24-Jul-10 18:04
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
Re: [Musculation] Pour les adeptes de la gonflette
Nostradamus a écrit :
teste cela :
-le Soulevé de terre
http://www.musculaction.com/jambes-exercice-9.htm
Je ne connais pas du tout, mais je suis une bille en muscu de toute façon. Quoi que fais du foot et du tennis depuis 15 piges donc j'ai pas de problèmes de cuisses, de fesses et de mollets
C'est douleureux ?

Addiction à l'OM depuis 1994.
24-Jul-10 18:08
- Nostradamus
- Membre
-

perso je trouve le soulevé de terre plus "facile" que le squat et pourtant c'est un exercice meilleur à faire pour ma part ( plus de travail sur tout le corps) , mais après clair si tu veux vraiment de la puissance et de l'explosivité au niveau du bas du corps , le Squat c'est LE meilleur exercice
regarde le site de mon lien , il y a de bonnes infos et des programmes pour tout types de personnes ( débutant à pro)
24-Jul-10 18:13
- Eldarion
- The Queen
-

En fait je cherche également à comprendre comment travailler les muscles. Je n'ai pas envie de prendre de la densité (type culturisme), mais de me "tailler" davantage, et de rester à 75/77 kg pour 1,80. Et pareil pour l'explosivité, je ne sais pas comment on la travaille en muscu (je sais par contre comment on la travaille en CAP). Est-ce qu'il faut faire les exercices rapidement ? Genre enchaîner les pompes le plus rapidement possible ? Ou est-ce que ça n'a strictement rien à voir ?
24-Jul-10 18:22
- Nostradamus
- Membre
-

le mieux si t'es débutant c'est faire du full-body ( le lien des différentes méthodes de muscu http://www.musculaction.com/methode-musculation-2.htm ) c'est à dire travailler tout le corps sur une même séance.
Aprés pour l'explosivité je suis pas trop calé mais pour les jambes le mieux c'est faire des sauts pieds joins au dessus d'un banc par exemple , efficace
Regarde bien le site en entier c'est l'un des meilleurs sur la toile et le plus complet , tu trouveras t'es réponses et tu as même un forum pour encore mieux te renseigner
24-Jul-10 18:30
- Yelovestrory
- Membre
-

- Lieu: Thermonucléaire
Eldarion a écrit :
En fait je cherche également à comprendre comment travailler les muscles. Je n'ai pas envie de prendre de la densité (type culturisme), mais de me "tailler" davantage, et de rester à 75/77 kg pour 1,80. Et pareil pour l'explosivité, je ne sais pas comment on la travaille en muscu (je sais par contre comment on la travaille en CAP). Est-ce qu'il faut faire les exercices rapidement ? Genre enchaîner les pompes le plus rapidement possible ? Ou est-ce que ça n'a strictement rien à voir ?
Tu veux un physique plus à la Bruce Lee qu'à la Arnold
tu as raison , enfin de mon point de vue c'est le top
Pour ça il faut favoriser les séries longues (20-30 fois en répétition) également on pense que Bruce Lee favorisait les exos en isométrie (cherche sur le net tu vas comprendre)
Perso j'ai toujours fait dela muscu, un peu toute les méthodes, mais le blème c'est que je faisais du marathon et du vélo donc je ne cherchais pas trop de prise de poids !
Aujoud"hui je suis à fond vélo, je cherche à pas être lourd mais j'ai un peu trop d''épaules et de pecs...je fais 3 exos par jour en série longue...pour le haut développé couché" et tirage pour le dos...sans prendre de poids
Bon training
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/vie … ee#p734747
Dernière modification par Yelovestrory (24-Jul-10 18:41)
24-Jul-10 18:38
- kartoch
- Membre
-

- Lieu: Chuck Norris dla Team Rageuse
Moi je m'y connais plus en exercice à la maison qu'en gym Eldarion. Mais comme dit plus haut, si tu veux la force, tu dois privilégier les séries longues.
Déjà essayes de regarder un peu les tractions. C'est tout bête mais suivant la prise que tu as. Pronation, supination, serré ou large. Tu peux faire travailler beaucoup de muscles.
Ensuite tu as les abdominaux. Tu dois mettre l'accent sur la contraction et non sur le nombre de répétitions. Vaux mieux faire 10 répétitions en restant 5s en contraction que 20 répétitions rapide.
Tu as aussi un peu le développement couché, même si t'aimes pas. Fais des séries de 10 avec des petites charges.
Tu peux aussi faire des pompes avec les jambes sur élevés.
Regarde des sites comme musculaction, apprends un peu la base de la musculation et fait toi un bon programme.
Si tu as un programme tu arriveras mieux à tenir la distance que si tu pars à l'impro.
C'est qui @peter_jordan? Il a une belle tete de vainqueur. @ ArjenRobbenOM
24-Jul-10 18:42
- Eldarion
- The Queen
-

Un grand merci à vous trois !
24-Jul-10 18:44
- kartoch
- Membre
-

De rien, puis aussi, et ça sert à ça. Dans ton club de gym va voir quelqu'un du club et explique lui ce que tu veux. Il t'aidera surement. Mais c'est toujours mieux de partir avec une idée en tête.
Sinon, bon tu as pas encore commencé mais n'oublie jamais de t'étirer après les séances, et de laisser des jours de repos entre les séances. Les jours de repos aident le corps à mieux se développer 
24-Jul-10 18:54
- Eldarion
- The Queen
-

kartoch a écrit :
De rien, puis aussi, et ça sert à ça. Dans ton club de gym va voir quelqu'un du club et explique lui ce que tu veux. Il t'aidera surement. Mais c'est toujours mieux de partir avec une idée en tête.
Sinon, bon tu as pas encore commencé mais n'oublie jamais de t'étirer après les séances, et de laisser des jours de repos entre les séances. Les jours de repos aident le corps à mieux se développer
T'inquiète, je fais de la course à pied, du tennis en compétition, du foot et de la boxe thaï en amateur, j'ai quelques notions sur la récupération des tissus musculaires
Les étirements avant / après / à J+1, les douches d'eau froide sur les jambes, les jambes en l'air avec massages verticaux pour la circulation du sang, je pratique déjà.
Pour les conseils des mecs du CMG, y'a une liste d'attente et aucun rendez-vous avant un mois donc je prends un peu les devants.
Pour les pompes, le seul truc qui me tracasse se sont les poignées que l'on peut acheter chez Go Sport ou Décathlon, je ne sais pas si c'est vraiment utile ou non. Tu vois de quoi je parle ?
24-Jul-10 19:00
- kartoch
- Membre
-

Désolé de t'avoir sous estimé 
Mais tellement de mecs oublient de faire ça alors que c'est le plus important ...
Pour ce que tu dis, ça sert pratiquement à rien, chez toi tu as tout à porter de main, livres, chaises, tables.
Avec ça tu peux faire tout les types de pompes que tu veux si tu fais travailler ta créativité 
06-Nov-10 18:17
- Alessandro Nesta
Exclu-

- Lieu: Chez Colette
Petite question con les gars : on peut trouver de la proteine déjà shakée ?
Car perso il m'arrive d'avoir la flemme de me préparer mes shake, entre la proteine qui se melange pas toujours bien et qui reste parfois accrochée un peu au fond, le temps de laver le shaker, etc...bref ca m'arrangerait !
A certain darkness is needed to see the stars.
06-Nov-10 22:45
- elkurdo
- PESHMERGE
-

- Lieu: KURDISTAN [Team 51]
Comme un con je cherchais ce topic dans bouillon de culture....
Bref,vous en pensez quoi de la méthode laffay?
Pas d'argent,donc solution maison...
J'ai telechargé le PDF,certains d'entre vous ont déjà pratiqué?
26-Nov-10 10:49
- comas07
- el doctor octopus
-

- Lieu: Toulouse ¤31
Yo les gros bras,
je vais stocker chez moi le rameur d'un pote pendant quelques semaines,
c'est bien comme appareil ? qu'est ce que ça fait travailler ?
pas envie de me lancer la dedans si c'est juste pour me péter le dos.
merci 
26-Nov-10 10:54
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Alessandro Nesta a écrit :
Car perso il m'arrive d'avoir la flemme de me préparer mes shake, entre la proteine qui se melange pas toujours bien et qui reste parfois accrochée un peu au fond, le temps de laver le shaker, etc...bref ca m'arrangerait !
Meme question ! C'est galere tout les grumeaux , tu perds une bonne partie de la dose 
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
26-Nov-10 10:55
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
comas07 a écrit :
Yo les gros bras,
merci
Excellent, c'est comme la corde à sauter, un truc simple, mais tu boss vraiment une grande partie de ton corps !
Biceps, triceps, épaule, dos, cuisses, fesses, mollets, bref l'appareil parfait 
26-Nov-10 10:56
- raul1319
- Membre
-

ToninhoOO1 a écrit :
Alessandro Nesta a écrit :
Car perso il m'arrive d'avoir la flemme de me préparer mes shake, entre la proteine qui se melange pas toujours bien et qui reste parfois accrochée un peu au fond, le temps de laver le shaker, etc...bref ca m'arrangerait !Meme question ! C'est galere tout les grumeaux , tu perds une bonne partie de la dose https://www.footmarseille.com/images/smileys/down.gif
Mouais, le top, c'est d'avoir un mixeur, tu en trouve des nickels chez carrefour, en forme de verre du coup, tu mélanges, tu bois, et tu as jamais de grumeaux 
26-Nov-10 11:03
Quelqu'un connaît un bon site internet avec des exemples de programmes, des illustrations etc. ?
Thx a lot.
Edit: au temps pour moi, je n'ai pas vu les liens au dessus 
Dernière modification par Rényoné (26-Nov-10 11:05)
26-Nov-10 11:13
- comas07
- el doctor octopus
-

- Lieu: Toulouse ¤31
raul1319 a écrit :
Excellent, c'est comme la corde à sauter, un truc simple, mais tu boss vraiment une grande partie de ton corps !
Biceps, triceps, épaule, dos, cuisses, fesses, mollets, bref l'appareil parfait
Ok merci
bon ben finalement son truc prendra peut être pas la poussière chez moi 
et pour les abdos et les pec' ? à part les pompes et les abdos
26-Nov-10 11:15
- Magic Waddle 78
Exclu-

- Lieu: 60km à l'ouest de la capitale
comas07 a écrit :
Yo les gros bras,
merci
Le rameur est sans aucun doute possible la meilleure machine pour travailler : la plus complète, qui te fait travailler le plus de muscles en même temps : haut du corps, abdos, jambes...
Tu te pèteras pas le dos, mais prends bien soin de garder le dos droit sur tes séances, c'est important...
Si y'avait qu'une seule machine à avoir chez soit, ce serait un rameur :
Musculation & endurance sur un même appareil
"moi les titres je m'en carre" @ TontonFlingueur
26-Nov-10 11:51
- raul1319
- Membre
-

Magic Waddle 78 a écrit :
comas07 a écrit :
Yo les gros bras,
merciLe rameur est sans aucun doute possible la meilleure machine pour travailler : la plus complète, qui te fait travailler le plus de muscles en même temps : haut du corps, abdos, jambes...
![]()
Tu te pèteras pas le dos, mais prends bien soin de garder le dos droit sur tes séances, c'est important...
Si y'avait qu'une seule machine à avoir chez soit, ce serait un rameur :
Musculation & endurance sur un même appareil
la corde a sauter aussi c'est un truc de fou