18-Jul-10 03:37
- Zvonimir Boban
- Exclu
- Lieu: FEH splendeur
Re: [EDITO] Ben Arfa : OL, OM... et après ?
DEZ le roi du pétrol a écrit :
waddleOM a écrit :
ailier gauche est le meilleur poste de ben arfa
ben non pas du tout son meilleur post c' est axial en 10 ou 9 1/2 , là ou il a un maximum de liberté .
pour la première fois sur ce topic tu as droit à un +1
Drogba ou la porte dirigeants à la........
18-Jul-10 03:42
- Zvonimir Boban
- Exclu
nico_de_mars a écrit :
Pas convaincu par ça... En tout cas pas en 10. Il est pas assez collectif et n'a pas la vision du jeu pour ce poste.
oula vraiment pas d'accord avec la deuxième partie de la phrase même si la première est moins contestable
j'ai peut-être la berlue mais moi j'ai l'impression que c'est justement une de ses principales qualités (pas forcément toujours utilisée encore une fois ok), alliée à son aisance technique ça peut faire un grand 10 à mon sens.
Dernière modification par Zvonimir Boban (18-Jul-10 03:45)
18-Jul-10 03:45
- Zvonimir Boban
- Exclu
nico_de_mars a écrit :
DEZ le roi du pétrol a écrit :
pareil dans l' axe il a les cotés ouvert pour ses dribbles , plus de solutions ...
sur le coté il a un peu de mal a déborder car trop peu d' espace .Mouais ça dépend un peu de qui y'a en face aussi. Parce que contre des défenses regroupées (cad 80% de nos match en L1) quand il est sur un coté il peu faire la diff en débordant ou en repiquant en dribble tandis qu'au milieu il va toujours s'empaler ou alors il essaye de dribbler 3 joueurs d'affilé pour arriver devant le but ce qui fait un joli but une fois sur 100 et des ballons perdus 99 fois.
c'est un peu carricatural mas je vois ce que tu veux dire.
Perso je suis de l'école qui a tendance à penser que c'est du gâchis de mettre de tel joueur sur un côté.
Bon après DD va pas changer son système et il peut être très bon à gauche.
18-Jul-10 03:54
- marseille.pour.la.vie
- Exclu
Mais c'est le cas ZB, ben arfa sur un côté ne donne pas sa pleine mesure et il serait meilleur dans l'axe. Maintenant on a un système et on ne peut pas le changer pour lui.
Bon, vu le désert qualitatif en attaque hors Niang, on a intérêt à le garder.
"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC
18-Jul-10 04:01
- nico_de_mars
- Exclu
- Lieu: Istanbul
Zvonimir Boban a écrit :
nico_de_mars a écrit :
Pas convaincu par ça... En tout cas pas en 10. Il est pas assez collectif et n'a pas la vision du jeu pour ce poste.
oula vraiment pas d'accord avec la deuxième partie de la phrase même si la première est moins contestable
j'ai peut-être la berlue mais moi j'ai l'impression que c'est justement une de ses principales qualités (pas forcément toujours utilisée encore une fois ok), alliée à son aisance technique ça peut faire un grand 10 à mon sens.
Il est capable de passes lumineuses... mais une ou 2 dans le match et le reste du temps il fait souvent les mauvais choix. Après ce genre de choses ça peut s'améliorer avec le temps mais pour l'instant pour moi il a trop tendance à gacher des actions par ses mauvais choix pour pouvoir lui donner les clés d'un équipe.
C'est comme à FM si t'as un MOC qui est super bon en "technique" et en "passes" il peut te délivrer des caviars, mais si il a des sales notes en "collectif" et en "décisions" sur la durée il ne sera pas bénéfique pour l'équipe...
"Cher Monsieur [...] je suis encore plus triste et déçu que vous." Labrune - Que dire ?
18-Jul-10 04:12
- marseille.pour.la.vie
- Exclu
1 passe lumineuse par match, c'est quasi parfait hein...
Il est pas à un poste où tu multiplies les éliminations et les passes parfaites à volonté. C'est un peu le problème de la critique avec ben arfa, dire qu'on en attend "plus", bah ouais c'est un joueur offensif...
Par définition, tu peux pas être toujours ou régulièrement décisif. Sinon c'est qu'il y a un blème et que tu t'es trompé de catégorie (genre un mec de L1 perdu en DH )
18-Jul-10 04:25
- nico_de_mars
- Exclu
- Lieu: Istanbul
Bien sûr mais sans être décisif sur chacun de tes ballons, ou même chacun des matchs d'ailleurs il y a des joueurs qui font souvent les bons choix et d'autres moins.
Pour moi à l'heure actuelle Hatem fait trop souvent de mauvais choix pour le mettre en organisateur du jeu... Il a encore trop tendance à jouer tête baissée.
"Cher Monsieur [...] je suis encore plus triste et déçu que vous." Labrune - Que dire ?
18-Jul-10 04:46
- marseille.pour.la.vie
- Exclu
Tu n'as pas tort... En même temps, je trouve que ses partenaires attendent beaucoup trop souvent l'exploit quand il a le ballon. Ca manque cruellement de soutien... En gros, c'est "prends le ballon et démerde toi tout seul", quelque part, ça provoque les comportement d'otarie.
Il faut l'affiner ce joueur, on était sur la bonne voie en 2010. Tachons de continuer.
18-Jul-10 10:28
- le cas Bill
- Exclu
- Lieu: sous le chapiteau
Je trouve qu'Hatem a une très bonne vision de jeu, au contraire! alors, il lui arrive de temps en temps de tenter le dribble au lieu de faire la passe, mais il pense sûrement qu'il passera de cette manière pour deux raisons: 1/ il a une aisance technique incontestable 2/ il veut profiter des appels de ses coéquipiers pour feinter la passe et y aller lui-même, ce qui marche rarement, vu que ses adversaires le connaissent un peu...
Maintenant, son meilleur poste est meneur de jeu axial, mais il est capable d'être très bon à gauche comme à droite.
FEHnomenal
18-Jul-10 10:41
MDR dire qu'Hatem a une très bonne vision de jeu c'est comme dire que Rodriguez est aussi technique que Zidane!!
faut pas déconner quand meme, la vision de jeu c'est savoir anticiper!! Hatem n'anticipe rien, il est instinctif dans son apport offensif.... Lucho a une vision du jeu...
Hatem ne joue pas simple, joue compliqué quand il doit jouer en une touche et inversement... il ne sait pas bien se préparer pour arriver dans la situation offensive où il doit dribbler...
ça c'est meme vu contre Monaco, il dribble depuis quasiment la ligne mediane, il n'attend pas... il a la technique pourtant pour jouer en peu de touches de balle mais il n'a pas la vision ou plutot l'intelligence de jeu
Meme en situation defensive, 2 ou 3 fois il a mis en difficulté Sabo a vouloir toucher le ballon avant de mettre en remise sur son defenseur alors qu'il fallait qu'il remise direct vu qu'il avait un milieu au fesse... à cet endroit du terrain faut remiser vite pour eviter de prendre du pressing...
A l'arrivée on le trouve très peu dans les situations offensives, pourquoi on dit que par moment il est absent, on arrive pas à le trouver pour attaquer.... la difference? l'intelligence de jeu, le positionnement, le jeu sans ballon , bref ce qu'à Niang et ce que n'a pas Hatem...
Le plus frustrant c'est qu'Hatem a une excellente technique et un talent pour dompter le ballon certain mais il ne sait pas l'utiliser pour etre efficace.... En 1 contre 1 il arrive souvent à s'ouvrir un angle de frappe mais y a enormement de déchets dans ses frappes, il doit progresser là dessus...
la question, peut on garder un joueur intermittent alors qu'il a le salaire d'un titulaire indiscutable à l'OM.... moi personnellement l'avoir sur le banc et lfaire rentrer à la fin à la place de Niang ne me déplait pas mais il coute cher vu son manque d'efficacité... le seul point où il a progressé l'an dernier c'est dans les duels defensifs et son pressing à la perte du ballon...
Meneur de jeu axial? surement pas, faut très peu de ballons perdus pour jouer à ce poste... par contre 9 et demi à la Djorkaeff lui conviendrait mieux car il serait plus libre que sur un coté ...
et je vois pas comment on peut dire qu'hatem est bon à droite, il a été testé plein de fois sans reussite sur ce coté, il n'a pas de pied droit ni pour la passe, ni pour le controle...
Dernière modification par ¤ YaNdZi ¤ (18-Jul-10 10:44)
Vidéothèque: http://vimeo.com/channels/571024
18-Jul-10 10:56
- le cas Bill
- Exclu
C'est ce que j'appel un avis ferme et définitif...
Je trouve qu'il a une bonne vision de jeu, pas à la Lucho, certes, mais il ne se contente pas de passer la balle au joueur de le plus près, il tente des ouvertures, trouve des décalages, mais il faut qu'il enchaîne les matchs pour être dans le bon tempo, trouver les meilleurs automatismes avec ses coéquipiers, etc...
Et je trouve qu'il a le potentiel pour jouer à droite, je l'ai vu faire de grosses différences sur ce côté, pas forcément lorsqu'il y a débuté le match, mais lorsqu'il a permuté en cours de jeu et qu'il s'est retrouvé à droite: et pas besoin d'être bon du pied droit pour jouer à ce poste, Robben et Messi (ok, ce sont des joueurs exceptionnels) n'utilisent leur pied droit que pour monter dans le bus, mais ils jouent à droite et avec brio...
FEHnomenal
18-Jul-10 11:06
- k@iser
- Exclu
- Lieu: à droite de ma bite
A droite il avait fait une bonne préparation l'an dernier. Il pourra certainement y rejouer cette saison.
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
18-Jul-10 11:30
Messi sait contrôler du pied droit et l'utiliser dans ces dribbles, Robben il passe à chaque fois sur son coté, Ben Arfa avec le temps peut arriver peut etre à un tel niveau mais pour le moment vu son salaire il est loin d'avoir l'efficacité escompté, et si on veut encore comparer Robben a toujours eu une bonne frappe de balle
@le cas Bill je pense que tu confonds vision de jeu et instinct, les percussions que ben arfa tente dans la defense, il les tente de trop loin, alors on dit: ouais les autres le regardent faire, ben forcement, quand tu commence à dribbler depuis ton rond central, tu ne peux pas te positionner autour, c'est très dur à lire ce que fais ton coequipier... , tu sais pas dans quelle zone il va, même Messi et C Ronaldo ont épuré leur jeu, en allant dans certaines zones justement pour permettre un soutien...
par contre quand tu prépare ton attaque en peu de touche de balle et que Ben Arfa se retrouve en face à face avec le lateral c'est là ou il est plus fort Hatem, il passe à chaque fois quasiment mais le probleme c'est qu'on ne le trouve que trop rarement dans cette situation dans un match...
puis apres la qualité de ces centres doit etre largement amélioré...
On a Valbuena à droite qui a montré plus qu'Hatem sur la fin de saison
Dernière modification par ¤ YaNdZi ¤ (18-Jul-10 11:50)
Vidéothèque: http://vimeo.com/channels/571024
18-Jul-10 12:04
- le cas Bill
- Exclu
Valbuena était pas mal à droite en fin de saison, mais avant sa blessure, Hatem était excellent!
Maintenant, il n'est pas capable de donner le tempo à une équipe, c'est un joueur de percussion, d'attaque et de profondeur, pas comme Lucho ou Zizou', plus des organisateurs et plus efficaces dans leur manière de jouer, Ben Arfa a du dechet, il ose, tente... c'est son jeu! il est clair qu'il doit tout faire pour l'épurer et être plus efficace et décisif, mais un joueur de ce talent et de ce profil reste très interessant!
FEHnomenal
18-Jul-10 12:09
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
En même temps, je ne vois pas pourquoi un gaucher ultra technique et talentueux ne pourrait pas réussir à droite...
Addiction à l'OM depuis 1994.
18-Jul-10 12:22
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
Eldarion a écrit :
En même temps, je ne vois pas pourquoi un gaucher ultra technique et talentueux ne pourrait pas réussir à droite...
Il est moins a l'aise a droite. Il peut moins facilement proteger le ballon quand il part en dribble et il a trop tendance a abandonner son cote.
Bon apres ca veut pas dire qu'il peut pas s'ameliorer
18-Jul-10 13:07
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
- Lieu: PM
12M c'est tout ce qui m'intéresse dans ce joueur, il pourrait bien nous aider s'il partait.
18-Jul-10 13:09
Dans l'axe, derrière deux pointes de préférence, en partant de loin.
Et on ne joue pas dans ce schéma ..
Monsieur Mazure n'est plus :'(
18-Jul-10 13:15
- afonso alves
- Le gardien du temple
- Lieu: Comodoro Rivadavia
-
- Mes légendes : Bielsa
Hatem!!!! Frappe!!!!! Mais qu'est ce que t'attends pour frapper!!!!
Il faut que ça change s'il reste, il doit apprendre à frapper.
Il doit être obnubiler par le but. C'est bien de dribbler mais il faut conclure.
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
18-Jul-10 13:22
- le cas Bill
- Exclu
GreatOM a écrit :
12M c'est tout ce qui m'intéresse dans ce joueur, il pourrait bien nous aider s'il partait.
Et on ferait quoi avec cet argent? on aurait qui comme milieu gauche ou meneur de jeu?
Niang capable de jouer à gauche mais qui est un attaquant à la base, Abriel capable de jouer à droite mais qui est un relayeur, Ayew qui peut jouer des deux côtés mais qui est meilleur dans une position plus axiale et qui est encore tendre pour être titulaire indiscutable...
FEHnomenal