12-Jul-10 15:29

lekos
Sports Illustrated

Mes légendes : Azpilicueta

Re: [EDITO] Ben Arfa : OL, OM... et après ?

DEZ le roi du pétrol a écrit :

non Valbuena était incontournable sur les matchs retours , son entente avec Lucho + ses buts decisifs ont fini par convaincre DD .

Et Ben Arfa ne s'entendait pas avec Lucho lui ? roll Bien sur que si. De plus, il peut débloquer à lui tout seul la situation d'un match...

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

12-Jul-10 15:30

lekos
Sports Illustrated

vel'saian a écrit :

En 2010 Hatem a été largement plus brillant et plus important dans le rendement offensif que Valbuena

Pour moi c'est clair et net.

12-Jul-10 15:30

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]

lekos a écrit :

dire qu' il a encore beaucoup de boulot a fournir pour etre le joueur dont tout le monde parle, c' est le tailler ?

Y a une différence entre dire qu'il lui reste du chemin à faire et ce que je vois sur ce topic depuis des semaines... Dans la langue français, les mots ont des sens.

ben y' en a surement qui sont blasés a force de se dire c' est pour bientot et qui n' ont pas la meme estimation de ce qu' il a fait cette saison que d' autres peut etre moins exigeants  .

on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

12-Jul-10 15:31

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

El b a écrit :

cesare maldini a écrit :

Technique : 10/10
Condition physique : 4/10
Culture tactique : 3/10
  Mental  : 3/10

Beaucoup de travail en perspective.

Dixit Claude Dusseau, BA a une grosse capacité d'endurance et ça c'est vu sur les matchs où il est en forme. Pour nous ça veut dire les trois premiers mois de 2010. avant qu'il ne se blesse donc...
Tactiquement le mec a une vision du jeu extraordinaire et, encore une fois, 2010 etait là pour nous le démontrer avec une grosse activité offensive ET défensive sur son couloir gauche.
Mentalement, je crois qu'il n'a de leçon a recevoir de personne. Raillé, rejeté, mis à l'ecart, jalousé, starisé depuis ses 12 piges, diffamé, le mec est toujours là et n'a jamais lâché.

Ce qu'on lui demande c'est de jouer comme son debut de saison 2008 avant d'être ecarté inexpliquablement ou, plus proche de nous, de jouer comme au debut 2010, avant de se blesser...

Maintenant de là à quantifier ses caractéristiques sur du vent...

à part qu'il s'est subitement effondré comme un grand tout seul. Pour le reste no comment...il est jugé sur du vent? certes les caractéristiques ne sont pas quantifiables arithmétiquement, mais cesare l'a faitt pour évaluer le joueur. Et perso je suis plutôt d'accord avec lui. HBA ne s'est jamais imposé là ou il est passé jusque là. Va peut être falloir voir que ceci est de sa faute, et non des coachs, des méchants supporters ou je ne sais quoi encore.

Tactiquement, il est bon? quand il va dribbler trois quatre joueurs pour perdre la balle? je ne dois pas avoir le même sens de notion tactique que toi. Alors certes parfois il a la lucidité de faire la passe à temps, et là je suis d'accord, ça fait mal à l'adversaire, mais ce n'est pas toujours le cas.

Autre chose: cette saison:
HBA c'est trois buts et trois passes décisives en L1. Le tout pour 12M et 250k/mois.
Lucho: cinq buts et onze passes décisives, et il peut faire mieux.
Brandao: huit buts et cinq passes décisives. Pas si mal finalement.
Niang: dix-huit buts et six passes décisives.
Cheyrou: cinq buts et cinq passes décisives.
Valbuena et Abriel: cinq buts et une passe décisive (indésirable les six premiers mois pour Valbue, et Abriel simple remplacant)
Koné: quatre buts et quatre passes décisives.

stats OM MAG. Autant dire que c'est pas brillant pour Hatem.

L'an passé, HBA, six buts et deux passes décisives ( source LFP). Gerets disait qu'il pouvait arriver à quinze passes quand il l'a recruté. hmm (source: http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu … ric_Gerets )

Bref, je me fous qu'il reste ou qu'il parte à présent (s'il reste à condition que DD lui mettre la pression ce coup-ci !), mais ne pas vouloir se rendre compte qu'HBA est très décevant, et qu'il a de grosses lacunes, ça me dépasse.

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

12-Jul-10 15:33

LiaM-
Madferret
Lieu: Madferret

lekos a écrit :

vel'saian a écrit :

En 2010 Hatem a été largement plus brillant et plus important dans le rendement offensif que Valbuena

Comment tu peux dire ça...

Valbuena était indiscutable en 2ème partie de saison au contraire d'Hatem...

PM => Olympique de Marseille

12-Jul-10 15:33

DEZ le roi du pétrol
 Exclu

vel'saian a écrit :

lekos a écrit :

Son évolution vers le haut est incontestable ! Il a clairement monté son niveau de jeu en 2010. Et sans sa blessure, il serait resté titulaire incontestable, à la place de Valbuena.

Valbuena a joué tout les matchs retour quasiment donc voila quoi ...

DD ne change jamais une équipe qui tourne, cf le cas cheyroux-kabore!

pas du tout le meme avis .
tu m' aurais dit en janvier - fevrier ok je veux bien mais sur la toute la 2eme moitié de saison y' a pas photo .

12-Jul-10 15:35

lekos
Sports Illustrated

Pas Sur de Gagner a écrit :

Autre chose: cette saison:
HBA c'est trois buts et trois passes décisives en L1. Le tout pour 12M et 250k/mois.
Lucho: cinq buts et onze passes décisives, et il peut faire mieux.
Brandao: huit buts et cinq passes décisives. Pas si mal finalement.
Niang: dix-huit buts et six passes décisives.
Cheyrou: cinq buts et cinq passes décisives.
Valbuena et Abriel: cinq buts et une passe décisive (indésirable les six premiers mois pour Valbue, et Abriel simple remplacant)
Koné: quatre buts et quatre passes décisives.

Affligeant de ressortir ça comme ça big_smile Les autres n'ont pas de salaire, Ben Arfa a tout le temps été titulaire... Affligeant !!! Vraiment lamentable de raisonner comme ça.

12-Jul-10 15:35

Hurley
 Exclu

lekos a écrit :

Valbuena a joué tout les matchs retour quasiment donc voila quoi ...

Et ? ça contredit nullement ce que j'ai dit... Niang était blessé, les deux jouaient ensemble !

non Valbuena était incontournable sur les matchs retours , son entente avec Lucho + ses buts decisifs ont fini par convaincre DD .

tu passera le bonjour à DD roll

dingue comment certains s'approprient les pensées de deschamps , t'en sait rien du tout !

la côte...

12-Jul-10 15:36

lekos
Sports Illustrated

LiaM- a écrit :

lekos a écrit :

vel'saian a écrit :

Parce qu'il a été blessé et que DD a gardé l'équipe qui tournait, il suffit de voir Cheyrou sur le banc pour Kaboré... C'est clair pourtant.

12-Jul-10 15:37

Hurley
 Exclu

LiaM- a écrit :

lekos a écrit :

vel'saian a écrit :

d'ailleurs la titu d'hatem en finale de la cdl à la place de valbuena doit être une erreur de la part de DD je pense .

la côte...

12-Jul-10 15:39

DEZ le roi du pétrol
 Exclu

lekos a écrit :

Et Ben Arfa ne s'entendait pas avec Lucho lui ? roll Bien sur que si. De plus, il peut débloquer à lui tout seul la situation d'un match...

pas plus que ça non a part une superbe  talonade pour Lucho contre VA ...

a droite il n' a jamais été vraiment bon donc difficile d' imaginer qu' il prenne la place de Valbuena .

non mais cet argument : "il peut débloquer à lui tout seul la situation d'un match" , c' est faible tu peux dire ça de la moitié de l' equipe titulaire .

12-Jul-10 15:40

El b
Membre
Lieu: South Jamaica, Queens

El b a écrit :

cesare maldini a écrit :

Technique : 10/10
Condition physique : 4/10
Culture tactique : 3/10
  Mental  : 3/10

Beaucoup de travail en perspective.

Dixit Claude Dusseau, BA a une grosse capacité d'endurance et ça c'est vu sur les matchs où il est en forme. Pour nous ça veut dire les trois premiers mois de 2010. avant qu'il ne se blesse donc...
Tactiquement le mec a une vision du jeu extraordinaire et, encore une fois, 2010 etait là pour nous le démontrer avec une grosse activité offensive ET défensive sur son couloir gauche.
Mentalement, je crois qu'il n'a de leçon a recevoir de personne. Raillé, rejeté, mis à l'ecart, jalousé, starisé depuis ses 12 piges, diffamé, le mec est toujours là et n'a jamais lâché.

Ce qu'on lui demande c'est de jouer comme son debut de saison 2008 avant d'être ecarté inexpliquablement ou, plus proche de nous, de jouer comme au debut 2010, avant de se blesser...

Maintenant de là à quantifier ses caractéristiques sur du vent...

1/ la condition physique c' est pas que l' endurance et  lui il a un physique largement perfectible et du mal a enchainer les efforts ( dixit DD ).
2/ tactiquement il a des capacités mais fait rarement le bon choix ou pas dans le bon timming malgré ses facilités dans le dribble et la passe .
3/ mental = motivation/ investissement personnel et là il mérite sa note médiocre .

On est d'accord, la condition physique ce n'est pas que l'endurance.
Physiquement BA tient très bien sur ses jambes, est très rapide et... bah et maintenant je serais curieux de savoir ce qu'englobe encore la condition physique. Il bouffe un peu trop pendant les vacances ? Peu importe vu qu'il fond manifestement très vite...
Tactiquement, je te renvoi aux periodes où on lui fait confiance. Pas pour rien qu'on etait tous enthousiaste sur ses 3 mois de 2010 avant la blessure.
Mentalement, je crois pas qu'il y ait quoi que ce soit à dire sur sa motivation et son investissement personnel.
Quand on te fout sur le banc pour mettre une chèvre à ta place, t'as d'un côté les mecs comme D. Cissé qui ne vont pas l'accepter et se barrer et de l'autre t'as des mecs comme BA qui vont continuer d'y croire pour regagner leur place.
Et à ce petit jeu là, je crois que DD a montré qu'il etait beaucoup plus ouvert qu'un Gerets qui n'a manifestement rien fait pour motiver Hatem.
Encore une fois, juger le dans un contexte. Pas dans une formule toute faite.

Un pour mes gangsters
Deux pour mes cambrioleurs...

lekos
Sports Illustrated

non mais cet argument : "il peut débloquer à lui tout seul la situation d'un match" , c' est faible tu peux dire ça de la moitié de l' equipe titulaire .

Ouais... quand tu ne connais pas la moitié de l'effectif.

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

LiaM- a écrit :

C'est faux avant que HBA se blesse c'est lui qui avait la préférence de DD et à droite au poste de Valbuena pourtant.

12-Jul-10 15:41

hill
Membre

non mais un moment va falloir se rendre compte que la technique même hors norme ne fait pas tout il lui manque une rigeur tactique.
Puis y a pas a cherché si c'etait vraiment un crack y a longtemps qu 'il serait parti surtout vus la situation dans laquelle il est. Soit par un club anglais ou autre

12-Jul-10 15:41

DEZ le roi du pétrol
 Exclu

Hurley a écrit :

lekos a écrit :

Et ? ça contredit nullement ce que j'ai dit... Niang était blessé, les deux jouaient ensemble !

dingue comment certains s'approprient les pensées de deschamps , t'en sait rien du tout !

tu mates les matchs ?
tu lis ou écoutes les déclas de DD ?

si oui alors tu tirais les memes conclusions que moi .

12-Jul-10 15:42

DEZ le roi du pétrol
 Exclu

lekos a écrit :

Ouais... quand tu ne connais pas la moitié de l'effectif.

pas compris .

12-Jul-10 15:43

DEZ le roi du pétrol
 Exclu

cedr134 a écrit :

LiaM- a écrit :

C'est faux avant que HBA se blesse c'est lui qui avait la préférence de DD et à droite au poste de Valbuena pourtant.

c' est completement faux !

12-Jul-10 15:46

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

c' est completement faux !

Non ça ce sont des faits, tu peux extrapoler tant que tu veux sur tout le reste mais quand Brandao et Niang étaient là et que DD a dû choisir entre HBA et Valbuena c'est Valbuena qui a sauté.
Sur des gros matchs comme Lyon ou Paris celui que DD a sorti en premier c'est encore Valbuena. Ensuite la blessure de HBA l'a écarté.

12-Jul-10 15:46

Hurley
 Exclu

Hurley a écrit :

tu mates les matchs ?
tu lis ou écoutes les déclas de DD ?

si oui alors tu tirais les memes conclusions que moi .

tu fantasme grave toi .

je vois pas ce qui t'amène à penser ça , tout le monde sait que valbuena à fait quelques mois de bon en seconde partie de saison , je vois pas ou DD est convaincu comme tu le dis au point d'en faire un cador .

la côte...

Dernières News FM

Pied de page du Forum