12-Jul-10 07:48

Kourbis
Membre

Re: [EDITO] EdF : l'heure des comptes

fifou00 a écrit :

Imaginez une seconde que Ben Arfa ait été sélectionné?
A mon avis il aurait été exclu à la place d'Anelka!

Pour cela, il aurait du insulter le sélectionneur.
C'est pas donné à tout le monde non plus.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

12-Jul-10 07:52

Kourbis
Membre

Beye13 a écrit :

Beye13 a écrit :

Kernel a écrit :

D'ailleurs Yahiaoui, qu'est-ce qu'il est devenu  yikes

A l'ANPE il me semble.

Oui sans club

http://www.footpro.fr/joueur/index.asp?no_joueur=105611
http://www.lequipe.fr/Football/Football … 22114.html

Quel gâchis  sad
Voilà le parfait exemple à ne pas suivre, il s'est tout de suite pris pour un joueur de classe mondiale à 17 ans,  sans même avoir joué plus de 3 matchs... Et voilà le résultat, sans club alors qu'il avait autant de talent que Nasri.

12-Jul-10 09:56

leomessi
Membre

omclub_13 a écrit :

la plupart ont disparu depuis

Une belle brochette de losers quand même.

Par contre les espagnols ne sont pas mieux.

Bamogo et Pierre Alain Frau sont plus forts que Lisandro @mid027

12-Jul-10 10:20

PablOM
 Exclu
Lieu: 95

leomessi a écrit :

omclub_13 a écrit :

Piqué et Fabregas sont devenus champion du monde.

Dernière modification par PablOM (12-Jul-10 10:28)

Rules change. The game remains the same.

12-Jul-10 10:48

drogblack
 Exclu
Lieu: 92° Fahrenheit

Mes légendes : Taiwo, Niang, Cana, Valbuena

PablOM a écrit :

leomessi a écrit :

omclub_13 a écrit :

Et Nasri n'a toujours aucun titre dans son palmares.

Ah si, la coupe Intertoto  cool

Dernière modification par drogblack (12-Jul-10 10:49)

My Every Word, a Fucking Nightmare

12-Jul-10 12:29

gerrard14
 Exclu

PablOM a écrit :

leomessi a écrit :

omclub_13 a écrit :

Piqué il a 23 ans  yikes

Il fait la trentaine le type  lol

"Sporting a été crée en 1906, l'ané prochain, ça fera mil ans. Vous vous rendez compte?" Caneira

12-Jul-10 14:03

Mr_Ohm
Membre
Lieu: Colocataire de Jack Kachkar

Bon ça devient interessant cette affaire de grand déballage la.

Perso votre histoire de bizutage sur Gourcuff c'est pittoyable... Moi jvois ça comme du chambrage pur et dur là ou d'autre voient limite un viol collectif quoi.

Lynchage de joueurs apres : bah depuis le début je vous dit qu'ils sont tous a mettre dans le meme sac. Ribery Evra comme les autres, vos histoires de caids ou de blanc contre noirs c'est de la merde en boite.

Dernière modification par Mr_Ohm (12-Jul-10 14:04)

"J'ai mis un bon quart d'heure à me calmer tout seul, dans la douche"@Cheyrou

12-Jul-10 14:29

Koller
Membre

Maintenant, faut viser la coupe du monde 2014 et ne réfléchir que par rapport à cet objectif.
On vire tous ceux qui ont aujourd'hui plus de 26 ans, sauf en défense et gardien où on peut aller jusqu'à 28.
On dégage aussi tous ceux qui ont pris le melon ou qui ne montrent pas d'envie sur le terrain.
Et on laisse leurs responsabilités aux jeunes dès aujourd'hui pour qu'en 4 ans, ils deviennent de vrais leaders, comme A.Ayew qui quand il est devenu le leader de Arles-Avignon a tout de suite pris une autre dimension. Tant que tu gardes des cadres au-dessus des jeunes, c'est dur de les voir émerger mais là avec un renouvellement complet, il y en aura bien un ou deux pour nous surprendre et devenir de vrais leaders.

Perso, je verrais ça comme compo:

---------------------------Mandanda-------------------------
Fla.mini-------Mexes--------------Ciani----------Clichy
-----------------------------L.Diarra--------------------------
----------------Diaby----------------------Nasri-------------
-----------------------------BenArfa---------------------------
-------------Briand---------------------------Gignac--------

Ces joueurs seraient mis en concurrence avec les joueurs suivants:

Equipe B
----------------------------Lloris------------------------------
Sagna----------Rami------------Sako--------Cissokho
---------------------------Mavuba-----------------------------
-------------Cabaye-----------------Gourcuff---------------
--------------------------Valbuena----------------------------
------------Remy--------------------------Hoarau-----------

Equipe C
-----------------------------Ruffier-----------------------------
Corchia-------Kaboul---------Dervite----------Tremou
-----------------------------Mvila------------------------------
-----------Cissokho----------------Marveaux-------------
----------------------------Menez------------------------------
-----------Gameiro---------------------Gomis-------------

Je ne vois que ça pour espérer voir les choses vraiment changer et avoir enfin une EDF qu'on a envie de supporter dès maintenant.

12-Jul-10 14:34

figueroa
Membre

Moi je vise l'Euro 2012.

12-Jul-10 14:42

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

Même en excluant les 23 de la coupe du monde, on a encore un réservoir de 23 joueurs de qualité. Après, c'est sûr, il y a pas de crack mondial mais l'Allemagne a prouvé qu'un bon collectif peut tout ravager (ou presque).

Quelques joueurs non selectionnés par Raymond :
- Frey, Ruffier, Landreau
- Konko, Fanni, Méxès, Escudé, Kaboul, Koscielny, Cissokho, Trémoulinas
- Lass, Mavuba, Flamini, Cheyrou, Nasri
- Menez, Remy, Benzema, Hoarau, Ben Arfa, N'Zogbia

C'est pas exceptionnel mais il y a largement de quoi faire avec cette base. Sachant que dans les 23 sélectionnés, tous ne devaient pas être des pourris...

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

12-Jul-10 14:47

cesare maldini
Membre

lagnouf a écrit :

Même en excluant les 23 de la coupe du monde, on a encore un réservoir de 23 joueurs de qualité. Après, c'est sûr, il y a pas de crack mondial mais l'Allemagne a prouvé qu'un bon collectif peut tout ravager (ou presque).

C'est pas exceptionnel mais il y a largement de quoi faire avec cette base. Sachant que dans les 23 sélectionnés, tous ne devaient pas être des pourris...

Pas exceptionnel ,c'est sûr mais il y a quand même du potentiel..Excepté que le seul meneurr (de jeu  lol ) soit Nasri ,j'ajouterai quand même Gourcuff et peut etre Diaby  ..J'aime ce groupe.

Dernière modification par cesare maldini (12-Jul-10 14:48)

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

12-Jul-10 14:55

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

cesare maldini a écrit :

lagnouf a écrit :

Pas exceptionnel ,c'est sûr mais il y a quand même du potentiel..Excepté que le seul meneurr (de jeu  lol ) soit Nasri ,j'ajouterai quand même Gourcuff et peut etre Diaby  ..J'aime ce groupe.

Tu peux même en rajouter un peu +. Gourcuff, Diaby, Malouda, Clichy, Diarra, Squillaci, Lloris, Mandanda notamment voire Cissé et Sagna.

Il y a une base quand même, à Blanc de l'exploiter comme il a su le faire à Bordeaux (un groupe pas exceptionnel individuellement mais il a su créer un collectif puissant).

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

12-Jul-10 15:12

Hellboy
 Exclu

lagnouf a écrit :

D'accord avec ton groupe. Pour bien montrer aux minable de 2010 qu'on n'a plus besoin d'eux, on peut jouer le premier match amical avec :
                                                                         Frey

Konko   Escudé   Mexès   Cissokho

Mavuba   Flamini (pas de figure)   Nasri

Menez   Benzema   Ben Arfa

et si on veut passer l'éponge plus tard, je suggère de reprendre Squillacci, Diaby, Gourcuff, les 2 DIarra, et Cissé. Je n'ai pas de scoop sur qui était un meneur ou un suiveur, mais je repêcherai ce groupe-là, basé sur le talent et l'attitude.

"Cantona ne s'assied pas sur le banc" Cantona
"Prends une chaise et assis toi à côté alors" Goethals

12-Jul-10 17:31

fifou00
Membre

Ayew d'accord avec Deschamps

12-Jul-10 19:32

douxreveur13100
Membre
Lieu: Astre au Logis

Le " tous coupables " est qd même bien arrangeant et dédouanant pour Evra, capitaine de l'EDF qui devait à ce titre d'essayer de calmer le jeu et de raisonner ses coéquipiers au lieu de mettre de l'huile  sur le feu et se comporter de manière irresponsable, les autres instigateurs (Ribéry, Abidal, Gallas...) de la grève sauvage,  de la "fabrication du tract" (Toulalan....) et de la séquestration dans l'autocar de certains joueurs "sans figures et sans burnes" (Mandanda, Lloris, Clichy, Gourcuff and C°) qui ont l'excuse de la jeunesse, mais qui auraient pu descendre s'ils avaient eu plus de courage...Je pense que la positions de Blanc est normale...Les rebelles s'excluront d'eux-mêmes de l'équipe : refus de jouer au poste prévu par le sélectionneur, attitude irrespectueuse vis-à-vis du sélectionneur, des co-équipiers, du staff...ce qui ne manquera pas d'arriver avec certaines " têtes à claques " (Ribéry and C°)....Le tri se fera donc tout seul et en douceur...et pour les mécontents, ce sera le banc ou la non-sélection...

Dernière modification par douxreveur13100 (12-Jul-10 19:36)

Il ne faut jamais se croire ni plus beau ni plus fort que ce que l'on est, sinon, on va au devant de grosses désillusions !

12-Jul-10 21:32

fifou00
Membre

Toulalan: "Je ne suis pas fier mais j’assume"

Jérémy Toulalan s’exprime pour la première fois depuis le fiasco des Bleus et raconte, entre regrets et dignité, son rôle direct dans la mutinerie de Knysna.

Depuis le retour de la désastreuse campagne sud-africaine, Jérémy Toulalan "nage en plein cauchemar". Il ne dort pas, ou peu. Somatise. Il n’est quasiment pas sorti de chez lui à Nantes, où il tente d’oublier en famille. Il a même songé à reprendre l’entraînement plus vite que prévu, à Lyon. Présenté comme un des suiveurs, il réfute l’idée d’avoir subi et assume son rôle dans la mutinerie des Bleus, le 20 juin à Knysna. Il est même impliqué dans la fameuse lettre lue par Raymond Domenech comme le révèle le JDD. Mais les regrets débordent dans sa voix, toujours hantée.

Pouvez-vous nous raconter ce qui s’est exactement passé lors de ce fameux week-end?

A la base, on n’a pas cautionné ce qu’avait dit Nicolas Anelka à la mi-temps de France- Mexique. Mais c’est le genre d’événement qui arrive parfois dans un groupe. C’est mal, mais ça existe. Ça n’aurait pas dû sortir et on aurait dû mieux gérer cela en interne. Mais le lendemain du match, on était loin de ça. On pensait surtout à la défaite. Quand c’est sorti (le samedi 19 juin) dans L’Equipe, tout s’est précipité. On a vite appris qu’Anelka allait être renvoyé. On a essayé d’organiser une réunion pour qu’il aille s’expliquer avec le coach. Elle n’a jamais eu lieu car la décision de son exclusion avait été prise. On a regretté la forme plus que le fond. Dans le communiqué, on a essayé d’expliquer cela.

Comment vous êtes-vous retrouvé à l’initiative de cette lettre?
En fait, avec quelques joueurs, on a couché des idées pour expliquer notre démarche. Puis avec nos conseillers, on a essayé de mettre ça en forme pour être bien compris. On a essayé de maîtriser les choses, même si c’était peut-être indéfendable.

Qu’avez-vous ressenti dans le bus quand Raymond Domenech a lu la lettre?
Je n’étais pas bien. Je l’avais dit: c’était au capitaine d’aller la lire. Mais on était dans un tel truc que c’était compliqué.

«J’ai du mal à digérer de ne pas avoir eu le courage de me lever pour m’exprimer»

Tout le monde était d’accord pour faire grève?
On a eu une discussion le samedi soir: personne ne s’est manifesté. Donc oui, tout le monde était d’accord. Peut-être que certains n’ont pas osé… Moi-même, j’ai d’énormes regrets. Car j’aurais pu le faire. Je ne suis pas fier de ce qui s’est passé, mais j’assume. On était tous dedans. Celui qui dit le contraire est un menteur.

Qui étaient les meneurs de la fronde?
Mais il n’y a pas de meneurs et de suiveurs. De gentils et de méchants. On est tous responsables à partir du moment où personne n’a rien dit. On n’a juste pas mesuré l’impact que ça allait avoir. On ne s’en est rendu compte qu’en rentrant à l’hôtel, quand on a reçu les premiers échos de nos proches. Le président Aulas m’a appelé pour m’expliquer ce qui se passait. Il m’a conseillé de faire des excuses au plus vite. C’est ce qu’on comptait faire. On n’a pas pu. Je ne sais pas si cela aurait changé grand chose.

Laurent Blanc et Lilian Thuram ont parlé d’un manque d’intelligence…
C’est ça.

La ministre des Sports Roselyne Bachelot a pourtant évoqué des "caïds immatures" menaçant des "jeunes apeurés".
Si vous voulez me faire dire que certains ont poussé à la grève contre l’avis des autres: non. Personne n’a été menacé. Lors des réunions, personne n’a été bloqué pour sortir. Cinq ou six joueurs s’exprimaient, mais tout le monde avait le droit à la parole. Celui qui voulait aller s’entraîner aurait pu descendre du car. Mais faire des réunions, comme ça, en pleine Coupe du monde, c’était surréaliste… Il aurait peut-être d’abord fallu se parler sur le terrain. Cet esprit de corps qu’on a eu autour d’Anelka, il aurait fallu l’avoir en match. On a été unis, oui. Même quand on n’aurait pas dû l’être! Quelque part, il aurait surtout fallu davantage de leaders. J’ai du mal à digérer de ne pas avoir eu le courage de me lever pour m’exprimer.

Courage ou lucidité?
(Il souffle) Il y a un peu des deux. Sincèrement, je ne pensais pas que cela prendrait ces proportions. Tout le monde veut savoir ce qui s’est passé mais, au fond, il n’y a pas grand-chose à savoir. C’est à la fois simple dans le déroulement et compliqué parce qu’on a fait quelque chose d’inadmissible.

Faites-vous partie des joueurs qui ont été s’excuser auprès de Raymond Domenech?
Non. Mais je n’ai jamais eu de problèmes avec lui. Je n’avais pas, non plus, de relations privilégiées.

Quelle est sa part de responsabilité? Totale comme l’estime Gallas?
Il a ses responsabilités, mais c’est facile de lui faire porter le chapeau.

Ce qui s’est passé a prouvé qu’il n’avait plus d’autorité sur le groupe.
Non, il a toujours gardé la main. En tout cas, il a toujours fait ses choix. Si on en est arrivé là, c’est aussi lié à l’absence de résultats et aux difficultés depuis 2008. Mais il n’y avait pas de signes latents d’un malaise. C’est l’affaire Anelka qui a tout plombé. Et dans la gestion de celle-ci, on est tous responsables: joueurs, staff, fédération.

«Il n'y a eu aucune altercation entre Gourcuff et Ribéry»

Vous êtes proche de Yoann Gourcuff. Était-il mal à l’aise?
Oui, par rapport au manque de résultats et à tout ce qui se disait. Franchement, ce n’était pas évident pour lui de se libérer. On a raconté tout et n’importe quoi. Mais ça fait partie du métier. Vous savez, on ne s’entend pas forcément super bien avec tout le monde dans un groupe.

A-t-il été menacé physiquement?
C’est complètement faux! J’ai même entendu que j’avais séparé Franck (Ribéry) et Yo: du grand n’importe quoi! Il n’y a eu aucune altercation entre eux.

Que pensez-vous des sanctions demandées par Lilian Thuram?
Si on était sanctionné, cela me toucherait beaucoup. Pour moi, c’est toujours une fierté d’aller en équipe de France. Mais on n’a pas le choix: on a tellement fait n’importe quoi qu’on accepterait. En tout cas, les sanctions doivent être collectives et non individuelles.

On parle de vous comme capitaine des nouveaux Bleus de Laurent Blanc.

La décision revient au coach. Aujourd’hui, il faut retrouver les valeurs qu’on a zappées: respect, fierté du maillot, du pays. Aujourd’hui, je me demande comment on a pu faire ça… J’espère que ça va me permettre d’avancer. C’est dans les moments difficiles qu’on apprend. Là, j’ai beaucoup appris. Mais c’est une tâche dans ma carrière. Elle va être difficile à effacer.

JDD

Ayew d'accord avec Deschamps

12-Jul-10 21:50

saulcy57
Le Rat

Mes légendes : Cana, Barthez, Taiwo

Toulalan essaie de sauver sa peau en disant qu'il regrette de ne pas s'être manifesté, mais c'est trop tard. Il est à mettre dans le même sac que les autres...

Il y a eut un sondage dans le provençal@Dassier

12-Jul-10 21:52

ronnie_10
 Exclu
Lieu: [UL] TEAM

C'est hallucinant yikes

Cliquez, cliquez bande de crevettes

12-Jul-10 21:55

leomessi
Membre

saulcy57 a écrit :

Toulalan essaie de sauver sa peau en disant qu'il regrette de ne pas s'être manifesté, mais c'est trop tard. Il est à mettre dans le même sac que les autres...

Au bûcher, comme les autres  https://www.footmarseille.com/images/smileys/cartonrouge.gif

Bamogo et Pierre Alain Frau sont plus forts que Lisandro @mid027

12-Jul-10 22:00

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore

Les caïds et les jeunes apeurés....Tout ce roman fiction qu'on a essayé de nous vendre.
Alors que tout est si simple : manque de talent, d'état d'esprit de gagne, d'intelligence, d'encadrement, de projet sportif cohérent = échec logique.

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

Dernières News FM

Pied de page du Forum