25-Jun-10 22:03
- cesare maldini
- Membre
-

Re: [EDITO] EdF : l'heure des comptes
Cette affaire de gréve ,bus patin couffin est la conséquence de ce fiasco ,pas la cause...Les gens veulent oublier la vraie source du probléme...
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
25-Jun-10 22:07
- Zooka
- Membre
-

Foot - Bleus
Charrier raconte le bus
En ce jour de grand déballage annoncé des joueurs de l'équipe de France (Evra, Henry, Abidal), le vice-président de l'UNFP, René Charrier, a livré son récit de la crise des Bleus sur L'Equipe TV, lors de l'émission Mondial & Co. Présent en Afrique du Sud aux côtés de l'équipe de France, l'ex-gardien de but de l'OM a nié toute dissension originelle dans le groupe tricolore : «Cela ne s'est vraiment dégradé qu'après le problème avec Nicolas Anelka, à l'issue de France-Mexique. Avant, ça fonctionnait. Chaque fois qu'on disait qu'ils vivaient bien entre eux, c'était vrai. J'ai connu l'expérience 2006. La préparation comme les trois matches de poules, c'était un enfer. (...) Là, on a vécu autre chose. C'était sérieux, mais dans la bonne humeur. Et on n'avait pas l'impression d'un problème dans le groupe.»
Le vice-président de l'UNFP a par ailleurs confirmé que la décision d'exclure Nicolas Anelka avait été prise par Jean-Pierre Escalettes sur avis de Raymond Domenech, sans avoir consulté le conseil fédéral. Lors du fameux jour de grève de l'entraînement, ces deux derniers l'avaient précédé dans le bus des joueurs pour les raisonner : «Je suis moi aussi intervenu dans le bus. Je pense qu'on n'était pas loin que tout cela n'arrive pas, mais la situation n'a pas basculé, la solidarité a marché jusqu'au bout. Tout en parlant, j'était pourtant sûr qu'ils prendraient conscience de leurs actes. Je leur ai dit : vous avez marqué le coup et je le comprends, mais maintenant il faut faire le métier.» A côté du bus pendant l'incident, René Charrier a également démenti toute tentative d'intimidation entre joueurs, ou désaccord quant à la décision de boycotter l'entraînement.
France - Iran - Algérie mes 3 patries.
25-Jun-10 22:08
- Chelsea33
- Membre
cesare maldini a écrit :
Cette affaire de gréve ,bus patin couffin est la conséquence de ce fiasco ,pas la cause...Les gens veulent oublier la vraie source du probléme...
l'histoire du bus c'est la goutte d'eau qui a fait deborder le vase...
Mais en tant que professionels ... faire la greve de l'entrainement au UNE COPUE DU MONDE c'est d'un minable 
25-Jun-10 22:10
- eto'o fils
- Lion indomptable
-

- Lieu: Bientot en afsud
Chelsea33 a écrit :
cesare maldini a écrit :
Mais en tant que professionels ... faire la greve de l'entrainement au UNE COPUE DU MONDE c'est d'un minable
Les togolais avaient aussi sécher l'entrainement en 2006 pour une histoire de prime 
"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA
25-Jun-10 22:16
- cesare maldini
- Membre
-

dimi3 a écrit :
cesare maldini a écrit :
Certes. Mais on n'en est plus à charger RD. Il est parti, c'était une merde point.
Maintenant il faut que les mecs qui l'ont mis en place (Houiller, Jacquet) giclent de la DTN. Il faut que tous les membres du CA de la fédé en fassent de même.
Mais bon, ne rêvons pas hein. Dans le meilleurs des cas, Blanc aura les coudées franches et personne ne lui tirera dans les pattes.
Déjà on a qq points positifs ; le papé va partir ,RD va certainement s'occuper de théatre dans la Creuse ..La DTN va devoir faire le ménage à tous niveaux ..On va y arriver et comme tu dis LB pourra faire tout ce qu'il voudra ..Perso ,je vois de grosses ,grosses surprises..
Dernière modification par cesare maldini (25-Jun-10 22:17)
25-Jun-10 22:16
- cesare maldini
- Membre
-

eto'o fils a écrit :
Chelsea33 a écrit :
cesare maldini a écrit :
Mais en tant que professionels ... faire la greve de l'entrainement au UNE COPUE DU MONDE c'est d'un minableLes togolais avaient aussi sécher l'entrainement en 2006 pour une histoire de prime

25-Jun-10 22:17
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

bon.
ben si tout le monde était solidaire d'anelka dans le bus, il faut tous les virer et refaire une équipe avec ceux qui sont restés en france.
ça servira de leçon.
frey
debuchy rami ciani trémouligas
flamin'i
pedrett cheyrou
nasri
benzema ben arfa
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
25-Jun-10 22:18
- gerets
- Membre
-

Cobra92 a écrit :
pedrosaez a écrit :
Cobra92 a écrit :
Soit on a demandé aux joueurs de fermer leurs gueules en leur disant que tout le monde allait sauter mais que ça allait rester secret soit on leur a fait comprendre que tout le monde allait rester mais qu'ils allaient s'y retrouver niveau argent, image, notoriété etc....
Je sens que rien ne va bouger, Escalettes, le graet, houiller et toutes les autres merdes vont rester. Super.mais non. je pense que tes 2 premieres lignes sont les bonnes.
Tu es bien optimiste.
je pense effectivement qu'on leur a demandé de fermer leur gueule pour que les choses se calment et que l'on oubli se qui c'est passé
je pense effectiverment qu'une majorite des joueurs seront dans la prochaine équipe de france vous verrez et les seuls qu'ils vont porter le chapeau c'est escalette et domenech malgrés qu'ils ont une grande part de responsabilités et les joueurs vont être pardonné par les instances et les médias ( consultant, radio, journaliste etc ... ) tous le monde va commencer à couvrir les joueurs du moins une grande partie
ils vont finir par blanchir les joueurs de ce fiasco en nous disant oui mais ils ont été livré à eux même personne au dessu n'a su les gouverner etc ....
25-Jun-10 22:20
- Pas Sur de Gagner
Exclu-

-
- Mes légendes : Apruzesse
Les resélectionner créerait un dangereux précédent ! et donnerai au coupable un sentiment d'impunité qui est rarement très bon.
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
25-Jun-10 22:20
- Pink-panther II
- Membre
-

25/06/2010 - 19:20 Chamakh confirme les altercations avec Gourcuff
Alors que Chamakh est parti comme prévu du coté d'Arsenal et que Gourcuff ne devrait pas tarder à quitter Bordeaux, les 2 hommes ont gardé contact. Ainsi, Gourcuff a confié à son ancien coéquipier qu'il y a bien eu des altercations avec certains joueurs et notamment Ribéry qui a beaucoup été cité: "Il y a eu des altercations entre Yoann et ses coéquipiers. Il faut lui faire confiance pour qu'il s'exprime à 100% et qu'il emmène haut l'équipe de France. Il a essayé de faire son autocritique. Il est déçu car il pouvait faire mieux", a-t-il confié à la radio RTL. Si Laurent Blanc veut tirer le meilleur de son ancien joueur en équipe de France, il devra surement tirer un trait sur certains joueurs.
Dernière modification par Pink-panther II (25-Jun-10 22:22)
Je kiffe cette équipe, c'est trop bon. Les Bad Boys de Bordeaux sont de sortie ! @Guy Rondin
25-Jun-10 22:21
- cesare maldini
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
bon.
ben si tout le monde était solidaire d'anelka dans le bus, il faut tous les virer et refaire une équipe avec ceux qui sont restés en france.
ça servira de leçon.
frey
flamin'i
pedrett cheyrou
nasri
benzema ben arfa
Je voyais de grosses surprises en perspective ,mais j'étais timide .. 
25-Jun-10 22:22
- Soz
Membre-

Nan mais je comprend pas pourquoi les journalistes veulent savoir ce qu'il s'est passé pour en arriver là..
Cette équipe est mauvaise depuis des années, ils s'attendaient à quoi? Tout le monde (sauf les optimistes) savaient que cette équipe allait sortir dès le 1er tour..Le mexique et l'uruguay étaient supérieurs point barre...Après si ils veulent perdre leurs temps à savoir ce qui s'est passé pour que les joueurs s'embrouillent entre eux pour certains, et fassent grève, s'est leurs droit....
Mais bon ce qui s'est passé au niveau sportif était prévisible depuis très longtemps, donc sur ce point là, les joueurs n'ont pas à s'expliquer.......
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
25-Jun-10 22:25
- cesare maldini
- Membre
-

Pink-panther II a écrit :
Alors que Chamakh est parti comme prévu du coté d'Arsenal et que Gourcuff ne devrait pas tarder à quitter Bordeaux, les 2 hommes ont gardé contact. Ainsi, Gourcuff a confié à son ancien coéquipier qu'il y a bien eu des altercations avec certains joueurs et notamment Ribéry qui a beaucoup été cité: "Il y a eu des altercations entre Yoann et ses coéquipiers. Il faut lui faire confiance pour qu'il s'exprime à 100% et qu'il emmène haut l'équipe de France. Il a essayé de faire son autocritique. Il est déçu car il pouvait faire mieux", a-t-il confié à la radio RTL. Si Laurent Blanc veut tirer le meilleur de son ancien joueur en équipe de France, il devra surement tirer un trait sur certains joueurs.
Tout se sait dans le foot-ball ... Le mini omerta et le mythe du groupe sain qu'ils essaient de mettre en place ne va pas tenir longtemps
25-Jun-10 22:27
- Lorenzoboc
- maison de la presse
-

cesare maldini a écrit :
Pink-panther II a écrit :
Alors que Chamakh est parti comme prévu du coté d'Arsenal et que Gourcuff ne devrait pas tarder à quitter Bordeaux, les 2 hommes ont gardé contact. Ainsi, Gourcuff a confié à son ancien coéquipier qu'il y a bien eu des altercations avec certains joueurs et notamment Ribéry qui a beaucoup été cité: "Il y a eu des altercations entre Yoann et ses coéquipiers. Il faut lui faire confiance pour qu'il s'exprime à 100% et qu'il emmène haut l'équipe de France. Il a essayé de faire son autocritique. Il est déçu car il pouvait faire mieux", a-t-il confié à la radio RTL. Si Laurent Blanc veut tirer le meilleur de son ancien joueur en équipe de France, il devra surement tirer un trait sur certains joueurs.Tout se sait dans le foot-ball ... Le mini omerta et le mythe du groupe sain qu'ils essaient de mettre en place ne va pas tenir longtemps
Enfin
Qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons...
25-Jun-10 22:29
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

cesare maldini a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
bon.
ça servira de leçon.
frey
flamin'i
pedrett cheyrou
nasri
benzema ben arfaJe voyais de grosses surprises en perspective ,mais j'étais timide ..
là, je ne bromège pas 
mais quand je vois cette compo d'équipe fait à la va vite, je me dis que ça n'aurait pas été pire que celle qu'on a eu à la cdm.
en plus, il n'y aurait pas eu de problème de place dans le bus.
le premier qui entre, s'assoie ou il veut.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
25-Jun-10 22:29
- Lorenzoboc
- maison de la presse
-

Un lien pour le CFC svp???
25-Jun-10 22:31
- Alessandro Di Ségafrédo
- Membre
-

- Lieu: Endoume
oui un lien pour le cfc svp ?
Offrez moi cette horizon...
25-Jun-10 22:32
- cesare maldini
- Membre
-

dimi3 a écrit :
Soz a écrit :
Mais bon ce qui s'est passé au niveau sportif était prévisible depuis très longtemps, donc sur ce point là, les joueurs n'ont pas à s'expliquer.......
Je ne suis pas d'accord pour une seule et bonne raison, c'est que ça fait deux ans (plus en fait, ça avait commencer même avant l'Euro) que les joueurs se plaignent des sifflets, des "olé", fanfaronnent en conf' de presse en rappelant qu'ils sont, pro, prêts, qu'on va voir ce qu'on va voir. Deux ans que les mecs surestiment leurs performances, se trouvent des excuses, soutiennent Domenech, car sa présence rime avec sélection d'office pour ses cadres.
Bref je suis pas d'accord, les mecs ont carrément des comptes à rendre sportivement.
Bien sûr ...Marre de ces rouleurs de mécaniques qui foirent devant le premier obstacle...
25-Jun-10 22:33
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

il y a quand même de gros fainéants qui cherchent pas eux mêmes :
http://fr.justin.tv/monacotv
25-Jun-10 22:35
- Soz
Membre-

dimi3 a écrit :
Soz a écrit :
Je ne suis pas d'accord pour une seule et bonne raison, c'est que ça fait deux ans (plus en fait, ça avait commencer même avant l'Euro) que les joueurs se plaignent des sifflets, des "olé", fanfaronnent en conf' de presse en rappelant qu'ils sont, pro, prêts, qu'on va voir ce qu'on va voir. Deux ans que les mecs surestiment leurs performances, se trouvent des excuses, soutiennent Domenech, car sa présence rime avec sélection d'office pour ses cadres.
Bref je suis pas d'accord, les mecs ont carrément des comptes à rendre sportivement.
Les mecs se surestiment peut-être..L'équipe joue mal depuis pas mal de temps, c'est vrai qu'ils parlent et critiquent (les supps) beaucoup..Si ils veulent se justifier sur ça,OK pas de souci...
Mais après sur l'élimination de la CDM, à part sur l'extra-sportif, je vois pas ce qu'ils peuvent dire...
Après si ils veulent parler de leur niveau de jeu pitoyable depuis 3 ans et demi, OK qui'ils le fassent....
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils