25-Jun-10 14:50
- kevin095
- The Substitute
- Lieu: Forum D'en Haut
Re: [EDITO] EdF : l'heure des comptes
fargo a écrit :
Il n'aurait pas pris Ribery, Gallas, Anelka, Henry et Evra dans le groupe, c'est sur que personne ne lui serait tombé dessus.. allons allons, un brin de sérieux quand vous voulez critiquer RD sur la construction du groupe ! Excuse le d'avoir fait confiance aux "tauliers"
Bah, quand tu regardes aujourd'hui, ils devraient tous se tirer, sauf Ribéry peut être.
Après, quand tu expliques tes choix, les gens ne seront sûrement pas d'accord, mais au moins, il aurait eu un fil conducteur. Et, il n'en a pas eu.
Il voulait à la base, construire sur une nouvelle génération, et l'EdF se retrouve sur un champ de ruine, avec une ou deux générations presque sacrifiées.
25-Jun-10 14:51
- Bartaza
- Membre
kevin095 a écrit :
Le sélectionneur, dans la construction de son groupe sur 2 ans, aurait dû voir ceux qui s'en branlaient de l'EdF.
Il en a viré quelques uns, mais c'était apparemment pas assez.
Quitte à avoir une équipe moins forte, il fallait le faire.
Sa "gestion" match / match, a conduit la France dans le mur.
qui s'en branlaient du projet, mais comme il n'y en avait pas c'était sans espoir
les histoires de patriote, je n'y crois tout simplement pas, un joueur donne ce qu'il a s'il en a envie, et ca n'a pas forcément a voir avec l'opinion qu'il se fait de son pays. Bien sur ca peut arriver exceptionnellement, et il faut s'en rendre compte tres tot.
25-Jun-10 14:54
kevin095 a écrit :
Bah, quand tu regardes aujourd'hui, ils devraient tous se tirer, sauf Ribéry peut être.
Après, quand tu expliques tes choix, les gens ne seront sûrement pas d'accord, mais au moins, il aurait eu un fil conducteur. Et, il n'en a pas eu.
Il voulait à la base, construire sur une nouvelle génération, et l'EdF se retrouve sur un champ de ruine, avec une ou deux générations presque sacrifiées.
Quand tu regardes AUJOURD'HUI.. oui facile de juger avec le recul
A la bas il a voulu renouveler tout ça et il avait commencé à le faire en 2005 et on lui a demandé de prendre les anciens. A partir du moment où tu lui imposes ça, tu lui enlèves toute crédibilité auprès des joueurs et des supporters. La responsabilité est plus celle de la FFF que celle de RD qui a quasiment toujours fonctionné de la même manière (pas de la meilleure des façons).
"J'espère de tout cœur enfin voir une finale NBA entre les Bulls et les Celtics " @fry
25-Jun-10 14:55
- Bartaza
- Membre
Eldarion a écrit :
Bartaza a écrit :
davidou38 a écrit :
un peu quand meme, 500000h apres la main de Henry qui nous a foutu la meme honte aux yeux du monde, j'attends toujours sa reaction....
tu trouves que c'est une honte de la meme nature que celle que nous a foutue le Torchon? pas moi, c'est un fait de jeu sans importance réelle
C'est une idée ou à chaque fois que je vais sur le topic EDF je te vois en train de défendre Sarko ? Parce que certes, on pourrait s'étriper joyeusement sur ce débat là, mais j'ai toujours l'impression que ça te tient drôlement à coeur...
pour le coup je ne fais pas de politique, et je serais plutot contre sarko en général
là, je remarque juste que le Torchon a pris les francais a témoin et que le premier d'entre eux a comme d'hab été le premier a réagir, meme en russie. Et sa réaction a, selon moi, été suivie par la FFF, car comment le déjuger?
donc maintenant, les joueurs doivent lui expliquer puisqu'il est partie prenante
le manque de gouvernance a la FFF a créé un trou d'air
Dernière modification par Bartaza (25-Jun-10 15:03)
25-Jun-10 14:56
- pedrosaez
- Le concierge
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
kevin095 a écrit :
Le sélectionneur, dans la construction de son groupe sur 2 ans, aurait dû voir ceux qui s'en branlaient de l'EdF.
Sa "gestion" match / match, a conduit la France dans le mur.
non au contraire je pense qu'il s'est fait berner et trahir.
après ça fait parti de son boulot c'est clair.
Dernière modification par pedrosaez (25-Jun-10 14:56)
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
25-Jun-10 14:58
- kevin095
- The Substitute
fargo a écrit :
Quand tu regardes AUJOURD'HUI.. oui facile de juger avec le recul
A la bas il a voulu renouveler tout ça et il avait commencé à le faire en 2005 et on lui a demandé de prendre les anciens. A partir du moment où tu lui imposes ça, tu lui enlèves toute crédibilité auprès des joueurs et des supporters. La responsabilité est plus celle de la FFF que celle de RD qui a quasiment toujours fonctionné de la même manière (pas de la meilleure des façons).
Il s'y est pris comme un sagouin aussi.
Il a tout viré, alors qu'en 2004, les mecs ne sont pas encore cramés.
L'Euro n'est pas l'énorme fiasco qu'on a voulu faire croire.
Et, après, fin 2005, il est dans l'impasse, car la France n'est pas sûre de se qualifier.
25-Jun-10 15:00
- Bartaza
- Membre
fargo a écrit :
Bartaza a écrit :
pas du tout d'accord, ce dont tu parles est le resultat de 4 ans de fiasco, en termes tactiques, en termes de choix d'hommes, en terme de management
que les joueurs soient en grande partie de riches morveux c'est une surprise pour personne et beaucoup de selections doivent y faire face, comme les clubsMais c'est SON choix de sélectionneur de jouer comme ça, il a le droit de poser la tactique qu'il veut ! Et pour ce qui est des hommes, voir le paragraphe ci dessus !
et c'est le choix dont se foutent en permanence les francais depuis 4 ans, au moins, voilà pourquoi ca me parait tres hypocrite de charger ceux qui l'ont subi en premier lieu
pour le choix d'homme... Vieira pas là bcp de monde avait prevenu dès l'annonce des 30 que ca allait dans le sens d'une équipe sans patron. C'est 1 ex, et comme je l'ai dit ces choix là se font selon le projet mis en place, là il n'y en avait aucun
25-Jun-10 15:01
Il s'y est pris à sa manière, si tu lui demandes de renouveler l'edf faut accepter de risquer de ne pas se qualifier pour une grosse compétition !
Et ne fait pas croire tout et n'importe quoi, lors de sa première liste y'avait des tauliers :
* [71] BARTHEZ Fabien C. (Olympique de Marseille)
* [21] GALLAS William (Chelsea F.C.)
* [1] SQUILLACI Sébastien (A.S. Monaco) 46' [1] GIVET Gaël (A.S. Monaco)
* [1] ABIDAL Eric (Olympique Lyonnais)
* [2] MENDY Bernard (Paris-SG)
* [1] MAVUBA Rio Antonio (Girondins de Bordeaux) 46' [12] GOVOU Sidney (OLyonnais)
* [16] PEDRETTI Benoît (Olympique de Marseille)
* [1] EVRA Patrice (A.S. Monaco) 46' [75] PIRES Robert (Arsenal F.C.)
* [6] ROTHEN Jérôme (Paris-SG)
* [64] HENRY Thierry (Arsenal F.C.) 46' [17] CISSE Djibril (Liverpool F.C.)
* [3] LUYINDULA Peguy (Olympique de Marseille)
Dernière modification par fargo (25-Jun-10 15:02)
"J'espère de tout cœur enfin voir une finale NBA entre les Bulls et les Celtics " @fry
25-Jun-10 15:04
- davidou38
- Membre
- Lieu: vous etes ici
Bartaza a écrit :
pour le coup je ne fais pas de politique, et je serais plutot contre sarko en général
là, je remarque juste que le Torchon a pris les francais a témoin et que le premier d'entre eux a comme d'hab été le premier a réagir, meme en russie. Et sa réaction a, selon moi, été suivie par la FFF, car comment le déjuger?
donc maintenant, les joueurs doivent lui expliquer puisqu'il est partie prenante
Nicolas Sarkozy
"j'ai dit à Brian Cowen [le Premier ministre irlandais, ndlr] combien j'étais désolé pour eux", a-t-il souligné. "Mais ne me demandez pas de me substituer à l'arbitre, aux instances du football français, aux instances du football européen : laissez moi à ma place", a-t-il plaidé. Et "ça m'arrange bien de vous répondre ça", a-t-il souri.
"C'était dans la douleur mais l'essentiel est là : la France est qualifiée. Elle s'est battue vaillamment. [...]
no comment, non ? ah oui, c'est vrai dans le cas present la france, pardon la FRANCE n'est pas qualifié...
les bleus et l'EDF sont al'image de nos gouvernants.... ni plus, ni moins.
Dernière modification par davidou38 (25-Jun-10 15:05)
J'ai tout, sauf un moral Dassier...
25-Jun-10 15:07
- davidou38
- Membre
pedrosaez a écrit :
kevin095 a écrit :
Sa "gestion" match / match, a conduit la France dans le mur.non au contraire je pense qu'il s'est fait berner et trahir.
il se serait fait berner par une bonne vingtaine d'internationnaux aguerrit, ayant pour la plupart evolué avec des entraineurs de haut niveau sans plus de probleme que les autres...?
desolé pedro, mais t'es toujours aussi naif.
Dernière modification par davidou38 (25-Jun-10 15:08)
25-Jun-10 15:07
- pedrosaez
- Le concierge
fargo a écrit :
Il s'y est pris à sa manière, si tu lui demandes de renouveler l'edf faut accepter de risquer de ne pas se qualifier pour une grosse compétition !
moi c'était ce que je prônais quand il est arrivé. je le soutenais.
25-Jun-10 15:09
pedrosaez a écrit :
fargo a écrit :
moi c'était ce que je prônais quand il est arrivé. je le soutenais.
Au moins Blanc aura carte blanche ( désolé) pour faire ce qu'il veut de ce coté !
25-Jun-10 15:11
- kevin095
- The Substitute
fargo a écrit :
Et ne fait pas croire tout et n'importe quoi, lors de sa première liste y'avait des tauliers :
* [71] BARTHEZ Fabien C. (Olympique de Marseille)
* [21] GALLAS William (Chelsea F.C.)
* [1] SQUILLACI Sébastien (A.S. Monaco) 46' [1] GIVET Gaël (A.S. Monaco)
* [1] ABIDAL Eric (Olympique Lyonnais)
* [2] MENDY Bernard (Paris-SG)
* [1] MAVUBA Rio Antonio (Girondins de Bordeaux) 46' [12] GOVOU Sidney (OLyonnais)
* [16] PEDRETTI Benoît (Olympique de Marseille)
* [1] EVRA Patrice (A.S. Monaco) 46' [75] PIRES Robert (Arsenal F.C.)
* [6] ROTHEN Jérôme (Paris-SG)
* [64] HENRY Thierry (Arsenal F.C.) 46' [17] CISSE Djibril (Liverpool F.C.)
* [3] LUYINDULA Peguy (Olympique de Marseille)
Equipe basée principalement sur la Ligue 1, alors qu'à l'époque, il y avait encore des joueurs importants à l'étranger !
Par ailleurs, il n'est pas seul dans son choix. Thiriez disait alors : "L'EdF ne se construit pas à Londres et à Madrid"
Je ne pense pas que l'Euro 2004 ait été suffisamment médiocre pour qu'il y ait une refonte totale de l'effectif.
Il fallait effectivement un renouvellement, certains joueurs frappaient à la porte, mais à petite dose, trouver le bon amalgame entre "cadres glorieux et jeunes loups"
Balancer Mavuba, 30 matchs de L1 à peine, face à un R. Keane, ce n'était pas un cadeau. D'ailleurs, ça l'a grillé de l'EdF !
25-Jun-10 15:11
- pedrosaez
- Le concierge
davidou38 a écrit :
il se serait fait berner par une bonne vingtaine d'internationnaux aguerrit, ayant pour la plupart evolué avec des entraineurs de haut niveau sans plus de probleme que les autres...?
desolé pedro, mais t'es toujours aussi naif.
je vois pas le truc mais tu vas me le montrer.
25-Jun-10 15:12
- Bartaza
- Membre
davidou38 a écrit :
Nicolas Sarkozy
"j'ai dit à Brian Cowen [le Premier ministre irlandais, ndlr] combien j'étais désolé pour eux", a-t-il souligné. "Mais ne me demandez pas de me substituer à l'arbitre, aux instances du football français, aux instances du football européen : laissez moi à ma place", a-t-il plaidé. Et "ça m'arrange bien de vous répondre ça", a-t-il souri.
"C'était dans la douleur mais l'essentiel est là : la France est qualifiée. Elle s'est battue vaillamment. [...]
no comment, non ? ah oui, c'est vrai dans le cas present la france, pardon la FRANCE n'est pas qualifié...
les bleus et l'EDF sont al'image de nos gouvernants.... ni plus, ni moins.
ok, donc il avait réagi en disant: "c'est du sport, je m'en mele pas"
mais je crois que vous me faites un faux proces, je ne défends absolument pas le fait que Sarko se soit impliqué dès la parution de la une du Torchon, on sait bien comment il est a réagir a toute mini-crise. Lui sait conclure les occaz qu'il a, pour empocher les benefices electoraux. A vrai dire je m'en fous de tout ca et la politique n'a pas lieu d'etre ici. Mais tous les médias, et pas mal de forumeurs expriment leur surprise de le voir s'en meler, je rappelle donc qu'il est, selon moi, UNE CAUSE de l'exclusion d' Anelka. Normal que les joueurs lui parlent.
25-Jun-10 15:13
- davidou38
- Membre
pedrosaez a écrit :
davidou38 a écrit :
desolé pedro, mais t'es toujours aussi naif.je vois pas le truc mais tu vas me le montrer.
j'ai cru comprendre que tu disais que Domenech s'est fait berner et traihir par les joueurs...?
Dernière modification par davidou38 (25-Jun-10 15:15)
25-Jun-10 15:14
kevin095 a écrit :
Equipe basée principalement sur la Ligue 1, alors qu'à l'époque, il y avait encore des joueurs importants à l'étranger !
cherche pas, si c'est pour garder les Pirès and co, j'appelle pas ça un renouvellement de génération ! Il a pris nombre de ceux qui sont en EDF en ce moment et dans pas mal de gros clubs, et qui ont le bon age pour jouer en 2006 2008 et 2010 ! Il ne s'est donc pas entièrement planté sur ce plan, loin de là !
Et dire que ce sont ces joueurs qui l'a trahi (même s'il est responsable de cela aussi en partie)
Dernière modification par fargo (25-Jun-10 15:15)
25-Jun-10 15:14
- kevin095
- The Substitute
pedrosaez a écrit :
non au contraire je pense qu'il s'est fait berner et trahir.
Il paie l'"auto-gestion" de 2006.
Là, où un coach arrivant en finale, aurait gagné de la légitimité, lui, l'a perdu ce qu'il lui restait, quand le groupe est repris en main par les anciens pendant la compétition.
Dernière modification par kevin095 (25-Jun-10 15:16)
25-Jun-10 15:18
- pedrosaez
- Le concierge
davidou38 a écrit :
j'ai cru comprendre que tu disais que Domenech c'est fait berné et traihir mar les joueurs...?
je pense qu'il a cru que ses cadres étaient plus intelligents que ce qu'ils n'ont été oui.
et je pense aussi qu'il aurait peut-etre du mieux les connaitre.
je pense que quand il écarte nasri benzema c'est parce qu'ils sont pas forcement bien perçus par ceux qu'il voyait comme des tauliers et vu qu'il voyait cette compet' à travers ses cadres, il a fait cette sélection.
et de la même manière l'absence de travail, le changement de système je pense que tout ceci part de la même chose:l'idée que les cadres comme en 2006 le sauverait. parce qu'un grand joueur est là dans les grands matchs.
sauf que ya plus les mecs de 2006.
pour moi oui il s'est totalement trompé (à cause de 2006) de façon d'aborder le truc.
et le poste ci-dessus de kevin explique parfaitement le truc.
Dernière modification par pedrosaez (25-Jun-10 15:20)
25-Jun-10 15:20
- davidou38
- Membre
Bartaza a écrit :
davidou38 a écrit :
Nicolas Sarkozy
les bleus et l'EDF sont al'image de nos gouvernants.... ni plus, ni moins.ok, donc il avait réagi en disant: "c'est du sport, je m'en mele pas"
mais je crois que vous me faites un faux proces, je ne défends absolument pas le fait que Sarko se soit impliqué dès la parution de la une du Torchon, on sait bien comment il est a réagir a toute mini-crise. Lui sait conclure les occaz qu'il a, pour empocher les benefices electoraux. A vrai dire je m'en fous de tout ca et la politique n'a pas lieu d'etre ici. Mais tous les médias, et pas mal de forumeurs expriment leur surprise de le voir s'en meler, je rappelle donc qu'il est, selon moi, UNE CAUSE de l'exclusion d' Anelka. Normal que les joueurs lui parlent.
en substance, la main de titi qui nous envoie au mondial, defini une equipe de france vaillante et ne jette pas l'opprobe sur la France. point donc de mise au point ou de demande public d'excuse. Par contre une insulte de vestiaire et une elimination sportive qui en decoule merite selon l'opinion ou les instances ouvernementale un debat a l'assemblé nationale...
qui sont réellement les voyous qui bafouent les valeurs de la France...?
certainement que les medias, l'Equipe en tête ont leur par de responsabilité, tout comme joueurs et staff, mais, a mon sens l'implication de l'etat en dehors du ministere de tutelle, me parait deplacé et indecent.