06-Jul-10 12:11
- Niang69
- Membre
-

Re: [EDITO] EdF : l'heure des comptes
el niño phoceen a écrit :
??? là, je comprend rien, pour moi, il n'a absolument rien a faire en EDF!!
Faut arrêtez avec cette légende de clichy qui est un super latéral.
En tout cas il est meilleurs qu'Evra a part si on prend Sissoko à sa place
"difficile de remercier les supporteurs et les gens du club comme ils le méritent." AA
06-Jul-10 12:12
- Vince92
- Membre
-

el niño phoceen a écrit :
Faut arrêtez avec cette légende de clichy qui est un super latéral.
De même avec Evra.
[CONSEIL DU SOIR] Soyez patients, le mercato se termine à minuit. On est si bien ensemble, non ?
06-Jul-10 12:16
Niang69 a écrit :
PablOM a écrit :
Niang69 a écrit :
Bye Bye , Anelka, Evra , Ribery , Malouda (et tout ces lyonnais surcotés)
Evra, Rivery et Malouda tu les reverra.
tu verras que non , les prochains latéraux gauches , c'est Clichy et Trémoulinas
Ribery peut être , mais malouda je crois pas , il etait un des leader
au contraire Malouda c'est un bon gars, il va en faire un cadre. Je crois pas qu'il y était pour beaucoup pour l'histoire du bus
Prono : Team Al Capone
06-Jul-10 12:16
- Zamorano_13
- l'Hélicoptère
-

Faire revenir des joueurs comme Abidal ou Evra , ça serait quand même honteux .
Abidal encore plus qu'Evra . Le mec est quand même allé voir Domenech pour lui dire qu'il ne voulait pas jouer ...
Alors qu'il reste dans son club à palper son fric .
06-Jul-10 12:19
Lolo, pas lolo, lolo qui lit un papier ou pas, lolo à l'aise ou pas etc ... moi honnetement je m'en cogne ... tant que je ne vois plus la tronche de Domenech ... Je vis cette conférence comme la fin d'un cauchemar ... un long tunnel ... j'espère qu'il (Lolo) saura me donner goût à cette EDF car j'ai vécu cette CDM dans l'indifférence la plus complète (c'est quand même incroyable d'en arriver là !!!) et j'avoue ne pas avoir été surpris du naufrage et du ridicule à la sauce Française... c'était annonçé mais seul les incompétents (nombreux ?) étaient persuadés du contraire ...
Olympique de Marseille
06-Jul-10 12:22
- Niang69
- Membre
-

omkhan1 a écrit :
Niang69 a écrit :
PablOM a écrit :
tu verras que non , les prochains latéraux gauches , c'est Clichy et Trémoulinas
Ribery peut être , mais malouda je crois pas , il etait un des leaderau contraire Malouda c'est un bon gars, il va en faire un cadre. Je crois pas qu'il y était pour beaucoup pour l'histoire du bus
moi si
http://www.footmercato.net/equipe-de-fr … rade_51851
Concernant l’épisode du bus, l’international français capé à 57 reprises reconnaît que « c’était une erreur », mais refuse d’être traité de « caïds » : « On nous a fait passer à tort pour des rebelles en nous qualifiant de sportifs trop payés et d’enfants capricieux alors que c’était une réponse à l’exclusion de Nicolas Anelka par la Fédération et le coach. Le groupe a pensé, ça aurait dû, être mieux géré ».
En cas de sanction de la part des instances dirigeantes, Malouda assure qu’il l’acceptera, car il « assume tout (…), mais ce n’était pas la meilleure façon de manifester notre mécontentement ». Le futur ? Il assure ne pas pouvoir y penser pour le moment : « pour l’heure, j’ai une boule au ventre. Notre échec est encore tout chaud (…) Tout ce dont j’ai horreur dans le football s’est passé durant la Coupe du Monde ». Un sentiment partagé par 60 millions de supporters...
"difficile de remercier les supporteurs et les gens du club comme ils le méritent." AA
06-Jul-10 12:22
- Bonanza
- Membre
-

- Lieu: Cité Phocéenne
Déja garder Boghossian ce n'est pas normal ...sauf si c'est pour jouer au golf parce que sinon je ne vois pas à quoi il sert ..
ça veut dire aussi qu'il ne changera pas l'equipe profondement comme on pouvait le croire ....on va encore revoir cette bande de tête de claque hormis Evra je pense ...
06-Jul-10 12:30
- Bartaza
- Membre
-

quel plaisir d'entendre un vrai sélectionneur
06-Jul-10 12:41
- Bonanza
- Membre
-

- Lieu: Cité Phocéenne
Niang69 a écrit :
PablOM a écrit :
Niang69 a écrit :
Bye Bye , Anelka, Evra , Ribery , Malouda (et tout ces lyonnais surcotés)
Ribery peut être , mais malouda je crois pas , il etait un des leader
putain plus envie de les voir ces cadavres .....je veux voir du Narsi, benzema, ben arfa, gameiro, briand, marveaux , mavuba, et même des defenseurs moins peteux mais de vrai guerriers style rami ou plus intelligent (à l'inverse de bourrin
) comme jeremy mathieu ....
06-Jul-10 12:51
- hubby
Exclu-

- Lieu: Team [ Sans Team ]
Bartaza a écrit :
+ pi un discour clair ( meme si il a eu du mal a le lire , on va mettre ça sur lecompte du trac) et des reponses aux medias coherentes et sinceres ( et là il etait plus a l'aise , sa motivation a repris le dessus sur son trac)
en terme de comm , il a laissé apparaitre une certaine determination , esperons qu'il mettra en place " une equipe au top du top" comme il le dit si bien 
Dernière modification par hubby (06-Jul-10 12:52)
merci Basile ( 26 mai 1993 )
06-Jul-10 12:54
- mika45
- Membre
-

- Lieu: Babi la belle
Bonanza a écrit :
Niang69 a écrit :
PablOM a écrit :
Evra, Rivery et Malouda tu les reverra.tu verras que non , les prochains latéraux gauches , c'est Clichy et Trémoulinas
Ribery peut être , mais malouda je crois pas , il etait un des leaderputain plus envie de les voir ces cadavres .....je veux voir du Narsi, benzema, ben arfa, gameiro, briand, marveaux , mavuba, et même des defenseurs moins peteux mais de vrai guerriers style rami ou plus intelligent (à l'inverse de bourrin
) comme jeremy mathieu ....
ah ouais Malouda cadavre, le mec c'est le meilleur joueur français d ela saison dernière mais c'est un cadavre..tient on va confier les clés du jeu à Gourcuff on va bien se marrer...
Ca reste franchement à prouver que sans Messi le Barça surclasse Lyon@Street le 19/12/08
06-Jul-10 12:57
- cov15
- Membre
-

Voilà ce que j'ai retenu de plus important de la conférence de Blanc :
quand un journaliste lui a demandé sur quel noyau de joueurs allait-il s'appuyer pour composer l'EDF, Blanc a répondu qu'il n'avait même pas le pépin d'un melon pour le faire....cela veut tout dire....
Dernière modification par cov15 (06-Jul-10 12:58)
06-Jul-10 13:01
- hubby
Exclu-

- Lieu: Team [ Sans Team ]
cov15 a écrit :
Voilà ce que j'ai retenu de plus important de la conférence de Blanc :
quand un journaliste lui a demandé sur quel noyau de joueurs allait-il s'appuyer pour composer l'EDF, Blanc a répondu qu'il n'avait même pas le pépin d'un melon pour le faire....cela veut tout dire....
c'est le pepin ou le melon qui nous interroge ? 
merci Basile ( 26 mai 1993 )
06-Jul-10 13:09
- Bartaza
- Membre
-

hubby a écrit :
Bartaza a écrit :
+ pi un discour clair ( meme si il a eu du mal a le lire , on va mettre ça sur lecompte du trac) et des reponses aux medias coherentes et sinceres ( et là il etait plus a l'aise , sa motivation a repris le dessus sur son trac)
en terme de comm , il a laissé apparaitre une certaine determination , esperons qu'il mettra en place " une equipe au top du top" comme il le dit si bien https://www.footmarseille.com/images/smi … urcils.gif
en terme de comm il sera pas parfait mais au moins il est sincere et il sait ce qu'il veut
et il parlera foot, ca va faire bizarre
vivement qu'il en sache plus sur son futur "noyau" de joueurs
06-Jul-10 13:09
franhcement, rien que la facon de parler, de répondre clairement aux questions, de sourire, ça montre déjà un changement conséquent... et ça me suffit.
Sa sélection sera cohérente à n'en pas douter. Le reste (les résultats), l'avenir nous le dira.
06-Jul-10 13:14
- Bartaza
- Membre
-

Swat a écrit :
franhcement, rien que la facon de parler, de répondre clairement aux questions, de sourire, ça montre déjà un changement conséquent... et ça me suffit.
Sa sélection sera cohérente à n'en pas douter. Le reste (les résultats), l'avenir nous le dira.
voilà! je pensais plus ca possible !
apres, il connait bien le foot (terrain) et l'etat d'esprit des equipes qui gagnent, donc il ne pourra faire qu'une bonne équipe. La "meilleure" chacun se fera son avis.
06-Jul-10 13:18
- cesare maldini
- Membre
-

A mon avis ,personne va bouger le petit doigt en EDF...
Dernière modification par cesare maldini (06-Jul-10 13:19)
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
06-Jul-10 13:20
- JohnDorian
- Membre
-

Bartaza a écrit :
Swat a écrit :
Sa sélection sera cohérente à n'en pas douter. Le reste (les résultats), l'avenir nous le dira.voilà! je pensais plus ca possible !
![]()
apres, il connait bien le foot (terrain) et l'etat d'esprit des equipes qui gagnent, donc il ne pourra faire qu'une bonne équipe. La "meilleure" chacun se fera son avis.
et puis de toutes façon après l'ère desastreuse de Raymond, l'objectif n'est pas dêtre forcement super competitif tout de suite mais plutôt de recréer une équipe cohérente avec un vrai vision de jeu
06-Jul-10 13:41
Le préambule de Blanc:
Pour commencer, un constat ou un aveu, comme vous voudrez : je suis heureux et fier d'être là, aujourd'hui, au siège de la Fédération, comme Sélectionneur-Entraîneur de l'Equipe de France.
Pour moi, comme pour beaucoup, j'imagine, joueurs ou techniciens, l'Equipe de France, c'est le top, c'est "à part", c'est au dessus de tout.
Joueur, je l'ai servie avec passion à 97 reprises, elle m'a beaucoup apporté, j'y ai connu des moments forts, très forts. A moi maintenant de lui rendre tout cela, toujours avec passion, mais encore plus d'exigence, de professionnalisme et d'ambition.
Mon attachement à l'Equipe de France est total et fort, personne ne doit en douter.
J'avais l'opportunité, vous le savez, de m'engager ailleurs, mais le "challenge" Equipe de France, avec tous ses symboles et son riche passé, m'a tenté de suite. Même les récents évènements n'ont jamais remis en cause ce sentiment, pas plus que la parole donnée à ceux qui m'ont fait confiance.
Cette ambition dont je parle pour l'Equipe de France, ce n'est pas seulement la mienne ou celle de ceux qui vont faire la route avec moi : l'Equipe de France nous dépasse tous, elle n'appartient à personne et elle est à tout le monde !
Chacun y met ses aspirations, ses convictions, le jeu comme il l'aime, les joueurs qu'il préfère, dans l'émotion, avec passion, sous l'œil des médias. Les médias, j'y reviendrai…
Tout cela pour dire que j'ai profondément conscience de ce que représente l'Equipe de France, de tout ce dont elle est porteuse pour un pays tout entier, et des droits comme des devoirs qui sont liés au maillot bleu.
Respecter et faire respecter l'Equipe de France : à travers ma désignation et ce qu'elle implique de reconnaissance professionnelle et d'exigences éthiques, c'est clairement la mission qui m'a été confiée et que je suis prêt à relever.
Comment ?
D'abord en restant fidèle aux critères et aux valeurs que j'ai toujours mis en avant : l'excellence dans tout ce qui est sportif, terrain, et un état d'esprit irréprochable.
En d'autres termes, ma démarche sera de retenir les meilleurs joueurs, à leur meilleur poste, pour faire la meilleure équipe possible, à charge pour eux de témoigner d'un état d'esprit sans aucune ambiguïté dont les deux maîtres mots seront rigueur et discipline.
Personne ne sera exonéré de ces critères de choix, et l'objectif recherché ne sera pas loin lorsque grâce à eux, à travers ces mots, l'équipe trouvera du plaisir dans le jeu. Rigueur, discipline, plaisir : il n'y a rien d'incompatible là dedans, bien au contraire.
Cela étant dit, je prends l'Equipe de France telle qu'elle est. Je ne peux évidemment pas faire comme s'il ne s'était rien passé en Afrique du Sud. J'ai suivi les évènements avec tristesse, j'ai été déçu par le bilan sportif, j'ai été indigné par certains comportements. J'intégrerai ces éléments dans mon analyse et mes réflexions.
J'ai toujours eu des principes, des règles de comportement et pas seulement dans ma vie sportive. Ils n'ont pas changé et je ne changerai pas.
Vous attendiez peut-être que je communique aujourd'hui la composition de mon staff, mais là les travaux sont en cours, comme l'on dit. Le staff médical et le staff technique ne sont pas encore constitués, mais ils le seront bientôt, avec des hommes nouveaux, qualifiés, compétents, partageant le même enthousiasme, la même motivation que ceux que j'ai déjà appelés.
Je peux simplement confirmer ici, que j'aurai à mes côtés Jean-Louis Gasset, qu'Alain Boghossian restera avec nous, que Marino Faccioli sera le Directeur Administratif de l'Equipe de France et que j'ai fait appel à deux hommes d'expérience pour des secteurs stratégiques : Henri Emile comme coordonnateur sportif et Philippe Tournon comme Chef de Presse.
Les médias, justement, reparlons-en brièvement, mais clairement. En partant, si vous le voulez bien d'un constat : on est dans une époque hyper-médiatique ; avec internet, les radios et les télévisions en continu, souvent en direct, les médias sont de plus en plus présents, de plus en plus exigeants. Dans ce contexte, où les parties de cache-cache de cour d'école n'ont jamais débouché sur rien de positif, je veux avec les médias des relations dépassionnées, des relations professionnelles, mutuellement respectueuses et, si possible, courtoises.
Tirons un trait sur le passé, le passé n'a pas d'avenir, et moi, c'est l'avenir qui m'intéresse.
Comportons-nous en adultes responsables, sans se prendre la tête, dans la sérénité et naturellement, dans un cadre défini, avec des règles concertées. De la sérénité, de l'apaisement, j'en veux aussi dans notre vie au quotidien.
En conséquence, tout en assumant, quand il le faut les nécessités et les contraintes d'une préparation à l'abri de trop nombreuses interférences extérieures, je n'envisage pas une Equipe de France vivant en vase clos, repliée sur elle-même, coupée du monde extérieur.
La priorité sera toujours donnée à la qualité du travail et à de bonnes conditions pour les joueurs, mais cela ne nous interdit nullement de nous ouvrir raisonnablement sur l'extérieur, sans protections abusives, de faire preuve de disponibilité quand c'est le moment, et de garder le sourire. Voilà, il ne reste plus qu'à se mettre au travail car tout va aller très vite : le 11 août, match amical en Norvège, le 3 septembre début des qualifis de l'Euro 2012 devant la Biélorussie.
J'ai, naturellement, pour l'Equipe de France de grandes ambitions sportives, elle a un beau challenge à relever, je l'accompagnerai et la guiderai avec mes principes que vous connaissez. Ce n'est pas parce que je change de maillot que je vais changer de philosophie de jeu !
J'espère mettre en place, avec le temps, une équipe qui ne subira pas, une équipe qui maîtrisera ses matches et imposera sa façon de jouer. Voilà, il faut viser juste et bien pour placer, d'emblée, l'Equipe de France sur de bons rails, ceux du succès, et par le succès, par le visage offert sur le terrain et en dehors du terrain, ranimer une flamme un peu vacillante, restaurer la confiance et la relation affective, à l'intérieur de notre groupe et aussi avec tous ceux qui nous regardent, qui nous attendent et qui espèrent.
Ma détermination est totale, en tout cas, de mener à bien la reconquête, de convaincre de notre volonté farouche d'entreprendre et de réussir, nos supporters, nos partenaires, les médias, notre Fédération - une Fédération que je souhaite forte, avec des dirigeants forts et solidaires- afin que tous, tous sans exception, se retrouvent et se reconnaissent dans l'Equipe de France.
Dernière modification par Sat l'artificier (06-Jul-10 13:43)
"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen
06-Jul-10 13:46
- Bartaza
- Membre
-

merci Sat ca je l'avais pas vu
s'il a eu un peu de mal a le lire, le trac, en tous cas je trouve ca limpide !