26-Jun-10 23:48
- lekos
- Sports Illustrated
-
- Mes légendes : Azpilicueta
Re: [EDITO] Ben Arfa : OL, OM... et après ?
Quand je vois le Mondial, je me dis que BA est meilleur que 99% des joueurs (du même poste) présents en Afrique du Sud.
26-Jun-10 23:48
DEZ le roi du pétrol a écrit :
omclub_13 a écrit :
je suis pas trop d' accord mais bon bref ...
DD dit de lui: ça depend de lui , de ce qu' il a envi de faire , on verra ...
en gros il n' a aucune certitude et pourtant Hatem vu son salaire doit en apporter !
je dis pas qu' il le vire a coup de pieds au cul mais qu' il n' est pas vraiment opposé a son depart .pour moi il a envie de le garder mais tout dépend du boulot que fera BA, pour ma phrase c'est pourtant vrai il était bon avant de se blesser, mais comme l'équipe tournait bien il a pas voulu tout changer quand BA est revenu
bof avant sa toute petite blessure( qui l' a privé reellement d' un match ) il avait clairement baissé de pieds depuis un petit moment ...
"il a envi de le garder" : je vois pas ce qui te fais dire ça
ben pour moi quand il dit "ça dépend de lui" c'est que BA bosse il le garde sinon il le garde pas, donc il veut le gardé a condition qu'il continue à bossé
"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton
26-Jun-10 23:49
- DEZ le roi du pétrol
- Exclu
- Lieu: [ Team ODC ]
cedr134 a écrit :
sur le fait que DD veux absolument garder Niang , que je pense que l' avenir de Niang est dans l' axe et que c' est pas forcement au post d' AC qu' on cherche un attaquant car pour l' instant on a Niang et Brandao a ce post .
Ok moi je pense que DD voulait chopper un avant centre de très haut niveau.
Mais il se rend compte que c'est très cher et que vu les offres qu'on a pour Niang d'un coté et ce qu'on nous demande pour un avant centre de haut niveau de l'autre il vaut peut être mieux garder Niang pour le moment.
A mon avis il va être très pragmatique suivant le marché.
ouai niveau priorité de recrutement faut bien reconnaitre que c' est le flou total
DD est tres fort a ce jeu là ...
je pense que s' il est vraiment sur un AC il changera pas d' avis , il connait tres bien le marché et sait a quoi s' en tenir ...
on verra , tout ça aussi est conditionné par les departs ou non de certains joueurs , d' ailleurs la premiere recrue plus ou moins officielle arrive pour palier au depart d' un titulaire ...
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
26-Jun-10 23:51
- DEZ le roi du pétrol
- Exclu
lekos a écrit :
Quand je vois le Mondial, je me dis que BA est meilleur que 99% des joueurs (du même poste) présents en Afrique du Sud.
a son top certainement ...
26-Jun-10 23:54
- DEZ le roi du pétrol
- Exclu
omclub_13 a écrit :
omclub_13 a écrit :
pour moi il a envie de le garder mais tout dépend du boulot que fera BA, pour ma phrase c'est pourtant vrai il était bon avant de se blesser, mais comme l'équipe tournait bien il a pas voulu tout changer quand BA est revenubof avant sa toute petite blessure( qui l' a privé reellement d' un match ) il avait clairement baissé de pieds depuis un petit moment ...
"il a envi de le garder" : je vois pas ce qui te fais dire çaben pour moi quand il dit "ça dépend de lui" c'est que BA bosse il le garde sinon il le garde pas, donc il veut le gardé a condition qu'il continue à bossé
je suis désolé mais un entraineur qui s' interoge sur la volonté d' un joueur a se donner a 100 % c' est pas tres bon signe ... d' autant plus quand cet entraineur est DD .
27-Jun-10 00:01
omclub_13 a écrit :
bof avant sa toute petite blessure( qui l' a privé reellement d' un match ) il avait clairement baissé de pieds depuis un petit moment ...
"il a envi de le garder" : je vois pas ce qui te fais dire çaben pour moi quand il dit "ça dépend de lui" c'est que BA bosse il le garde sinon il le garde pas, donc il veut le gardé a condition qu'il continue à bossé
je suis désolé mais un entraineur qui s' interoge sur la volonté d' un joueur a se donner a 100 % c' est pas tres bon signe ... d' autant plus quand cet entraineur est DD .
il dit ça d'une parce que sa saison à été mitigé et que son agent a dit qu' il voulait plus de temps de jeu
"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton
27-Jun-10 00:06
- DEZ le roi du pétrol
- Exclu
omclub_13 a écrit :
omclub_13 a écrit :
ben pour moi quand il dit "ça dépend de lui" c'est que BA bosse il le garde sinon il le garde pas, donc il veut le gardé a condition qu'il continue à bosséje suis désolé mais un entraineur qui s' interoge sur la volonté d' un joueur a se donner a 100 % c' est pas tres bon signe ... d' autant plus quand cet entraineur est DD .
il dit ça d'une parce que sa saison à été mitigé et que son agent a dit qu' il voulait plus de temps de jeu
et ?
le fait est que DD n' a aucune certitude a son sujet si ce n' est que son implication generale est insufisante ( il l' a dit aussi en coure de saison ) .
27-Jun-10 00:11
lekos a écrit :
Sachant qu'il peut jouer à plusieurs postes en plus, milieu offensif gauche, meneur de jeu ou 9 1/2.
D'ailleurs même en équipe de France il était meilleur que pas mal de mecs sélectionnés mais bon c'est mon coté fan qui parle.
27-Jun-10 00:16
et ?
le fait est que DD n' a aucune certitude a son sujet si ce n' est que son implication generale est insufisante ( il l' a dit aussi en coure de saison ) .
Faut aussi voir que la communication de DD s'adresse à deux voir trois catégories. Le public, les journalistes et HBA lui même. Pour garder HBA sous pression et éviter que les journalistes s'enflamment il juge surement que le mieux c'est d'avoir un discours assez sévère sur son implication et modéré sur ses performances.
Dernière modification par cedr134 (27-Jun-10 00:16)
27-Jun-10 00:16
- nad om93
- Exclu
- Lieu: au bistrot,comme d'hab!
cedr134 a écrit :
lekos a écrit :
Sachant qu'il peut jouer à plusieurs postes en plus, milieu offensif gauche, meneur de jeu ou 9 1/2.
D'ailleurs même en équipe de France il était meilleur que pas mal de mecs sélectionnés mais bon c'est mon coté fan qui parle.
domenech lui a rendu un sacré service,la presse, bachelot and co l'auraient accusés de tous les maux
faut pas bruler la bougie par les deux bouts@olivier rouyer
27-Jun-10 00:18
nad om93 a écrit :
domenech lui a rendu un sacré service,la presse, bachelot and co l'auraient accusés de tous les maux
C'est possible ceci dit par curiosité malsaine j'aurais bien aimé voir comment il aurait réagi face aux pseudos cadres.
27-Jun-10 00:24
- DEZ le roi du pétrol
- Exclu
cedr134 a écrit :
et ?
le fait est que DD n' a aucune certitude a son sujet si ce n' est que son implication generale est insufisante ( il l' a dit aussi en coure de saison ) .Faut aussi voir que la communication de DD s'adresse à deux voir trois catégories. Le public, les journalistes et HBA lui même. Pour garder HBA sous pression et éviter que les journalistes s'enflamment il juge surement que le mieux c'est d'avoir un discours assez sévère sur son implication et modéré sur ses performances.
il dit exactement ce qu' il pense :
il connait ce dont Hatem est capable mais aussi tout le travail qu' il lui reste a acomplir pour exprimer tout son potentiel sur le terrain dans la continuité .
27-Jun-10 00:36
il connait ce dont Hatem est capable mais aussi tout le travail qu' il lui reste a acomplir pour exprimer tout son potentiel sur le terrain dans la continuité .
Là tu te trompes, la communication c'est un outil pour un entraineur et il dit ce qu'il pense le mieux pour le club jamais ce qu'il pense réellement.
27-Jun-10 00:48
- DEZ le roi du pétrol
- Exclu
cedr134 a écrit :
il connait ce dont Hatem est capable mais aussi tout le travail qu' il lui reste a acomplir pour exprimer tout son potentiel sur le terrain dans la continuité .Là tu te trompes, la communication c'est un outil pour un entraineur et il dit ce qu'il pense le mieux pour le club jamais ce qu'il pense réellement.
sur ses intentions envers le joueur il manie certainement la langue de bois ( de mon point de vue je crois meme qu' il souhaite vraiment son depart ) mais sur son jugement des qualités et des faiblesses de Ben Arfa il dis ce qu' il pense reellement , je vois pas pourquoi il ne serait pas honnete quand il est interogé .
au pire il essaie de pas trop etre negatif sur un joueur mais jamais il va etre reducteur .
d' ailleurs il suffit de voir comment il parle des autres joueurs de l' effectif .
27-Jun-10 00:52
sur ses intentions envers le joueur il manie certainement la langue de bois ( de mon point de vue je crois meme qu' il souhaite vraiment son depart ) mais sur son jugement des qualités et des faiblesses de Ben Arfa il dis ce qu' il pense reellement , je vois pas pourquoi il ne serait pas honnete quand il est interogé .
au pire il essaie de pas trop etre negatif sur un joueur mais jamais il va etre reducteur .
d' ailleurs il suffit de voir comment il parle des autres joueurs de l' effectif .
Ben si il peut être réducteur voir sévère s'il pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour piquer le joueur au vif ou juste le forcer à rester dans le bon état d'esprit.
C'est une méthode utilisée par bon nombre d'entraineur je vois pas pourquoi DD l'utiliserait pas.
27-Jun-10 00:58
- DEZ le roi du pétrol
- Exclu
cedr134 a écrit :
d' ailleurs il suffit de voir comment il parle des autres joueurs de l' effectif .Ben si il peut être réducteur voir sévère s'il pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour piquer le joueur au vif ou juste le forcer à rester dans le bon état d'esprit.
C'est une méthode utilisée par bon nombre d'entraineur je vois pas pourquoi DD l'utiliserait pas.
ce qu' il dit colle a la réalité je vois pas bien ou il est reducteur dans l' evaluation qu' il en fait .
27-Jun-10 01:05
ce qu' il dit colle a la réalité je vois pas bien ou il est reducteur dans l' evaluation qu' il en fait .
Tu comprends pas, je dis juste que la communication de DD vis à vis de HBA a forcément pas le même but que celle vis à vis de Niang ou encore Brandao.
Il adapte sa communication à l'objectif qui est le sien, quand il attend d'un joueur qu'il conserve ou augmente encore son implication il aura pas la même communication que vis à vis d'un joueur qu'il veut bien vendre ou que d'un joueur qu'il veut convaincre de rester.
27-Jun-10 01:12
- DEZ le roi du pétrol
- Exclu
cedr134 a écrit :
Tu comprends pas, je dis juste que la communication de DD vis à vis de HBA a forcément pas le même but que celle vis à vis de Niang ou encore Brandao.
Il adapte sa communication à l'objectif qui est le sien, quand il attend d'un joueur qu'il conserve ou augmente encore son implication il aura pas la même communication que vis à vis d'un joueur qu'il veut bien vendre ou que d'un joueur qu'il veut convaincre de rester.
j' ai bien compris ce que tu voulais dire c' est juste que dans le cas de Ben Arfa justement la stratégie c' est de lui dire ses 4 vérités et de le faire descendre du pieds d' estale sur le quel on l' a perché dans le passé .
il le dis il n' est pas un joueur a part , commme tout le monde il doit bosser et a 100% et dans la continuité pas selon son bon vouloir .
27-Jun-10 01:19
j' ai bien compris ce que tu voulais dire c' est juste que dans le cas de Ben Arfa justement la stratégie c' est de lui dire ses 4 vérités et de le faire descendre du pieds d' estale sur le quel on l' a perché dans le passé .
il le dis il n' est pas un joueur a part , commme tout le monde il doit bosser et a 100% et dans la continuité pas selon son bon vouloir .
Ben oui c'est exactement ce que je dis depuis tout à l'heure.
Dans le cas de HBA DD communique d'une certaine manière dans un but précis.
Du coup tirer une conclusion à partie de ça sur son avenir à l'OM me semble périlleux.
Dernière modification par cedr134 (27-Jun-10 01:20)
27-Jun-10 01:23
- DEZ le roi du pétrol
- Exclu
cedr134 a écrit :
il le dis il n' est pas un joueur a part , commme tout le monde il doit bosser et a 100% et dans la continuité pas selon son bon vouloir .Ben oui c'est exactement ce que je dis depuis tout à l'heure.
Dans le cas de HBA DD communique d'une certaine manière dans un but précis.
Du coup tirer une conclusion à partie de ça sur son avenir à l'OM me semble périlleux.
oui mais pour le coup son discours colle a la réalité , il ne le sur/sous-évalue pas .