10-Jun-10 15:02
- The Boulet
Exclu-

- Lieu: à l'Olympia
Re: [MAC] Think different on FOOTMarseille !
guglu a écrit :
The Boulet a écrit :
ce qui m'embete aussi avec ces technologies c'est le coté autiste qui en découle. Les possesseurs d'iphone que je connais sont constamment au téléphone à s'envoyer des textos, à checker leur facebook, bref j'ai l'impression que ce téléphone isole les gens plus qu'un portable de base.
Rien que l'application around me qui en soit est génial mais bon ça enlève le charme de demander son chemin...bon là on entre dans le débat sans fin des technologies isolent elles ou rapprochent elles? Mais bon l'iphone de ce coté là m'embete.enfin ça c'est pas inhérent à l'iphone.
et puis moi j'aime bien donner le chemin, mais le demander, ça me gonfle
peut etre c'est parce que plus de personne autour de moi ont un iphone, je focalise... Mais ce truc permet de faire tellement de trucs que t'as l'impression que les gens ne peuvent plus s'en passer.
Enfin j'suis un peu nostalgique du 3210, de la sonnerie kick et du serpent et des téléphones qui ne servaient qu'à téléphoner !
C'est un peu le meme constat que je fais avec le numérique, ça a tué le charme de la photo, maintenant tu pars en vacance tu fais 250 photos...à l'epoque t'avais 2 pellicules, les photos étaient sacrées, le rituel du développeur photo tout ça (enfin j'suis fils de photographe donc c'est peut etre pour ça) mais j'ai l'impression que la technologie tue le charme de la vie quotidienne (putain je deviens vieux !)
10-Jun-10 15:06
kevin095 a écrit :
Marcel Patoulacci a écrit :
oui ça a été mon 1er réflexe d'ailleurs
Essaie sur le site de la Fnac, tu pourras y voir la dispo en magasin.
c'est bon je viens de le prendre sur Darty.fr qui venait de rentrer quelques exemplaires.
Livraison prévu pour lundi 
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
10-Jun-10 15:06
- The Boulet
Exclu-

djcelor a écrit :
C'est quoi l'interet de demandé ton chemin? t'echange souvent ton numero avec les gens a qui tu demande ton chemin? tu va boire des cafés avec et cie? Car je vois pas le coté sociable de la chose
ouaw... Ben je sais pas, c'est comme parler avec la personne assise à coté de toi dans le bus... juste parler de tout et de rien, échanger... ta réponse me sidère...comme si on ne devait parler aux gens uniquement pour faire leur connaissance... dans quel monde vit on...
Perso je tape la discu avec des gens dans la queue à la caisse, quand je sors mon clebs...c'est juste la vie quoi.
Dernière modification par The Boulet (10-Jun-10 15:07)
10-Jun-10 15:08
- djcelor
- Membre
The Boulet a écrit :
guglu a écrit :
The Boulet a écrit :
ce qui m'embete aussi avec ces technologies c'est le coté autiste qui en découle. Les possesseurs d'iphone que je connais sont constamment au téléphone à s'envoyer des textos, à checker leur facebook, bref j'ai l'impression que ce téléphone isole les gens plus qu'un portable de base.
Rien que l'application around me qui en soit est génial mais bon ça enlève le charme de demander son chemin...bon là on entre dans le débat sans fin des technologies isolent elles ou rapprochent elles? Mais bon l'iphone de ce coté là m'embete.enfin ça c'est pas inhérent à l'iphone.
et puis moi j'aime bien donner le chemin, mais le demander, ça me gonflepeut etre c'est parce que plus de personne autour de moi ont un iphone, je focalise... Mais ce truc permet de faire tellement de trucs que t'as l'impression que les gens ne peuvent plus s'en passer.
Enfin j'suis un peu nostalgique du 3210, de la sonnerie kick et du serpent et des téléphones qui ne servaient qu'à téléphoner !
C'est un peu le meme constat que je fais avec le numérique, ça a tué le charme de la photo, maintenant tu pars en vacance tu fais 250 photos...à l'epoque t'avais 2 pellicules, les photos étaient sacrées, le rituel du développeur photo tout ça (enfin j'suis fils de photographe donc c'est peut etre pour ça) mais j'ai l'impression que la technologie tue le charme de la vie quotidienne (putain je deviens vieux !)
Personne ne t'oblige a utilisé la technologie si elle ne te plait pas ne l'utilise pas et va lavez tes calcon a la riviere 
10-Jun-10 15:11
- The Boulet
Exclu-

djcelor a écrit :
Personne ne t'oblige a utilisé la technologie si elle ne te plait pas ne l'utilise pas et va lavez tes calcon a la riviere
c'est bien pour ça que j'ai pas d'iphone, ni de numérique
argentique For life !! quand à laver mes fringues à la rivière on n'est plus au moyen age...y'a des lavoirs publics maintenant 
10-Jun-10 15:14
- djcelor
- Membre
The Boulet a écrit :
ouaw... Ben je sais pas, c'est comme parler avec la personne assise à coté de toi dans le bus... juste parler de tout et de rien, échanger... ta réponse me sidère...comme si on ne devait parler aux gens uniquement pour faire leur connaissance... dans quel monde vit on...
Perso je tape la discu avec des gens dans la queue à la caisse, quand je sors mon clebs...c'est juste la vie quoi.
T'es le genre de mec qui se met a coté de toi dans le bus et qui raconte sa vie? J'avou t'en a de la chance 
10-Jun-10 15:19
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
-

moamed a écrit :
Et en achetant apple, on s'achete du capital symbolique.
Oui, mais pas seulement
Je crois avoir vu qu'en moyenne les utilisateurs n'utilisaient que 30% des capacités de leur iphone il me semble.
Qu'en est il des autres smartphones?
Cette stat seule ne veut rien dire...
Preuve en est que pour beaucoup, c'est un objet de reconnaissance social.
Non, cela peut etre un objet de gout
Chacun fait ce qu'il veut, je releve la tendance.
Apres tout, mon avis perso n'est que secondaire.
Gros +1 
Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz
10-Jun-10 15:36
- Bartaza
- Membre
-

Epinéphrine a écrit :
Je crois avoir vu qu'en moyenne les utilisateurs n'utilisaient que 30% des capacités de leur iphone il me semble.
Cette stat seule ne veut rien dire...Preuve en est que pour beaucoup, c'est un objet de reconnaissance social.
pas faux, enfin perso j'englobe tout ca dans mon raisonnement mais effectivement vis a vis des accusations de sectarisme, ca relativiserait
le gout est grandement lié a la reconnaissance sociale, plus encore aujourd'hui que jamais auparavant. Pour continuer de me faire des amis, je dirais un peu la meme chose a propos de Muse... bref les gouts sont subjectifs, et on sait qu'etre reconnu socialement conditionne en partie le sujet.
10-Jun-10 16:03
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
-

Bartaza a écrit :
Epinéphrine a écrit :
Cette stat seule ne veut rien dire...Preuve en est que pour beaucoup, c'est un objet de reconnaissance social.
pas faux, enfin perso j'englobe tout ca dans mon raisonnement mais effectivement vis a vis des accusations de sectarisme, ca relativiserait
le gout est grandement lié a la reconnaissance sociale, plus encore aujourd'hui que jamais auparavant. Pour continuer de me faire des amis, je dirais un peu la meme chose a propos de Muse... bref les gouts sont subjectifs, et on sait qu'etre reconnu socialement conditionne en partie le sujet.

c'est quoi cet exemple moisi? 
Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz
10-Jun-10 16:24
- Bartaza
- Membre
-

pour faire iech... surement un bon produit mais j'aime pas pour diverses raisons. Je comprends qu'on puisse aimer, mais beaucoup moins le battage mediatique autour, puisqu'il me parait injustifié. C'est pas que je considere les gens comme des boeufs quand meme, mais on sait que la pression sociale donne beaucoup d'effets... dans les gouts, les envies d'achats, les sensations de besoin.
10-Jun-10 16:30
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
-

Bartaza a écrit :
pour faire iech... surement un bon produit mais j'aime pas pour diverses raisons. Je comprends qu'on puisse aimer, mais beaucoup moins le battage mediatique autour, puisqu'il me parait injustifié. C'est pas que je considere les gens comme des boeufs quand meme, mais on sait que la pression sociale donne beaucoup d'effets... dans les gouts, les envies d'achats, les sensations de besoin.
non mais dans la horde de fan, y a des mecs comme moi qui consomme leurs albums, leurs concerts et les connait depuis 1999, donc je m'identifie pas trop a la minette de 15 ans qui achete des connerie estampillées muse, bref 
10-Jun-10 16:49
- Bartaza
- Membre
-

oui, voilà mais ca te choque pas que je te dise qu'il y a des midinettes en pagaille et qu'une partie non négligeable de leur succes, leur estime, est basée dessus.Tu marques ta différence alors que Lekos (ou d'autres, no offense) se sent visé, ou suspecté, si on émet l'idée que beaucoup d'aveugles suivent Steve...
maintenant j'arrete de comparer des artistes a un outil, je pense que tu auras compris le motif de la petite pique perso sur tes gouts de chiotte (lollll)
Dernière modification par Bartaza (10-Jun-10 16:49)
10-Jun-10 18:49
- k@iser
Exclu-

- Lieu: à droite de ma bite
Des aveugles il y en a partout. Et perso je ne connais personne qui achète du Apple parce que ça fait bien, seulement parce que c'est bien.
On est ici pour parler des produits Apple, de leur qualité et de leur utilisation. Ce débat idéologique est complètement incongrue et pourri le topic.
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
10-Jun-10 18:55
- rookie
Exclu-

k@iser a écrit :
Des aveugles il y en a partout. Et perso je ne connais personne qui achète du Apple parce que ça fait bien, seulement parce que c'est bien.
On est ici pour parler des produits Apple, de leur qualité et de leur utilisation. Ce débat idéologique est complètement incongrue et pourri le topic.
nan mais, ce qu'on fait pas assez sur ce topic, c'est différencier l'aspect technique de l'aspect commercial.
Par exemple, sur le plan technique, je trouve l'Iphone fabuleux (même si je préfère Blackberry pour certaines raisons, notamment du goût), l'Ipad une horreur (les autres tablettes des concurrents sont à mon avis bien meilleure), et les macbook corrects (trop cher à mon goût, mais correspondent parfaitement aux designers, graphistes et adepte du multimédia).
Après on peut parler du côté marketing. Perso, je trouve que Apple n'a rien à envier à Crosoft par le côté "dictature" : genre t'achète pas mon produit, bah t'es nul, pas à la mode, et de toute façon t'auras rien ailleurs (alors que c'est faux).
Après il faut différencier les utilisateurs de mac, il y en a qui s'en serve vraiment pour ce qu'il offrent en termes de possibilités, et, il faut l'avouer, une certaine partie de consommateurs moutons qui achètent parcque ça fait bien, car oui avoir du mac, ça rend cool (bravo au marketing d'apple d'ailleurs).
Bref on peut discuter de tout ça sans forcément dire : "apple c'est nul, je déteste", ou à l'inverse : "apple c'est trop bien, t'es juste un mécréant si t'utilises autre chose"
J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh
10-Jun-10 19:03
- k@iser
Exclu-

Tu peux acheter des bons produits parce que tu aimes les utiliser même si tu n'en as pas besoin.
L'Ipad n'est pas une horreur, c'est un tablette multimédia avec un bel écran et batterie extra longue. Y'a une place comme complément d'un ordinateur fixe, je vois pas en quoi ça choque. J'en ai pas besoin car j'ai mon MBP mais je vois très bien l'utilisation que j'en aurais si j'avais pas un portable.
Après, si le marketing te révolte, c'est qu'il t'influence plus que tu ne le devrais. Je n'y fais pas attention. Personnellement, je trouve mes produits très agréables pour l'utilisation que j'en fais, l'expérience utilisateur est la meilleure que j'ai eu de tous mes objets technologiques que ce soit aussi bien dans le monde des smartphones que des ordinateurs. Et je ne parle que de mon utilisation personnelle et au fond c'est tout ce qui compte. Les gens qui achètent pour de mauvaises raisons seront frustrés et ne reviendront pas.
In DD, I trust.
10-Jun-10 19:06
- Bartaza
- Membre
-

je ne pourrirais plus c'est promis, mais moi je connais beaucoup de gens qui font des choses sans en être conscient, et est ce vraiment de l'idéologie d'affirmer que Apple utilise et encourage la tendance a l'aveuglement? comme d'autres bien sur.
bref, je n'interviendrais plus que pour parler des joujoux en eux même
chers et en grande partie inutiles, POUR MOI
10-Jun-10 19:07
- rookie
Exclu-

le marketing me révolte pas, c'est pas comme si c'était nouveau hein 
chacun ses goûts, mais là ou tu as tort, c'est qu'il y a vraiment des gens qui achètent apple, parcque ça fait bien;)
J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh
10-Jun-10 19:09
- k@iser
Exclu-

Bartaza a écrit :
je ne pourrirais plus c'est promis, mais moi je connais beaucoup de gens qui font des choses sans en être conscient, et est ce vraiment de l'idéologie d'affirmer que Apple utilise et encourage la tendance a l'aveuglement? comme d'autres bien sur.
bref, je n'interviendrais plus que pour parler des joujoux en eux même
chers et en grande partie inutiles, POUR MOI
Tu tournes avec quoi en ce moment ?
In DD, I trust.
10-Jun-10 19:11
- k@iser
Exclu-

rookie a écrit :
le marketing me révolte pas, c'est pas comme si c'était nouveau hein
chacun ses goûts, mais là ou tu as tort, c'est qu'il y a vraiment des gens qui achètent apple, parcque ça fait bien;)
Ca me choque pas plus que les gens qui croient en une religion mais on va encore s'écarter du débat
Tu tournes avec quoi toi ?
In DD, I trust.
10-Jun-10 19:17
- Bartaza
- Membre
-

k@iser a écrit :
Tu tournes avec quoi en ce moment ?
un téléphone tout simple, pas smart
voilà, pas connaisseur du tout, j'ai vu ceux des potes, rigolo mais pas interessé
donc rien a foutre sur ce topic
allez je vous laisse