04-Jul-10 16:07

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...

Re: [EDITO] EdF : l'heure des comptes

d'autant plus vrai quand on connait la position fragile de Muntari en sélection Ghanéenne... Pour en revenir aux média, il est évident que d'autres ont eu l'info mais je pense qu'ils étaient soulagés que l'équipe (magazine sans réelle concurrence) prenne le pseudo risque de la sortir.
Sinon en Googlant Thuram on peut s'apercevoir que n'importe quel journaliste sans vergogne pourrait lui faire subir le même sort qu'à l'EDF si on se concentrait que sur le hors football... Perso, les gens qui ne connaissent pas le foot et qui balancent sur les joueurs, je ne peux pas leur en vouloir car pour eux le foot c'est au mieux tous les deux au pire tous les 4 ans (CDM oblige). Quand c'est un ancien joueur, qui est censé connaitre ce que c'est de se faire trainer dans la boue, parfois à raison par fois pas, je trouve ça moyen voire naze... D'ailleurs hier il a sorti un truc hallucinant, un truc du genre "nous on a gagné des trucs avec des leaders tels que Zidane..." tout ça pour dire que jamais le capitaine ne se serait fourvoyé comme Evra. Mais le cap' c'était pas DD, le taulier tactique c'était pas DD ? Je ne dis pas ça pour renier le talent de Zidane mais ce dernier en 98 et 2000 quand on a gagné, il était plus leader technique que leader du vestiaire, que taulier tactique selon moi... Thuram m'a encore plus surpris à ce moment là

Dernière modification par qtip (04-Jul-10 16:09)

"Nous sommes Puissants" @Evra

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

04-Jul-10 16:08

Bartaza
Membre

cesare maldini a écrit :

Bartaza a écrit :

Certains sont lapidés sur la place publique pour des raisons tres lointaines au foot, Blanc aurait surement preferé faire ses choix sans cette pression là, "ceux a bannir"

Je pose une une question et je précise ,je ne sais pas :Est ce que Thuram a fait cette sortie sans en parler à L.Blanc ? Moi,je pense qu'ils se sont parlés avant..

possible, je pensais pas a Thuram en disant ca, a vrai dire j'ai pas vu son entiere décla donc je ne sais pas de qui il parle et de qui il ne parle pas

mais t'as raison, c'est un 98 qui annonce le ménage, le delimite.

04-Jul-10 16:09

kjz-mtp
Inculte Footbalistique

k@iser a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

k@iser a écrit :

L'EQUIPE s'oriente vers une presse de type tabloïd. Oui il y a pire ailleurs, mais personnellement je ne lis plus ce "journal". Avec une vraie presse qui fait du fond, on aurait pas attendu la catastrophe de 2010 pour révéler à l'opinion la scandaleuse gestion de la fédé.

La fédération ils l'ont dénoncé plus d'une fois non ? Tu lis les articles des fois ou tu te contentes de regarder les photos ? lol

Bof non.

"Nous on a aimé" France 2-2 Roumanie

+1
On peut pas dire que leur ligne éditoriale est été très claire.
Un coup je te soutient, l'autre je te tacle.. mais globalement ils ont jamais tiré les premiers. Ils ont toujours attendu le consensus pour se l'approprier. L'analyse sportive objective, je sais meme pas si quelqu'un en est encore capable chez eux. Comme pourrait le formuler Di Meco, ils retrouvent leur couilles apres la bataille. Et quand il n'y a plus d'enjeu, te sortent des Unes bien racoleuses..
Bref, comme tu dis, une vrai presse qui bosse sur le fond, ca ferait vraiment du bien.

Apres, a la décharge de ces publications, elles répondent a une demande de consommation.
Il n'y a qu'a voir comment ça se passe ici. Si il n'y a pas une 10aines d'info foot par jour, c'est l'angoisse du vide yikes Comme une forme d'addiction a l'info.
Que l'info soit bonne ou mauvaise, elle reste bonne a prendre.

Enfin bon, il y a de la place pour tout, les journaux qui font de la news instantanée bas de gamme et d'autres plus dans l'investigation. Simplement en ce moment, la seconde catégorie est déserté. Ça manque

Dernière modification par kjz-mtp (04-Jul-10 16:10)

04-Jul-10 16:11

cesare maldini
Membre

qtip a écrit :

Thuram m'a encore plus surpris à ce moment là

C'est pour cela que j'ai un doute...Il n'a pas agi et parlé sans le soutien de quelques uns dont peut etre LB...

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

04-Jul-10 16:22

LuchoM
 Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Perso,je jarterais la plus part de ces joueurs surpayé à coup de pieds dans le fion!!! Ils ont souillé le maillot!!! Et terni l'image de la France!!!! Qu'ls retournent dans leur championnat  de milliardaires toucher leur pognon,et qu'ils ne remettent plus jamais les pieds en France!!!!! sad  mad

De toute façon,si les Ribéry,Gallas,Abidal,Henry,Govou,Anelka et Evra devaient rejouer sous le maillot bleu,se sera invivable,car ils se feront siffler part tous les français!!

IL FAUT TOURNER LA PAGE!!!! Redémarrer avec une nouvelle génération,quitte à se vautrer au début par un manque d'expérience,mais de toute façon se sera forcément mieux que ce que l'on  a vu depuis 3 ou 4 ans.....

-------------------------- Lloris -------------------------------
                        (Mandanda,Ruffier)
Debuchy ----- Mexes ----- Squilacci ---Trémoulinas
( Konko )      ( Kaboul )    ( Koscielny )          ( Clichy )
----------------------- Alou Diarra ---------------------------
                        ( Mavuba,Las Diarra )                                     
------------- Gourcuff ------------ Diaby --------------------
                 ( Cabaye )              ( Nasri )
- Rémy ----------------------------------------- Malouda --
( Valbu )                                                   ( Marveaux )
------------------------ Benzema -----------------------------
                        ( Gameiro,Hoarau )

Voilà,tout ses jeunes,ne feraient surement pas pire que nos sois disant " STARS "  qui étaient en place ses dernières années......

ps: jetez moi des pierres si vous voulez,mais moi pour aimer et supporter à nouveau l'équipe de France,il ne faut plus qu'il y ai ses sans faces,qui se sont foutu de nos tronches depuis bien trop longtemps!!!      sad

Dernière modification par LuchoM (04-Jul-10 17:12)

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

04-Jul-10 16:35

kjz-mtp
Inculte Footbalistique

LuchoM a écrit :

ps: jetez moi des pierres si vous voulez,mais moi pour aimer et supporter à nouveau l'équipe de France,il ne faut plus qu'il y ai ses sans faces,qui se sont foutu de nos tronches depuis bien trop longtemps!!!      sad

Je garderais quand meme Squilacci, Toulalan, Lass, Valbuena voire Reveilleire.
Y le cas Malouda aussi.
Et je suis pas sur que Gameiro, Marveaux et autres jeunes joueurs a l'experience internationale limitee apportent vraiment un plus. Mais bon, dans la situation actuelle, on peut dire qu'il n'y a aucune certitude

04-Jul-10 18:12

kevin095
The Substitute
Lieu: Forum D'en Haut

k@iser a écrit :

L'EQUIPE s'oriente vers une presse de type tabloïd. Oui il y a pire ailleurs, mais personnellement je ne lis plus ce "journal". Avec une vraie presse qui fait du fond, on aurait pas attendu la catastrophe de 2010 pour révéler à l'opinion la scandaleuse gestion de la fédé.

Tu connais un journal dans le monde qui fait de l'analyse sportive, comme une analyse de faits économiques ou politiques ?
Je ne crois pas.

Sinon, il me semble que FF a été les 1ers à critiquer la gestion de l'EdF, il y a deux ou trois ans.

04-Jul-10 19:16

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite

kevin095 a écrit :

k@iser a écrit :

Tu connais un journal dans le monde qui fait de l'analyse sportive, comme une analyse de faits économiques ou politiques ?
Je ne crois pas.

Sinon, il me semble que FF a été les 1ers à critiquer la gestion de l'EdF, il y a deux ou trois ans.

Qu'ils se contentent du sportif, ça sera déjà ça. Encore faudrait-il virer les gros porcs style Duluc & co qui confonde journalisme et vengeance personnelle.

Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

04-Jul-10 21:05

Sat l'artificier
 Exclu
Lieu: Team de l'Hattrick/PM : ASSE

Mes légendes : Deschamps, Niang, Taiwo, Barthez, Nasri

k@iser a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

k@iser a écrit :

La fédération ils l'ont dénoncé plus d'une fois non ? Tu lis les articles des fois ou tu te contentes de regarder les photos ? lol

Bof non.

"Nous on a aimé" France 2-2 Roumanie

http://unes.lequipe.fr/2008/eqp20080616.jpg  neutral

"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen

04-Jul-10 21:17

graciaesia
Membre

"dunga c'est notre Domenech" Journal dimanche
Domenech "j'ai défendu des valeurs" le Point
Domenech "Mon salaire correspond au Smic des selectionneurs du monde" Le Point

C'est magique:
http://www.pickanews.com/qespresspub/se … Dernier=25

04-Jul-10 21:29

Marseiller1993
Chien Méchant
Lieu: 3, Boulevard Michelet

http://www.football365.fr/france/equipe … Evra.shtml

Juste lui qui donne des lecons sur l'humilité et l'exemple  big_smile

Tu es contre mon avis ? Argumente !

04-Jul-10 21:49

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Marseiller1993 a écrit :

http://www.football365.fr/france/equipe-de-france/article_431546_Bleus-Juninho-tacle-Evra.shtml

Ouais, mais il a raison.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

04-Jul-10 21:57

LuchoM
 Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Sven a écrit :

Marseiller1993 a écrit :

http://www.football365.fr/france/equipe-de-france/article_431546_Bleus-Juninho-tacle-Evra.shtml

Ouais, mais il a raison.

+1000

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

04-Jul-10 23:11

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite

Il a notamment parlé, vendredi lors de son audition devant la Commission des affaires culturelles, "d'enfants gâtés et pourris" pour décrire les Bleus. Partagez-vous son avis?
Il n'y avait plus d'autorité au sein du groupe, c'est un constat. Tout le problème était là. Quand il n'y a plus d'autorité, c'est justement l'autorité qui est en cause. L'autorité, c'était le staff technique, mais aussi la direction de l'équipe de France dont Jean-Pierre Escalettes faisait partie. On n'arrive pas à une telle situation en quelques heures. Il y avait quand même un mal profond. Il y a eu certainement beaucoup de négligences de faites. (Concernant Nicolas Anelka) est-ce qu'il fallait le sélectionner ou non? C'est simplement un choix du sélectionneur. Une fois qu'il était là, il fallait instaurer un fonctionnement qui maintienne une autorité. Car je pense que tous ces joueurs-là n'ont pas ce comportement dans leur club. Cela montre bien qu'il y avait vraiment un problème interne.

@ C. Gourcuff
http://www.football.fr/footballfr/cmc/c … 88578.html

Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

05-Jul-10 07:12

Donnie Brasco
Membre

Enfin des gens qui parlent des causes et non pas simplement des consequences..
Bien sur que le manque d'autorité, le management defaillant de Domenech sont à la base de toute cette merde.

Et ceux qui ont contribués à le mettre en place, puis à le reconduire en dépit du bon sens sont les plus à blamer.

Apres concernant les joueurs fautifs, c'est à LB de tirer les consequences sur le choix des hommes, de les reselectionner ou non.

Ceux qui se pressent pour taper sur les joueurs sont ceux qui veulent  detourner l'attention pour eviter qu'on leur demande des comptes pour ce fiasco.

Be like water, my friend@Bruce Lee

05-Jul-10 10:46

kevin095
The Substitute

Donnie Brasco a écrit :

Ceux qui se pressent pour taper sur les joueurs sont ceux qui veulent  detourner l'attention pour eviter qu'on leur demande des comptes pour ce fiasco.

A propos de Thuram notamment ?
Le Conseil Fédéral voulait démissionner, il aurait fait en sorte que les membres ne le fassent pas !
Alors, souhaiterait-il prendre plus de galon au sein de ce même Conseil, possible.
Sa sortie médiatique n'est pas un hasard, elle est calculée.
En effet, comme le Conseil Fédéral actuel est devenu inaudible, c'est le seul encore à avoir une voix qui porte (du fait de son passé de joueurs, de certaines de ses positions, etc.) Du coup, son avis sera forcément écouté, discuté,  etc.

Et, il aurait apparemment des infos, puisqu'Abidal est également concerné entre autre, il l'a d'ailleurs eu au téléphone.
Il y a une hypothèse affirmant que Thuram et Blanc ont été en contact sur ces sujets.

Du coup, la conf' de demain peut prendre une tournure intéressante, tout du moins, si Blanc veuille bien dire quelque chose.

05-Jul-10 13:16

Mr_Ohm
Membre
Lieu: Colocataire de Jack Kachkar

kjz-mtp a écrit :

On peut pas dire que leur ligne éditoriale est été très claire.
Un coup je te soutient, l'autre je te tacle.. mais globalement ils ont jamais tiré les premiers. Ils ont toujours attendu le consensus pour se l'approprier. L'analyse sportive objective, je sais meme pas si quelqu'un en est encore capable chez eux. Comme pourrait le formuler Di Meco, ils retrouvent leur couilles apres la bataille. Et quand il n'y a plus d'enjeu, te sortent des Unes bien racoleuses..
Bref, comme tu dis, une vrai presse qui bosse sur le fond, ca ferait vraiment du bien.

Apres, a la décharge de ces publications, elles répondent a une demande de consommation.
Il n'y a qu'a voir comment ça se passe ici. Si il n'y a pas une 10aines d'info foot par jour, c'est l'angoisse du vide yikes Comme une forme d'addiction a l'info.
Que l'info soit bonne ou mauvaise, elle reste bonne a prendre.

Enfin bon, il y a de la place pour tout, les journaux qui font de la news instantanée bas de gamme et d'autres plus dans l'investigation. Simplement en ce moment, la seconde catégorie est déserté. Ça manque

Tu parle du Di Meco qui lançait sur M6 des "Thuram Président" et qui aujourd'hui le critique ? lol

Moi ce que je vois c'est que des mecs comme Di Meco sont juste des amuseurs de foire c'est tout. Il est à sa place parce qu'il est un "bon client", le coté grande gueule qu'on ne prend pas vraiment au serieux, un genre de Menes quoi... Il est là pour divertir + que pour parler foot. Tellement que c'est une buse qu'il réussis à se poser la question en direct sur la 6 de savoir pourquoi il irait pas lui aussi s'occuper du foot à la fédé ...

Quand à Thuram il va clairement dans le sens de la protection de la fédé. En chargeant Evra comme il vient de le faire il braque un énorme projo sur un seul joueur... Du coup Escalette s'auto vire, Domenech n'est plus le capitaine du Titanic, il manquait plus qu'Evra soit roulé dans la boue et apres on voudrait nous faire croire que tout est rentré dans l'ordre et que le grand nettoyage à été fait.
3 échelons sur 5 ( bah oué coté presse écrite y'a personne qui se sent responsable, et du coté des politiques ça joue à fond la carte de l'indignation, de la patrie souillée et en danger, voir ça tourne au débat identitaire lol ), donc 3 echelons à savoir fédé selectionneur joueurs, et 3 têtes donc : domenech escalette et maintenant reste que celle d' Evra. En fait le fiasco de l'EDF c'est 3 mecs !!!  big_smile

Blanc va bientôt arriver et c'est reparti pour de nouvelles aventures...
Y'a pas à chier le seul qui assume jusqu'à présent c'est Escalette. Ca peut paraitre incroyable mais c'est la vérité. Mais c'est comme pour Evra je dirais, il n'était pas tout seul. Les autres en ce moment c'est bien simple : ils restent dans l'ombre et ne font pas de vagues. C'est énorme ça quand même  big_smile
Quand Thuram l'ouvre sur Evra les mecs comme Houiller se frottent les mains.

Pour rebondir sur le torche fion "l'équipe" pour ne pas le nommer, la presse qui balance une tartine de merde en pleine tourmente fait son travail de journaleux de fort belle manière y'a pas à dire. Quel beau métier, de quoi être fier de son journal, de ses infos, de comment et pourquoi on les sort.
Tant qu'il y aura des imbéciles pour acheter d'un autre coté ...
Si les gens préferent payer pour avoir de la rumeur en bois, du people, de l'info bien dégueulasse et baveuse plutôt que de s'interesser au fondement même du jeu ou de leur équipe préférée là ...

"J'ai mis un bon quart d'heure à me calmer tout seul, dans la douche"@Cheyrou

05-Jul-10 14:03

Donnie Brasco
Membre

kevin095 a écrit :

A propos de Thuram notamment ?
Le Conseil Fédéral voulait démissionner, il aurait fait en sorte que les membres ne le fassent pas !
Alors, souhaiterait-il prendre plus de galon au sein de ce même Conseil, possible.
Sa sortie médiatique n'est pas un hasard, elle est calculée.
.

Ba Thuram on le connait, quand il prend position c'est toujours mûrement réflechi.
Quand à la sortie d'un Conseil fédéral et devant la nuée de micros il balance sa "bombe", il sait pertinemment le resultat que ça aura auprès de l'opinion.

Il sait qu'on attendait une éventuelle démission du Conseil dont lui même fait partie, et que ça avait même été envisagé par Thiriez, et bizarrement dès que Thuram à chargé les joueurs, c'est ce que les médias ont retenus de la reunion.

Mission accomplie en tout cas, Escalettes, Domenech et Evra vont endosser  les ciostumes de coupables parfait pour l'opinion publique.

05-Jul-10 14:12

kevin095
The Substitute

Donnie Brasco a écrit :

Mission accomplie en tout cas, Escalettes, Domenech et Evra vont endosser  les ciostumes de coupables parfait pour l'opinion publique.

En même temps, cela ne me parait pas si illogique. lol

05-Jul-10 14:19

Donnie Brasco
Membre

kevin095 a écrit :

En même temps, cela ne me parait pas si illogique. lol

Certes, et c'est pas Houillier, et tous les hommes de l'ombre qui sont autant responsables qu'eux qui vont s'en plaindre lol

Dernières News FM

Pied de page du Forum