu, et un remplaçant, super la stabilité et les dépenses

Kabo va être prolongé, il peut jouer les doublures comme il le fait depuis deux ans. Un titulaire suffit.

08-Jun-10 21:25

figueroa
Membre

Eldarion a écrit :

rem_fou_2_l'om a écrit :

Kabo va être prolongé, il peut jouer les doublures comme il le fait depuis deux ans. Un titulaire suffit.

L'an dernier,on jouait le championnat à fond et en effet un latèral suffisait.
En étant dans le chapeau 2 de la LDC,on vise les 1/4 + le titre.Un latéral droit titulaire ne suffit plus surtout avec l'enchaînement des matches à partir du mois de septembre.

08-Jun-10 21:29

Drogbakayoko
Membre

Eldarion a écrit :

rem_fou_2_l'om a écrit :

Kabore est nullissime à droite  sad  il nous faut vraiment un titu et un remplacant du coup

08-Jun-10 21:30

Yepyop
 Exclu

Mes légendes : Drogba, Niang, Nkoulou, Valbuena, Deschamps

Un titulaire qui va encore se barrer gratos...tain la tune on arrive pas a la faire rentrer niveau transfert.
Ce mec est pro, régulier, ferme sa gueule, ça fait vraiment chier si il part, qui plus est gratos, juste parce qu'on ne veut pas lui accorder un salaire inférieur a d'autres qui eux ne font rien pour le club.
Juste pour un salaire on va se retrouver avec un titu en moins pour aucune rentrée, donc va falloir dépenser sur un arD alors qu'on a bien besoin d'argent pour l'attaque.
On peut dire ce qu'on veut je trouve ça nul a chier, Deschamps ou pas Deschamps.

Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas

08-Jun-10 21:33

pedrosaez
Le concierge

Yepyop a écrit :

Un titulaire qui va encore se barrer gratos...tain la tune on arrive pas a la faire rentrer niveau transfert.
Ce mec est pro, régulier, ferme sa gueule, ça fait vraiment chier si il part, qui plus est gratos, juste parce qu'on ne veut pas lui accorder un salaire inférieur a d'autres qui eux ne font rien pour le club.
Juste pour un salaire on va se retrouver avec un titu en moins pour aucune rentrée, donc va falloir dépenser sur un arD alors qu'on a bien besoin d'argent pour l'attaque.
On peut dire ce qu'on veut je trouve ça nul a chier, Deschamps ou pas Deschamps.

forcement si tu prends que les points négatifs, deschamps ou pas deschamps ça change rien en effet.

08-Jun-10 21:40

Mongo Litho
Membre

rem_fou_2_l'om a écrit :

La stabilité, c'est pas cette connerie prônée par P.Diouf et qui sert qu'a finir entre la seconde et cinquième place? Deschamps chamboule et on sera encore champions.

Le poto d'Assouly

08-Jun-10 21:41

Yepyop
 Exclu

Mes légendes : Drogba, Niang, Nkoulou, Valbuena, Deschamps

pedrosaez a écrit :

Yepyop a écrit :

forcement si tu prends que les points négatifs, deschamps ou pas deschamps ça change rien en effet.

Je vois pas trop le point positif dans le fait de perdre sans rentrée d'argent un titulaire et donc de devoir investir. hmm
La dernière phrase c'est juste parce que que certains ont tendance maintenant à un peu opposer a toute idée le fait que Deschamps a tout crédit. Ok je reconnais tout ce qu'il a fait, mais on a encore le droit de critiquer quand on juge que c'est pas une bonne affaire.
Je sais pas si c'est officiel mais j'aimerai bien qu'il intervienne pour le garder, parce que c'est peut etre les -10% de MS qui montent un peu a la tête de la direction la...

Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas

Dernières News FM

Pied de page du Forum