08-Aug-10 02:44

OhAime_971
Membre

Re: [EDITO] OM 1-2 Caen : ça commence mal !

el niño phoceen a écrit :

Keibo a écrit :

Keibo a écrit :

faut pas oublier non plus qu'avec diawra et heinze la defense est stabilisé, qu'avec Brandao devant les attaquants ont des boulevards, que l'equipe sort de sa prepa, et que l'equipe est en rodage comme lyon ou lille  d'ailleurs et je te parie que ce sera ce trio a la fin du championnat

+1
Brandao suspendu et on perd  lol
Il n'y a quand même pas à chier, ce joueur est Ultra important pour l'équipe  wink

On l'a toujours dit. Même l'année dernière quand l'équipe galérait à chaque fois qu'il était suspendu. Ce mec est tout simplement le seul en Ligue 1 a avoir ce rôle. Et tout les défenseurs en ont horreur.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

08-Aug-10 02:47

Abdoulay
Membre

Sérieusement, vous croyez que recruter un AC va changer la donne pour cette saison?C'est une condition nécessaire mais loin d'être suffisante pour moi.
Il faut:
- Recruter un AC.
- Recruter un Milieu défensif (Diarra?) Cissé n'a pas un volume de jeu suffisant.
- Essayer de garder BA, s'il part, on le remplace par un joueur au moins aussi bon (A Ayew pour moi n'est pas un ailier)
- Garder Niang
- Comprendre une fois pour toute que Cheyrou est laaaaaargement supérieur à Kaboré.

Apparemment c'est au niveau financier que ça bloque, la solution est simple, pas la peine de prendre Luis Fabiano ou Drogba en attaque. On prend un bon joueur qui sera de toute façon meilleur que Samassa et Brandao (Rémy?)  et l'année prochaine on laisse partir Niang et on prend le gros AC. L'ambition c'est bien mais à vouloir en faire trop parfois on l'a dans le cul.

"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)

08-Aug-10 02:55

humbert13
Membre
Lieu: Caesar live here ?

Abdoulay a écrit :

Sérieusement, vous croyez que recruter un AC va changer la donne pour cette saison?C'est une condition nécessaire mais loin d'être suffisante pour moi.
Il faut:
- Recruter un AC.
- Recruter un Milieu défensif (Diarra?) Cissé n'a pas un volume de jeu suffisant.
- Essayer de garder BA, s'il part, on le remplace par un joueur au moins aussi bon (A Ayew pour moi n'est pas un ailier)
- Garder Niang
- Comprendre une fois pour toute que Cheyrou est laaaaaargement supérieur à Kaboré.

Apparemment c'est au niveau financier que ça bloque, la solution est simple, pas la peine de prendre Luis Fabiano ou Drogba en attaque. On prend un bon joueur qui sera de toute façon meilleur que Samassa et Brandao (Rémy?)  et l'année prochaine on laisse partir Niang et on prend le gros AC. L'ambition c'est bien mais à vouloir en faire trop parfois on l'a dans le cul.

Mais voyons la priorité n'est pas de remetrre en cause le volume de jeu de Cissé ce soir!!! Nie d'avoir ce débat BC-Kabo...

Cissé a largement prouvé qu'il pouvait avoir le volume de jeu nécessaire
Kabo est mieux intégrer dans ce losange instauré par DD que BC...La fin de la saison dernière approuve les choix de DD bon sang

Non ce qu'il faut claiement remettre en question c'est les choix de vente et de recrutement, choix largement dictée par la clique Labrune...

DD n'a plus rien a prouvé même si il est vrai qu'il a fait des erreurs tactiques quelquefois.

Mais ne nous trompons pas de bouc-émissaire : MLD, Laburne      PUTAIN

" le public est versatile, il faut qu'il change. "

08-Aug-10 02:55

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore

Stev' a écrit :

DD (je lui reconnais ses erreurs, ne pensez pas le contraire) a bien utilisé la situation.

Il en a fait le minimum sur les joueurs (qu'il sait fautif et ils mangeront cette semaine) pour tout cibler sur le recrutement. Ça va secouer la direction qui s'endort et fait traîner les choses.

Ce match a été le plus mal géré depuis des années, chacun y a sa part, autant protéger le groupe et faire avancer le recrutement.

J'suis pas inquiet, mais cette défaite fait bien chier.

Mais j'aime pas quand l'OM débute à la maison. Surtout que le match de dimanche (que j'ai trouvé plutôt convaincant) a endormi tout le monde. Il n'y avait pas l'effervescence de la reprise au Vél', l'équipe était pas dedans, on n'avait pas de cadres...

Pareil, j'ai trouvé l'atmosphère bien lénifiante.
Le cas Niang est un désastre pour le groupe. Contre Valence, on sentait déjà qu'il était perturbé. Difficile de lui enlever le capitanat mais il est pas dedans.
Vivement la fin de ce mercato de merde.

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

08-Aug-10 02:56

canafan
 Exclu

si paris finit dans les trois premiers, c'est la fin des supporteurs. on va voir que des touristes dans les stades. si on sait que 65 % des français interroges s'en foutent du foot ....

08-Aug-10 02:59

humbert13
Membre

canafan a écrit :

si paris finit dans les trois premiers, c'est la fin des supporteurs. on va voir que des touristes dans les stades. si on sait que 65 % des français interroges s'en foutent du foot ....

Inutil...

08-Aug-10 03:06

Stev'
Membre

Mes légendes : Barthez, Niang, Deschamps

+1
Il n'y a quand même pas à chier, ce joueur est Ultra important pour l'équipe  wink

J'ai rien à ajouter.

Mais il est tellement pris en grippe, partout, qu'il n'aura plus vraiment sa place. Et ça commence sérieusement à me les briser.

Comme souvent à l'OM, on conspue les joueurs qu'on a et on les regrette dès qu'ils partent.

Quand je voyais certains réclamer le retour de Cissé... Mais fallait pas l'insulter les gars. Il a tout fait pour fuir le club, faut se poser des questions...

Car si encore ce n'était que sur les forums ça irait, mais tu vois Samassa défier le public, Niang qui espère depuis 3 ans se barrer, Brandao déprime régulièrement après un match raté parce qu'il se fait huer comme personne.

L'ambiance devient vraiment chiante. Tant qu'on gagne ça va, mais une mauvaise série et ça va péter, fort. Je ne suis pas sûr que des gars comme Lucho, Heinze apprécient de voir leurs partenaires traités comme ça. Niang au bout de quelques années il en a marre, Taiwo aussi.

Ce soir je lis qu'il faut tout raser, Deschamps est un moins que rien. Où on  va franchement yikes

C'est plus ça qui m'inquiète que le recrutement trop lent ou la défaite la première journée.

Dernière modification par Stev' (08-Aug-10 03:10)

[ www.iunctis.fr ] | [ Team Abrutis ]

08-Aug-10 03:09

humbert13
Membre

Stev' a écrit :

+1

J'ai rien à ajouter.

Mais il est tellement pris en grippe, partout, qu'il n'aura plus vraiment sa place. Et ça commence sérieusement à me les briser.

Comme souvent à l'OM, on conspue les joueurs qu'on et on les regrette dès qu'ils partent.

Quand je voyais certains réclamer le retour de Cissé... Mais fallait pas l'insulter les gars. Il a tout fait pour fuir le club, faut se poser des questions...

Car si encore ce n'était que sur les forums ça irait, mais tu vois Samassa défier le public, Niang qui espère depuis 3 ans se barrer, Brandao déprime régulièrement après un match raté parce qu'il se fait huer comme personne.

L'ambiance devient vraiment chiante. Tant qu'on gagne ça va, mais une mauvaise série et ça va péter, fort. Je ne suis pas sûr que des gars comme Lucho, Heinze apprécient de voir leurs partenaires traités comme ça. Niang au bout de quelques années il en a marre, Taiwo aussi.

Ce soir je lis qu'il faut tout raser, Deschamps est un moins que rien. Où on  va franchement yikes

C'est plus ça qui m'inquiète que le recrutement trop lent ou la défaite la première journée.

+10, même si j'ai quelques réserves à émettre sur Brandao...

08-Aug-10 03:10

lekos
Sports Illustrated

Mes légendes : Azpilicueta

Stev' 100 000 000 000 000 000 000 000 de fois d'accord... Et tout ça alors qu'on est champion.

08-Aug-10 03:13

lekos
Sports Illustrated

Comment on peut émettre des réserves sur Brandao après le match de ce soir...

08-Aug-10 03:14

ric972
Membre

Ce n'est pas le match qui a été mal géré...mais le mercato.

Quand on a un joueur emblématique et incontournable pour l'OM qui demande à partir quelques jours avant la reprise, certains qui sont dans l'expectative (Cheyrou), que d'autres sont contrariés (TTaïwo, vers l'Atlético) et que HBA partira (sans doute, -mais je ne le souhaite pas!- ) vers Newcastle ( y a mieux quand même comme challenge sportif!) et qu'en plus vous avez quelques boulets invendables (Samassa!) vous avez fait le tour de la question du match de ce soir .

Mais attention Azpi est une vrai bonne recrue. Si DD reçoit satisfaction l'OM peut redevenir un "rouleau compresseur"! c'est ce que nous souhaitons tous au-delà de nos différences d'appréciations. Allez l'OM!!!!!!!!!!!!!!!!!!

08-Aug-10 03:16

Alkamiga
Membre

OhAime_971 a écrit :

Keibo a écrit :

faut pas oublier non plus qu'avec diawra et heinze la defense est stabilisé, qu'avec Brandao devant les attaquants ont des boulevards, que l'equipe sort de sa prepa, et que l'equipe est en rodage comme lyon ou lille  d'ailleurs et je te parie que ce sera ce trio a la fin du championnat

+1

On l'a toujours dit. Même l'année dernière quand l'équipe galérait à chaque fois qu'il était suspendu. Ce mec est tout simplement le seul en Ligue 1 a avoir ce rôle. Et tout les défenseurs en ont horreur.

Enfin, "on" ... Juste la moitié des supporters hein. Rien qu'ici c'est un débat continu, avec ceux qui pensent que c'est (au mieux) un milieu défensif sans technique qui se trompe de poste.
C'est juste dingue en fait de nier son importance sous prétexte qu'on n'aime pas son profil. Enfin, bref...

"y'a les supporters que Bielsa a reussit a mettre dans sa poche et fallait en tenir compte!"
"Il a reussit a se debarasser finalement de Bielsa"@Sheva

08-Aug-10 03:16

Stev'
Membre

Et pour finir mon coup de gueule.

Je lis certains réclamer de Niang de respecter le club, ses engagements, les supporters. Et là dessus je suis à 100% d'accord. Mais quand ces mêmes personnes insultent à tour de bras, traitent tous les joueurs de chèvres, je trouve ça particulièrement déplacé.

Je sais que le foot a un rôle de défouloir, mais certains abusent et manquent vraiment de savoir vivre.

Je suis pas un modèle, je râle devant l'écran, je lâche une petite insulte (je les garde juste pour moi), mais chez certains (ici ou dans le stade) c'est systématique et ça me fout les nerfs.

Ce match a été pourri, très mal préparé. On est proche de la faute professionnelle. Mais on peut essayer d'agir avec un minimum de décence.

08-Aug-10 03:17

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore

Stev' a écrit :

C'est la rançon de toute cette passion. On est capable du meilleur comme du pire. Le pire de la saison dernière c'est Lucho qui sort sous les sifflets...sur une civière.
Ce jour là, j'ai vraiment eu honte d'être supporter de l'OM.

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

08-Aug-10 03:18

marseille.pour.la.vie
 Exclu

Daryl a écrit :

+1.

"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

08-Aug-10 03:19

humbert13
Membre

lekos a écrit :

Pas ce soir, sur l'ensemble de sont oeuvre...
Personnellement j'ai toujours espéré en lui mais force est de constater qu'un BON ac nous permettrais de planter beaucoup... (si je me rapportes à ses immanquables, et très nombreux)

08-Aug-10 03:19

MaNaRa
pupute de haute voltige
Lieu: Au bord d'un lac

Stev' a écrit :

L'ambiance devient vraiment chiante. Tant qu'on gagne ça va, mais une mauvaise série et ça va péter, fort.

Autant que quand le club passe aux mains d'actionnaires parisiens ?

Ce soir c'est rien, limite un match amical, déçus de la défaite mais on finira champion.
J'aimerais juste que le mercato s'accélère un peu et qu'on sache vers quel 11 titu on s'achemine vraiment. Hormis ca, aucun souci à avoir.

Shlagos

08-Aug-10 03:24

fabulous fab!!!!!!
Membre
Lieu: Pm: Olympique Lyonnais

lekos a écrit :

Dit pas de bétise Brandao sait pas faire un controle et court aussi vite que ma grand mère. roll

Non mais franchement j'peux comprendre que les mecs qui suivent pas l'om puissent faire dans le cliché parce qu'il est atypique mais que les supporters marseillais le fasse j'arrive pas à comprendre. yikes

Dans un collectif l'animal est une perle. yikes

"Taiwo c'est pas un voleur !"@Taye Taiwo
"On a eu la chcRoumoune"@ Dassier

08-Aug-10 03:25

lekos
Sports Illustrated

Daryl a écrit :

Stev' a écrit :

C'est la rançon de toute cette passion. On est capable du meilleur comme du pire. Le pire de la saison dernière c'est Lucho qui sort sous les sifflets...sur une civière.

C'est ça avec un public de gens qui viennent au stade juste pour trainer avec les potes, sans rien comprendre... Le Vel est champion du monde pour ça...

08-Aug-10 03:25

Stev'
Membre

humbert13 a écrit :

lekos a écrit :

Pas ce soir, sur l'ensemble de sont oeuvre...
Personnellement j'ai toujours espéré en lui mais force est de constater qu'un BON ac nous permettrais de planter beaucoup... (si je me rapportes à ses immanquables, et très nombreux)

On se focalise sur ses ratés. Et je peux le comprendre.

Mais son apport est indéniable.

J'étais ressorti très confiant après le match face à Valence (il y a eu des soucis mais ça me paraissait des détails), ce soir il y avait un gouffre.

Je dis pas que c'est la seule absence de Brandao, mais on sent vraiment qu'il manquait un appui devant. Niang a été transparent, l'équipe globalement trop basse.

L'OM a été bon les 20 premières minutes, très faible avec des fulgurances une fois que Samassa était là. C'est grave quand même lol

MaNaRa a écrit :

Autant que quand le club passe aux mains d'actionnaires parisiens ?

J'suis pas en coulisses. C'est sans doute le plus grave en effet. Mais je dirai que peu importe qui est aux commandes, ça n'empêche que les supporters doivent aussi faire leur boulot.

Chanter Drogba tout le match était vraiment pas malin. Les joueurs n'ont pas été au niveau, sur ce match les supporters non plus. Et sur le match à Valence également.

Pour le match de ce soir, les dirigeants ont aussi leurs torts à avoir trop laissé mûrir cette rumeur, à parler un peu trop vite d'un accord. Sur ça je partage totalement.

Sur l'actionnariat, je ne suis pas spécialement optimiste mais je vais attendre avant de tout brûler. En foot et particulièrement sur l'OM j'aime pas trop réagir à chaud et trop tôt.

Dernières News FM

Pied de page du Forum