25-Jun-10 11:20

Massilia 63
Fauteur Trouble
Lieu: FA

Re: [EDITO] EdF : l'heure des comptes

Kojiro Hyuga a écrit :

Massilia 63 a écrit :

Sven a écrit :

Une institution française doit être dirigée par un français

Pas plutôt par un mec compétent ?

il n'y a pas de français compétent?

Je ne sais pas.  lol

Lyon peuvent finir sur le podium voir même deuxième @supp lyonnais
http://tinyurl.com/d7zo9g

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

25-Jun-10 11:21

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

davidou38 a écrit :

Sven a écrit :

john om a écrit :

Il connait mieux le foot que tout les gateux de la FFF réunis alors sénégalais, belge, malien ou je ne sais quoi on s'en contre fiche.

big_smile  big_smile  big_smile

Que les africains s'occupent déjà de leur football (minable).

Non mais on aura tout lu sur ce forum.

Une institution française doit être dirigée par un français, c'est juste une évidence sauf quand on a un problème d'identification au monde. Parce que tu sais comment ça s'appèle une institution française dirigée par un étranger? Une entreprise! Et je pense pas qu'on cherche le Carlos Ghosn du foot.

c'est marrant ca... ca n'empeche pas a des wagons de technicien francais d'aller gratter du fric dans les selections africaines pour un resultat aussi fantastique que notre derniere campagne mondialiste...

Ils y vont parce qu'on leur demande.

Et j'ai jamais dit que j'y étais favorable. Mais c'est juste révélateur d'une incapacité à se structurer. En dehors de quelques individualités et du miracle ghanéen, c'est quand même vraiment pas ça le foot africain. Alors au lieu de recourir à des "sorciers blancs" peut-être pourraient-ils se servir de leurs élites.

Dernière modification par Sven (25-Jun-10 11:22)

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

25-Jun-10 11:22

Sven
Mbappe lover

Kojiro Hyuga a écrit :

john om a écrit :

Sven a écrit :

Parce que tu sais comment ça s'appèle une institution française dirigée par un étranger? Une entreprise! Et je pense pas qu'on cherche le Carlos Ghosn du foot.

Ah parce que tu crois qu'avec les types qui dirigent la FFF là c'est pas une entreprise ?
Les mecs se graissent la patte pour ensuite se cracher a la gueule des qu'ils ont l'occasion de se faire montrer. Ils cherchent avant tout leurs intérêts personnels.
Et puis Pape c'est pas non plus le mecs sortis de nulle part qui ne parle pas un mot français et qui ne connait rien au foot.

d'une part, on peut reprocher ce que l'on veut à Escalette mais pas celui d'etre à la tete de la FFF pour le pognon.
S'il voulait se faire du fric, il y a d'autres moyens plus lucratifs que la FFF.
PAr ailleurs la FFF je te rappelle, gère le football amateur.

Quant à Pape, encore uen fois, il n'a pas sa place à la tete de la FFF qu'il soit belge, allemand ou sénégalais.

Absolument.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

25-Jun-10 11:23

Achilles
 Exclu

Sven a écrit :

Une institution française doit être dirigée par un français, c'est juste une évidence sauf quand on a un problème d'identification au monde. Parce que tu sais comment ça s'appèle une institution française dirigée par un étranger? Une entreprise! Et je pense pas qu'on cherche le Carlos Ghosn du foot.

L'Opera de Paris, institution bien française, subventionnée par le Ministère de la Culture, a été pendant quelques années dirigé par l'allemand Rolf Liebermann. Et c'est pas une entreprise privée.
La règle que tu décris serait pourtant logique, mais il doit y avoir, je pense, des dérogations exceptionnelles ou qqch du genre.

25-Jun-10 11:23

PablOM
 Exclu
Lieu: 95

Pape Diouf est français même si il est d'origine sénégalaise.

Dernière modification par PablOM (25-Jun-10 11:24)

Rules change. The game remains the same.

25-Jun-10 11:25

SM13
Membre

oscar face a écrit :

Juste quelques considérations qui me viennent à l'esprit :

Evidemment Escalettes Houiller et le Graet doivent rendre leur tablier .

De cette équipe qui a sali le maillot je ne garderai que LLoris, Mandanda, Toulalan Malouda et peut- être Ribery et Sagna ...

Ceci dit depuis quelques jours j'hallucine :

3 le racisme qui ressort toujours : Regardez moi ces blacks qui ne chantent pas la marseillaise, en plus ils sont riches et célébres et ils ne nous ressemblent pas ...
Conneries tout ça s''ils avaient gagné la C.M , tous ces footix à la con seraient les premiers à brailler dans les rues "et 1,2,3 zéro " en vantant la france métissée etc....

En meme temps on peux retourner la question dans l autre sens, les gens qui se sente francais quand l edf est championne du monde. Regarde 98 les magrebins qui se disais algerien marocain tunisiens et des que la france a gagné ete fier d etre francais et peux etre meme la seul fois.
Je pense que le sujet et valable dans les 2 sens pour ma part ( et honnetement je ne susi aps rasiste ml placé pour l etre) mais on peux dire que c'est valable dans les deux sens et sa on y peux rien.

25-Jun-10 11:25

Sven
Mbappe lover

Achilles a écrit :

Sven a écrit :

L'Opera de Paris, institution bien française, subventionnée par le Ministère de la Culture, a été pendant quelques années dirigé par l'allemand Rolf Liebermann. Et c'est pas une entreprise privée.
La règle que tu décris serait pourtant logique, mais il doit y avoir, je pense, des dérogations exceptionnelles ou qqch du genre.

C'est pas une entreprise, mais ça relève d'une logique entrepreneuriale. (c'est ce que je voulais dire dans mon message).

25-Jun-10 11:26

fonk
Membre
Lieu: La costa del sol!!!

PablOM a écrit :

Pape Diouf est français même si il est d'origine sénégalaise.

Il est née au tchad!!! lol

Toute facon c'est pas un poste qui l'intéresserait, c'est avant tout un agent de joueur!!!

Dernière modification par fonk (25-Jun-10 11:27)

25-Jun-10 11:28

Kojiro Hyuga
Membre

L'Opéra de Paris n'a pas vocation à gérer la politique artistique française, il n'a pas vocation à gérer les recettes générées par l'activité artistique française, etc.

Les deux choses n'ont rien à voir.

25-Jun-10 11:32

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5

Raph73 a écrit :

la DTN c'est le parachute doré des incompétents du foot français.

Ce qui est invraisemblable, c’est que tout le monde le sait, voire pire : que c’est quasiment institué : il FAUT être mauvais, en « recyclage » pour intégrer ces structures !! Escalette qui ? Domenech qui ? Mankows..qui ?

Arrêtons les blagues et les générations SACRIFIÉES par tant d’incompétences. De temps en temps certains réussissent quelque chose (encore heureux au vu de certains générations qu’on a eu) mais c’est bien le service minimum…

Ce système, c’est INCROYABLE qu’il faille attendre cet échec ultra prévisible pour le remettre en question – en espérant que ça ne soit pas un feu de paille et, qu’en plus de cet incompétent notoire de Domenech (ce qu’on savait déjà, faut arrêter là !), on se débarrasse ENFIN d’Escalette, Thiriez, LE GRAET (surtout, quelle gueule insupportable à regarder), Houiller et quelques autres par la même occasion !

De la COM-PE-TEN-CE, de la JEUNESSE, de la CRE-DI-BI-LI-TE que diable !!

mad  mad

A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

25-Jun-10 11:32

Sven
Mbappe lover

Kojiro Hyuga a écrit :

L'Opéra de Paris n'a pas vocation à gérer la politique artistique française, il n'a pas vocation à gérer les recettes générées par l'activité artistique française, etc.

Mais moi ça me sidère -au delà du cas Diouf- ce réflexe quasi pathologique de vouloir refiler les clefs de la boutique à des africains, dans les clubs ça recrute africain, en EDF ça naturalise des africains ou ça fait le forcing pour que le joueur joue pour l'EDF, là on parle de la fédé, hop Diouf, non mais c'est du délire... Un continent qui ne fait jamais rien dans les compétitions internationales dont à tout péter 2 ou 3 joueurs sont dans le top 50 mondial, où pas un seul technicien de haut niveau n'existe, ni même un arbitre, ou n'importe quoi d'autre.
roll  roll  roll

25-Jun-10 11:33

Sven
Mbappe lover

Aceboss a écrit :

Raph73 a écrit :

la DTN c'est le parachute doré des incompétents du foot français.

Ce qui est invraisemblable, c’est que tout le monde le sait, voire pire : que c’est quasiment institué : il FAUT être mauvais, en « recyclage » pour intégrer ces structures !! Escalette qui ? Domenech qui ? Mankows..qui ?

Arrêtons les blagues et les générations SACRIFIÉES par tant d’incompétences. De temps en temps certains réussissent quelque chose (encore heureux au vu de certains générations qu’on a eu) mais c’est bien le service minimum…

Ce système, c’est INCROYABLE qu’il faille attendre cet échec ultra prévisible pour le remettre en question – en espérant que ça ne soit pas un feu de paille et, qu’en plus de cet incompétent notoire de Domenech (ce qu’on savait déjà, faut arrêter là !), on se débarrasse ENFIN d’Escalette, Thiriez, LE GRAET (surtout, quelle gueule insupportable à regarder), Houiller et quelques autres par la même occasion !

De la COM-PE-TEN-CE, de la JEUNESSE, de la CRE-DI-BI-LI-TE que diable !!

mad  mad

Vous semblez surtout oublier que ces institutions n'ont pas forcément les mains libres et que certains ordres viennent surement d'en haut. Le foot en France c'est très politique.

25-Jun-10 11:34

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo

Kojiro Hyuga a écrit :

D'autant que ni Domenech, ni Escalettes ne sont des "ténors" du football...

"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

25-Jun-10 11:36

ban arfan
Membre

oscar face a écrit :

Juste quelques considérations qui me viennent à l'esprit :

Evidemment Escalettes Houiller et le Graet doivent rendre leur tablier .

De cette équipe qui a sali le maillot je ne garderai que LLoris, Mandanda, Toulalan Malouda et peut- être Ribery et Sagna ...

Ceci dit depuis quelques jours j'hallucine :

1  Pour la 1ére fois j'ai trouvé Dugarry sympathique quand il a dit que Bachelot est nulle, incompétente et lamentable de traiter certains joueurs de "caids immatures ".
Elle qui au hasard des 3 millions de chomeurs n'a trouvé  que son fils diplomé en arts
pour remplir une mission grassement payée dans le domaine de la santé, elle est la derniére à pouvoir de donner des leçons de morale à qui que se soit !
Que cette grosse vache qui n'a pas encore réussi  à refourguer ces millions de vaccins anti grippe A parle d'efficacité , on croit rêver ?

2   Hallucinations encore quand j'assiste à la récupération politique de ce naufrage sud-africain :

Pendant qu'on parle de ça pour attribuer les responsabilités de ce grave échec, qu'on aimerait tous savoir qui a tout balancé au torchon etc....
on ne parle pas de la crise, des chômeurs à qui on coupe le gaz, des salariés et des retraités qui s'appauvrissent et qui vont éponger les pertes des riches spéculateurs sur le marché. En gros le capitalisme c'est devenu ça : quand tout marche les profits c'est entiérement pour nous (la bourse ) et quand on paume tout les dettes c'est  pour vous (le peuple ) . Hier 2 millions de personnes dans la rue et qui est ce que le président reçoit : un jeune retraité millionnaire nomme T. Henry.

3 le racisme qui ressort toujours : Regardez moi ces blacks qui ne chantent pas la marseillaise, en plus ils sont riches et célébres et ils ne nous ressemblent pas ...
Conneries tout ça s''ils avaient gagné la C.M , tous ces footix à la con seraient les premiers à brailler dans les rues "et 1,2,3 zéro " en vantant la france métissée etc....

Tout ça me débecte et me file la gerbe ! Clairement le football sort du cadre sportif  pour appartenir à l'économie (combien un bon parcours en C.M peut-il rapporter de points de croissance et redonner le moral aux ménages ? ) et maintenant à la politique ( ils tombent tous à bras raccourcis sur cette EDF lamentable, espérant qu'on va tous oublier leur propre incompétence et  nullité à résoudre les problémes quotidiens des gens.

La différence : eux ils ne démissionnent jamais !

+10000000000 je crois que c la premiere fois que je lis un post que j'aurai aimer écrire et qui sort des clichés primaires que nous donnent les médias et sur lesquels se jettent tous les footix ou beaufs(j'ose espérer a leur insu).

25-Jun-10 11:37

Begbie
 Exclu
Lieu: London Town

Mes légendes : Deschamps, Niang, Nkoulou, Taiwo, Heinze

Sven a écrit :

Kojiro Hyuga a écrit :

Mais moi ça me sidère -au delà du cas Diouf- ce réflexe quasi pathologique de vouloir refiler les clefs de la boutique à des africains, dans les clubs ça recrute africain, en EDF ça naturalise des africains ou ça fait le forcing pour que le joueur joue pour l'EDF, là on parle de la fédé, hop Diouf, non mais c'est du délire... Un continent qui ne fait jamais rien dans les compétitions internationales dont à tout péter 2 ou 3 joueurs sont dans le top 50 mondial, où pas un seul technicien de haut niveau n'existe, ni même un arbitre, ou n'importe quoi d'autre.
roll  roll  roll

hmm  hmm  hmm

Un peu violente a mon gout cette charge... Tu enleves tous les africains de l'Europe des clubs, il reste quoi?

Smooth pimping, suave gangsterism

25-Jun-10 11:42

Kojiro Hyuga
Membre

Sven a écrit :

Kojiro Hyuga a écrit :

roll  roll  roll

ah là je te rejoins tout à fait.
Le cas Diouf est différent parce qu'il a pu prouver à l'OM qu'il n'était pas mauvais.

Pour le reste je suis d'accord.
Quand je vois qu'on essaie de baser l'avenir de l'EDF sur des Cissikho, Mvila, Sakho etc alors que depuis des années, les sélections africaines n'ont obtenu aucun résultat et que les stars africaines se comptent sur le bout des doigts ca me fait marrer.

Il y a une sorte de mythe autour du footballeur africain qui pourrit les centres de formation dans la mesure où on recrute africain en masse.

25-Jun-10 11:42

Kojiro Hyuga
Membre

Senese a écrit :

Kojiro Hyuga a écrit :

D'autant que ni Domenech, ni Escalettes ne sont des "ténors" du football...

le président de la fédé allemande est un ténor du foot. ?

25-Jun-10 11:43

ban arfan
Membre

Sven a écrit :

Kojiro Hyuga a écrit :

roll  roll  roll

T'es allergiques aux gens de couleur(noirs) ou bien?????

25-Jun-10 11:43

Kojiro Hyuga
Membre

Begbie a écrit :

Sven a écrit :

Kojiro Hyuga a écrit :

roll  roll  roll

hmm  hmm  hmm

Un peu violente a mon gout cette charge... Tu enleves tous les africains de l'Europe des clubs, il reste quoi?

non mais justement.
Les africains sont légions en Europe et pourtant la moindre de leur sélection nationale se fait casser en 2 par la premiere selection venue.

Il y a une grosse erreur sur la valeur sportive des joueurs africains.
Simone dans le CFC l'a très bien dit.

25-Jun-10 11:44

Sven
Mbappe lover

Begbie a écrit :

Sven a écrit :

Kojiro Hyuga a écrit :

roll  roll  roll

hmm  hmm  hmm

yikes

T'es sérieux là?

1 joueur ne fait pas une équipe. En dehors de Chelsea (qui n'a rien gagnée au niveau continental) aucune grande équipe n'a plus de 1 voire 2 joueurs africains titulaires.

T'en vois beaucoup de ballon d'or africain en dehors de Weah (dont le prix fut d'ailleurs sujet à controverse cette année là).

Dernières News FM

Pied de page du Forum