22-Jun-10 11:42
Re: [EDITO] Vélodrome : enfin du concret ?
ForzaMarseille a écrit :
rackhir a écrit :
ForzaMarseille a écrit :
Il sera surement très moderne, très confortable etc.. mais pas très bruyants.
Je suis pas physicien, mais la résonance sur une toile doit être deux fois moins forte que sur du béton ou tout autre structure solide.
Ce qui est bien c'est que ce sera comme ça "pendant 50 ans"T'as vu ça où cette histoire de toit en toile?
Ca me paraît gros quand même...Laprovence.com
"matériaux poreux ou fibreux
Si l'onde sonore peut pénétrer à l'intérieur du matériau, ellle y engendre des frottements, des déplacements de fibres légères, d'où transformation d'énergie. La porosité doit donc être de type ouverte (ex : laine de roche, et non polystirène).
Ces matériaux ont un coefficient d'absorption faible aux fréquences basses, qui augmente avec la fréquence, et fort aux fréquences élevées. L'absorption aux fréquences basses est d'autant plus importante que le matériau est épais et que ses pores ou cavités sont grandes.
Ce type est le plus courant, le plus facile à utiliser, mais il ne permet pas une absorption uniforme en fréquence : c'est pourquoi presque toujours les Tr sont plus faibles aux fréquences basses.
exemples types : textiles, moquette, mousse, laine de roche ou de verre peu revêtue ou revêtue par un matériau acoustiquement transparent"
OK, merci.
A lire ça comme ça, j'ai plus l'impression qu'ils parlent d'un type de texture que d'un truc en toile à proprement parlé... Mais le coup du son qui doit pas se reverberer et plutôt pénetrer dans la paroi, c'est clair que ça fait flipper.
En gros, ça va faire l'effet d'une sourdine quoi si j'ai bien compris....
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
22-Jun-10 11:45
En tout cas, adios la finition en béton de l'ancien Vél digne des plus grandes heures de l'ex RDA
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
22-Jun-10 11:46
Marcel Patoulacci a écrit :
toile, toile tout est relatif les gars
![]()
Le toit a été conçu pour résister à des bourrasques de vent de plus de 200km/h, mistral oblige donc bon c'est qu'il doit être solide quand même hein !
En plus l'acoustique était l'une des préoccupations de nos dirigeants qui ont été consultés lors de la concertation sur la rénovation du Vél donc no soucy les gars, ca va être un volcan
J'espere que tu as raison.... Ca serait dommage d'avoir un toit sans profiter pleinement de l'ambiance sonore.
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
22-Jun-10 11:49
rackhir a écrit :
toile, toile tout est relatif les gars
![]()
Le toit a été conçu pour résister à des bourrasques de vent de plus de 200km/h, mistral oblige donc bon c'est qu'il doit être solide quand même hein !
En plus l'acoustique était l'une des préoccupations de nos dirigeants qui ont été consultés lors de la concertation sur la rénovation du Vél donc no soucy les gars, ca va être un volcanJ'espere que tu as raison.... Ca serait dommage d'avoir un toit sans profiter pleinement de l'ambiance sonore.
tu sais il y a énormément de progrès dans tout ce qui concerne les nouveaux matériaux et je suis sur que maintenant on peut avoir la même acoustique avec une structure plus fine et plus souple que du béton façon Parc des Princes
22-Jun-10 11:50
- papa13
- Membre
-
Sans avoir vu le projet Vinci je suis à peu près certain qu'il était mieux...
Garder des tribunes aussi évasées est d'une idiotie sans limites...
Pour corser le tout, une couverture en toile... adieux l'effet chaudron !!!
Tans pis dans 20 ans on en fera un nouveaux...
Ha si vous aviez connus l'ambiance du premier match sous Tapie: OM Monaco...c'etait bandant!!!
22-Jun-10 11:53
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-
ForzaMarseille a écrit :
djedje okocha a écrit :
Harry_Covert a écrit :
Toit en toile?
Mais c'est quoi ce délire?Rien ne vaut une tonnelle l'été, c'est très agréable
Il sera surement très moderne, très confortable etc.. mais pas très bruyants.
Je suis pas physicien, mais la résonance sur une toile doit être deux fois moins forte que sur du béton ou tout autre structure solide.
Ce qui est bien c'est que ce sera comme ça "pendant 50 ans"
ben selon le théorème d'absorbance de Corporus, ça dépend de la volatilité de la particule!!
L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS
22-Jun-10 11:54
papa13 a écrit :
genre Vinci aurait tout cassé pour tout reconstruite pour une enveloppe inférieure aux 273M de Bouygues ?
On nous disait que Bouygues avait le projet le moins ambitieux et le moins cher mais on a tous était très agréablement surpris de voir l'enveloppe finale bien au delà des 150M prévu à la base.
Ca va être un très bel outil que l'on va avoir, y a aucun doute la dessus d'autant que le projet risque encore d'évoluer d'ici un an.
22-Jun-10 11:56
- ronnie_10
Exclu
-
- Lieu: [UL] TEAM
Et les gars, revenez sur terre, quand ils parlent de toile, ne vous imaginez pas qu'ils vont mettre un draps au dessus du Vél
Comme l'a dit Marcel, ca doit résister aux grosses bourrasques de vents, aux fortes pluits etc..
Ce sera un enfer pour les adversaires
Cliquez, cliquez bande de crevettes
22-Jun-10 11:57
- N11
- Membre
-
- Lieu: pfycland
papa13 a écrit :
ça s'appelle , jeter l'argent par les fenêtres mais bon venant des politique, rien d'étonnant !
ch : 177 112 450 high : 437950
ce : 32 048 575 high : 405600
22-Jun-10 11:58
- ronnie_10
Exclu
-
- Lieu: [UL] TEAM
papa13 a écrit :
Sans avoir vu Monica Bellucci à oilpé, je suis à peu près certain qu'elle s'épile totalement la techa.
Cliquez, cliquez bande de crevettes
22-Jun-10 11:59
ronnie_10 a écrit :
papa13 a écrit :
Tans pis dans 20 ans on en fera un nouveaux...Sans avoir vu Monica Bellucci à oilpé, je suis à peu près certain qu'elle s'épile totalement la techa.
Moi je l'ai vu et je peux te dire que c'est tout a fait le contraire
My Every Word, a Fucking Nightmare
22-Jun-10 12:00
- djcelor
- Membre
ronnie_10 a écrit :
Et les gars, revenez sur terre, quand ils parlent de toile, ne vous imaginez pas qu'ils vont mettre un draps au dessus du Vél
Comme l'a dit Marcel, ca doit résister aux grosses bourrasques de vents, aux fortes pluits etc..
Ce sera un enfer pour les adversaires
Moi je me demande si ca va pas etre insupportable par forte chaleur, genre effet serre
22-Jun-10 12:03
djcelor a écrit :
ronnie_10 a écrit :
Ce sera un enfer pour les adversairesMoi je me demande si ca va pas etre insupportable par forte chaleur, genre effet serre
vous pensez vraiment que tout ça n'a pas été prévu les gars ??
c'est des questions légitimes mais c'est Bouygues c'est pas une entreprise du Bangladesh qui vient rénover le stade
Tout a été réfléchi dans les moindres détails, ça fait plus de 3 ans qu'ils sont sur le projet.
On connait rien des nouvelles techniques de construction et des nouveaux matériaux qui seront utilisés alors gardons de jugements trop hâtifs alors qu'on ne maitrise pas du tout le sujet
22-Jun-10 12:08
- djcelor
- Membre
vous pensez vraiment que tout ça n'a pas été prévu les gars ??
![]()
c'est des questions légitimes mais c'est Bouygues c'est pas une entreprise du Bangladesh qui vient rénover le stade![]()
Tout a été réfléchi dans les moindres détails, ça fait plus de 3 ans qu'ils sont sur le projet.
On connait rien des nouvelles techniques de construction et des nouveaux matériaux qui seront utilisés alors gardons de jugements trop hâtifs alors qu'on ne maitrise pas du tout le sujet
Bien sur ils y ont surement penser mais le mot toile amène certaines interrogation malgrès tout...
22-Jun-10 12:09
- mekyben
- le dernier Parfait
-
- Lieu: Pays Cathare
djcelor a écrit :
ronnie_10 a écrit :
Ce sera un enfer pour les adversairesMoi je me demande si ca va pas etre insupportable par forte chaleur, genre effet serre
Les grosses chaleurs c'est pas en été?
22-Jun-10 12:15
- winners_13
- Membre
-
mekyben a écrit :
djcelor a écrit :
ronnie_10 a écrit :
Les grosses chaleurs c'est pas en été?
tu habites pas a marseille toi...
22-Jun-10 12:22
Moi je voulais savoir l'OM va jouer ou pendant les 3 ans de travaux ?
#LaBruneSeVa
#LaBlondePareil
22-Jun-10 12:23
- Chrome
- Membre
-
- Lieu: Cold wave
Pussy Arena
Les corses ont montré leurs grosses couilles remplies d'explosifs à Nasser et sa clique@homicide
22-Jun-10 12:25
djcelor a écrit :
ronnie_10 a écrit :
Tu ne penses pas que Bouygues, avec ses équipes d'ingénieurs, n'y a pas pensé?
22-Jun-10 12:25
samihdu07 a écrit :
Moi je voulais savoir l'OM va jouer ou pendant les 3 ans de travaux ?
au vél vu que la rénovation va se faire tranche par tranche
La capacité sera donc réduite à 42 000 spectateurs pendant toute la durée des travaux.