24-Jun-10 19:13
[EDITO] EdF : l'heure des comptes
EdF : l'heure des comptes
Après 17 ans sans titre, l'OM connait un été d'un calme olympien. Aucun supporter n'ira s'en plaindre. Il faut dire que ces derniers ont largement de quoi s'occuper avec les tracas hyper médiatisés de l'équipe de France. Le football hexagonal traverse effectivement l'une des pires crises de son histoire et c'est loin d'être terminé !
Enfin du changement à la FFF ?
Les joueurs à peine rentrés en France, Roseline Bachelot, ministre des Sports, promet de "rénover la gouvernance" de la FFF. Le message est clair : responsables du maintien de Raymond Domenech en 2008, entraîneur totalement dépassé, Jean-Pierre Escalettes, Gérard Houllier et Noël Le Graet doivent quitter leur (...)
https://www.footmarseille.com/4300/edf-l … mptes.html
Si vous avez aimé cet article, cliquez ici
24-Jun-10 19:34
- slash40
- Membre
- Lieu: 32
Re: [EDITO] EdF : l'heure des comptes
Une chose est sûre, le ménage doit être fait et en profondeur à la FFF. Il faut donner les responsabilités au foot professionnel. La DTN doit aussi etre réformée, pas seulement la FFF.
Moi ce que je regrette, c'est que les joueurs n'ait pas remis en cause Domenech avant. Ils le savaient qu'ils allaient droit dans le mur avec lui aux manettes. Ils en avaient l'occasion après l'Euro 2008 ==> ils ne l'ont pas fait. Ils ont encore eu l'occasion de le dégager en septembre dernier via le mini clash avec Henry ==> ils ne l'ont pas fait non plus. Ils n'ont pas pris leurs responsabilité et ils auraient du assumer. Leur mutinerie ne servait à rien, il fallait le remetre en cause avant, pas à la veille du dernier match de l'ère Domenech. Je leurs en veux énormément de ne pas avoir agit avant pour dégager Domenech.
Maintenant si certains joueurs sont sanctionnés ou exclu (et c'est le minimum) de l'EDF pour avoir été les meneurs de cette mutinerie. Ils n'ont qu'a s'en prendre à eux même. Fallait prendre ses responsabilités avant et non pas agir comme ils l'ont fait et nous couvrir de honte aux yeux du monde.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
24-Jun-10 19:41
On veut à tout prix mettre le monde amateur avec le monde pro et c'est un bêtise je trouve ! Le monde pro doit soutenir financièrement le monde amateur mais c'est là la seule chose à faire dans cette direction !
Autre ineptie, les arbitres qui oeuvrent en L1 dépendent de la FFF (et pas de la LFP) ! C'est absurde ! On n'a qu'à mettre l'EdF et les arbitres à la LFP ! Et laisser la FFF se préoccuper du FC Bourg La Reine ! (ce changement nécessite bien sur qu'on change la représentativité des clubs à la LFP)
24-Jun-10 19:41
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
cette histoire de grand ménage à la FFF, c'est secondaire.
on a une génération de starlettes melonnées qui pensait qu'en bringant, en ne s'entrainant pas et en tirant des tapins, on pouvait rivaliser contre des tocards. en plus, quand on met un entraineur moyen et sans autorité à leur tête, c'est sur que ça ne pouvait pas passer.
domenech a fini son oeuvre néfaste.
vive blanc.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
24-Jun-10 19:44
Il est urgent de voir Escalettes rendre son tablier. Jamais vu un incompétent pareil. A côté Claude Simonet est un grand président.
"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen
24-Jun-10 19:44
- Pas Sur de Gagner
- Exclu
-
- Mes légendes : Apruzesse
Pytheas83bm a écrit :
on a une génération de starlettes melonnées qui pensait qu'en bringant, en ne s'entrainant pas et en tirant des tapins, on pouvait rivaliser contre des tocards. en plus, quand on met un entraineur à chier et sans autorité à leur tête, c'est sur que ça ne pouvait pas passer.
vive blanc.
oui !
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
24-Jun-10 19:46
Pytheas83bm a écrit :
on a une génération de starlettes melonnées qui pensait qu'en bringant, en ne s'entrainant pas et en tirant des tapins, on pouvait rivaliser contre des tocards. en plus, quand on met un entraineur moyen et sans autorité à leur tête, c'est sur que ça ne pouvait pas passer.
vive blanc.
Non ce n'est pas secondaire selon moi ! Les choix à court, moyen et longs de la FFF sont mauvais et ont eu des conséquences sur les résultats sportifs (pas que la FFF parce que je tiens les joueurs très largement responsables de ce fiasco).
Faut faire le ménage à plusieurs niveaux ! Entraineur c'est fait, reste les joueurs et la FFF ! Sauf qu'il faudra changer le système si on ne veut pas retomber dans les mêmes problèmes vu que le prob c'est pas Escalettes (parce que ses prédécesseurs auraient peut-être fait pareil) !
24-Jun-10 19:47
- slash40
- Membre
Sat l'artificier a écrit :
Il est urgent de voir Escalettes rendre son tablier. Jamais vu un incompétent pareil. A côté Claude Simonet est un grand président.
C'est qu'il s'accroche au poste le vieux...Mais j'espère qu'il va dégager, lui, ses potes du conseil fédéral et Houiller.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
24-Jun-10 19:49
Le Graet, Houiller, Martini, Mankovsky, etc ...
Refonder la DTN (si ça sert à quelque chose parce que perso j'ai toujours pas compris) et manager l'EdF comme un club de foot !
On doit avoir els meilleurs à chaque poste (sélectionneur, préparateur physique, superviseur, etc...) !
24-Jun-10 19:49
tu mets aussi dans la charette tout ceux qui ont validés la mise en place de domenech il y a 6 ans.
parce que au fond, c'était évident que la France ne gagnerait rien avec lui, la base de cette mascarade elle est là.
à croire qu'ils se sont dit, quel entraîneur nul en tactique nous avons sous la main ? raymond ben toi t'es bien mauvais tu vas faire l'affaire.
La vérité est une catin qui ne résiste pas aux examens rigoureux
24-Jun-10 19:50
TontonFlingueur a écrit :
Refonder la DTN (si ça sert à quelque chose parce que perso j'ai toujours pas compris) et manager l'EdF comme un club de foot !
On doit avoir els meilleurs à chaque poste (sélectionneur, préparateur physique, superviseur, etc...) !
la DTN c'est le parachute doré des incompétents du foot français.
La vérité est une catin qui ne résiste pas aux examens rigoureux
24-Jun-10 19:52
- Jémio
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
vive blanc.
Je ne suis pas d'accord regarde le problème avec Munthari pour le Ghana, ils ont gérer ca en interne excuse du joueur et on en parle plus. L'Angleterre ça à commencé à partir, ensuite recadrage et on en parle plus.
En France on les laisse les joueurs à l'abandon, ils font ce qu'ils veulent donc évidement c'est parti un peu en vrille mais ca fait un moment que la communication de l'EdF est pas bonne. Et ça, ce n'est pas la fautes des joueurs mais de l'encadrement.
24-Jun-10 19:53
Ce qui me fait peur c'est qu'Escalettes a déja son jumeau qui frappe à la porte, prêt à prendre la relève...
"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen
24-Jun-10 19:55
- slash40
- Membre
Voilà! Arretons ce corporatisme à la con avec la DTN. Le selectionneur doit être issu de la DTN, mais c'est de la pure connerie. Quand il y a pas les compétences nécessaire, on va les chercher ailleurs. Et puis comme disait Dugarry dans le CFC, Domenech le responsable des fiasco 2008 et 2010 va retourner à la DTN pour faire passer les diplomes d'entraineur. On marche la tête à l'envers.
24-Jun-10 20:10
- cesare maldini
- Membre
Raph73 a écrit :
On doit avoir els meilleurs à chaque poste (sélectionneur, préparateur physique, superviseur, etc...) !la DTN c'est le parachute doré des incompétents du foot français.
Oui ... Nous avions la mêilleure formation il y a 10 ans ...Depuis aucune équipe de jeunes (à part les femmes ) n'obtient de titre ... J'estime qu' Houillier ,arriviste supréme ,est le responsable n°1....
Dernière modification par cesare maldini (24-Jun-10 20:12)
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
24-Jun-10 20:20
- Pat O'Beur
- Exclu
- Lieu: FFDDD
-
- Mes légendes : Deschamps
Le palmarès de Mankowski :
# Élu entraîneur de l'année de Division 2 (1984, 1987, 1988).
# Champion de D2 en 1991 avec le Havre AC et en 1996 avec le SM Caen.
# Vainqueur du Trophée du meilleur entraîneur picard de l'année 2006
Ce mec est une brêle de chez brêle et il est à l'un des postes les plus prestigieux du foot français, va comprendre...
www.laprovence.com/article/om-a-la-une/ … -moi-aussi 3 ans qu'on attend
24-Jun-10 20:23
Pour info, rien qu'au niveau Régional les dirigeants de clubs, de districts, de ligues ont les boules et veulent une réorganisation.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
- rotur74
- Couillu le Taiwo
- Lieu: Québec
L'heure des comptes, mais aussi l'heure de rebâtir un groupe sportif solide derrière un vrai projet ! Il faut construire un groupe qui arrivera à maturité pour la CDM 2014 au Brésil. Donc, exit la plupart des trentenaires qui n'auront plus la forme nécessaire dans 4 ans. Et de la même manière que l'on réclame à l'OM des joueurs qui mouillent et respectent le maillot, il faut en EDF des joueurs qui soient sincèrement fiers d'être appelé à défendre le maillot bleu ! Ras le cul des mercenaires qui prennent l'EDF pour un club VIP sans âme !
Raph73 a écrit :
On doit avoir els meilleurs à chaque poste (sélectionneur, préparateur physique, superviseur, etc...) !la DTN c'est le parachute doré des incompétents du foot français.
Ca ne nous dit pas à quoi la DTN est censée servir !
24-Jun-10 20:24
Quand on voit ce qu'a fait Girard cette année et comment il a été dégagé ça fait peur.