12-Jul-10 15:47

El b
Membre
Lieu: South Jamaica, Queens

Re: [EDITO] Ben Arfa : OL, OM... et après ?

DEZ le roi du pétrol a écrit :

lekos a écrit :

non Valbuena était incontournable sur les matchs retours , son entente avec Lucho + ses buts decisifs ont fini par convaincre DD .

Et Ben Arfa ne s'entendait pas avec Lucho lui ? roll Bien sur que si. De plus, il peut débloquer à lui tout seul la situation d'un match...

pas plus que ça non a part une superbe  talonade pour Lucho contre VA ...

a droite il n' a jamais été vraiment bon donc difficile d' imaginer qu' il prenne la place de Valbuena .

non mais cet argument : "il peut débloquer à lui tout seul la situation d'un match" , c' est faible tu peux dire ça de la moitié de l' equipe titulaire .

En match de préparation de la saison 2009-2010, quand BA etait aligné sur la droite avec Lucho, j'aurais eu tendance à dire qu'on avait tous estimé que les deux s'entendaient super bien. Y a qu'à ressortir les sujet d'avant saison. En tout cas je me souviens que c'etait autrement plus prometteur que Lucho Valbuena.

Enfin, pas evident d'etablir une forte relation technique entre un ailier gauche et un relayeur droit.

Un pour mes gangsters
Deux pour mes cambrioleurs...

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

12-Jul-10 15:49

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]

El b a écrit :

El b a écrit :

Dixit Claude Dusseau, BA a une grosse capacité d'endurance et ça c'est vu sur les matchs où il est en forme. Pour nous ça veut dire les trois premiers mois de 2010. avant qu'il ne se blesse donc...
Tactiquement le mec a une vision du jeu extraordinaire et, encore une fois, 2010 etait là pour nous le démontrer avec une grosse activité offensive ET défensive sur son couloir gauche.
Mentalement, je crois qu'il n'a de leçon a recevoir de personne. Raillé, rejeté, mis à l'ecart, jalousé, starisé depuis ses 12 piges, diffamé, le mec est toujours là et n'a jamais lâché.

Ce qu'on lui demande c'est de jouer comme son debut de saison 2008 avant d'être ecarté inexpliquablement ou, plus proche de nous, de jouer comme au debut 2010, avant de se blesser...

Maintenant de là à quantifier ses caractéristiques sur du vent...

1/ la condition physique c' est pas que l' endurance et  lui il a un physique largement perfectible et du mal a enchainer les efforts ( dixit DD ).
2/ tactiquement il a des capacités mais fait rarement le bon choix ou pas dans le bon timming malgré ses facilités dans le dribble et la passe .
3/ mental = motivation/ investissement personnel et là il mérite sa note médiocre .

On est d'accord, la condition physique ce n'est pas que l'endurance.
Physiquement BA tient très bien sur ses jambes, est très rapide et... bah et maintenant je serais curieux de savoir ce qu'englobe encore la condition physique. Il bouffe un peu trop pendant les vacances ? Peu importe vu qu'il fond manifestement très vite...
Tactiquement, je te renvoi aux periodes où on lui fait confiance. Pas pour rien qu'on etait tous enthousiaste sur ses 3 mois de 2010 avant la blessure.
Mentalement, je crois pas qu'il y ait quoi que ce soit à dire sur sa motivation et son investissement personnel.
Quand on te fout sur le banc pour mettre une chèvre à ta place, t'as d'un côté les mecs comme D. Cissé qui ne vont pas l'accepter et se barrer et de l'autre t'as des mecs comme BA qui vont continuer d'y croire pour regagner leur place.
Et à ce petit jeu là, je crois que DD a montré qu'il etait beaucoup plus ouvert qu'un Gerets qui n'a manifestement rien fait pour motiver Hatem.
Encore une fois, juger le dans un contexte. Pas dans une formule toute faite.

1/ il manque de puissance , d' explosivité , de musculature .
2/ 2 bons mois en 2010 dixit DD lui meme .
3/ il a du mal a se faire violence , a repeter les efforts dans la continuité , dans la durée : toujours d' apres DD .
4/ quand un coach te fous sur le banc c' est rarement par sadisme ...

on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

12-Jul-10 15:52

drogblack
 Exclu
Lieu: 92° Fahrenheit

Mes légendes : Taiwo, Niang, Cana, Valbuena

Lui aussi il a sauté Zahia ? big_smile

Une sacrée cochonne celle la.

Dernière modification par drogblack (12-Jul-10 15:52)

My Every Word, a Fucking Nightmare

12-Jul-10 15:53

DEZ le roi du pétrol
 Exclu

Hurley a écrit :

Hurley a écrit :

tu passera le bonjour à DD roll

dingue comment certains s'approprient les pensées de deschamps , t'en sait rien du tout !

tu mates les matchs ?
tu lis ou écoutes les déclas de DD ?

si oui alors tu tirais les memes conclusions que moi .

tu fantasme grave toi .

je vois pas ce qui t'amène à penser ça , tout le monde sait que valbuena à fait quelques mois de bon en seconde partie de saison , je vois pas ou DD est convaincu comme tu le dis au point d'en faire un cador .

qui a parlé de cador ?
DD a loué l' entente qu' il y a entre Valbuena et Lucho .
DD a dis que Valbuena a gagné sa place de titulaire grace a ses perfs et non pas pour l' amour qu' il lui porte .
Valbuena a raté je crois 2 matchs maximums en match retour de championnat en 2010 .

12-Jul-10 15:53

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

C'est dingue de nier qu'il a fait une bonne seconde partie de saison.
Pourtant souvenez vous je n'étais pas chaud à l'idée de sa venue.
Pourtant je ne suis pas assez aveugle pour dire qu'il n'a fait aucun effort sur son jeu, aussi bien le replacement défensif que sur son jeu collectif. Ce n'est plus l'otarie qu'il était à Lyon.
C'est pas encore parfait loin e là mais il fait des efforts le gamin alors au lieu de l'enfoncer on ferait mieux de l'encourager dans ses efforts pour qu'il continues en ce sens.
Si DD et d'autres sont durs avec lui c'est parce qu'ils savent que ce gars c'est de l'or en barre, pas qu'ils le trouvent mauvais.

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

12-Jul-10 15:56

DEZ le roi du pétrol
 Exclu

cedr134 a écrit :

c' est completement faux !

Non ça ce sont des faits, tu peux extrapoler tant que tu veux sur tout le reste mais quand Brandao et Niang étaient là et que DD a dû choisir entre HBA et Valbuena c'est Valbuena qui a sauté.
Sur des gros matchs comme Lyon ou Paris celui que DD a sorti en premier c'est encore Valbuena. Ensuite la blessure de HBA l'a écarté.

mais qu' est ce qu etu racontes ?  hmm

il était titulaire lors de ces matchs !

12-Jul-10 15:57

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

3/ il a du mal a se faire violence , a repeter les efforts dans la continuité , dans la durée : toujours d' apres DD .

1) C'est vrai que Valbuena brille dans ces domaines  big_smile
2) Une blessure qui lui a coupé les ailes
3) Il progresse dans ce domaine même si c'est pas toujours suffisant.
4) Donc Cheyrou est nul, CQFD

.Pardon. @ nonofeuille

12-Jul-10 15:59

Hurley
 Exclu

qui a parlé de cador ?
DD a dis que Valbuena a gagné sa place de titulaire grace a ses perfs et non pas pour l' amour qu' il lui porte .
Valbuena a raté je crois 2 matchs maximums en match retour de championnat en 2010 .

et alors ? ça n'en fait pas un titu indiscutable pour autant .

il a raté 2 matchs ? j'ai pas encore cherché mais ça me parait impossible , tient déjà la finale de la cdl , bizarre hatem était titulaire lui , sinon c'est parce qu'il n'y avait personne à droite cette saison sauf lui , hatem à joué à gauche et niang dans l'axe quasiment .

la côte...

12-Jul-10 16:00

LiaM-
Madferret
Lieu: Madferret

cedr134 a écrit :

LiaM- a écrit :

Comment tu peux dire ça...

Valbuena était indiscutable en 2ème partie de saison au contraire d'Hatem...

C'est faux avant que HBA se blesse c'est lui qui avait la préférence de DD et à droite au poste de Valbuena pourtant.

En août oui...

Ensuite c'était Abriel puis Valbu le titulaire coté droit.

Ben Arfa a joué à gauche grâce aux blessures de Brandao, puis celle de Niang.

Ben Arfa cette saison c'est 2 très bons mois. Valbuena 5...

PM => Olympique de Marseille

12-Jul-10 16:01

bandidos11
Membre

Il sera très bien à Paris. On leur vend 4mio, on n'aura jamais mieux, on économise 6m de salaire. Ca fait 10m dans la besace pour recruter un attaquant

Pire qu'un caillou dans la chaussure est un grain de sable dans la capote! @Coluche

12-Jul-10 16:02

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone

Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Ben Arfa parti pour rester à l'OM ?

http://www.foot01.com/equipe/marseille/ … l-om,56260

Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

12-Jul-10 16:04

El b
Membre
Lieu: South Jamaica, Queens

Que BA manque de puissance c'est un fait.
Dire qu'il manque d'explosivité alors que ses accelerations balle au pied sont l'une de ses grandes qualités, ou dire qu'il manque de musculature alors que le gars tient sur ses jambes quand il est au contact des défenseurs c'est de la mauvaise foi.
Je rappelle que tu pars sur le postulat que la condition physique de BA ça vaut 4/10...
T'as pas le sentiment que c'est pas cohérent tout ça ?

Ensuite tu parles de 2 bons mois mais t'as l'air d'occulter ce qu'il s'est passé ensuite...
C'est le même cas que Cheyrou.

Enfin, je te rappelle que si on ne parle pas de sadisme quand un coach te fous sur le banc, on peut toujours trouver la situation injustifier.
Govou en EDF, Koné ailier droit, Zubar en défense centrale etc...

Moi je vois seulement que BA avait tâté du banc pour installer Koné à droite, alors qu'Hatem réalisait un grand début de saison.

Franchement, pondère...

Un pour mes gangsters
Deux pour mes cambrioleurs...

12-Jul-10 16:06

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Beye13 a écrit :

Ben Arfa parti pour rester à l'OM ?

http://www.foot01.com/equipe/marseille/ … l-om,56260

Moi je serais content qu'il reste

.Pardon. @ nonofeuille

12-Jul-10 16:06

DEZ le roi du pétrol
 Exclu

Hurley a écrit :

qui a parlé de cador ?

et alors ? ça n'en fait pas un titu indiscutable pour autant .

il a raté 2 matchs ? j'ai pas encore cherché mais ça me parait impossible , tient déjà la finale de la cdl , bizarre hatem était titulaire lui , sinon c'est parce qu'il n'y avait personne à droite cette saison sauf lui , hatem à joué à gauche et niang dans l'axe quasiment .

tu peux vérifier et j' ai parlé en championnat ...
y' avais personne a droite ?
je croyais que Ben Arfa était meileur que lui a ce post ?
Abriel ? Koné ?

la seul fois que Hatem a joué a droite a la place de Valbuena c' était la finale de la CDL : jusqu' a l' entrée de Valbuena c' était vraiment pas terrible .

12-Jul-10 16:08

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

la seul fois que Hatem a joué a droite a la place de Valbuena c' était la finale de la CDL : jusqu' a l' entrée de Valbuena c' était vraiment pas terrible .

Il a été bon pourtant dans ce match
Preuve d'une certaine mauvaise foi cool

.Pardon. @ nonofeuille

12-Jul-10 16:11

DEZ le roi du pétrol
 Exclu

Gerard Bouchard a écrit :

non jusqu' a l' entrée de Valbuena il a pas été super , il sauve notemment son match grace a une passe decisive pour Valbuena ...

et je n' ai aucun mal a reconnaitre les matchs ou je l' ai trouvé vraiment bon .

12-Jul-10 16:13

bandidos11
Membre

non jusqu' a l' entrée de Valbuena il a pas été super , il sauve notemment son match grace a une passe decisive pour Valbuena ...

et je n' ai aucun mal a reconnaitre les matchs ou je l' ai trouvé vraiment bon .

remarque, ce n'est pas très dur, les doigts d'une seule de tes mains doivent suffir

Pire qu'un caillou dans la chaussure est un grain de sable dans la capote! @Coluche

12-Jul-10 16:15

LiaM-
Madferret
Lieu: Madferret

Effectivement, notre trio offensif était plutôt inoffensif jusqu'à l'entrée de Valbuena.

PM => Olympique de Marseille

12-Jul-10 16:16

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Cette mauvaise foi big_smile
Le soucis qu'avec Hatem c'est que vous vous attendez toujours à ce qu'il dribble toute la défense balle au pied, et par exemple en finale à part une percée qui se conclut par une frappe déviée en corner par Ramé il a été très sobre dans son jeu, à l'image de sa passe décisive où il fut un temps il aurait tenté un dribble ou une passe impossible, là il choisit la facilité et donc comme souvent l'efficacité qui rime avec sobriété.
Mais dans la conservation de balle et son peu de déchet dans ce match il a été très utile.
Un bon match d'Hatem en somme

.Pardon. @ nonofeuille

12-Jul-10 16:18

DEZ le roi du pétrol
 Exclu

El b a écrit :

Que BA manque de puissance c'est un fait.
Dire qu'il manque d'explosivité alors que ses accelerations balle au pied sont l'une de ses grandes qualités, ou dire qu'il manque de musculature alors que le gars tient sur ses jambes quand il est au contact des défenseurs c'est de la mauvaise foi.
Je rappelle que tu pars sur le postulat que la condition physique de BA ça vaut 4/10...
T'as pas le sentiment que c'est pas cohérent tout ça ?

Ensuite tu parles de 2 bons mois mais t'as l'air d'occulter ce qu'il s'est passé ensuite...
C'est le même cas que Cheyrou.

Enfin, je te rappelle que si on ne parle pas de sadisme quand un coach te fous sur le banc, on peut toujours trouver la situation injustifier.
Govou en EDF, Koné ailier droit, Zubar en défense centrale etc...

Moi je vois seulement que BA avait tâté du banc pour installer Koné à droite, alors qu'Hatem réalisait un grand début de saison.

Franchement, pondère...

je te trouve surtout plus prompt a lui trouver des excuses ou des circonstances attenuantes bref en tout cas les faits sont ce qu' ils sont et j' invente rien .

Dernières News FM

Pied de page du Forum