12-Jul-10 18:52
- Bartaza
- Membre
Re: [EDITO] Ben Arfa : OL, OM... et après ?
cesare maldini a écrit :
Zvonimir Boban a écrit :
moi ce qui m'intrigue dans l'analyse de DEZ c'est le soi-disant septicisme de DD à l'égard de HBA
j'ai exactement le sentiment inverse.DD est comme nous ...Frustré ...Ce gars pourrait etre le Magnusson ou le Waddle des années 2000 et il nous donne quasiment rien.
les années 2000 demandent plus de travail, je ne sais pas si toutes les stars dribbleuses du passé en auraient été capables, physiquement tactiquement et mentalement le taf a des exigences bien plus hautes maintenant
12-Jul-10 18:52
- DEZ le roi du pétrol
- Exclu
- Lieu: [ Team ODC ]
Bartaza a écrit :
DEZ le roi du pétrol a écrit :
mars il alterne le bon et le moins bon mais ses perfs sont sensiblement en baisse.
avril y' a de moins en moins de bon , il suffit d' une legere blessure pour que DD lui prefer Brandao a gauche alors que celui ci est assez médiocre a ce post .
pour moi il apparait évident que si Hatem était si bon que ça au moment de sa blessure DD se serait empressé de le faire jouer dès son retour dans le groupe au moins une demi heure en fin de match .je me demande comment tu t'es forgé cette opinion, on peut faire le détail:
- mars, bon match face a lorient le 7, entrée payante a benfica le 11, correct a toulouse le 14, 1min face a benfica le 17, vainqueur et important face a lyon le 21, vainqueur et important au sdf le 27
- avril, titu moyen et tres surveillé par lens le 4, tres bon face a socho le 7, 1/4d'h face a nice le 11, et le 13 il se blesse a l'entrainement pour une semaine
- il revient dans le groupe le 25 et ne rentre pas dans un match tendu face a sainté, et n'entre pas non plus dans celui tendu a auxerre le 30... C'EST LE SPRINT ! quand il revient le club n'est pas au moment de gerer les etats de forme, mais de prendre les derniers points, avec toute la science tactique que ca implique, pour etre champions. Et euh, apres 17 ans c'etait pas le moment de se chier dessus ou d'aller dans les incertitudes quelles qu'elles soient (cheyrou aussi en fait les frais)
- le 5 mai, on est pas encore tout a fait champions quand on recoit rennes, Deschamps continue dans la meme optique, la certitude des mecs en forme, mais quand a la 66e il a besoin d'un PLUS offensif, c'est Ben Arfa qui entre en jeu et qui repond parfaitement aux attentes en dynamisant le match.
c'est une periode de 2010 ou les avis 10 verges, pour moi il a été present et utile
grosso merdo :
tres bon :lorient
plutot bon:bordeaux
moyen :toulouse, sochaux
médiocre:lyon,lens
entré et but a benfica , entrée coupable contre Nice .
apres chacun son interpretation mais au mieux durant cette période il a été correct donc rien de scandaleux a ce que DD le laisse sur le banc .
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
12-Jul-10 18:53
- cesare maldini
- Membre
Zvonimir Boban a écrit :
Bartaza a écrit :
Zvonimir Boban a écrit :
moi ce qui m'intrigue dans l'analyse de DEZ c'est le soi-disant septicisme de DD à l'égard de HBA
j'ai exactement le sentiment inverse.je me dis que s'il lui a parlé aussi longtemps apres lille (ou avant je sais plus?), c'est qu'il n'avait pas en tete de le bazarder a la premiere offre, il compte sur lui
mais il ne manque jamais de rappeler qu'il doit continuer a bosser pour etre performanton est d'accord!
DD sait c'est le principal
DD l'aime bien c'est sûr ,mais il doit quand même en avoir ras la casquette de lui rabacher le B-A BA du metier ,non ?
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
12-Jul-10 18:58
- Zvonimir Boban
- Exclu
- Lieu: FEH splendeur
cesare maldini a écrit :
DD l'aime bien c'est sûr ,mais il doit quand même en avoir ras la casquette de lui rabacher le B-A BA du metier ,non ?
joli
non mais c'est là qu'entrent en jeu les interprétations à la DEZ, ou celle à la nous de sa saison!
Y a + d'indices (à commencer par ses déclas) qui laissent penser que DD a vu des motifs d'espoir que de résignation.
Je crois que votre problème c'est que vous analysez sa saison comme un tout et que vous ne vous attardez pas assez sur la dynamique, sur les moments où il a été bon.
C'est pour ça aussi que je disais qu'on pouvait avoir + de doutes en fin de saison dernière où il avait été bon au début et catastrophique en deuxième partie de saison.
Là grosso modo à part contre lens (encore une fois pas la même vision) je l'ai pas vu rater un match une seule fois en deuxieme partie de saison, alors que la pression était sans doute + forte que lors de la première car on pouvait sembler partis pour une énième saison blanche!
EDIT:Donc le B-A-BA comme tu dis il a bien vu qu'il lui a pas rabaché pour rien d'où la confiance qu'il lui porte selon moi d'autant + que lui contrairement à vous n'occulte pas volontairement sa blessure
Dernière modification par Zvonimir Boban (12-Jul-10 18:59)
Drogba ou la porte dirigeants à la........
12-Jul-10 18:58
grosso merdo :
apres chacun son interpretation mais au mieux durant cette période il a été correct donc rien de scandaleux a ce que DD le laisse sur le banc .
C'est très restrictif.
De tête comme ça il fait aussi de bonnes choses contre Copenhague, il dégoute Mater du foot contre VA, il est décisif contre Paris.
12-Jul-10 18:59
- DEZ le roi du pétrol
- Exclu
Zvonimir Boban a écrit :
j'ai exactement le sentiment inverse.
DD parle de 2 bons mois en 2010 c' est pour simplifier et c'est ce que je pense aussi. il dit qu' il sait de quoi il est capable et que c' est lui qui detient la clef sous entendu s ' il se bouge le cul pas de probleme il jouera.
il dit aussi que Hatem a du mal a se faire violence dans la durée j' invente rien , il l' a dit sur OMtv , qu' il avait du mal a se faire violence tout seul .
en gros Hatem a du potentiel il est capable de l' exploité quand il le souhaite mais le probleme c' est qu' il n' est pas assez exigeant envers lui meme donc qu' il se bouge le cul ou qu' il s' en aille .
12-Jul-10 19:01
- Ruud Devils
- Moderator
cedr134 a écrit :
grosso merdo :
apres chacun son interpretation mais au mieux durant cette période il a été correct donc rien de scandaleux a ce que DD le laisse sur le banc .C'est très restrictif.
De tête comme ça il fait aussi de bonnes choses contre Copenhague, il dégoute Mater du foot contre VA, il est décisif contre Paris.
Son vrai grand match, un match de niveau Mondial n'était pas Lorient, mais VA, c'était vraiment exceptionnel ce soir là. J'avais jamais vu un joueur avec tant d'aisance...
12-Jul-10 19:03
- DEZ le roi du pétrol
- Exclu
cedr134 a écrit :
grosso merdo :
apres chacun son interpretation mais au mieux durant cette période il a été correct donc rien de scandaleux a ce que DD le laisse sur le banc .C'est très restrictif.
on parle de mars-avril .
et pour l' histoire que Ben Arfa a pri la place de Valbuena a droite tu comprendras que je ne repondrais pas .
Dernière modification par DEZ le roi du pétrol (12-Jul-10 19:03)
- cesare maldini
- Membre
Bartaza a écrit :
cesare maldini a écrit :
Zvonimir Boban a écrit :
j'ai exactement le sentiment inverse.DD est comme nous ...Frustré ...Ce gars pourrait etre le Magnusson ou le Waddle des années 2000 et il nous donne quasiment rien.
les années 2000 demandent plus de travail, je ne sais pas si toutes les stars dribbleuses du passé en auraient été capables, physiquement tactiquement et mentalement le taf a des exigences bien plus hautes maintenant
Bien sûr.Magnusson avait un ventre d'ex pro jouant en corpo le samedi aprés midi ,il aurait eu des difficultés...Waddle était quand même plus affuté .
HBA on est tous d'accord sur ses manques et ses qualités ...Sinon il y a longtemps que le Vel l'aurait pris en grippe
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
- Zvonimir Boban
- Exclu
il dit aussi que Hatem a du mal a se faire violence dans la durée j' invente rien , il l' a dit sur OMtv , qu' il avait du mal a se faire violence tout seul .
ok je te crois pas de souci.
en gros Hatem a du potentiel il est capable de l' exploité quand il le souhaite mais le probleme c' est qu' il n' est pas assez exigeant envers lui meme donc qu' il se bouge le cul ou qu' il s' en aille .
mais ça ça vient de toi!
et perso je tire pas une telle conclusion de la décla de DD bien au contraire!
S'il dit ça publiquement c'est qu'il lui a déjà très certainement parlé en privé à ce sujet et c'est pour l'inciter à continuer ses efforts!Je pense pas qu'il aurait agi de la sorte avec quelqu'un qui le déçoit vraiment!
il est évident que s'il croit en un gars il va pas dire "oh oui il est génial c'est lui qui commande on attend c'est quand il veut".
Je sais pas quoi on interprète vraiment rien de la même manière
12-Jul-10 19:04
- Ruud Devils
- Moderator
Ruud Devils a écrit :
cedr134 a écrit :
grosso merdo :
De tête comme ça il fait aussi de bonnes choses contre Copenhague, il dégoute Mater du foot contre VA, il est décisif contre Paris.Son vrai grand match, un match de niveau Mondial n'était pas Lorient, mais VA, c'était vraiment exceptionnel ce soir là. J'avais jamais vu un joueur avec tant d'aisance...
12-Jul-10 19:06
on parle de mars-avril .
et pour l' histoire que Ben Arfa a pri la place de Valbuena a droite tu comprendras que je ne repondrais pas .
Ok j'avais mal lu.
Oui normal les faits sont là.
- Zvonimir Boban
- Exclu
Ruud Devils a écrit :
cedr134 a écrit :
grosso merdo :
De tête comme ça il fait aussi de bonnes choses contre Copenhague, il dégoute Mater du foot contre VA, il est décisif contre Paris.Son vrai grand match, un match de niveau Mondial n'était pas Lorient, mais VA, c'était vraiment exceptionnel ce soir là. J'avais jamais vu un joueur avec tant d'aisance...
et une bon match pour le comprendre et comprendre pourquoi peut-être nous supporters devont lui montrer + d'amour qu'à un autre!
Car les 30 premières minutes il joue quasi tous ses ballons vers l'arrière, il ose pas tenter, il préfere être un joueur neutre qu'être encore accusé de dribbler etc...
Il fait sa talonnade, il enchaîne sur son ouverture divine sur le second but....Et ensuite il se libère et ça donne une heure de récital.
- Bartaza
- Membre
grosso merdo :
oué on a pas la meme appréciation sur les matchs.
etant de nature indulgente, je juge déja bien plus positivement les matchs face a bodo et lyon au vu de l'opposition et du contexte essentiel pour le doublé
je me souviens que toute l'animation off a été pauvre a toulouse bien replié, et puis pour moi il avait été en balade face a socho meme si pas toujours efficace
je me rappelle que Lens avait mis en place une sorte de plan et que s'il avait été discret, il avait aussi été collectif dans son jeu ce qui était plein d'a propos vu que l'autre aile se desertait, et on a gagné et il a fait son taf de placement-def-pressing
coupable a nice c'est tres dur, y en a d'autres qui font n'imp sur ce but du 4-1, il en fait partie mais le but ne doit pas lui etre attribué en 1er pour moi
voilà, en vrac... on donnerait pas du tout les memes notes, pour moi il fut bon
(j'ai vu aucun scandale, mais un coach qui travaillait pour not' doublé)
faut pas oublier aussi qu'on a joué enormement a cette periode decisive, que le collectif se contentait souvent de tenir la victoire meme maigre
12-Jul-10 19:08
- DEZ le roi du pétrol
- Exclu
cedr134 a écrit :
Oui normal les faits sont là.
t' es lourd le pire c' est que tu sais tres bien que tu as tord .
12-Jul-10 19:14
- Bartaza
- Membre
cesare maldini a écrit :
Bartaza a écrit :
Bien sûr.Magnusson avait un ventre d'ex pro jouant en corpo le samedi aprés midi ,il aurait eu des difficultés...Waddle était quand même plus affuté .
HBA on est tous d'accord sur ses manques et ses qualités ...Sinon il y a longtemps que le Vel l'aurait pris en grippe
et voilà, tout le monde est charmé par la facon dont il est capable d'evoluer, on voudrait tous qu'il nous amene loin puisque ca pourrait marcher face a n'importe qui
et je crois qu'en fait on est tous content d'avoir DD pour le pousser au cul si besoin et un Pintus pour le faire bosser sur le physique etc
pour moi, on a maintenant le club, le staff, pour gerer ce genre de talents, ca leur donne du boulot mais ils sont payés pour. La balance, enfin les amendes qui vont avec, par ex on l'avait pas y a deux ans alors qu'il lui fallait ce cadre a lui comme a d'autres.
12-Jul-10 19:14
- Ruud Devils
- Moderator
Zvonimir Boban a écrit :
Ruud Devils a écrit :
cedr134 a écrit :
C'est très restrictif.
et une bon match pour le comprendre et comprendre pourquoi peut-être nous supporters devont lui montrer + d'amour qu'à un autre!
Car les 30 premières minutes il joue quasi tous ses ballons vers l'arrière, il ose pas tenter, il préfere être un joueur neutre qu'être encore accusé de dribbler etc...
Il fait sa talonnade, il enchaîne sur son ouverture divine sur le second but....Et ensuite il se libère et ça donne une heure de récital.
C'est exactement ca, c'est un diesel Hatem, il a besoin d'être lancé par un fait favorable en début de match pour pouvoir faire un bon match.
Sauf ce match à Paris ou il a surpris son monde en réussissant tout ce qu'il entreprenait malgré peu de situation aisées.
12-Jul-10 19:15
t' es lourd le pire c' est que tu sais tres bien que tu as tord .
Lol c'est toi le lourd quand HBA Brandao Niang et Valbuena étaient en mesure de jouer pour un match crucial, la finale de la coupe de la ligue, où il n'y avait pas à faire tourner puisque le match était situé une semaine après et avant un match de championnat c'est Valbuena qui est allé sur le banc et HBA à droite c'est tout.
Et la tendance était déjà à ça une semaine plus tôt quand à 0 - 0 contre Lyon DD a sorti Valbuena pour faire rentrer Brandao en mettant HBA à droite.
C'est des faits arrête de nier l'évidence c'est ridicule.
Dernière modification par cedr134 (12-Jul-10 19:18)
12-Jul-10 19:16
- DEZ le roi du pétrol
- Exclu
Bartaza a écrit :
grosso merdo :
apres chacun son interpretation mais au mieux durant cette période il a été correct donc rien de scandaleux a ce que DD le laisse sur le banc .oué on a pas la meme appréciation sur les matchs.
etant de nature indulgente, je juge déja bien plus positivement les matchs face a bodo et lyon au vu de l'opposition et du contexte essentiel pour le doublé
je me souviens que toute l'animation off a été pauvre a toulouse bien replié, et puis pour moi il avait été en balade face a socho meme si pas toujours efficace
je me rappelle que Lens avait mis en place une sorte de plan et que s'il avait été discret, il avait aussi été collectif dans son jeu ce qui était plein d'a propos vu que l'autre aile se desertait, et on a gagné et il a fait son taf de placement-def-pressing
coupable a nice c'est tres dur, y en a d'autres qui font n'imp sur ce but du 4-1, il en fait partie mais le but ne doit pas lui etre attribué en 1er pour moi
voilà, en vrac... on donnerait pas du tout les memes notes, pour moi il fut bon
(j'ai vu aucun scandale, mais un coach qui travaillait pour not' doublé)
faut pas oublier aussi qu'on a joué enormement a cette periode decisive, que le collectif se contentait souvent de tenir la victoire meme maigre
a peu pres ok avec tout ça c' est justes des explications de ces prestations . probablement que tu as raison mais il en reste pas moins que ses perfs ont été ce qu' elles ont été ,apres l' apreciation peut varier selon l' exigeance de chacun , moi quand il est sorti de l' equipe type ça ne m' a pas choqué , je le voyais netement moins bien depuis un petit moment .
12-Jul-10 19:20
- vivademocratie
- Membre
En ouvrant le forum, je m'attendais à des nouvelles fraiches concernant un éventuel transfert de BA ou autre.. mais non, juste 50 pages pour défendre l'idée qu'il soit nul ou surdoué...
Le jour où Lyon sera capable de gagner la C1, elle n'existera plus @Janot