12-Jul-10 17:15
Re: [EDITO] Ben Arfa : OL, OM... et après ?
Zvonimir Boban a écrit :
lekos a écrit :
Même dans son propre club il se fait tailler, sérieux il vous a fait quoi
ce topic, sociologiquement, démontre la faiblesse critique moyenne de l'être humain
que certains s'éclatent à nous dire que sa saison a été nulle à chier au niveau du jeu à la rigueur si ça les fait kiffer, s'ils croient être des bonhommes en jouant les surexigeants.
Par contre son image de mec pas impliqué, pas pro etc...légende fabriquée par RMC et bon nombre de journalistes jaloux du génie qu'ils auraient aimé être, comment peut-elle être cautionnée par des mecs qui se prétent pro-OM?
Par naïveté on va dire....
MAis à travers ben arfa on comprend mieux comment les français ont pu adopter des comportements collectifs débiles et irréfléchis.
Quand je lis le nombre de rigolos qui comparent hatem au diable, je comprends mieux pourquoi certains sont prêts à gober qu'un nuage s'arrête à la frontière
+10000 c'est exactement ça
Zeroual, casse-toi!
12-Jul-10 17:16
yEzan a écrit :
bongo a écrit :
yEzan a écrit :
Alors celle là elle m'a perché , le gars a 250 match de l'om dans les jambes on te le fait passer pour une quille, énormeC'est un joueur de classe mondiale ?
Un grand joueur capable de faire une saison pleine ?
Pas encore. Taiwo, ce sont de bonnes séries de quelques mois, et beaucoup de matchs catastrophiques.
Bref, la comparaison avec HBA me parait évidente meme si Taiwo a déjà plus montré.Par définition un joueur de classe mondiale, c'est celui qui joue en selection, alors oui c'est un joueur de classe mondiale, ajoute à ça l'election du meilleur joueur africain de - de 23 ans et titulaire de l'équipe type africaine. Les saisons pleine à l'Om il les a faite , c'est pas parce que l'année derniere il avait des consignes défensive strictes que ça fait de lui un intermittent, on retrouvera pas de si tot un joueur de son talent, mais comme souvent vous vous en rendrez compte bien trop tard. Bref ça n'as rien avoir avec Ben arfa, si il avait 250 match en tant que titulaire il couterait mini 30 M le hatem
Non mais, les équipes qui sortent pas des poules, ça compte pas :lol:
Taiwo, meilleur espoir africain, mais Taiwo a t'il convaincu ?
il a fait ses 6 mois de ouf après sa CAN (précédés de 6 mois absoluments moisis) où j'étais dans l'enflammade "dans les 5 meilleurs arrières gauche du monde" .... Puis prout, comme depuis qu'il est ici.
Quand a HBA, je continue a le classer dans la catégorie espoir tout simplement car j'ai envie qu'il explose, qu'il démontre son potentiel... Si on considère qu'il n'a plus grand chose a révélé, alors il n'a pas le niveau pour l'OM, point !
Y'a quand même une différence gigantesque entre Ribery et HBA a leur arrivés ! Itou pour Drogba, ces gars là, ils déchirent tout de suite, le talent crève les yeux, les stats aussi, et pas seulement face a Valencienne !
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
12-Jul-10 17:16
- DEZ le roi du pétrol
- Exclu
- Lieu: [ Team ODC ]
Zvonimir Boban a écrit :
DEZ le roi du pétrol a écrit :
cedr134 a écrit :
C'est faux avant que HBA se blesse c'est lui qui avait la préférence de DD et à droite au poste de Valbuena pourtant.c' est completement faux !
t'as une mauvaise foi hallucinante sérieux
ce sont des faits quoi comment tu peux nier?
ben non et d' ailleurs quand j' ai cité des faits derriere et bien tout le monde a compris.
qu' est ce qui te fais dire ça ?
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
12-Jul-10 17:17
- yEzan
- Membre
- Lieu: sur le toit
Gerard Bouchard a écrit :
tu délires
y' a des mecs qui comparent Ben Arfa au diable ?
meme pris au second degré ça me fait rireDès que Hatem fait quelque chose c'est passé aux rayons X, y compris des choses qui arrivent à tout le monde (retard à l'entraînement, rentrer sur la pelouse avec une chaine, somnoler sur le banc etc) mais quand c'est lui ça devient affaire d'état.
Vous jouez le jeu des médias Parisiano-Lyonnais et vous vous en rendez même pas compte.
bien sur qu'ils s'en rendent compte, CE SONT des parisiano -lyonnais
Droit au but
- Hellboy
- Exclu
bongo a écrit :
Hellboy a écrit :
bongo a écrit :
C'est un joueur de classe mondiale ?
Un grand joueur capable de faire une saison pleine ?
Pas encore. Taiwo, ce sont de bonnes séries de quelques mois, et beaucoup de matchs catastrophiques.
Bref, la comparaison avec HBA me parait évidente meme si Taiwo a déjà plus montré.Ben Arfa a plus d'intelligence du jeu et de technique dans un seul orteil que Taïwo dans ses deux pieds. La comparaison est impossible. Ils sont tous les deux joueurs de foot professionnels, ils jouent tous les deux à l'OM, çà s'arrête là.
Et Taiwo a une vitesse de pointe très supérieure et la force de HBA dans un opil de couille.
Je comparais pas les joueurs sur leur qualité, impossible, ils jouent même pas au même poste. Je comparais leur réussite en Ligue 1, a l'Om, et leur capacité a être décisif, ou au moins efficace, sur une longue période.
Oui, tu peux aussi comparer une Ferrari et une moissoneuse : les deux sont des véhicules à moteurs.
"Cantona ne s'assied pas sur le banc" Cantona
"Prends une chaise et assis toi à côté alors" Goethals
- Zvonimir Boban
- Exclu
- Lieu: FEH splendeur
sur sa passe decisive pour valbuena il s' en faut de peu qu' il en rajoute encore , il a vraiment eu du mal a la lacher
pour son match , il a fait un bon match dans l' ensenble mais avant les 30 dernieres minutes sont matchs était quelconque .Il a juste temporisé en attendant que Valbuena se démarque, quand ça a été fait il a fait la passe direct.
Je confirme, vous êtes de mauvaise foi
je me rappelle en effet que t'étais pas chaud, idem pour moi (je suis l'inventeur du terme otarie pour les + jeunes).
il suffirait de ressortir nos posts de l'époque pour constater qu'on peut vraiment pas être taxé de mauvaise foi nous
ne pas voir la progression entre le denilson de lyon et ce début de pépite (même s'il reste beaucoup à faire) c'est sidérant.
Drogba ou la porte dirigeants à la........
12-Jul-10 17:19
Zvonimir Boban a écrit :
ce sont des faits quoi comment tu peux nier?
C'est ça qui est dingue, les mecs sont prêts à extrapoler sur n'importe quoi pour descendre HBA et réfutent des faits purs et simples qui pourtant ne laissent pas de place à l'interprétation.
Dernière modification par cedr134 (12-Jul-10 17:21)
12-Jul-10 17:19
tu délires
y' a des mecs qui comparent Ben Arfa au diable ?
meme pris au second degré ça me fait rireDès que Hatem fait quelque chose c'est passé aux rayons X, y compris des choses qui arrivent à tout le monde (retard à l'entraînement, rentrer sur la pelouse avec une chaine, somnoler sur le banc etc) mais quand c'est lui ça devient affaire d'état.
Vous jouez le jeu des médias Parisiano-Lyonnais et vous vous en rendez même pas compte.
le pire étant gaby pitou qui était choqué qu'il(BA) ait pas le même polo que les autres (à l'arrivée du groupe à Port Crouesty) par contre pour le match contre Vannes aucun joueur n'avait le même polo mais là ça à choqué personne
Dernière modification par omclub_13 (12-Jul-10 17:21)
"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton
12-Jul-10 17:22
- vel'saian
- Maître Zen...?
Ptin je viens de voir une comparaison Ribery-Ben Arfa.... Je vas pas débattre 100 ans sur Ribery qui pour moi est ultra surcoté!!! Et des match pourri de chez pourri il en a fait à l'OM et pas que 1!
Hatem du moment qu'il était sur le terrain des matchs de merde il en a fait très peu quoi qu'on en dise! Il s'est tappé 6 mois de banc avec Gerets et 6 avec DD!
Pour en revenir a la saison dernière... sa fin de saison était énorme! Il a fini sur le banc a cause d'une blessure!
DD n'a plus changer son équipe qui tournait c'est exactement le même cas que Cheroux.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
12-Jul-10 17:25
- Zvonimir Boban
- Exclu
Zvonimir Boban a écrit :
c' est completement faux !t'as une mauvaise foi hallucinante sérieux
ce sont des faits quoi comment tu peux nier?ben non et d' ailleurs quand j' ai cité des faits derriere et bien tout le monde a compris.
qu' est ce qui te fais dire ça ?
je crois qu'en fait j'ai rien capté à cette discussions je devrais m'en retirer
on aurait pas dû parler de valbuena mais ba était titulaire indiscutable avant sa blessure.
12-Jul-10 17:25
- DEZ le roi du pétrol
- Exclu
omclub_13 a écrit :
il temporise en attendant les solutions dès que Valbuena se décale il passe et Valbuena la met au fondben disons qu' il a si souvent mal joué ce genre d' action que sur le coup quand je l' ai vu partir en dribble alors que Valbuena était seul j' ai commencé a peter un cable ... et puis le miracle a opéré
C'est juste le travail qui paye, les miracles n'ont rien à voir là dedans.
Et puis il ne faut pas prendre en compte les réprimandes de DD; peut être aussi qu'Hatem a besoin de coups de pieds au cul pour avancer et se remettre en question.
A chacun sa façon d'avancer et c'est à DD de tirer le meilleur parti de ses joueurs.
Pour mi Hatem cette saison a progressé au point de vue tactique, défensif et pour la première fois a aligné une dizaine de matchs à très bon niveau, malheureusement une blessure lui a coupé les jambes.
Malgré tout il a fait un très bon dernier match par exemple.
je sais bien que ça n' arien a voir avec les miracles .
pour moi :
Hatem a décider de ses propres dires de s' y mettre sérieusement debut 2010 s' en suit des titularisations et de tres bonnes performances ou il fut souvent decisif .
ça c' est janvier - fevrier
mars il alterne le bon et le moins bon mais ses perfs sont sensiblement en baisse.
avril y' a de moins en moins de bon , il suffit d' une legere blessure pour que DD lui prefer Brandao a gauche alors que celui ci est assez médiocre a ce post .
pour moi il apparait évident que si Hatem était si bon que ça au moment de sa blessure DD se serait empressé de le faire jouer dès son retour dans le groupe au moins une demi heure en fin de match .
12-Jul-10 17:26
- Zvonimir Boban
- Exclu
ah oui et ceux qui parlent de nasri aussi
au rythme d'une demi-saison réussie par an il a déjà fait beaucoup + pour l'OM que ce métrosexuel soumis.
12-Jul-10 17:27
Hellboy a écrit :
bongo a écrit :
Hellboy a écrit :
Ben Arfa a plus d'intelligence du jeu et de technique dans un seul orteil que Taïwo dans ses deux pieds. La comparaison est impossible. Ils sont tous les deux joueurs de foot professionnels, ils jouent tous les deux à l'OM, çà s'arrête là.Et Taiwo a une vitesse de pointe très supérieure et la force de HBA dans un opil de couille.
Je comparais pas les joueurs sur leur qualité, impossible, ils jouent même pas au même poste. Je comparais leur réussite en Ligue 1, a l'Om, et leur capacité a être décisif, ou au moins efficace, sur une longue période.Oui, tu peux aussi comparer une Ferrari et une moissoneuse : les deux sont des véhicules à moteurs.
Non mais c'est toi qui veut les comparer leur qualité, ce qui ne l'est pas.
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
12-Jul-10 17:29
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
Une demi saison réussie, fantôme le reste ça me rappelle Ribery à l'OM tiens, mais lui idolâtré ici et au stade.
Va comprendre
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
12-Jul-10 17:30
- vel'saian
- Maître Zen...?
Une demi saison réussie, fantôme le reste ça me rappelle Ribery à l'OM tiens, mais lui idolâtré ici et au stade.
Va comprendre
Tiens kk1 qui pense la même que moi sur Ribery
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
12-Jul-10 17:30
- DEZ le roi du pétrol
- Exclu
Zvonimir Boban a écrit :
Zvonimir Boban a écrit :
ce sont des faits quoi comment tu peux nier?ben non et d' ailleurs quand j' ai cité des faits derriere et bien tout le monde a compris.
qu' est ce qui te fais dire ça ?je crois qu'en fait j'ai rien capté à cette discussions je devrais m'en retirer
on aurait pas dû parler de valbuena mais ba était titulaire indiscutable avant sa blessure.
il étai titulaire oui .
mais DD a toujours eu une preference pour Niang et Brandao sur le terrain et comme ils évoluent soit dans l' axe soit a gauche , quand les 2 sont disponibles et bien la place de Ben Arfa sur le terrain n' est plus aussi evidente .
12-Jul-10 17:32
- yEzan
- Membre
- Lieu: sur le toit
bongo a écrit :
Non mais, les équipes qui sortent pas des poules, ça compte pas
Taiwo, meilleur espoir africain, mais Taiwo a t'il convaincu ?
il a fait ses 6 mois de ouf après sa CAN (précédés de 6 mois absoluments moisis) où j'étais dans l'enflammade "dans les 5 meilleurs arrières gauche du monde" .... Puis prout, comme depuis qu'il est ici.
Quand a HBA, je continue a le classer dans la catégorie espoir tout simplement car j'ai envie qu'il explose, qu'il démontre son potentiel... Si on considère qu'il n'a plus grand chose a révélé, alors il n'a pas le niveau pour l'OM, point !
Y'a quand même une différence gigantesque entre Ribery et HBA a leur arrivés ! Itou pour Drogba, ces gars là, ils déchirent tout de suite, le talent crève les yeux, les stats aussi, et pas seulement face a Valencienne !
Ecoute si tu retiens que 6 mois en 5 ans je peux pas grand chose pour toi.Ce qui te semblait énorme au début tu l'a banalisé, c'etait devenu la routine que presque aucun attaquant n'arrive à déborder Taye, alors il a fallu plus pour vous impressionner, quand il a commencé a planter des missile scud, c'etait le Numero 1.Et forcement comme ça dure pas, vous etes redescendu du nuage en disant, taye est moyen en ce moment lol, bref je résume en substance, apres y'a eu quelque mauvais match ou mauvais placement c'est sur mais ridicule par rapport à tout ce qu'il a fait, son apport offensif énorme, ses passe décisives. Et un joueur détesté comme Dia qui le passe l'année derniere et ça y est taye est devenu,'(-ou non pire:ça n'as jamais était [b]qu'une ,[/b]) une chevre
Faut arretez de comparer les joueurs entre eux, valbu et hba, ribery hba, taiwo et heinze, c'est ridicule ils sont jamais utilisé de la meme maniere et dans le meme contexte,sans parler du poste sur le terrain
Droit au but
12-Jul-10 17:33
- Zvonimir Boban
- Exclu
Va comprendre
mais + 850 trillions
là où ribery crache sur notre maillot et lui pisse littéralement dessus deux fois de suite au stade de France tandiq eu BA lors de sa seule visite dans ce stade avec un maillot de l'OM fait un bon match avec une stat
Si c'est pas la preuve que ma théorie de l'opinion fabriquée par RMC est entièrement vraie
Car à l'époque ribery était le chouchou des médias qui mettaient la pression pour qu'il aille en EDF (pas qu'il en jarte ). Personne disait de lui que c'était un méchant mal élevé insolent qui se donnait pas à fond etc...
12-Jul-10 17:34
- DEZ le roi du pétrol
- Exclu
Va comprendre
Ribery j' ai toujours dis qu' il avait d' énormes trous dans une saison mais :
1/ c' est un battant sur le terrain .
2/quand il est au top ,c' est autre chose que Ben Arfa .
Dernière modification par DEZ le roi du pétrol (12-Jul-10 17:37)
12-Jul-10 17:36
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
Zvonimir Boban a écrit :
je me rappelle en effet que t'étais pas chaud, idem pour moi (je suis l'inventeur du terme otarie pour les + jeunes).
il suffirait de ressortir nos posts de l'époque pour constater qu'on peut vraiment pas être taxé de mauvaise foi nous
ne pas voir la progression entre le denilson de lyon et ce début de pépite (même s'il reste beaucoup à faire) c'est sidérant.
J'avoue que c'est fort
En plus ayant la chance d'avoir OMTV il y a les redifs de tous les matchs de la saison chaque soir, je vois souvent Hatem défendre et aider Taiwo, presser, essayer d'aller récupérer le ballon dans les pieds adverses.
on manque d'implication est clairement une invention journalistique
Je rajouterais qu'il s'infligeait des séances en plus à l'entraînement, dis par son manager mais confirmé par un membre du staff.
Bref pour un gars pas impliqué c'est pas mal je trouve
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille